Comparatif des 10 meilleurs protège-dents pour boxe

Mis à jour jeudi 7 décembre 2017 à 13:51

Depuis de longues années, la boxe est une discipline très populaire et ne cesse de passionner le monde par ses grands combats légendaires. Bien qu’un boxeur endure de rudes épreuves au cours de sa carrière, il garde tout de même le sourire grâce aux protège-dents. Pour ce faire, il faut choisir le bon matériel disponible qui nous convient le plus sans se ruiner pour autant.

Ancien boxeur professionnel et maintenant coach, j’ai encaissé d’innombrables coups en effectuant ce métier mais j’ai toujours réussi à m’en sortir. Après plus d’une vingtaine d’années d’activité dans le domaine de la boxe, je me suis dit que le succès vient essentiellement de la qualité des matériels que l’on utilise tous les jours. Même si on s’acharne à faire beaucoup d’exercices par jour, tout cela n’est rien tant qu’on n’a pas les accompagnements qu’il faut. Dans ce sens, j’aimerais dire qu’avoir un bon protège-dent est crucial pour gagner un combat. Cependant, cet accessoire pourra varier d’une personne à une autre mais il faut toujours veiller à ce qu’on a quelque chose de qualité et bien durable. Aussi, j’ai décidé de faire un comparatif des meilleurs protège-dents afin que tout le monde ait une idée à propos des équipements de combat à choisir.

Le protège-dents de haute gamme

Shock Doctor Gel Nano

Pour être aussi à l’aise que possible sur le ring, il faut qu’on soit bien équipé avec un matériel confortable qui aide à résiste à chaque round. Pour cela, je pense que le protège-dents Shock Doctor Gel Nano est le meilleur de tous. Il est fait avec une couleur carbone et assure une très haute protection à tout boxeur adulte à partir de 11 ans. Essentiellement, il garantit une protection optimale des dents au niveau de la mâchoire supérieure qu’inférieure. Tout cela est possible puisqu’il est fait à partir d’une nouvelle technologie qui nous donne un confort ultime.

Le Shock Doctor Gel Nano nous protège des chocs car il est fait avec un système qui amortit considérablement les coups tout en permettant ainsi un taux de compression bien élevé. De plus, les chocs seront bien répartis le long du protège-dents par l’intermédiaire de son noyau dur. A part cela, son nom sous-entend l’existence d’un gel absorbant réduisant tout impact et évitant alors les fractures et autres blessures au niveau de la mâchoire. Cette haute technologie aide à garder une bonne stabilité de cette partie en maintenant comme il faut les dents. Enfin, il est essentiel de dire qu’on peut se battre aussi naturellement parce que ce matériel ne gêne pas du tout la respiration comme avec d’autres modèles.

  • Confortable
  • Bonne protection
  • Protège-dents de qualité

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur protège-dents pour un rapport qualité-prix

Protège-dents Domyos

Quand on fait un achat, il serait toujours important de prendre quelque chose qui est bien efficace pour un prix acceptable. Donc, il faut qu’on évalue la performance par rapport au prix et faire le bon choix face à la grande variété de produits sur le marché. En termes de protège-dents pour boxeur, j’opte pour l’utilisation du Domyos. Ce matériel de type double nous permet ainsi d’avoir des impacts aussi réduits que possible à chaque combat. Nos mâchoires seront alors bien protégées que jamais et pas les peines de craindre les chocs venant de l’adversaire.

Comme le modèle présenté précédemment, celui de Domyos est également si confortable à mettre. Il pourra être porté sans boucher l’espace dédié à la respiration. Donc, on pourra toujours prendre un souffle sans l’enlever à chaque fin de round. Ce protège-dents pour adulte a été conçu pour minimiser les risques de blessure. Non seulement il est dédié à la boxe mais il est aussi adapté à d’autres disciplines de combat pour avoir une parfaite protection des dents. Tout cela est dû au fait qu’il est fait en PEVA ou Polyéthylène Co-Vinyl Acétate. Bref, on tout ce qu’il faut pour être un vrai combattant.

