Radiateur Electrique BLYSS Wave – Test et avis

Mis à jour mercredi 1 novembre 2017 à 14:27

Le radiateur est l’une des solutions récentes que les progrès techniques nous proposent pour garder une bonne température dans les pièces de nos maisons. Trouver un radiateur qui offre à la fois calme, douceur, sérénité et confort, ce n’est pas du tout évident. En revanche, ce n’est pas non plus impossible. Sur le marché actuellement, le radiateur à inertie fluide BLYSS Wave apparaît comme un dispositif adapté pour vous aider à garder la température ambiante qui vous mettra à l’abri des rhumes, toux et autres dysfonctionnements physiologiques causés par l’instabilité de la température dans une pièce. Après avoir pris connaissance de tous les bienfaits dont cet appareil peut vous faire bénéficier, c’est certain que vous irez commander le vôtre en vitesse.

Le radiateur à inertie fluide BLYSS Wave est-il recommandé ?

C’est un appareil impressionnant qui est vivement recommandé. Il a plusieurs fonctions qui font de lui un radiateur pas comme les autres. En fait, quand vous l’installez dans une pièce de votre maison, il assure une restitution douce et régulière de la chaleur dans cette dernière. En plus, son système de fonctionnement est vraiment économique. Il suffit de le placer dans une pièce qui correspond à sa capacité. En effet, pour cette marque, vous avez le choix entre trois modèles différents, en fonction de la surface des pièces dont vous souhaitez réguler la température. En tant que radiateur à inertie fluide, cet appareil fonctionne selon un système de pointe de diffusion de chaleur en douceur. En fait, avec ce dispositif de chauffage, vous n’aurez jamais l’effet de « grille-pain ». Par expression, nous voulons dire que le radiateur BLYSS Wave est très différent des autres radiateurs qui, au lieu de répandre une chaleur soft dans la pièce, assèchent plutôt l’air, donnant ainsi l’impression qu’on étouffe.

Les « avantages » et inconvénients » du radiateur électrique BLYSS Wave

  • Design apprécié
  • Economique
  • Détection fenêtre/porte ouverte
  • Pas de bruits
  • Bon rapport qualité/prix
  • Modèles en phase avec la surface
  • SAV proposé

  • Gabarit réel inconnu
  • Décalage de température
  • Installation fastidieuse

Voir le prix le plus bas

En tant que plombier chauffagiste stagiaire, j’ai été envoyé dans certains magasins pour me familiariser avec les appareils de chauffage de dernière génération et il m’a été demandé de faire un rapport au terme de mon stage sur les différents équipements que j’ai étudié et testé. J’ai eu l’immense honneur de travailler sur le radiateur à inertie fluide BLYSS Wave. De prime abord, j’ai été positivement frappé par son design que j’ai personnellement trouvé sympathique. Comme je ne le trouvais pas particulièrement innovant de l’extérieur, je pensais que ses fonctionnalités n’étaient pas très différentes des appareils que j’avais préalablement étudiés. Pourtant, j’ai été surpris de voir que ce n’était pas le cas. L’option de détection de fenêtre/ porte ouverte m’était encore inconnue jusqu’ici. Je compris donc par la suite que ce n’était pas un radiateur comme les autres. D’ailleurs, de tous les radiateurs que j’ai testé, c’est le seul dont j’ai vraiment pris plaisir à restituer les caractéristiques.

Design apprécié

L’œil est la fenêtre du cœur. Ce que nous voyons influence beaucoup nos choix et nos décisions. Cette vérité est aussi valable lorsque nous faisons des achats. On s’intéresse d’abord à ce qu’on voit avant de prendre en compte les capacités ou l’efficacité d’un produit. Alors, le design intéressant du radiateur à inertie fluide BLYSS Wave est un facteur déterminant dans le choix de ce dernier. A ce jour, sa façade galbée a déjà convaincu plus d’une personne. Si vous aussi, vous êtes adeptes du beau, alors, vous serez heureux de vous procurer ce radiateur de qualité supérieure, nous en sommes certains.

Vous avez entamé des investigations pour trouver le radiateur idéal pour votre chambre et celle de vos enfants ? Alors, sachez que vos recherches ont porté du fruit. C’est exactement de cet équipement dont vous avez besoin. Il s’arrache comme des petits pains sur la place marchande, preuve de son efficacité chez les consommateurs. Vous pouvez vous y fier en toute sureté, car ce radiateur tel que présenté, est sûr et fiable.

