Razer Kraken 7.1 Chroma – Test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 8:50

Les ordinateurs qui étaient avant des appareils uniquement conçus pour le travail à la maison ou au bureau, sont devenus aujourd’hui de véritables machines de jeu, pour le plus grand plaisir des utilisateurs passionnés par le jeu. Que ce soit en ligne ou tranquillement à la maison, plusieurs personnes emploient désormais leur ordinateur portable ou leur desktop pour un jeu intense. Seulement, pour avoir un son unique et profiter à fond de son jeu, on a besoin d’un casque conçu principalement pour la circonstance. C’est à ce niveau que Razer kraken 7.1 chroma entre en jeu pour vous satisfaire, car c’est un casque pour le jeu qui convient à tout le monde. Il est capable de pouvoir satisfaire les attentes de plusieurs joueurs, que vous soyez un amateur ou un professionnel de jeu en ligne. Suivez le guide jusqu’à son terme, pour comprendre que c’est un appareil qu’il vous faut.

Le casque pour jeu Razer kraken 7.1 chroma est-il recommandé ?

Cet appareil est absolument recommandé. C’est un casque très puissant, qui possède des fonctionnalités incroyables, capables de faire aimer le jeu à tout le monde sans exception. Avec de telles caractéristiques, c’est un casque qui a bien su se faire une place sur le marché des casques pour jeu devenus un peu rares aujourd’hui. Avec son oreillette englobante et repliable, il s’accroche bien sur vos oreilles pour vous offrir un son optimal même avec un volume bas. Il est équipé d’un microphone numérique qui vous permet de communiquer en cas d’appel ou de jouer sur internet avec d’autres utilisateurs. C’est un appareil qui a du fun avec le rétro éclairage qu’il possède, contenant une possibilité infinie de changement de couleurs, afin de vous distinguer au milieu de plusieurs autres casques pour jeu. Ce casque saura répondre à vos attentes, que ce soit pour le jeu ou pour des fins différentes.

Les avis « pour » et « contre » du casque pour jeu Razer kraken 7.1 chroma

  • Oreillettes englobantes et repliables
  • Microphone numérique intégré
  • Équipé de rétro éclairage
  • De puissants haut-parleurs
  • Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation
  • Câble de recharge assez long
  • Garantie constructeur 2 ans

  • Appareil un peu encombrant
  • Microphone trop raide

Voir le prix le plus bas

Je suis un véritable fan de jeu, un gamer professionnel, et je cherchais depuis longtemps un casque audio capable d’être compatible avec la Play station 4 que j’ai à la maison. Je joue constamment avec le son de mon écran, et cela met parfois les autres membres de la famille mal à l’aise. C’est pourquoi j’avais besoin des écouteurs, mais je ne trouvais pas ce que je voulais, jusqu’à ce que je vois le Razer Kraken 7.1 chroma par hasard en parcourant internet. Je l’ai commandé sans hésiter, parce que justement, ses caractéristiques correspondaient parfaitement à ce que j’avais longtemps cherché. C’est un très bon appareil, le top des casques pour les joueurs comme moi, avec un son propre, un mode bass Boost énorme, avec un design simpliste, sans trop de décorations inutiles. Il est très agréable à porter, fonctionne bien, et possède un microphone de qualité.

Oreillettes englobantes et repliables

Suivre le son de votre jeu sur un casque, c’est vraiment l’idéal, surtout lorsque celui-ci est fait spécialement pour la circonstance. Parce que dans ce cas, tout est bien travaillé et préparer pour vous offrir un son d’une qualité exceptionnelle. Et plus encore, si les oreillettes sont maniables et super confortable pour les oreilles de tout le monde. C’est le cas de ce modèle Razer kraken 7.1 chroma, qui possède des oreillettes capables d’englober complètement vos oreilles. Cette action englobante vous donne la possibilité de bénéficier d’un son incroyable, grâce à l’isolation sonore provoquée par ce casque lorsqu’il renferme entièrement vos oreilles.

Le son est alors d’une qualité optimale, un son que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En plus d’être englobantes, ces oreilles sont aussi repliables, et vous donnent l’avantage de le transporter aisément, malgré le gabarit un peu gros du casque en question. C’est un casque facile à utiliser, qui offre un confort d’utilisation incomparable.

