Rameur Concept 2 – Test et avis

http://fitnesscrab.com/rowing-machines/wp-content/uploads/2017/05/concept-2-review-300x200.jpg Un bon rameur coûte cher, et son achat demande de la réflexion. C’est un investissement qui vous durera plusieurs années.

Le Concept 2 est-il sur ma liste de rameurs à acheter? OUI. C’est en fait le numéro 1 au sommet de ma liste.

Voyons pourquoi …

Qui utilise le Concept 2?

Presque tous les rameurs olympiques depuis 30 ans ont exclusivement utilisé le Concept 2 . C’est aussi la norme de l’industrie pour les gymnases commerciaux à travers le pays, ainsi que des gymnases et compétitions Crossfit.

Avantages

  • Pratiquement indestructible et a une durée de vie de plus de 20 ans.
  • Fabriqué aux États-Unis. Les pièces de rechange sont peu coûteuses et faciles à commander grâce à leur support téléphonique incroyable.
  • Retiens une valeur pour la revente à près de 100 cents sur l’euro. Le concept 2 est très recherché et dure pour toujours, d’où la valeur de revente élevée.
  • Des mesures précises des calories brûlées et de la distance à la rangée.
  • Peut le démonter en deux parties rapidement pour stocker entre les séances d’entraînement.
  • Vous pouvez modifier la résistance avec l’amortisseur, de 1 à 10.
  • Le movement est très similaire à la rame sur l’eau.

  • Coûteux
  • Plus bruyant que le waterrower ou les rameurs de résistance magnétique (C2 est une résistance air / volant)
  • Prend plus d’espace que le WaterRower

Voir le prix le plus bas.

Qui suis-je?

J’ai entraîné une équipe de rameurs de plus de 150 athlètes et compte tenu de la taille de l’équipe nous avions des entrainements sur l’eau et sur les machines erg. L’utilisation hebdomadaire typique était d’environ 120 000 m par machine. Au bout d’un an chacune de nos machines ont parcourus l’équivalent d’au moins 7 millions de mètres. Le gymnase typique n’atteindra jamais la moitié de cette distance par machine, donc, pour une valeur de 900 à 1000 euros, c’est probablement la meilleure valeur dans le sport et, si on l’entretiens, elle va fonctionner pendant des années.

Indestructible et durera plus d’une durée de vie

Comme je vois ça: oui, le C2 n’est pas bon marché MAIS il vous durera toute une vie (même les choses qui peuvent briser sont faciles à réparer) et si vous trouvez que vous n’en avez plus besoin, Vous recevrez votre argent sans problème si vous la vendez. Voici un avis de board.crossfit.com:

… parce que la durée de vie d’un seul rameur C2 dépassera probablement 5 des alternatives moins chères achetées un après l’autre. Les rameurs C2 sont presque indestructible , vous pouvez dépenser un peu plus d’argent maintenant ou dépenser beaucoup plus tard dans les réparations et les coûts de remplacement.

Le support téléphonique est incroyable

Une autre citation de board.crossfit.com:

Au cours des dernières semaines, j’ai eu le meilleur service à la clientèle que j’ai jamais reçu. J’ai acheté un modèle usagé Concept 2 Model D, et la chaîne avait plusieurs liens qui avaient été brisée. Je suis allé au site Web Concept 2 et j’ai commandé les pièces de rechange dont j’avais besoin. Lorsque j’ai tout reçu, j’ai commencé à faire les réparations, mais lorsque j’ai essayé d’enlever le pignon avec l’écrou spécial à outils à engrenage à moteur avec embrayage, les roulements se désengagent (faute d’un meilleur terme). J’ai appelé le Concept 2, j’ai parlé avec Will, et il m’a envoyé un nouvel outil à la main ce jour-là sans frais . Il m’a dit que cela s’était déja arrivé avant, alors il l’envoie tout de suite (et c’était le vendredi avant le week end).

Peut le démonter en 2 morceaux rapidement

http://fitnesscrab.com/rowing-machines/wp-content/uploads/2017/05/Concept-2-Model-D-Split-In-2-1-300x243.jpg Les rameurs du modèle C et du modèle D se détache en deux morceaux. Il faut littéralement 10 secondes pour le démonter ou le remonter. Il va certainement se ranger n’importe où où vous le souhaitez. Pouvez-vous ranger le concept 2 à l’extérieur? Non. L’humidité, l’eau, etc. sont des choses qui vont ruiner votre investissement dans ce rameur.

Vous pouvez modifier la résistance avec l’amortisseur, de 1 à 10

http://fitnesscrab.com/rowing-machines/wp-content/uploads/2017/05/Damper.jpg Paramètres de résistance

La seule bonne alternative au concept 2, WaterRower, n’a pas de réglage de résistance, donc c’est en fait un point important.

