Razer Raiju Ultimate V2 – Test et avis

Mis à jour dimanche 15 mai 2022 à 14:30

De nos jours, les jeux sont développés en fonction des principes de chaque concepteur mais l’avis et les critiques des fans comptent beaucoup. Comparés aux premières versions, on voit désormais certains joueurs de renommée internationale participer au développement des jeux. On peut donc dire que les jeux sont créés en fonction des exigences des joueurs. Les consoles et tous les accessoires s’adaptent eux aussi à cette nouvelle tendance. C’est l’une des raisons pour lesquelles les manettes secondaires trouvent une place de choix dans le cœur des fans. Etant des commandes de jeux, les fabricants s’arrangent à leur intégrer des fonctions qui leur sont uniques, donc vous ne les trouverez nulle part ailleurs. La manette Razer Raiju ultimate V2 est une manette pour PS4 dotée d’un potentiel énorme, elle est intégrée des fonctionnalités uniques pour améliorer la qualité du jeu. Elle offre une liberté de mouvements totale et s’adapte à chaque jeu.

Le Razer Raiju Ultimate V2 est-il recommandé?

Oui. Vous serez bien évidemment séduit grâce aux nombreuses qualités que cette manette présente. Tout d’abord vous devez savoir qu’en achetant cette manette vous vous mettez immédiatement à l’abri des aléas incessants des batteries à faible autonomie. Arrêtez de vous poser la question de savoir si vous allez pouvoir faire une partie de jeu complète, car cette manette est la solution tant recherchée. Elle est certes conçue relativement à une manette originale, mais en plus de cela elle offre des fonctionnalités spéciales qui boosteront le jeu de n’importe quel joueur. Permettez-vous le luxe de combattre de façon intuitive et augmentez en grade plutôt que prévu, elle offre une liberté totale dans chacun des gestes que vous effectuez. Vous allez beaucoup apprécier le mode sensibilité maximale qui apporte beaucoup de rapidité et de précision dans le jeu. Elle est pratique pour différents jeux.

Les avantages et inconvéniants du Razer Raiju Ultimate V2

Voir le prix le plus bas

Depuis les versions 3, les consoles PS et Xbox se sont formalisées aux besoins des joueurs. J’ai toujours aimé jouer à la PS à cause de la prise en main des manettes plus petites et faciles à prendre. Il est bien vrai que la PS4 est venue avec un modèle plus large que les précédentes. Sans vouloir porter des accusations à l’image de SONY, certaines consoles présentent des manettes avec très faible autonomie notamment la mienne. C’est l’une des raisons qui me retiennent encore à m’investir sur la 5. Toutefois, je connais tous les rouages de cette console car je joue depuis la version 2 avec les manettes avec fils. Tout récemment j’ai découvert la manette Razer Raiju Ultimate, bien que son prix d’achat soit au-dessus de la moyenne elle ne déçoit pas du tout. Elle vous offre la possibilité de la configurer en fonction de votre style de jeu.

Robuste et durable

Il n’y a pas que vous qui recherchez une manette qui saura répondre aux exigences du joueur pendant longtemps, tout le monde en veut. C’est d’ailleurs l’un des critères les plus recherchés par les clients, car sur l’ensemble d’une console c’est la partie qui subit le plus de coups. Cette manette est alors conçue dans cet optique-là, elle est super robuste. D’ailleurs, elle ne se déforme pas et résiste aux chocs. Elle vous donnera raison avec le temps, sa durabilité est bien plus poussée que chez les autres conceptions. Ne vous retenez pas à effectuer le moindre geste, sa structure lisse et hyper solide est pour offrir une excellente exécution des mouvements. Profitez de votre appareil tous les jours et prenez le même plaisir à chaque fois.

