Proficook – Test et avis

Mis à jour vendredi 1 septembre 2017 à 14:27

Est-ce que Proficook est une arnaque ?

Proficook est une marque allemande de produits électroménagers destinés au grand public. Les appareils électriques mis en vente sont conçus par le fabricant Clatronic International GMBF implanté à Kempen en Allemagne. Cette entreprise existe depuis 1985 et s’avère être l’un des plus grands distributeurs de produits électroménagers en Allemagne et dans le reste du monde. Les appareils vendus sous la marque Proficook ont tous été soumis à de rigoureux tests avant d’être vendus sur le marché et répondent aux normes européennes. D’ailleurs, l’étiquetage CE est présent sur tous les produits Proficook. La marque détient en outre un site internet depuis 2015 et bon nombre de leurs produits sont également disponibles sur les grands sites e-commerce.

Les produits les plus populaires de Proficook

 

Le Smoothie Maker Proficook PC-SM 1078

L’appareil idéal pour préparer des smoothies pour se rafraichir en plein été.

La bouilloire électrique transparente Proficook WKS1020G

Si vous aimez boire du thé ou une infusion au calme chez vous, la bouilloire électrique sera votre meilleur allié.

 
 

Le hachoir à viande Proficook FW1003

L’appareil qui aide à la préparation de nos recettes en hachant rapidement la viande. Hachis parmentier, boulettes de viande et lasagnes sont les idées de recettes que vous pouvez préparer en utilisant cet hachoir à viande

Qui suis-je?

Je suis un chef cuisinier à domicile travaillant pour le compte de plusieurs clients depuis 8 ans déjà. Comme j’ai un emploi du temps chargé et plusieurs plats à préparer, j’ai décidé de me tourner vers les robots culinaires pour faciliter mon travail. J’ai déjà utilisé auparavant diverses marques d’appareils, mais il n’y a que Proficook qui m’a entièrement donné satisfaction. Depuis, je ne jure que par cette marque allemande. Tous les appareils qui se trouvent dans ma cuisine sont tous d’ailleurs signés Proficook.

Le Smoothie Maker Proficook PC-SM 1078

Qui utilisent le Smoothie Maker PC-SM 1078 ?

Comme cet appareil se destine au grand public, tout le monde est capable d’utiliser le smoothie maker. Si nous regardons du côté des professionnels, on peut citer les restaurateurs qui ont à la carte des smoothies. Les chefs cuisiniers également utilisent ce produit dans la préparation des smoothies. Quant aux particuliers qui peuvent utiliser le smoothie maker, nous pouvons énumérer les mères de famille qui aiment préparer de délicieux smoothies à ses enfants ou encore l’étudiant qui vit seul et qui souhaite déguster un smoothie avec ses amis.

Avantages et inconvénients du Smoothie Maker PC-SM 1078

  • Simple à utiliser
  • Nettoyage pratique et accessoires sont adaptés au lave-vaisselle
  • Prix élevé par rapport à la concurrence
  • Pas de mode d’emploi en français
Voir le prix le plus bas

Le Smoothie Maker est simple à utiliser

Pas besoin d’être un génie pour utiliser cet appareil. Il suffit de mettre les morceaux de fruits et les ingrédients dans le bol et de brancher le smoothie maker. Pour le mettre en marche, il faut juste appuyer sur l’unique bouton ON du smoothie maker.

Son nettoyage est pratique et ses accessoires sont adaptés au lave-vaisselle

Le Smoothie Maker de chez Proficook a été conçu pour être nettoyé facilement à la main. De plus, si vous comptez utiliser un lave-vaisselle, sachez que tous ses accessoires peuvent être mis au lave-vaisselle.

Excellente stabilité

Avec ses pieds en ventouse, le Smoothie Maker ne bouge pas lorsqu’il se met en marche et reste stable.

Le Smoothie Maker ne s’emploie pas uniquement pour faire du smoothie

Si la fonctionnalité principale du Smoothie Maker est de préparer des smoothies aux fruits, il peut très bien s’utiliser pour préparer autre chose. Milk-shake, sauce, purée ou soupe : tout peut très bien être mélangé et mixé par le Smoothie Maker. L’on peut également l’employer pour préparer les aliments pour bébés.

Un prix élevé

En comparant les modèles de Smoothie Maker sur le marché, on remarque que celui de la marque Proficook est le plus cher. Un prix élevé qui se justifie sûrement par la qualité de ses composants.

Pas de langue française pour le mode d’emploi

Comme la marque Proficook est allemande, la notice qui est livrée avec le produit ne présente pas de langue française. En plus de l’allemand, il y a l’espagnol, l’italien et l’anglais. Mais en regardant la facilité d’emploi de l’appareil, la notice se comprend facilement avec ses images.