Garde une valeur pour la revente à près de 100 cents sur l’euro.

Si je n’avais pas encore de C2, je n’aurais aucun problème à en acheter un, car je sais qu’il est indestructible et facilement revendable à près de 100 cents sur l’euro. Ils ont probablement le marché usagé le plus en demande pour tout équipement de conditionnement physique en ce moment, donc si vous ne l’aimiez pas pour une raison quelconque, vous pourrez le vendre pour moins de pertes que pratiquement tout autre équipement .

Mesures précises

http://fitnesscrab.com/rowing-machines/wp-content/uploads/2017/05/PM5-150x150.jpg Les mesures sont les plus précises sur le marché et c’est la norme si vous voulez comparer avec d’autres rameurs. Un jour, vous allez peut etre vous intéresser à mesurer votre performance avec d’autres dans votre groupe. Le Concept 2 a une mesure de performance assez similaire d’une machine à l’autre pour permettre une comparaison avec les rameurs du monde entier .

http://fitnesscrab.com/rowing-machines/wp-content/uploads/2017/05/rowing.gifComme sur l’eau

Parlant de 10 ans d’expérience en aviron compétitif (y compris au niveau international), le C2 est similaire à être sur l’eau. C’est pourquoi ils sont si populaires parmi les rameurs de competition (nous avons même des championnats d’aviron intérieur).

Concept 2 vs WaterRower

  • Le WaterRower est très agréable et confortable pour un long cardio lent , mais pas excellent pour les intervalles et les courses. C’est là que le C2 excelle.
  • Le WaterRower est plus silencieux , et le son de l’eau est plus agréable que le son du ventilateur.
  • Le WaterRower est plus lourd, mais plus petit, et peut être stocké verticalement. Il a des roues et est plus facile à déplacer.
  • Il a l’apparence d’un meuble que vous pouvez laisser dans votre salon.

  • Plus cher . The WaterRower est plus cher que le C2 modèle D.
  • Moins de marché pour la revente. Tout le monde veut un C2 usagé. WaterRower pas tellement .
  • N’est pas indestructible comme le C2, et les pièces sont plus chères. Ne me méprenez pas, WaterRower vous durera plus de 5 ans sans entretien, probablement même entre 10 et 15 ans avec entretien, mais vous devrez acheter de nouvelles pièces, et elles seront plus chères. Le réservoir peut se casser et coûte 200 euros. Les C2 durent des décennies.
  • Les mesures sont inutiles, cela ne vous indique pas exactement quelle distance vous avez ramé et à quelle vitesse.
  • Pas de paramètres de résistance, vous devez ajouter plus d’eau pour modifier la résistance, vous ne pouvez pas le faire rapidement.
  • Besoin d’ajouter des comprimés de chlore de temps en temps pour éviter que des algues ne poussent dans le réservoir. Cependant, les tablettes sont gratuite pour la vie.

Est-ce que je recommande le WR au lieu du C2?

Pas du tout , à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites et que vous êtes sûrs à 100% que le WaterRower soit mieux pour vous, car en fin de compte entre ces 2 il s’agit vraiment de goût personnel .
C’est une excellente machine, et la seule alternative au C2, mais comme je l’ai dit, je recommande encore le C2 comme # 1 à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites.

SkiErg vs Rameur Concept 2

http://fitnesscrab.com/rowing-machines/wp-content/uploads/2017/05/SkiErg-vs-Rower-150x150.jpgJe ne peux pas recommander que vous achetiez un SkiErg au lieu du rameur. Alors que SkiErg provient de la même entreprise et est un excellent équipement, il ne remplace pas une séance d’exercices d’aviron et je vous recommande seulement d’acheter un SkiErg si vous vous entraînez spécifiquement pour Ski, et non pour une forme physique générale, ou si vous avez déjà le rameur et voulez un mouvement alternatif.

Airdyne vs Concept 2

http://fitnesscrab.com/rowing-machines/wp-content/uploads/2017/05/Airdyne-vs-Concept-2-150x150.jpegLe concept 2 est simplement un exercice global beaucoup plus complet comparé au Airdyne. Le Airdyne est bien mais pas un exercice complet. Peut-être pour un échauffement ou un refroidissement, mais pas comme entrainement primaire. Je ne peux pas recommander l’achat d’un Airdyne au lieu du C2.

Voir le prix le plus bas.

Merci d’avoir lu cet article

Mon travail à temps plein consiste à entrainer des gens dans leurs maisons et je dois souvent faire des recommandations sur l’équipement qu’ils doivent acheter. Si vous avez des questions sur tout ce qui concerne la forme physique, envoyez-moi un courriel [email protected]

En outre, si vous croyez avoir commis une erreur dans cet article, laissez un commentaire afin que la communauté puisse apprendre de votre connaissance. Merci beaucoup.