Intuitive

Cette manette est venue régler tous les problèmes de vitesse, d’exécution et de mouvement. En fait, c’est dans le jeu qu’on se rend compte quelquefois de tous ces paramètres, car c’est grâce une manette que les commandes sont exécutées. Cette manette a tout ce dont vous avez besoin pour réussir les mouvements les plus complexes. Jouez intuitivement avec cette manette et envoyez tous vos adversaires au tapis. Une fois habitué à la prise en main, elle est sympa et fait exactement ce que vous lui commandez de faire. Les touches sont aussi très bien placées et gérables par n’importe quelle taille de main. Cette manette de heu offre des joysticks hyper précis qui vous donnent un appui supplémentaire pour agrémenter le jeu. Elle fonctionne nickel, techniquement elle n’a rien à reprocher, les automatismes sont à point.

Excellente autonomie

Le tout premier avantage de cette manette en termes de charge c’est son câble d’alimentation qui est assez long. Si vous ne voulez pas perdre le fil d’action d’une partie, rien ne vous empêchera de jouer bien qu’elle soit charge. Vous serez aussi très content de votre achat comme la plupart des clients qui ne cesse d’en redemander même seulement après quelques mois d’utilisation. Elle offre une autonomie en béton évaluée entre 11 et 15 heures, en fonction des effets de rétroéclairage. Vous pouvez la tenir pendant des heures, passez tout le temps nécessaire qu’il vous faudra pour terminer votre partie de jeu. Sur ce point elle est parfaite, c’est l’idéale ! Du moment où elle a fait le plein, vous ne vous souviendrez plus du moment où vous avez pris les commandes.

Pratique pour tous les jeux

Le marché des jeux est hyper saturé, les jeux d’aventure, de course, de sport, bref le melting-pot est garni. Les joueurs sont très polyvalents de nos jours, certainement que vous faites partie de cette catégorie de joueurs. Grâce à cette manette, vous pouvez élargi votre champ de jeu, car elle est parée à toutes les éventualités. Profitez de sa polyvalence pour prendre du plaisir avec la famille ou avec despotes tous les jours. Meilleur encore, elle fonctionne aussi bien sur PS4 et sur PC. Ah ça oui vous ne l’imaginiez certainement pas. Pas besoin de faire des configurations différentes pour chaque jeu, une fois que vous l’avez fait reconnaitre par Bluetooth sur la console, la seule chose qui vous reste à faire est de jouer.

Utilisation au choix

La Razer Raiju ultimate est une manette conçue en toute conscience des différentes tailles de prises de main. En fait, certaines mains sont bien plus grandes tandis que d’autres sont plus petites que la moyenne. C’est donc la raison pour laquelle malgré qu’elle soit large, le fabricant a voulu placer un équilibre pour que tout le monde puisse trouver son compte. La personnalisation de cette manette n’est pas seulement technique, elle offre le choix de disposition des boutons à chacun. Vous avez le choix entre la disposition inclinable qu’elle offre et la disposition de votre choix. Aussi, elle intègre un double mode d’alimentation, par connexion bluetooth et avec fil. Personnalisez les touches et optimisez le confort dans votre paume de main. C’est fini les soucis des joysticks qui se perdent quand ils sautent. Ceux-ci sont changeables en un clic.

Personnalisation avancée

C’est vous le maitre des commandes. C’est vous qui décidez comment vous aimeriez fonctionner dans le jeu et non le contraire. Avec cette manette, le fabricant a voulu mettre à votre disposition une personnalisation maximale. Faites votre achat et personnalisez votre manette via l’application mobile et configurez la comme vous la sentez. L’application vous donne le libre choix sur tous les paramètres et sur toutes les fonctions. La disposition ajustable des touches et la sensibilité sont à votre portée. C’est à vous de voir comment les disposer pour un gameplay optimal et super confortable. Prenez le contrôle et guidez le jeu en fonction de vos exigences, rendez le jeu plus facile et prenez-en plus de plaisir.

Liberté des mouvements

A partir du moment que vous avez personnalisé votre manette, tout devient facile. Disposez les boutons comme vous aimeriez les avoir tous les jours pour rendre votre jeu agréable. La disposition de chaque bouton est réglable manuellement et techniquement pour que vous aillez la totale liberté dans l’exécution de chaque mouvement. Vous n’avez pas le temps de réfléchir une fois le jeu lancé, cette manette intuitive exécute rapidement chaque commande. Réfléchissez deux fois plus rapidement quand vous êtes en mode sensibilité maximale. Comparée aux manettes classiques, elle offre 2 boutons supplémentaires parfaitement situés et réglables avec ou sans le logiciel.

