Revolt NX6276 – Test et avis

Mis à jour dimanche 6 février 2022 à 12:46

Parmi les énergies renouvelables aujourd’hui, l’énergie photovoltaïque est l’une des plus appréciées, et surtout l’une des plus sollicitées. Pour en avoir, il suffit d’être équipé d’un panneau photovoltaïque ou plaque solaire. Il s’agit là d’un dispositif qui permet de convertir la lumière en électricité, grâce à un système révolutionnaire de cellules photovoltaïques. De nombreuses marques se sont appropriées cette technologie en concevant des équipements de plus en plus performants dans le but de satisfaire le nombre sans grandissant d’utilisateurs. Et cette offre rend le choix assez délicat pour les utilisateurs. Toutefois, des dispositifs tels que le panneau solaire Revolt sont des modèles très appréciés à cause des nombreuses qualités qu’il présente. Il s’agit ici d’un modèle qui, en plus d’offrir un rendement exceptionnel, est en plus simple et très pratique à utiliser. C’est vraiment le meilleur choix à faire si vous souhaitez en adopter un.

Le Revolt NX6276 est-il recommandé?

Oui, ce dispositif est bel et bien recommandé. C’est un véritable must pour quiconque souhaite adopter une source d’énergie illimitée et continue. Il présente de nombreuses qualités qui en font un équipement unique en son genre. Véritable centrale électrique à la fois efficace et écologique, ce nouveau panneau est d’une efficacité incomparable. Avec notamment un rendement 6.24 A de courant maximal et une puissance 110 watts. De plus, il est fourni avec des batteries d’une capacité de 12 volts. Bien de quoi vous alimenter en énergie pendant un long moment. C’est surtout un dispositif très peu encombrant et surtout assez simple à installer. Vous pouvez pour cela compter sur un câble d’alimentation de 5 m pour plus de praticité. Ce dispositif est en plus très moins cher, malgré l’absence de kit d’installation. Il faut en plus savoir que l’entretien de cet équipement est d’une importance capitale pour un bon fonctionnement.

Les avantages et inconvéniants du Revolt NX6276

Voir le prix le plus bas

Le métier de fermier n’est vraiment pas de tout repos, et les installations sont essentielles pour le fonctionnement de certains équipements. Pour soutenir les générateurs que j’ai installés pour les grosse machines, j’ai pensé à adopter des panneaux photovoltaïques que j’utilise à la maison étant donné que l’accès à l’électricité est encore assez difficile dans cette région. J’ai notamment opté les panneaux solaires Revolt en achetant 4. Ce sont des équipements d’une remarquable efficacité, je les utilise notamment sur des batteries de 12 volts qui me permettent d’être parfaitement alimenté toute la journée. Grâce à un régulateur de charge intégrée, je suis sûr que mes batteries sont protégées et peuvent durer plus longtemps. De plus, ces plaques offrent chacune un rendement de 6.24 A, ce qui est suffisant pour mes appareils. En revanche, je dois m’assurer de bien les entretenir pour avoir une longévité optimale.

Grande capacité de production

De nos jours, il est assez compliqué de choisir un panneau solaire satisfaisant. C’est donc tout ce qu’il y a de plus normal que le premier critère de choix sur lequel on se base soit celui du rendement. Et en termes de rendements, la nouvelle plaque proposée par Revolt est un véritable monstre de puissance. Grâce à elle, vous ne risquez clairement plus d’être à court d’énergie pour faire fonctionner vos petits appareils à la maison ou en plein air. En effet, cette plaque solaire développe un potentiel hors norme avec une puissance grande de 110 watts.

Outre cette puissance phénoménale, vous profitez en plus d’un courant nominal maximal de 6.24 A. il offre aussi un courant de court-circuit de 6.6 A. C’est d’ailleurs ce qui en fait l’un des modèles de plaque solaire les plus sécurisés du marché.

Batterie de haute qualité

Contrairement au générateur ou au groupe électrogène, le fonctionnement des plaques solaires est basé sur le principe d’magasinage d’énergie. C’est la principale raison pour laquelle le concepteur de cette plaque solaire vous l’offre avec une excellente batterie. Il s’agit notamment d’une batterie de 12 Volts qui développe suffisamment de puissance pour vous assurer une autonomie de plusieurs heures. De plus, cette dernière est particulièrement robuste et durable. Vous n’aurez donc pas besoin de la changer, si ce n’est après plusieurs années d’utilisation. Notons que votre plaque ne vous serait d’aucune utilité si vous n’avez pas de batterie. Par ailleurs, si vous souhaitez profiter d’une alimentation plus importante, et surtout d’une autonomie plus longue, il vous est possible d’installer plusieurs batteries sur cette plaque solaire.