Économique

Un radiateur dit à inertie fluide ne fonctionne pas totalement comme un radiateur à bain d’huile. En fait,. La différence se situe au niveau de la consommation d’énergie. Le principe de fonctionnement d’un radiateur à inertie fluide est basé sur une résistance électrique qui réchauffe un liquide caloporteur. Ce liquide, qui est généralement de l’huile minérale ou du glycol, a la propriété d’emmagasiner de la chaleur pendant longtemps pour la redistribuer lentement et uniformément dans la pièce. Ce fonctionnement est donc économique dans la mesure où une fois que vous éteignez le radiateur à inertie fluide BLYSS Wave, la pièce conserve la chaleur préalablement diffusée pendant longtemps, si et seulement si elle reste fermée.

Détection fenêtre/porte ouverte

Un radiateur est beaucoup plus efficace lorsque la pièce dans laquelle il est installé est fermée. Auparavant, les radiateurs ne disposant pas de la fonctionnalité de détection de porte/fenêtre ouverte fonctionnaient en continu, sans tenir compte des courants d’air extérieurs qui rentraient dans la pièce. L’innovation est donc venue avec ce modèle de radiateur ultra-moderne, qui détecte les mouvements de vos ouvertures (portes et fenêtres). Ainsi, quand un nouveau courant est détecté, le radiateur à inertie fluide BLYSS Wave réduit automatiquement la vitesse de diffusion de la chaleur, afin de ne pas produire à perte. C’est vraiment un radiateur « intelligent ».

Pas de bruits

Réfrigérateur, climatiseur ou radiateur, c’est toujours désagréable d’avoir un tel appareil lorsqu’il est bruyant. Généralement, deux raisons peuvent expliquer le bruit provenant d’un radiateur : soit l’émission sonore fait partie du fonctionnement normal de ce dernier, soit c’est la preuve qu’une pièce du radiateur est déjà défectueuse et demande à être changée. Dans tous les cas, sachez qu’avec le radiateur BLYSS, vos oreilles ne souffriront pas le martyr car le son n’est presque pas entendu de vous. C’est un dispositif de chauffage très sophistiqué qui a fait ses preuves en matière de silence. C’est à peine si l’on saura même que vous avez installé un radiateur dans la pièce.

Bon rapport qualité/prix

Les radiateurs font partie des appareils de chauffage qu’on trouve dans la plupart des habitats (appartements, studios et maisons). Leur utilité est sans limites. En été, automne, au printemps ou encore en hiver, votre radiateur est toujours utile. Compte tenu de cette réalité, c’est un équipement qui devrait être à la portée de tout le monde. Ce facteur, on peut l’affirmer, sans risque de se tromper que le radiateur à inertie fluide BLYSS Wave l’a bel et bien pris en compte. Tout le monde peut se l’offrir, car il s’inscrit dans la fourchette recommandée, c’est-à-dire entre 200 et 700€. C’est vraiment accessible à tous.

Modèles en phase avec la surface

L’alternation de la chaleur et la fraîcheur dans une pièce entraîne parfois des bouleversements sur le plan physiologique. C’est pourquoi, il n’est pas rare de dormir un soir en bonne forme et de se réveiller le lendemain matin avec le nez encombré. Pour éviter de tels changements brusques du jour au lendemain, il est primordial de trouver un moyen de maintenir un certain équilibre climatique dans la maison. Bien évidemment, si ce n’est possible de le faire dans toute la maison, il faut le faire au moins dans les pièces les plus fréquentées comme la salle de séjour, les chambres et le bureau. Vous ne pouvez pas installer n’importe quel radiateur dans n’importe quelle pièce. Il faut toujours tenir compte de la surface de cette dernière avant d’opter pour un modèle particulier. A cet effet, la marque BLYSS vous propose différents modèles :

  • Radiateur BLYSS 1000w conçu pour les pièces de 10m²
  • Radiateur BLYSS 1500w adapté pour les pièces ayant une surface de 15m²
  • Radiateur BLYSS 2000w approprié pour une surface de 20m²

Choisissez le modèle qui cadre parfaitement avec votre pièce et vous aurez entière satisfaction. La température ambiante sera ainsi maintenue au niveau idéal choisi.