  • Bonne protection
  • Prix abordable
  • Confortable

  • Mauvais composants du protège-dents

Voir le prix le plus bas

Le meilleur protège-dents sur Amazon

Venum Challenger

Trouver le bon protège-dents n’est pas facile en voyant les différents types de modèles proposés par les différentes marques du marché. Pour éviter les « va et vient » sur la toile, je recommande de visiter Amazon est d’opter pour son meilleur produit avec le Venum Challenger. C’est le meilleur matériel de qualité pour tout boxeur voulant combattre comme il faut. En guise d’illustration, il est certifié CE et suit la norme SATRA M33 :2013. Aussi, dans son ensemble, ce protège-dents est fait selon les exigences internationales pour une protection optimale de la mâchoire.

Le Venum Challenger est composé d’une structure en gel, plus précisément le « Nexfit Gel », qui permet un meilleur ajustement et assurant un parfait confort. Il ne bouge pas d’un poil à chaque mouvement et met nos dents bien à l’abri des chocs tout en amortissants ses effets. Cela donne à chaque boxeur une bonne protection à tout moment. On ne risque pas alors d’avoir des blessures avec ce protège-dents au design original. A part cela, c’est un matériel qui est fait pour durer longtemps : il s’ajuste bien comme un gant lorsqu’on le porte. On pourra par-dessus-tout profiter d’un rapport qualité-prix en raison de ses excellentes performances au moindre prix.

  • Bonne protection
  • Confortable
  • Rapport qualité-prix

  • Trop petit et rigide

Voir le prix le plus bas

Le meilleur protège-dents simple

Metal Boxe MB458

Pour une protection optimale des dents de façon simple, on ne devra pas payer une somme astronomique. Mieux encore, on pourra en avoir un à prix bien plus qu’abordable. Pour la catégorie des protège-dents simples, le plus prisé reste à ce jour le Metal Boxe MB458. Il est le plus choisi grâce à son prix et par sa simplicité d’utilisation. Ce protège-dent est bon dans son ensemble pour encaisser les coups sans avoir des blessures au niveau de la mâchoire. Il est adapté à toutes les saisons, donc un matériel bien polyvalent comme tout. En termes de prix, il est moins cher que tout autre modèle ; on pourra l’avoir pour quelques euros seulement.

  • Prix très abordable
  • Facile à mettre

  • Protection décevante
  • Longue période de livraison

Voir le prix le plus bas

L’avis de la rédaction concernant le Metal Boxe MB458

Bien qu’il soit vendu à un prix très abordable, il permet une protection assez moyenne aux dents. Cette protection n’est pas vraiment à la hauteur des espérances car il est trop fin pour amortir comme il faut les chocs. De plus, il est trop petit pour un adulte ; donc c’est plutôt pour un enfant. Pour couronner le tout, on aura ce produit qu’après un long moment. Au niveau de la livraison, ce n’est pas du tout au top. Ainsi, je conseille plutôt à utiliser le protège-dents simple thermo-moulable de SDI.

Metal Boxe MB458 VS SDI 950100

SDI 950100

Pour ceux qui optent pour une utilisation d’un protège-dents simple, le SDI 950100 est le meilleur de tous. Il se démarque par un thermo-moulage qui pourra se faire en tout temps. En d’autres termes, si le premier n’est pas réussi, on pourra faire un ajustement après. Ajouté à cela, on sera bel et bien protégé avec lui parce qu’il est bien résistant, facile à mettre et s’assure d’une prise d’air pour la respiration. On n’aura pas de démangeaison et il restera bien en place dans la bouche. Enfin, après avoir fait une commande du produit, il sera livré en quelques jours seulement.

