Proform S7 – Test et avis

Mis à jour samedi 13 avril 2019 à 13:51

La plupart du temps, on apprécie un corps bien bâti. En d’autres termes, on ne tarit pas d’éloges devant un buste bien travaillé et des muscles fermes. Mais ce que beaucoup oublient, c’est que c’est à force de s’exercer qu’on arrive à de pareils résultats physiques. À défaut de vous prendre un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel dans une salle de sport, vous pouvez opter pour l’acquisition du tapis de course Proform Endurance S7.5. Élaboré dans le strict respect des normes de confort, d’ergonomie et de sécurité, cet appareil est en mesure de mener n’importe quelle personne déterminée au corps de rêve toujours souhaité. Dans la suite, toutes ses caractéristiques ont été passées en revue pour vous permettre d’avoir une vision claire de sa conception.

Le tapis de course Proform Endurance S7.5 est-il recommandé ?

Absolument ! Pour votre entrainement personnel à la maison, c’est l’équipement de sport qu’il vous faut. Il vous garantit un fitness de qualité tout en assurant votre confort en tout temps. Le ventilateur intégré, le support pour tablette et le tableau de bord ergonomique ne sont que quelques points qui font de lui un tapis de course pas comme les autres. Outre le confort qu’il procure, cet équipement de sport propose une puissance remarquable qui favorise un travail profond de vos muscles. En usage intensif et régulier, vous ne manquerez pas d’apprécier les résultats positifs qu’il produira sur votre physique. La vitesse est réglable et l’inclinaison est ajustable. Le Proform Endurance S7.5 est un tapis de course qui s’adapte parfaitement à vos besoins et même à votre espace, car son design pliable permet un gain de place lors de son rangement. Seul son poids lourd reste encore une véritable limite.

Les avis « pour » et « contre » du tapis de course Proform Endurance S7.5

  • Tapis puissant et solide
  • Confort assuré
  • Haut niveau de sécurité
  • Grande plage de programmes et affichage LED
  • Rangement facile et grande portabilité
  • Tapis de course connecté
  • Montage simple et aisé

  • Très lourd

Voir le prix le plus bas

Je suis agent de sécurité dans une banque. Compte tenu du fait que mon énergie et ma réactivité peuvent être sollicitées à n’importe quel moment, j’ai pris l’initiative de travailler ma forme physique moi-même au quotidien. À ce propos, j’ai aménagé un coin de mon studio, dans lequel j’ai installé le tapis de course Proform Endurance S7.5 et quelques autres équipements sportifs. Alors, chaque matin, je m’y exerce afin d’être d’appoint pendant mon service. J’apprécie particulièrement l’utilisation du tapis de course, car il me fait travailler tout le corps à la fois. Le comble c’est que je m’exerce ainsi chez moi, sans devoir payer un abonnement en salle de sport. Le réglage des paramètres est très aisé et je suis dans le plus grand confort quand je cours sur ce tapis. Je compte bien l’utiliser le plus longtemps possible !

Tapis puissant et solide

Tous les matériaux utilisés pour mettre sur pied ce tapis de course sont visiblement de bonne qualité. Il est monté sur un cadre assez rigide fabriqué en métal épais. De ce fait, il est très robuste et ne s’abime pas même après plusieurs chocs. Les poignées quant à elles sont recouvertes avec un caoutchouc de qualité supérieure. Il permet alors une bonne prise en main et comme elles sont agréables au toucher, elles ne fatiguent pas les paumes de main. Quant à la puissance de cet appareil, elle est parfaitement perceptible à travers son moteur. Avec une performance estimée à 2.5 CV, il est évident que vous avez là devant vous un vrai cheval de course qui offre en temps réel une puissance satisfaisante. La vitesse de pointe du tapis peut atteindre les 18 km/h, ce qui revient à faire une course enrichissante dans votre cadre de vie.

