Comparatif des 10 meilleurs Proteges Tibia Boxe

Mis à jour mardi 28 novembre 2017 à 14:27

Les sports de contact sont les plus répandus de nos jours. Mais pour les pratiquer, il faut au préalable avoir l’armure complète pour limiter les risques d’accident. Pour la boxe par exemple, il faut préparer des gants solides et bien rembourrés, un protège dents adapté à votre dentition et des protège-tibias de bonne qualité. Attardons-nous un peu sur ce dernier élément de l’armure d’un bon boxeur. Les protège-tibias ont pour rôle de limiter les boursouflures au niveau des jambes lorsque les boxeurs entrent en contact. Leur choix s’effectue toujours en tenant compte de leur taille, leur matière de fabrication et leur prix. En quête d’un modèle pour vous ou votre enfant ? Alors, inspirez-vous de ce comparatif pour trouver celui qui répond le plus à vos attentes.

Actuellement, je suis un boxeur de haut niveau. Je suis parvenu à ce niveau après avoir longuement travaillé. Beaucoup de personnes m’approchent pour me demander des conseils pour faire carrière dans le même domaine que moi. A tous, j’adresse toujours cette recommandation : il faut avoir la bonne technique et le matériel de protection requis. Parmi mes accessoires de protection, je ne néglige jamais les protège-tibias. Ce sont ces équipements qui permettent de rester ferme au cours du combat. Depuis ma formation jusqu’à mon niveau actuel, j’ai eu à tester divers modèles qui ne m’ont pas toujours convaincu, car ils étaient solides seulement d’apparence. J’ai pu quand même noter des protège-tibias qui se sont démarqués de part leur solidité, leur bonne taille et leur bon prix. Les voici donc détaillés dans les lignes qui suivent.

Les meilleurs protège-tibias boxe Adidas

Adidas-Ghost-Reflex-Protège-tibias

Tous les adeptes de la marque de sport Adidas confirment que les meilleurs protège-tibias de cette dernière sont les Adidas Ghost Reflex protège-tibia. Ces accessoires sont le fruit d’un mélange de polypropylène et de caoutchouc thermoplastique. Ils ne coûtent absolument pas cher et sont équipés d’un panneau rigide qui est une véritable barrière pour les chocs extérieurs. Vous avez en fait sous les yeux une paire de protège-tibias de marque Adidas qui a été conçue pour répondre à toutes les attentes des pratiquants des sports de contact comme le football et la boxe.

Une fois que vous les avez enfilés, vous profitez d’un confort inédit procuré par sa doublure synthétique douce. L’intérieur des panneaux rigides est constitué de mousse EVA pour un confort optimal dans toutes les positions. Ces dispositifs ont aussi des protège-chevilles intégrés qui contribuent encore plus à votre confort.

  • Confort assuré
  • Haute qualité
  • Protection complète
  • Prix abordable

  • Peu de tailles disponibles

Voir le prix le plus bas

Les protège-tibias boxe les plus vendus sur Amazon

Protège-tibias avec pieds Mousse Metal

Les protège-tibias avec pieds Mousse de Metal boxe est le modèle le plus favori des clients. Son design alternant les couleurs noire et blanche a un parfait effet sur les yeux, ce qui donne vraiment envie de les acquérir. En ce qui concerne votre confort dans ces protège-tibias, sachez qu’il est assuré. Ils sont équipés d’une grande chaussette en coton élastique. C’est donc dire que si vous choisissez la bonne taille en fonction de votre morphologie, vous serez entièrement à l’aise dans tous vos mouvements. Seulement, il n’est pas évident de trouver la bonne taille, car en ligne, il n’y a pas beaucoup de précision. La matière de fabrication de ces protège-tibias est la mousse EVA. Particulièrement adaptée pour amortir à la perfection tous les chocs, cette matière est l’idéal pour ce type de dispositif. En plus, il ne faudra pas dépenser une fortune pour les avoir. Ils ont un très bon rapport qualité-prix.

  • Bon rapport qualité-prix
  • Matière de fabrication de qualité
  • Procure un très grand confort

  • Peu de précision sur les tailles

Voir le prix le plus bas

Les meilleurs protège-tibias cuir RDX MMA

Protège-tibias-en-cuir-RDX-MMA

Si vous êtes un boxer régulier, alors, les RDX MMA Cuir de vachette Protège-tibias devraient absolument faire partie de votre arsenal de protection. Fabriqués à partir d’un cuir de vache, ces protège-tibias sont d’une solidité à n’en pas douter. Pour vos affrontements acharnés, vous ne ferez pas meilleur choix que ce modèle. Ils assurent votre protection de par leur couche enveloppante avec trois couches de gel intégré rembourrage moulé. Les deux sangles à crochets assurent votre sécurité même à travers les brouilles les plus intenses grâce à leurs boucles sécurisées. Aucun coup de pied ne pourra déstabiliser vos chevilles une fois que vous avez enfilé ces protège-tibias, car l’articulé cheville couverture Gel intégré joue parfaitement son rôle de protection.

