Protege Main Acerbis – Test et avis

Mis à jour samedi 11 novembre 2017 à 10:21

Les cyclistes et les motards ont chacun son secret pour ne pas avoir les mains blanches après avoir roulé pendant longtemps. Il faut dire que si l’un d’eux n’est pas suffisamment équipé, ce sont les saisons qui vont lui dicter son rythme de déplacement. Effectivement, les conditions ne sont favorables en hiver comme elles le sont en été. C’est la raison pour laquelle des dispositifs spécifiques ont été élaborés pour permettre aux propriétaires d’engins à deux roues de se déplacer sans contrainte, peu importe le temps qu’il fait. Parmi ces derniers figurent les protège-mains Acerbis Dual Road. Solides et adaptables, ces derniers assurent le confort et la protection de vos mains pendant vous tenez les rennes de votre moto ou vélo. Passionnés des engins à deux roues ou simples utilisateurs, ces protège-mains ont été conçus pour vous prioritairement. Désormais, vous pouvez aussi conduire en toute sécurité en montant ces accessoires aux guidons de votre véhicule.

Les protège-mains Acerbis Dual Road sont-ils recommandés ?

Bien sûr que oui, ces accessoires sont hautement recommandés. En fait, ils ne devraient même pas manquer dans l’équipement d’un motard ou d’un cycliste. Plus besoin de rappeler le rôle que jouent les mains lors de la conduite d’une moto ou d’un vélo. Alors, une fois que ces dernières sont protégées, la conduite se déroule dans de bonnes conditions. S’il faut énumérer les raisons pour lesquelles ces accessoires sont recommandés, on pourrait commencer par la protection et confort qu’ils procurent. En saison froide, ces protège-mains couvrent complètement vos mains contre les gouttes glacées de pluie et contre le froid. Ensuite, on continue avec leur grande solidité. En cas de chute, ces derniers ne s’abîment pas facilement, car ils ont été fabriqués avec un matériau de premier choix qui les rend ultra résistants. Enfin, ces pare-mains sont recommandables parce qu’ils sont universels. Ceci dit, ils peuvent être montés sur n’importe quel modèle d’engin à deux roues. Toutes ces caractéristiques sont suffisantes pour prouver que vous avez tout à gagner en commandant votre paire de protège-mains Acerbis Dual Road dès maintenant.

Les « plus » et les « moins » du protège mains Acerbis Dual Road

  • Accessoires universels
  • Facile à installer
  • Confort et sécurité assurés
  • Haute résistance
  • Balanciers anti-vibrations
  • Possibilité de couplage aux clignotants
  • Design et finitions excellents
  • Adaptable

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Depuis que je vais au boulot à moto (3 ans aujourd’hui), la saison pluvieuse était mon pire cauchemar. Si je réussissais à protéger ma tête et mon corps, mes mains étaient quasi nues. Par conséquent, j’arrivais toujours avec les mains blanches et moites. Heureusement que j’ai vite trouvé la solution en achetant les protège-mains Acerbis Dual Road. Ce kit de deux accroches assez larges a été un grand soulagement pour moi. Non seulement elles me permettaient de garder mes mains au sec, mais aussi elles les protégeaient des débris qui pourraient s’échouer sur mes poignées comme les gouttes de boue ou des petits graviers. Depuis que je les ai, ce n’est plus un calvaire pour moi de conduire en saison pluvieuse. Mon kit de protection est maintenant au top. De plus, je n’ai eu aucun mal à les monter sur mon GSX1400. C’est vraiment génial ! Je compte en acheter aussi pour mon VTT et ma moto BMW.

Accessoire universel

Avoir un accessoire universel est un avantage incomparable. Alors, si vous voulez un tel dispositif pour votre moto, la paire de protège-mains Acerbis Dual Road est tout ce qu’il vous faut. Elle s’adapte à tous types d’engins à deux roues. Ses dimensions sont calquées sur des mesures standard de la plupart des guidons des motos et vélos. Avec une longueur de 41,4 cm, une largeur de 21,6 et une hauteur qui s’élève à 11,4 cm, ces accessoires rentreront facilement sur votre guidon. Alors, vous avez devant vous des pare-mains qui rentreront à merveille sur votre moto, quelle que soit la marque. Si vous aviez des craintes au sujet de la justesse de ces derniers sur votre guidon, vous pouvez dès à présent être rassuré par rapport à cela. Le côté universel de cette paire de pare-mains vous a convaincu ? N’attendez donc plus pour demander à être livré dans les délais les plus courts.