Microphone numérique intégré

La plupart des casques pour jeu sont équipés de microphone, car ce petit gadget qui permet aux joueurs de communiquer avec un autre joueur quand il joue en ligne. Seulement, le microphone du Razer kraken 7.1 chroma sort du lot et se différencie bien de tous ces autres casques, car son microphone possède une toute nouvelle technologie. En effet, le microphone de ce modèle est plutôt bien amélioré, puisqu’il peut être déployé en fonction de vos attentes. C’est pour dire que si vous ne voulez pas vous servir du microphone, vous avez la possibilité de l’enlever et de laisser à votre casque sa forme simple et épurée.

C’est un microphone qui est très intéressant, parce qu’il peut être protégé de tout choc si vous l’enlevez à chaque fois que vous avez un déplacement avec votre casque à faire. Ainsi, vous pouvez éviter qu’il se casse pendant le transport, ou pendant que vous essayez de le stocker quelque part. La majorité des microphones d’autres casques ne sont pas démontables, et c’est pourquoi ce modèle fait toute la différence.

Équipé de rétro éclairage

Ce critère est vraiment le meilleur atout de ce casque pour jeu, car vous ne verrez nulle part un casque possédant ce système de rétro éclairage, qui procure du fun à son utilisateur pendant qu’il joue. Ce concepteur a pensé à ces joueurs qui aiment tout ce qui est festif et coloré, avant de faire sortir ce modèle de casque. Le Razer kraken 7.1 chroma est équipé d’un rétro éclairage puissant, avec plusieurs millions de possibilités de couleurs. Ces couleurs sont placées au milieu des oreillettes, et permet de vous distinguer parmi plusieurs autres joueurs avec des casques sur la tête.

Le plus intéressant encore avec ce rétro éclairage est qu’il vous ouvre un nombre incalculable de possibilités pour personnaliser ces lumières. Ainsi, vous avez la chance de modifier votre éclairage, et même les effets d’éclairage préinstallés. Les 16.7 millions de couleurs incluses vous permettent de vous exprimer d’une manière qui vous appartient à vous seul, ce qui vous permet d’être unique avec votre casque de jeu Razer kraken 7.1 chroma.

De puissants haut-parleurs

En plus d’être un casque puissant avec plusieurs fonctions, ce casque possède aussi un haut-parleur assez performant, pour vous offrir une qualité audio de jeu exceptionnelle. Avec ces haut-parleurs, vous avez toujours la possibilité d’effectuer votre jeu toujours en écoutant un son unique, même si vous n’avez pas mis vos écouteurs aux oreilles. Ces haut-parleurs fonctionnent comme une main libre pour votre casque de jeu. C’est une fonctionnalité qui convient à ceux qui ne supportent pas le casque sur les oreilles, ou alors lorsque vous faites une partie de jeu avec plusieurs personnes ; parce que dans ce cas, il vous permet de partager le son avec tout le monde, sans avoir à vous partager un seul casque d’une oreille à une autre.

Le son provenant de ces haut-parleurs est tout aussi puissant que celui que vous recevez lorsque vous avez les écouteurs sur vos oreilles. Pas la peine de vous inquiéter si vous êtes avec vos amis pendant le jeu, car lui aussi pourra parfaitement suivre tous les sons provenant de votre ordinateur.

Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation

Ce casque Razer kraken est un appareil facile à utiliser et à installer, car il est compatible avec plusieurs différents systèmes d’exploitation. Vous pouvez donc être rassuré si vous utilisez le système Windows ou Mac OS, car ce casque sera compatible et vous permettra de profiter d’un son optimal. Vous avez la possibilité de le connecter à un ordinateur qui utilise le système Windows, quelle que soit sa version. Ce qui vous permet d’acheter ce casque facilement, sans regarder au préalable quel système d’exploitation vous utilisez. Cette option vous permet aussi de pouvoir prêter votre casque de jeu à une tierce personne, car il ne sera pas difficile pour lui de connecter le casque à l’ordinateur. Ce n’est pas hasard que ce fabricant a permis que ce casque soit compatible avec plusieurs systèmes, car il sait que tout le monde ne peut en aucun cas utiliser un même système d’exploitation sur chaque ordinateur.