Mode sensibilité maximale

Si vous avez longtemps recherché une manette à la sensibilité parfaite, une manette qui vous donnera une avance sur votre adversaire, vous êtes servi. Grâce à cette manette, jouez avec un toucher unique et méga sensible. Sa forte sensibilité tactile rend le jeu plus fluide et plus rapide. N’oubliez surtout pas que c’est à vous de régler le niveau de sensibilité de votre manette pour ne plus avoir les soucis de latence. Configurez-la comme vous aimeriez la sentir à chaque fois. Jouer avec cette manette, c’est comme jouer sur l’écran tactile de votre tablette, elle n’y va pas du petit doigt quand elle se trouve en mode sensibilité max.

Touches multifonctionnelles

N’allez pas croire que vous allez trouver en train d’effectuer différents gestes au même moment ou encore effectuer des gestes qui se confondent. La multifonctionnalité des touches d’action méca-tactiles Razer de cette manette n’a rien à voir avec tout cela tout au contraire elle est très pratique et la rend plus fonctionnelle. La personnalisation de cette manette offre la possibilité à chaque bouton d’effectuer des tâches différentes, de changer les fonctions de base. Personnalisez les joysticks selon votre façon de jouer, augmentez le confort de la prise de main et effectuez tous les gestes plus facilement.

Coûteuse

Si les clients parcourent plusieurs sites internet à la recherche d’un article qui leur convient, c’est aussi à cause du facteur prix. Malgré tout ce qui peut être dit sur un produit, c’est l’élément-clé qui permet aux deux parties de s’accorder. Cette manette est conçue pour satisfaire les joueurs, mais aussi pour être commercialisée. C’est à cet instant que vous devrez puiser fort dans vos économies, car bien qu’elle soit un accessoire de bonne qualité, elle est quand-même coûteuse. Mais soyez-en rassuré, elle a beau vous coûter une grosse somme pour le moment, mais elle sera plus bénéfique dans le temps par rapport aux manettes qui s’obtiennent à chaque coin de rue. Vous n’allez pas regretter votre achat, sa durabilité lui donnera raison et c’est à cet instant même que vous serez pleinement satisfait.

Gabarit perfectible

Comme toutes les premières versions, les débuts des manettes sans fil ont connu beaucoup de critiques. Toutefois, c’est grâce à ces erreurs que les versions supérieures ont été corrigées. Si la taille de la manette est un facteur qui impacte sur la qualité de votre jeu, vous la trouverez certainement plus large que l’habituel. D’ailleurs elle offre un grand espace entre les paumes de mains ce qui impose beaucoup d’efforts sur l’index et sur l’annulaire. Pour des personnes aux petites mains, l’effort sera doublement pénible. Vous avez tout de même la possibilité de la configurer de façon à ce qu’elle soit adaptée à votre main. C’est un avantage que peu de manettes offrent aux joueurs, elle reste pratique peu importe le bémol qu’elle peut présenter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez désormais à votre disposition tous les arguments nécessaires qui vous permettront de faire un choix judicieux. Le plaisir est le mien de vous avoir eu à mes côtés tout au long de l’article. Si tout ceci vous a apporté des idées, mon plaisir ne pourra qu’être plus grand. C’est la manette à tout faire, celle qui vous permettra de naviguer dans tous les espaces de la console. Quel joueur n’aime pas jouer de façon intuitive ? Même pas les débutants !Alors sentez-vous libre de jouer avec une liberté totale. Grâce à son excellente prise de main, vous allez découvrir une forme différente, mais avec des sensations identiques à une manette SONY. Voici le moment pour vous de mettre de côté tous les problèmes de batterie, car elle offre une autonomie en béton et tient pendant des heures. Je réponds à toutes questions supplémentaires via l’adresse armand@lemeilleuravis.com.