Facile à installer

Les protège-mains Acerbis Dual Road sont fournis à la livraison avec leur gabarit de pose. Entendez par là le kit de visserie et les écrans de protection. En plus, vous ne serez pas laissé à vous-même pour les monter. Ces accessoires viennent toujours avec leur notice. Cela vous permet de les installer avec précision comme un pro. Dans le guide d’utilisation, vous trouverez toutes les indications dont vous aurez besoin pour les installer. En plus, pas besoin d’avoir des compétences particulières pour monter les chevilles qui serviront d’accroche à vos protège-mains Acerbis. Ce qui est également intéressant, c’est que cette paire de pare-mains vient avec une pièce type « cheville à expansion » que vous devrez mettre dans le guidon. C’est donc dans cette dernière que vous viendrez visser les protège-mains. Par la suite, il s’écartera et viendra en pression sur les bords du guidon. Vous verrez, c’est comme un jeu d’enfant.

Confort et sécurité assurés

L’utilité de ces accessoires est beaucoup plus mise en valeur en saison froide. De ce fait, ils vous procurent confort et sécurité. Pour ce qui est du confort d’abord, je vous assure, vous trouverez votre compte. La satisfaction sera au rendez-vous à coup sûr. En hiver par exemple, ces pare-mains deviennent des poignées chauffantes qui procurent une chaleur douce et permanente à vos mains pendant que vous conduisez. Quand vos mains sont au chaud, votre corps tout entier ne peut qu’être à l’aise. Optez donc dès maintenant pour le confort total en vous procurant cet accessoire Acerbis Dual Road.

Ce que vous avez présentement sous les yeux est également un accessoire de protection pour vous pendant que vous roulez à moto ou que vous pédalez votre vélo. S’il arrivait que vous chutiez au cours du trajet, vos mains seront entièrement protégées. Aucune blessure, aucune égratignure. C’est tout simplement top. En plus, si vous arrivez dans une zone boueuse, rien à craindre pour vos mains. Aucune goutte ne les touchera.

Combien d’équipements pour moto combinent à la fois confort et sécurité ? Pour trouver la réponse, vous réfléchirez certainement pendant longtemps, parce qu’effectivement, très peu sont comparables aux protège-mains Acerbis Dual Road. Saisissez donc cette occasion et assurez-vous un confort sans pareil tout en conduisant votre moto en toute sécurité.

Haute résistance

Le matériau de fabrication de ces pares-mains de marque Acerbis est essentiellement constitué d’un plastique de haute résistance en nylon et polycarbonate. Il n’en faut pas plus, je pense, pour vous prouver la solidité de ces derniers. C’est à dessein que le fabricant a opté pour cette matière, car elle est d’une résistance particulière. Comme les motos et vélos peuvent être sujets à des chocs à n’importe quel moment, cette matière est la garantie que ce matériel de protection pour mains ne s’abîmera pas de sitôt.

Plus besoin de vous signaler que ces derniers sont durables dans le temps. Si plus tard vous pensez à les démonter pour les installer sur un autre modèle, ils seront toujours intacts. Vous cherchiez des pare-mains résistants et durables ? Eh bien, vous venez de les trouver à l’instant. Acerbis Dual Road protège-mains, c’est tout ce dont vous avez besoin pour être au complet lorsque vous prenez la route à moto.

Balanciers anti-vibrations

Qu’est-ce qui vous fait encore hésiter à opter pour ces accessoires de moto ? C’est probablement parce que vous vous dites qu’une fois que vous les aurez montés, ils vibreront au même rythme que le moteur et par conséquent, vous ne voulez pas avoir à supporter cette gêne. Eh bien, détrompez-vous, car vous avez tout faux. Ces protège-mains Acerbis Dual Road sont équipés chacun de balanciers anti-vibrations qui les maintiennent en place en permanence. Alors, ne vous inquiétez pas pour ce qui est des vibrations au cours de la conduite. Le fabricant a anticipé cet aspect et a pris des dispositions pour que ces accessoires ne troublent en aucun cas votre confort. Vous comprenez donc que s’ils venaient à vibrer quand le moteur est mis en marche, ce sera tout simplement parce qu’une vis ne tient plus bien en place. Un tour de tournevis et hop ! Tout reviendra dans l’ordre.