Câble de recharge assez long

Pour bénéficier d’une utilisation longue durée, le fabricant a conçu ce casque de manière à ce qu’il puisse être rechargeable. De la sorte, dès que vous le rechargez, il peut être utilisé pendant plusieurs heures avant la prochaine recharge. L’avantage ici est qu’il a conçu son câble de recharge assez long, pour vous permettre de recharger votre appareil dans le plus grand confort. En effet, il possède un câble qui fait 2 mètres, ce qui vous permet de l’utiliser même pendant qu’il est en train de charger. Son câble est assez long pour vous laisser libre de tous vos mouvements.

Avoir un câble aussi long vous permet de manipuler votre casque à votre guise pendant qu’il est en charge. Les appareils qui possèdent des câbles trop courts vous obligent à laisser l’appareil branché juste à côté de la prise, pourtant quand il est long comme pour ce modèle, vous pouvez le brancher et le déposer sur une table ou sur une tablette.

Garantie constructeur 2 ans

Avec ce modèle, le fabricant vous donne droit à une garantie de 2 ans, une durée assez considérable pour vous permettre de confirmer la solidité de cet appareil. Vous devez savoir que tous les fabricants n’offrent pas de garantie à leurs appareils. C’est pourquoi vous devez profiter de cette occasion que vous offre le concepteur, car il vous permet de ne pas faire une dépense inutile. Ceci parce que si vous constatez un défaut de fabrication pendant le temps que dure la garantie, vous avez la possibilité d’aller revendiquer et de vous faire rembourser, ou alors de faire échanger votre produit.

Appareil un peu encombrant

Généralement, quand on parle de casque, tout le monde voit directement un appareil assez gros et épais qu’il va falloir mettre autour de la tête pour couvrir les oreilles. Vous ne vous trompez pas, car c’est effectivement cela, un appareil possédant un grand gabarit. Le Razer kraken 7.1 chroma ne fait malheureusement pas la différence, parce qu’il est lui aussi un appareil assez gros qu’il faut mettre sur les oreilles afin de bénéficier du son qu’il produit.

Vous pouvez au moins vous réjouir de son poids léger malgré cette grosseur, parce que si en plus d’être gros, il devait encore lourd, son utilisation n’allait pas être très facile. C’est un appareil qui ne passe pas inaperçu aux yeux des passants lorsque vous le portez pour écouter de la musique dans la rue. Ce gabarit rend le casque de jeu Razer kraken 7.1 chroma, un peu encombrant, car sur votre tête vous avez l’impression d’avoir porté un énorme chapeau.

Microphone trop raide

Le microphone de cet appareil est un dispositif assez maniable, car il peut être démonté selon vos envies, en fonction du rendement que vous attendez de votre casque. Seulement, c’est un microphone trop raide, que vous ne pouvez pas facilement plier pendant son utilisation. Il reste droit et difficile à plier vers votre bouche pour une meilleure communication. Peu importe qu’il dépasse votre bouche ou pas, vous serez obligé de l’utiliser de cette manière, ou alors le faire rentrer complètement s’il vous gêne, parce qu’il ne peut pas être plié ou réduit de la taille.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Choisir un casque pour le jeu n’est pas vraiment une tâche facile, parce qu’il existe plusieurs casques audio pour la musique et autres, mais les casques pour le jeu sont des appareils rares à cause de leur performances plus élevées que celles des simples casques pour écouter de la musique. Ce casque pour jeu Razer kraken 7.1 chroma se démarque beaucoup des autres à travers les caractéristiques uniques correspondant aux gamers. Même si le concepteur l’a fabriqué avec un gros gabarit, cela n’enlève en rien ses performances, et vous ne risquez pas de regretter votre achat. C’est parce que ces écouteurs m’ont apporté une entière satisfaction que j’ai voulu partager ses caractéristiques. Cependant, si vous n’êtes pas convaincu malgré tous ces détails, et que vous avez besoin de plus d’explications, je suis joignable par mail à l’adresse [email protected]. Envoyez-moi des courriers et je vous répondrai dans les plus brefs délais.