Comparatif des 10 meilleurs réchauds à gaz tripatte

Mis à jour jeudi 9 novembre 2017 à 15:56

Le réchaud est quelque chose d’indispensable pour les activités en pleine air comme les randonnées, les parties de pêches ou encore les campings en famille. C’est un outil bien pratique comme tout car on n’a pas à perdre du temps à ramasser du bois pour en faire du feu. Avec les modèles à trois pieds, c’est toujours mieux en rendant les tâches faciles grâce à ses fonctionnalités et ses autres caractéristiques bien simples.

Adepte du cyclotourisme depuis maintenant une vingtaine d’années, je suis un fan invétéré de la randonnée à bicyclette. Initié à cette activité par mon père depuis mon enfance, j’en pratique encore aujourd’hui. Comme il concilie sport et découverte de la nature, il est difficile de ne pas l’apprécier. Toutefois, ce sport peut devenir un véritable cauchemar si on n’a pas les équipements adéquats à chaque escapade. A part les fondamentaux, le réchaud est l’un des incontournables pour que chaque aventure se passe bien. C’est l’essentiel pour faire cuire le repas et comme on a l’habitude d’aller dans des endroits au relief accidenté, avoir un qui soit bien stable avec trois pieds s’avère très important. Face au large choix sur le marché, il est difficile de savoir et de trouver quel matériel nous convient vraiment. Mais en tout cas, le choix devrait toujours se baser sur la fiabilité, la durabilité et la facilité d’utilisation. Avec ces paramètres-là et mes expériences, j’ai décidé alors de faire un comparatif des meilleurs réchauds à gaz tripatte pour aider ceux qui en cherchent l’idéal pour eux.

L’inévitable réchaud à gaz tripatte

Sonarema 8004bp

Concernant ce produit, on ne peut pas s’en passer du fameux Sonarema 8004bp. Il est caractérisé par son style élégant qui donne une impression de robustesse. En effet, il est fait avec une couleur noire très classe combinée à ses trois pieds facilement démontables. Et puis ses six dents qui assurent la stabilité du matériel lors de son utilisation. Ajouté à cela, ce réchaud de 42 x 33 x 20,5 cm pèse 8.5 kg. Essentiellement, ce matériel est bien robuste du fait qu’il est entièrement fait en fonte excepté les robinets qui sont en laiton.

En outre, disposant de trois rampes de feux de fonctionnement, il est très puissant. Alors, il est possible de passer d’un feu doux à un feu plus fort pour avoir une rapidité de cuisson. Les trois robinets incrustés à l’appareil proposent un réglage précis de la flamme. La puissance de la flamme variant d’un gaz à un autre avec 8200 Watts si on utilise des gaz naturels et 9200 Watts pour d’autres. Il est équipé d’un raccordement filetage. Dans son ensemble, c’est un réchaud de qualité qui plaira à tout le monde. Concrètement, tout cela est prouvé par une garantie instauré par le vendeur.

  • Puissance satisfaisante
  • Pratique
  • Solide et durable
  • Prix acceptable

  • Quelques défauts de fabrication observés

Voir le prix le plus bas

Le meilleur réchaud à gaz tripatte pour un rapport qualité-prix

Kemper 104988

Quand on fait un achat, il serait normal qu’on choisit des matériels vendus à des prix acceptables mais dotant de bonnes performances. Dans ce sens, la meilleure option est d’avoir un réchaud qui justifie son prix par sa qualité. Pour cela, on a le Kemper 104988 est l’idéal avec son prix acceptable. Extérieurement, le design a été bien soigné par les fabricants. Son allure n’a rien à envier aux autres modèles disponibles. Le tout est bien plaisant à voir avec sa belle forme ronde habillée par du gris anthracite. C’est quelque chose qui saura embellir nos moments de détente à l’extérieur ; que ce soit en randonnée ou en faisant du barbecue dans notre jardin.

Pour les adeptes de sortie en famille ou entre amis, le repas sera bien cuit comme il faut avec sa belle puissance de 8 600 Watts. Tout cela n’est rien sans l’alimentation en gaz à travers un bruleur de 17,5 cm. En réalité, les utilisateurs peuvent profiter de deux brûleurs ainsi que de trois robinets à chaque utilisation. Concernant, la qualité de ce Kemper 104988, il a été fabriqué pour durer aussi longtemps que possible. Il est fait en fonte bien résistant et solide. Une fois que ce réchaud est acheté, il suffit juste de prévoir un petit raccordement supplémentaire au gaz.

  • Puissance satisfaisante
  • Stable
  • Produit sous garantie

  • Pas de raccordement

Voir le prix le plus bas

Le meilleur réchaud à gaz tripatte puissant

Sonarema 11101001

Pour limiter le temps de cuisson, avoir un réchaud puissant est très important. Le Sonarema 11101001 est le parfait compagnon pour ne pas rester longtemps à cuisiner et profiter davantage du bon temps. Dans toutes les circonstances, on aura quelque chose venant d’une marque connue pour avoir des matériels de qualité. Globalement en fonte, ce réchaud est équipé d’une rampe laiton avec trois robinets. Il est à la fois compatible au gaz naturel qu’au butane ou au propane. Il est bien facile à installer avec ses pieds qui sont démontables.