Possibilité de couplage aux clignotants

Un autre avantage de ces protège-mains Acerbis Dual Road est qu’ils vous permettent même aussi de rouler tranquillement en nocturne. La possibilité vous est en effet offerte de les connecter aux clignotants de votre vélo ou moto. Ainsi, une fois que vous activerez celui de gauche ou de droite, le protège-mains du même côté clignotera également. C’est tout simplement extraordinaire ! Ces accessoires ont aussi une surface réfléchissante de marquage qui vous rend visible en nocturne. C’est l’idéal, surtout quand vous avez un clignotant qui ne donne plus.

On ne cessera jamais de le dire, la conduite en nocturne représente plusieurs risques. Commandez donc dès maintenant vos protège-mains Acerbis Dual Road pour limiter les risques d’accident quand vous conduisez la nuit. Leur surbrillance en nocturne permettra facilement aux autres usagers de la route de vous repérer et d’évaluer à peu près le gabarit de votre engin à deux roues.

Design et finitions excellents

Le design de ces protège-mains Acerbis Dual Road est un véritable atout que l’on ne retrouve pas dans les autres accessoires. Il est vrai, et on ne saurait en douter, que la fonction première de ces pare-mains est de protéger vos doigts et poignées. Toutefois, le fabricant n’a pas négligé l’aspect visuel. En effet, il a misé gros pour que ces derniers ajoutent une belle touche au décor de votre engin à deux roues. À cet effet, il s’est appliqué à soigner les finitions de ces derniers. Au détail près, vous verrez que vous n’aurez pas eu tort de porter votre choix sur ces équipements au design attractif. Avec tant de soin, vous ne pourrez que confirmer la haute qualité de ce produit. L’occasion vous est donc donnée de l’acquérir. Une fois installés sur votre engin, vous verrez à quel point ils transformeront en bien l’aspect visuel de votre véhicule à 2 roues.

Prix élevé

Pour une protection complète et fiable de vos mains, votre budget risque de prendre un coup. En fait, les protège-mains Acerbis Dual Road ne sont pas disponibles à prix abordable. Pour obtenir ce kit, vous devrez préparer une belle somme. Que ce soit en occasion ou neuf, le coût de ce dernier est un peu élevé. C’est décevant pour les clients, car il est clair qu’on ne peut pas s’attendre à ce que ces accessoires soient gratuits, mais ce serait bien qu’ils puissent être accessibles à tous les motards, quelle que soit leur situation financière. L’enjeu est sécuritaire après tout. Donc, si tous les usagers des engins à deux roues pouvaient s’en procurer, ce serait tout simplement magnifique. Malheureusement, cette possibilité n’est pas envisageable tant que ce matériel de protection pour mains reste disponible au coût actuel. Une réduction tarifaire ne serait donc pas malvenue.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si cet article vous a permis d’avoir une vision plus claire des protège-mains Acerbis Dual Road, je ne peux qu’être comblée de joie. Je l’ai en effet rédigé pour vous donner le maximum de renseignements sur ces accessoires avec fiabilité et précision. À présent, ils ne vous sont plus inconnus. Avec tous ces éléments, je pense que vous pouvez désormais faire un choix éclairé et judicieux quant à leur achat. Tout compte fait, moi je n’hésiterai pas à les recommander à tout conducteur d’engin à deux roues, car ces protèges-mains sont la garantie de votre protection et confort. En plus ils sont adaptables sur la plupart des guidons de vélos et motos. Vous ne pourriez demander davantage. Quant à toutes vos préoccupations qui sont restées sans réponse, rien n’est perdu. Je reste en veille à mon adresse électronique [email protected] pour vous répondre directement. Alors, faites-moi parvenir toutes vos questions sur les protège-mains Acerbis Dual Road sans hésiter.