Confort assuré

Vous serez à l’aise en courant sur ce tapis. Plusieurs dispositions ont été prises par le concepteur pour vous assurer un grand confort. Parlons en premier, du système de ventilation intégré. Jusqu’ici, l’on n’avait pas encore remarqué une telle caractéristique sur un tapis de course. Sachez que la grille d’aération que vous voyez au niveau de son tableau de bord n’est pas juste un élément de décoration. C’est en réalité le passage prévu pour l’air conditionné produit directement par le moteur de l’appareil en question. Ce petit ventilateur intégré CoolAire Workout n’est certes pas un climatiseur grandeur nature, mais il renvoie un air frais pendant que vous courez sur le tapis. En saison chaude, c’est un atout qui est d’autant plus apprécié, puisqu’il motive véritablement à s’exercer en dépit des conditions climatiques défavorables.

En outre, le support pour tablette est très pratique pour rendre vos exercices encore plus agréables. Il vous offre la possibilité d’y poser une tablette aux dimensions moyennes et de suivre vos activités multimédias tout en parcourant vos kilomètres. Dans le même sillage, ce tapis de course propose un système audio incorporé équipé haut-parleurs Intermix puissants. Alors, depuis le Music Port pour ipod ou lecteur mp3, vous pourrez faire le plein d’énergie en écoutant la musique que vous voulez. Puisqu’il est également recommandé de s’hydrater longuement pendant la pratique du sport, Proform a prévu 2 cavités creuses pour poser des bouteilles d’eau ou de jus de fruits.

On ne va pas oublier de mentionner le système d’amorti ProShox qui réduit considérablement les impacts sur les articulations. Vous ressentirez alors la nette différence entre courir sur un tapis de course confortable comme celui-ci et courir sur le sol ferme. On dirait que les ressorts placés sous le tapis absorbent tous les chocs chaque fois que vous marquez un pas.

Haut niveau de sécurité

L’aspect sécuritaire de ce tapis n’a pas été relégué au second plan. On peut justifier cela d’abord avec la clé de sécurité qui a été prévue pour empêcher que le tapis ne se déroule pendant votre exercice. En outre, il dispose de 2 poignées de maintien ergonomiques qui se chargent de la stabilité de l’utilisateur. Sur elles, vous pourrez donc vous appuyer pour rester en équilibre et trouver un meilleur appui une fois que vous aurez modifié l’inclinaison.

En plus, de par son inclinaison automatique que vous pourrez contrôler directement sur la console, vous bénéficier d’une marge de 10 % maximum, selon la zone musculaire que vous souhaitez travailler. Une fois que vous mettez ce tapis de course en marche, vous serez constamment en mouvement. Mais il n’y a rien à craindre, car Proform a pris suffisamment de disposition pour que les utilisateurs puissent s’exercer sans courir le moindre danger.

Grande plage de programmes et affichage LED

Chacun peut utiliser cet appareil de sport selon ses attentes. Effectivement, il propose plusieurs programmes qui varient au niveau de la vitesse et du but visé. Ainsi, l’Endurance S7.5 propose jusqu’à 15 programmes standards et 1 programme de perte de poids sur 8 semaines. Avec un choix aussi varié, vous avez la possibilité d’opter pour le programme que vous jugez le mieux adapté à vos besoins. Entre l’intensité, la vitesse, la perte des calories et l’inclinaison, les différents programmes s’étalent sur plusieurs facteurs qui aident tout le monde à trouver son compte.

Vous avez certainement remarqué que le tableau de commande de cet appareil de sport dispose d’un grand écran à affichage LED. Eh oui, c’est une technologie de pointe qui permet une lecture des données facile, même à une distance plus ou moins grande de l’afficheur. Cet écran dispose de plusieurs fenêtres et d’un rétro éclairage approprié pour maintenir un contraste parfait en tout temps. Les données qui sont affichées à l’écran sont les suivantes : la vitesse, le temps, le degré d’inclinaison, la distance, les calories et les pulsations.

Rangement facile et grande portabilité

Proform n’a pas voulu que ce tapis de course vienne plomber votre espace de vie. C’est la raison pour laquelle ce concepteur a prévu que, une fois votre séance de sport terminée, vous puissiez correctement le ranger. Pour cela, il l’a doté d’une structure compacte et pliable qui est ultra pratiquement pour un emplacement domestique. Son design breveté Sace Savery est révolutionnaire, en ce sens qu’il permet de le plier verticalement pour l’adosser à un mur.