Voir le prix le plus bas

Le meilleur protège-dents double

Shock Doctor Braces Double

Pour qu’on soit protégé comme il faut, il est préférable de penser à utiliser un protège-dents double. Avec ce type de matériel, la marque Shock Doctor reste encore le leader en proposant son Braces Double. En scrutant ce produit, on verra que c’est un matériel fait essentiellement de silicone de qualité. La matière qui compose ce protège-dents assure un parfait confort à tout boxeur. Il n’est pas nécessaire qu’on le met dans l’eau bouillante pour l’ajuster car il s’adapte tout de suite aux mâchoires de tous ses utilisateurs.

On n’aura pas de difficulté à le mettre en raison de son système qui favorise une mise en place simple et instantanée. De plus, un canal a été fait pour que les dents soient fixées sans bouger lors des combats. En outre, le protège-dents maintient leur position et évite, dans ce sens, les blessures inopinées. C’est le parfait matériel pour quiconque voulant pratiquer le sport de Mike Tyson ; même ceux qui portent des appareils dentaires peuvent s’y mettre avec ce protège-dents.

  • Bon confort
  • Protection optimale
  • Excellent design

  • Prix un peu élevé
  • Taille trop imposante

Voir le prix le plus bas

Le meilleur protège-dents pour enfant

Shock Doctor SD 1.5

La boxe n’est pas seulement dédiée aux adultes mais les petits peuvent faire des pratiques de temps en temps. Ainsi, ils n’échapperont pas non plus aux dispositifs de sécurité nécessaires avec ce sport. En parlant des protège-dents, je pense qu’ils peuvent utiliser le Shock Doctor SD 1.5. Ce matériel est adapté à tout enfant de moins de 10 ans qui aime faire de la boxe. Il assure une protection optimale avec autant de confort grâce à ses bons revêtements. Ces derniers sont à la fois souples et rigides, donc les dents seront toutes protégées et stables à l’intérieur. En outre, ils absorbent tous les coups, en évitant dans ce sens les blessures.

  • Bonne protection
  • Design original

  • Difficile à mettre

Voir le prix le plus bas

Shock Doctor SD 1.5 VS Shock Doctor 836130

Shock Doctor 836130

Pour évaluer les performances d’un matériel, il serait toujours mieux de le comparer à un autre modèle équivalent. Face au Shock Doctor 836130, le Shock Doctor SD 1.5 n’est pas si recommandé que prévu. Son adversaire du jour assure un bon rapport qualité-prix à ses utilisateurs. Il assure une protection optimale des dents ainsi qu’un bon confort aux enfants. Bref, c’est le vrai meilleur protège-dents pour enfant.

Voir le prix le plus bas

Le protège-dents coup de cœur

Everlast AB1400

Quand on parle de boxe et ses accessoires, il serait étrange de ne pas intégrer la marque Everlast dans les meilleurs classements. Et pour les protège-dents, l’Everlast AB1400 me plait beaucoup. A la livraison, on va se réjouir de l’avoir avec un étui de rangement. C’est un bon matériel de protection destiné à toute personne de plus de 11 ans. On pourra le mouler à l’eau chaude selon nos besoins pour que le combat se fasse dans un confort optimal. Concernant la protection, on sera bien ravi car il amortit tous les chocs et ne gêne pas dans la bouche. A part cela, la respiration se fera comme il faut puisqu’il ne bloque pas la circulation de l’air. En résumé, c’est un excellent protège-dents bien plaisant par son style, et assurant un bon rapport qualité-prix.

  • Bonne protection
  • Design original
  • Utilisation facile

  • Prix assez élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après ma longue carrière dans le monde de la boxe, j’ai découvert plusieurs équipements de protection et je me permets ainsi d’en faire une liste des meilleurs avec ce comparatif. Aussi, je recommande de choisir un qui assure avant tout une bonne protection peu importe le prix. En tout cas, faire des comparaisons ne fera pas du mal à personne pour avoir un rapport qualité-prix. Sur ce, si vous voulez me demander des avis ou des conseils du domaine de la boxe, n’hésitez pas à me contacter à mon courriel [email protected].

En espérant que cet article vous a aidé au mieux à choisir le bon protège-dents, je vous invite déjà à laisser vos remarques ou vos avis. Merci à vous.