La bandoulière est réglable à deux niveaux, selon la grosseur de votre tibia. Vous vous interrogez certainement sur leur fiabilité une fois que vous aurez transpiré. Eh bien, retenez que ces accessoires de qualité ont des propriétés antibactériennes qui empêchent les bactéries de se loger dans la cavité intérieure. Tout ce qui est susceptible de vous freiner dans votre élan d’achat, c’est le coût onéreux de cette paire de protège-tibias en cuir. Mais il faut dire que c’était presqu’évident, car on voit clairement que ce n’est pas de la « pacotille » !

  • Confort garantie
  • Sécurité permanente
  • Propriétés anti bactériennes
  • Matériau de fabrication authentique

  • Prix trop élevé

Voir le prix le plus bas

Les protège-tibias  femme les plus adaptés

Protège-tibias-Venum-Challenger

Même les femmes peuvent désormais livrer des combats de boxe en se protégeant les tibias avec les Venum Challenger 2.0 Protège-tibias de Boxe Mixte. Ce sont des équipements de protection haut de gamme fabriqués essentiellement avec du cuir Skintex. Mesdames, ces protège-tibias sont faits spécialement pour vous. Ils ont une mousse ultra légère et multi densité pour une absorption totale et parfaite des chocs.

Faites vos entrainements de boxe et livrez des combats digne de ce nom tout en assurant la protection de vos jambes dans le plus grand confort. Les coups de pieds sont inévitables en de telles circonstances, mais avec ces protège-tibias Venum Challenger, vous n’aurez pas mal du tout, quelle que soit la violence du choc. Ils ont un renfort au niveau du tibia et une attache par velcro pour un ajustement sur et précis. Bien qu’ils aient de multiples avantages, il faut avouer qu’ils ont un inconvénient majeur : leur prix. Pour une paire de contre-tibias comme ça, cette somme est beaucoup trop élevée.

  • Mousse ultra légère
  • Produit haut de gamme
  • Amortisseurs de chocs

  • Coute excessivement cher

Voir le prix le plus bas

Les protège-tibias moins cher

Nike-Charge-2.0-protege-tibias-de-Football-Unisexe

Les protège-tibias les moins chers de ce top 10 sont sans conteste les Protège-tibias Charge 2.0, coloris noir, pour homme de la marque Nike. Ils ont une conception anatomique qui suit parfaitement les courbes des jambes, garantissant ainsi une ergonomie sans pareille à celui qui les enfile. Faciles à porter et à laver, ces équipements ont des rainures extérieures qui vous assurent une grande liberté de mouvements.

Cependant, les coutures et autres finitions de ces protège-tibias ne sont pas soignées. Les fils de couture utilisé semblent trop fragiles et par conséquent, ça soulève des interrogations à propos de leur résistance et durabilité. Sa composition globale se résume comme suit : 66% de polypropylène et 34% de mousse EVA. Avec de telles composantes, que demander de plus pour avoir un confort total ? Leur atout majeur, c’est tout simplement le bon rapport qualité-prix qu’ils offrent. Ces contre-tibias haut de gamme ne vous coûteront pas les yeux de la tête. Alors, vous pourrez vous protéger efficacement à moindre coût.

  • Très bon prix
  • Protection complète contre les chocs
  • Mélange de matières harmonieux
  • Confort total

  • Finitions peu satisfaisantes

Voir le prix le plus bas

Les protège-tibias boxe personnalisé les plus recommandés

Ringhorns-Charger-Protège-Tibias-de-Boxe

Vous êtes un boxeur en herbe ? Alors, il vous faut des contre-tibias de haute qualité qui vous protègent à la perfection. A cet effet, nous vous recommandons les Ringhorns Charger protège tibias de Boxe. Constitués de polyuréthane souple et résistant, ces derniers vous assurent une durabilité sur le long terme. Ils protègent non seulement vos tibias, mais aussi vos chevilles. On peut donc dire que pour une protection complète, c’est le meilleur choix pour tous les débutants en boxe. En revanche, ce qui risque de vous décourager avec ce modèle, c’est le coût. Il faut débourser une somme d’argent considérable pour acquérir ces équipements de protection.