En outre, ce processus de pliage est assuré par un puissant piston qui permet de soulever la surface de course en fournissant le moindre effort. Pour ce qui est de connaître le poids maximal que peut supporter cet appareil, notez que l’utilisateur doit peser au maximum 125 kg. Cela veut dire que la surface de course mesurant 140 de long et 51 cm de large peut même accueillir une personne suffisamment corpulente.

Tapis de course connecté

Les différentes possibilités de connexion qu’offre cet appareil sont intéressantes. Sur la barre qui est juste à l’avant, se situent des capteurs tactiles EKG. Ces derniers captent tous les paramètres cardiaques de l’utilisateur une fois qu’il pose ses mains sur la barre. Aussi, ce tapis de course Proform Endurance S7.5 est compatible avec la ceinture cardiaque Bluetooth iFit qui est proposée en option. Au travers de cette connexion sans fil, l’utilisateur n’aura plus à toucher la barre pour voir ses paramètres s’afficher à l’écran.

Par le biais de cette même technologie, il sera possible de jouer de la musique sans câble de connexion. Vous trouverez difficilement un tapis de course aussi révolutionnaire qui permet de s’entrainer de façon personnalisée tout en alliant les dispositions de confort qu’il faut. À travers l’Endurance S7.5, le concepteur montre clairement qu’il est possible de joindre la technologie à l’effort physique pour trouver une plus grande motivation. Avec ce dispositif, vous ne serez donc pas coupés de la musique ou des films, car il vous laisse la possibilité d’en profiter à volonté tout en brulant les calories sur le tapis.

Montage simple et aisé

Le Proform Endurance S7.5 est livré non monté. Cela veut dire que ce sera à vous de l’assembler pièce par pièce pour obtenir au final un tapis de course prêt à l’emploi. Pour vous assister dans cette manœuvre, une notice d’utilisation assez détaillé a été ajoutée à son kit de livraison. À l’intérieur de ce guide, vous trouverez les différentes étapes de montage expliquées de façon progressive avec des illustrations à l’appui. Grâce à ce canevas, vous pourrez monter votre appareil de sport rapidement et sans difficulté. À ce propos, vous n’aurez pas besoin de sortir votre boîte à outils.

Très lourd

Malheureusement, il n’existe pas de version miniature de ce tapis de course. Si Proform a pu trouver une solution pour son rangement, il est encore visiblement en train de réfléchir sur le meilleur moyen de le transporter facilement. En effet, son poids de 79 kg ne semble pas arranger la plupart de ses utilisateurs. Relevons que le concepteur a bien intégré quelques roulettes pour permettre de le déplacer d’un endroit à l’autre, sauf que ces dernières ont l’air d’être trop petites pour pouvoir supporter une telle masse. Ceci dit, en faisant rouler cet appareil, l’on ressent toujours son poids lourd au niveau des épaules et de la colonne vertébrale. Il est bien vrai que les déplacements avec un tel dispositif s’avèrent rares, mais le fabricant gagnerait à revoir la pondérabilité de ce tapis de course, afin qu’il laisse une plus grande flexibilité de transport à ses utilisateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je vous remercie d’avoir lu cet article dans son entièreté. J’ai évalué les performances et caractéristiques de ce tapis avec beaucoup de soins, car je sais que les lecteurs méritent d’avoir les informations les plus fiables. En gros, vous avez certainement compris que le Proform Endurance S7.5 est parfaitement adapté pour un usage à domicile. Il propose un panel de programmes bien fourni et son gabarit ne pose pas de grandes difficultés pour le rangement. En plusieurs points, cet équipement sportif est recommandé aux amateurs et même aux professionnels du sport. Maintenant que cet article arrive à son terme, je souhaite vivement que vous y ayez trouvé ce que vous recherchiez à l’entame de votre lecture. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. À mon adresse [email protected], je peux vous donner plus de détails. Laissez-moi un message sans hésiter.