La bouilloire électrique transparente Proficook WKS1020G

Qui utilisent la bouilloire électrique transparente Proficook WKS1020G?

Les adeptes du thé, d’infusion et de café instantané sont les utilisateurs numéro 1 de cette bouilloire électrique. Cet appareil se destine en plus aux propriétaires des salons de thé et de café qui proposent des infusions et des thés sur leur carte.

Avantages et inconvénients de la bouilloire électrique transparente Proficook WKS1020G

  • 1,2 litre d’eau froide bout en moins de 5 minutes
  • Composants de bonne facture
  • Peut servir de théière
  • Bip très bruyant
  • Poignet non ergonomique

Voir le prix le plus bas

La bouilloire de chez Proficook permet de faire bouillir de l’eau en moins de 5 minutes !

Si vous n’avez pas le temps de préparer un petit-déjeuner, mais que vous devez absolument boire une tasse de café instantané, alors cette bouilloire est faire pour vous. En effet, 1 litre et quelques d’eau froide bout en l’espace de quelques minutes. En plus, cet appareil possède 4 boutons de température et un bouton de maintien au chaud le liquide.

Les composants sont de bonne facture

Si le couvercle est le seul à être fait de plastique, la bouilloire est fabriquée en verre et en inox. Des composants de bonne qualité et qui durent dans le temps.

La bouilloire est également une théière

Cet appareil est livré avec un infuseur à thé qui se plonge dans la bouilloire remplie d’eau chaude. De quoi laisser infuser du thé le temps d’accueillir des invités.

Un bip très assourdissant

Le grand hic avec la bouilloire c’est le bip assourdissant qu’elle fait lorsqu’on la détache de son socle. Il est impossible de régler le volume ou l’éteindre.

Une lourde prise en main

La prise en main de la bouilloire signée Proficook est assez lourde. En effet, la poignée est placée très haute, ce qui nécessite un geste de plus pour verser l’eau dans un récipient.

Le hachoir à viande Proficook FW1003

Qui utilisent le hachoir à viande Proficook FW1003 ?

Les bouchers, les restaurateurs, les chefs cuisiniers sont les professionnels de bouches qui utilisent le hachoir à viande Proficook. Cet appareil est aussi employé par le grand public, il prend de plus en plus de place dans les cuisines de bon nombre de familles. Le hachoir à viande est aussi employé dans les pensions pour chiens et pour chats afin de préparer les aliments de ces derniers

Les avantages et inconvénients hachoir à viande Proficook FW1003

  • Rapidité et facilité d’emploi sont au rendez-vous
  • Livré avec des accessoires au complet qui sont très utiles
  • Prix relativement élevé par rapport aux hachoirs sur le marché
  • Appareil assez bruyant
Voir le prix au plus bas

Prise en main facile et rapidité d’exécution

Nul besoin d’être un pro en la matière pour pouvoir utiliser ce hachoir à viande de chez Proficook. Il suffit de le brancher et de le mettre en marche via un bouton à deux vitesses. Il peut en plus hacher une grande quantité de viande en un minimum de temps. L’idéal pour préparer rapidement une recette à base de viande hachée.

Livré avec des accessoires très utiles au complet

Le hachoir Proficook est livré avec 3 disques de taille de perforation différente. De quoi choisir entre une viande hachée finement ou grossièrement. L’appareil signé Proficook contient 4 moules de fixation. Il est également possible de faire des saucisses, de quoi ravir les bouchers.

Le hachoir coûte cher

Comme tous les appareils de chez Proficook, ce hachoir à viande présente un prix élevé par rapport aux hachoirs en vente sur le marché. Si votre budget est serré, il est préférable de vous tourner vers un hachoir Proficook d’occasion qui est moins cher et abordable.

Appareil bruyant

Lorsque le hachoir à viande Proficook se met en marche, il émet un son bruyant pour ne pas dire assourdissant. Cela est sans doute dû à sa puissance qui est de 1500 W.

Merci d’avoir lu cet article

En tant que chef cuisinier, je veille scrupuleusement au choix des appareils que j’utilise. Parce que mon travail est un métier à risque (au moindre faux pas de ma part, je pourrais perdre des clients), j’ai tout simplement opté pour les appareils de chez Proficook. Je les ai utilisés, j’en suis satisfait et je vous les recommande.

Si vous avez une quelconque remarque à faire à propos de cet article, merci de les faire parvenir à [email protected]. Je tâcherai de vous répondre.