  • Bonne protection
  • Confort garanti
  • Qualité supérieure

  • Coûtent cher

Voir le prix le plus bas

Le plus cher des protège-tibias de boxe

Fairtex Muay Thai Boxe MMA Protège-tibias

Les protège tibias ne se ressemblent pas tous, mais chaque modèle se démarque d’une façon ou d’une autre. Pour ce qui est du Fairtex Muay Thai Boxe MMA Protège-tibias SP7 ce qui fait sa différence, c’est son prix. Eh oui, comme vous l’avez bien compris, il coûte 6 fois plus cher que la plupart des pièces qui lui ressemblent. Il vaut certainement ce prix en raison de sa qualité très appréciée. Il est en effet fabriqué à la main en Thaïlande, ce qui lui confère non seulement une touche d’originalité, mais aussi une très grande empreinte d’authenticité. Mais il faut dire que ce tarif est quand même trop élevé pour des contre-tibias dont les caractéristiques sont pratiquement identiques à celles d’autres modèles comme le cuir Syntex et la mousse rembourrée pour la protection contre les chocs.

  • Original et authentique
  • Confort et sécurité garanties
  • Entretien facile

  • Ultra cher

Voir le prix le plus bas

Les protèges tibias rose les plus sophistiqués

Metal-Boxe-MB153-Protège-tibias

Si l’on vous demandait de décrire les meilleurs contre-tibias que mettrez-vous en avant ? Eh bien pour nous tout se résume en un groupe de mots : Metal Bxe MB 153. Ce modèle est le meilleur de cette marque parce qu’il est adapté pour tous les sports de contact et arts martiaux. De plus, ils ont une texture légère et une mousse en rembourrage qui atténue parfaitement tous les coups reçus dans les jambes. Ces protège-tibias de type « tubulaire » assurent confort et sécurité à vos tibias. Ils ont maintenus au niveau du mollet grâce à un maintien par Velcro. Un autre avantage, c’est qu’ils se lavent facilement à la main et à la machine. Mais avec le temps, l’élastique peut lâcher, d’où la remise en question de leur durabilité.

  • Forme ergonomique
  • Amortisseurs des coups
  • Confortable
  • Bon rapport qualité-prix

  • Pas durables

Voir le prix le plus bas

Les meilleurs protège-tibias taille enfant HUDORA  

Hudora-71566-Protège-tibias-enfant

Vous avez inscrit votre enfant en cours de boxe et vous recherchez des contre-tibias adaptés pour lui. Le modèle Hudora 71566 est l’idéal pour les boxeurs en bas âge. De par leur revêtement en mousse, ils permettront à votre bambin de s’habituer très vite à les porter, car ils sont parfaitement ergonomiques. La bande avant de protection est élastique et ajustable avec fermeture velcro. Un seul bémol noté, c’est que le velcro n’est pas très confortable car il pique un peu. En revanche, ces protège-tibias conviendront à votre enfant car ils offrent une protection maximale contre les chocs. Par ailleurs, ils ont un prix vraiment abordable. Avec ces dispositifs de boxe, il n’y a aucune chance que votre enfant rentre des entrainements en boitillant sous prétexte qu’il a reçu un coup de pied dans le tibia.

  • Bonne ergonomie
  • Prix abordable
  • Protection optimale contre les chocs

  • Fermeture Velcro inconfortable

Voir le prix le plus bas

Les protège-tibias  boxe thai les plus en vogue

Protège-tibias-en-Boxe-Thai

Comment se protéger efficacement lors des combats de boxe et d’arts martiaux ? Si vous êtes encore en train de vous poser cette question, alors, sachez que la solution se trouve juste là, sous vos yeux. Farabi Shin protège-tibias est un ajout de premier ordre dans la gamme des équipements sportifs de protection. Ils sont fabriqués à partir de la technologie de cuir synthétique Shine-X hautement durable qui est durable et facile à nettoyer. Ils sont équipés de G-Strap Velco pour donner un ajustement parfait pour les tibias. La technologie d’absorption des chocs Pad-X protège le tibia entier. Ergonomiquement conçu pour les combattants, il permet d’avoir une liberté totale dans le mouvement et réduit les risques de blessures. Les protège-tibias Farabi Quad Curve Training sont une combinaison classique de technologie et de sens de combat ancien. Avec le rembourrage compressé RDK-Multicouches, ce tampon peut résister aux coups les plus extrêmes. La couverture externe VB-tech cousue à la main offre une durabilité et une robustesse accrues. A n’en pas douter, ces contre-tibias sont de très haute qualité.

  • Qualité supérieure
  • Excellent pare-chocs
  • Ergonomie assurée

  • Pas durables

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

N’optez jamais pour des protège-tibias de boxe au hasard, car ce sont des équipements qui concourt à votre protection personnelle. Un mauvais choix pourrait vous être fatal. Alors, ce comparatif avait pour but principal de vous informer de la meilleure des façons en vous renseignant sur les 10 meilleurs modèles de protège-tibias de boxe. Parvenu au terme de la lecture de cet article, j’espère que vous avez pu tirer les éléments que vous recherchiez. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous adresser à moi via l’adresse électronique suivante [email protected]. Grâce à mon expérience de boxeur professionnel, je pourrai vous donner des renseignements supplémentaires auxquels vous pourrez totalement vous fier.