Le plus grand atout de ce Sonarema 11101001 n’est autre que sa grande puissance qui rend une grande efficacité à chaque préparation de repas. En effet, on aura 8 200 Watts pour le gaz naturel et 9 200 Watts avec du butane ou du propane. A part cela, on aura le plaisir d’avoir un matériel pas trop lourd avec ses 7 kg seulement. C’est vraiment l’idéal pour une virée en nature.

  • Grande puissance
  • Stable
  • Produit bien solide

  • Réglage difficile à main nu

Voir le prix le plus bas

Le meilleur réchaud à gaz tripatte léger

Ribiland prf390

L’un des critères à prendre en compte lors du choix des équipements à emporter pour une petite virée est le poids. C’est une condition sine qua non pour que les sorties soient bien mémorables et se déroulent dans les meilleures conditions. En dépit de cela, ce serait toujours mieux d’en choisir un qui soit à la fois léger et robuste. Pour cette catégorie, le produit à recommander est le Ribiland prf390. Ce réchaud à gaz est, bien entendu, extrêmement léger que jamais avec un poids de 6,5 kg. De plus, avec ses dimensions globales de 31×42 cm, il n’est pas si encombrant.

Le Ribiland prf390 fonctionne avec les bouteilles de gaz classiques notamment au butane et au propane. Il est fait principalement de fonte mais aussi de laiton au niveau des trois robinets d’alimentation. Malgré sa taille et son poids réduits, il est efficace à utiliser avec ses deux feux puissants de 8 600 Watts. Avec ses trois pieds, il se dote d’une grande stabilité. En outre, il est accompagné de deux types de bruleur : extérieur et intérieur dont le premier est de 175 mm de diamètre et alimente deux robinets. Et puis le dernier qui est de 82 mm de diamètre est lié à un robinet.

  • Puissance acceptable
  • Stable
  • Garantie mise en place

  • Montage difficile
  • Livré sans raccord au gaz

Voir le prix le plus bas

Le meilleur réchaud à gaz au petit prix

Réchaud à gaz tripatte en fonte

Le prix est un facteur déterminant de l’achat d’un produit. Avec les réchauds à gaz tripatte, on s’en réjouira toujours d’en avoir un qui ne nous a pas couté une fortune. Mieux encore, un matériel qui soit vendu à des prix déchirants donne du bonheur. Dans ce sens, on a celui qui est en fonte et disposant de trois robinets. Il fonctionne avec les bouteilles de gaz standard du marché composé de propane ou de butane. On réalisera certainement une grosse affaire avec ce modèle puisqu’on n’aura pas à dépenser plus d’une trentaine d’euros. C’est bien bas par rapport aux prix des concurrents.

Malgré le fait qu’il est moins cher, sa puissance est tout à fait acceptable avec les 8 100 Watts disponibles. On aura ainsi de parfaites cuissons avec son feu. Cela pourra être réglé depuis les trois vannes installées. Avec des dimensions de 41×12 cm pour un diamètre de 30 cm, ce réchaud est bien stable que tout. Par ailleurs, sa taille ne posera jamais de problème d’espace pour le rangement.

  • Puissance acceptable
  • Stable
  • Bonne qualité

  • Livré sans raccord au gaz

Voir le prix le plus bas

Le réchaud à gaz tripatte coup de cœur

Réchaud à gaz tripatte de Probache

Pour terminer ce comparatif, j’aimerais terminer avec un produit qui ne cesse d’épater son monde avec ses performances inouïes. Ce produit phare n’est autre que celui de Probache. C’est un matériel bien pratique que tout avec ses rampes ainsi que les vannes de réglage. En parlant de son prix, c’est abordable pour tout le monde. J’en conclus même qu’on aura un rapport qualité-prix avec lui puisque sa puissance de 7 600 Watts suffit largement à nos besoins. Ajouté à cela, grâce à ses trois robinets, on aura également trois bruleurs respectifs bien performants.

D’autre part, c’est l’un des réchauds à gaz les plus légers disponibles avec ses 5.1 kg seulement. Il est possible donc de l’emporter n’importe où et à tout moment. De plus, c’est quelque chose de bien stable pour une hauteur de 12 cm. Et puis sa qualité se concrétise par sa conformité à la norme CE. Bref, on a là un réchaud qui ne risque pas de nous décevoir.

  • Puissance acceptable
  • Stable
  • Bonne qualité
  • Prix acceptable

  • Livré sans raccord au gaz

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Durant ces longues années durant lesquelles j’ai pratiqué le cyclotourisme, j’ai été confronté à diverses situations lors de mes aventures. La plus difficile de toute était de faire un feu et de faire à manger dans des conditions extrêmes. Depuis ce temps, j’ai résolu l’énigme en utilisant un réchaud à gaz tripatte qui est bien plus pratique et facile à utiliser. Avec ces moments passés, je partage alors mes expériences à travers de comparatif.

Sur ce, si vous avez des questions ou encore des remarques concernant l’article ou même si vous voulez des conseils concernant les randonnées et compagnies, n’hésitez pas à me contacter à mon courriel [email protected].