SAV proposé

C’est vraiment un gros avantage que d’acheter un produit garanti. Pour l’achat de ce radiateur, vous bénéficierez de 2 ans de garantie. Au cours de cette période, vous avez le droit de signaler tout défaut de fabrication à votre livreur. Cela est un grand avantage pour tous les acquéreurs de cet équipement de chauffage BLYSS Wave.

Une fois que vous avez signalé la panne et présenté votre ticket de caisse, un conseiller SAV effectuera alors un diagnostic de votre appareil et procèdera à la demande de réparation si nécessaire. Alors, ne vous inquiétez pas. Après votre achat, vous êtes couvert de tout frais pendant deux ans. Cela ne signifie pas également que pour vos fautes de manœuvre et autres indélicatesses, vous retournerez rendre votre radiateur à la société de fabrique. Ce n’est plus une défaillance du système en ce temps, mais une preuve de mauvaise foi de votre part.

Gabarit réel inconnu

Ce radiateur haut de gamme est fourni avec un guide d’utilisation, sur lequel on est censé retrouver toutes les informations liées à cet équipement. Mais hélas, il y a des informations manquantes dans la notice du radiateur BLYSS Wave. Par exemple, les dimensions exactes de ce dispositif de chauffage. Le fait que le gabarit réel de ce dispositif soit inconnu est un véritable désavantage. En réalité, quand on connaît à l’avance les dimensions d’un pareil dispositif, ça permet qu’on lui prépare un emplacement sur-mesure dans notre local. Pourtant, avec celui-ci, on fonctionne de façon incertaine. Imaginez donc que celui-ci ne peut occuper la place que vous avez réservée pour son installation. Ce serait une dépense inutile que vous aurez faite. Si vous attendez de vous faire livrer ce radiateur pour voir dans sa notice les dimensions de son emplacement, eh bien, sachez que vous ne serez pas renseigné. Vous serez obligé de tout faire séance tenante.

Décalage de température

La programmation de température du radiateur à inertie fluide BLYSS Wave n’est pas du tout fiable. La température affichée sur l’indicateur visuel n’est pas toujours celle qui règne dans la pièce. Ainsi, vous pourriez l’avoir programmé en mode confort à 25°, mais vous aurez plutôt en réalité une pièce chauffée à 22 ou 23°. Autant mieux ne pas vous fier à cet indicateur. L’idéal serait de décaler la température voulue de quelques degrés (1 à 3°) en plus. Ceci dit, si vous voulez une température de 20° par exemple, mettez l’indicateur à 23° au plus. Il faut dire que c’est un gros bémol pour un matériel haut de gamme comme ce radiateur BLYSS.

Installation fastidieuse

Dans le package de livraison de ce radiateur, il n’y a pas de gabarit de pose, pourtant c’est annoncé dans la notice. C’est vraiment dommage ! Du coup, la pose de cet équipement est vraiment complexe. En plus, les pattes de fixation sont compliquées à installer. Alors, mesdames, messieurs, équipez-vous d’un étau, d’un marteau, d’une lime douce et surtout de beaucoup de patiente pour pouvoir monter votre radiateur à inertie fluide BLYSS Wave. Avec beaucoup de minutie et un peu de chance, vous n’allez pas rayer la peinture blanche.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans cet article, le maximum d’informations nécessaires pour vous renseigner avec fiabilité sur le radiateur électrique à inertie fluide BLYS Wave a été rassemblé. Comme énoncé plus haut, j’ai eu l’occasion moi-même de tester les performances de cet appareil et je pense qu’il est très adapté aux besoins des uns et des autres. Vous y trouverez sans doute aussi votre compte. Je suis satisfait d’avoir perfectionné mes connaissances dans le domaine du chauffage en travaillant sur ce radiateur de pointe. Pensez-vous qu’il y ait des détails manquants dans cet article ? Je vous invite donc à m’aider à les ressortir en me contactant via l’adresse [email protected]. Je m’engage à vous répondre dans des délais raisonnables autant que possible. Surtout, n’ayez aucune crainte à m’écrire, car je suis entièrement disposée à répondre à toutes vos préoccupations, peu importe si vous pensez qu’elles ne sont pas importantes.