Format très peu encombrant

Ce nouveau panneau photovoltaïque est un équipement qui en plus d’être très facile à installer, est aussi conçu pour vous accompagner partout sans aucun problème. Pour cela, vous pouvez compter sur ses mensurations plutôt minimalistes. Encore que c’est un équipement particulièrement léger. Vous pouvez ainsi l’installer et le désinstaller selon vos besoins. Il est aussi facile à transporter et à ranger. Cela vaut d’ailleurs pour la plupart de ses composantes. Dites-vous que cette plaque Revolt en elle-même ne fait que 66.4 x 100.6 x 3.5 cm pour un poids de 6.2 kg seulement. Outre le panneau solaire en lui-même, vous avez une batterie qui fait exactement 180 x 65 x 195 mm pour environ 7 kg. Il faut aussi relever de son régulateur de charge ne fait que 135 x 70 x 34 mm.

Durée de vie intéressante

Avec ce panneau solaire, la frustration des équipements qui lâchent au bout de quelques utilisations seulement ne risque pas d’être la vôtre, car il s’agit ici d’un véritable titan. Pour ainsi dire que cette plaque est conçue pour durer aussi longtemps que possible. Elle est conçue pour être utilisée dans pratiquement toutes les conditions, même les plus drastiques. Véritable passe partout, vous pouvez notamment l’installer sur votre balcon, dans votre jardin ou même sur votre toit ou celui de votre mobil home. Il convient aussi pour une utilisation en haute mer, et peut-être installé sur un bateau ou même sur un chalet. Pour ce qui est des températures, elle résiste bien aux températures allant de -40° à 85°, des conditions que très peu de ses concurrents peuvent tenir de façon optimale.

Double convertisseur

Il est nécessaire de prendre certaines mesures avant de se servir du courant produit par votre plaque. Là aussi, son concepteur a tout fait pour rendre le processus très simple en dotant cette plaque d’un convertisseur d’énergie. Ce dispositif vise à protéger des appareils alimentés par l’énergie produite par le panneau. Ce dernier permet ainsi d’adapter la puissance en fonction des besoins. Ce convertisseur offre notamment une puissance continue de 300 watts avec une pointe allant jusqu’à 600 watts. Vous y avez aussi un convertisseur de tension pour allume cigare. Cela dit, il vous suffira de choisir le niveau de puissance que vous souhaitez et l’adapter en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Il s’agit encore là d’une mesure sécuritaire qui vise à conserver toute l’intégrité de vos équipements.

Régulateur de charge intégré

A côté du convertisseur d’énergie, les ingénieurs de Révolt ont aussi doté ce panneau solaire d’un régulateur de charge. Grâce à lui, vous avez une batterie qui dure plus longtemps, et surtout qui fonctionne de façon optimale. Votre batterie n’emmagasine ainsi que la charge utile pour son fonctionnement. Cela convient notamment pour des batteries allant de 12 à 24 Volts. Pour ainsi dire que selon vos besoins, vous pouvez opter pour une batterie plus importante que celle qui vous est fournie avec votre panneau solaire. Ce régulateur vise principalement à adapter l’énergie solaire brute à la consommation de l’accumulateur. Ce régulateur protège aussi contre le court-circuit, les décharges profondes et les surcharges qui peuvent endommager votre batterie.

Installation simplifiée

Le panneau solaire Revolt étant un équipement à usage domestique, tout a été fait par son concepteur pour rendre son installation aussi simple que possible. Et c’est un réel avantage, car vous avez la possibilité de l’installer vous-même sans avoir besoin d’une aide particulière. De plus, vous pouvez aisément compter sur la notice d’utilisation détaillée qui l’accompagne pour procéder vous-même à votre installation. Si cela semble compliqué pour vous, il vous suffit de procéder à un montage en atelier, ou tout simplement de faire appel à un technicien. Il est notamment équipé d’un système d’interconnexion des composantes assez basique. Par ailleurs, pour une alimentation optimale, les ingénieurs de Revolt ont équipé ce dispositif d’un câble d’alimentation de 5 mètres. Idéal pour le transport de l’énergie sur une assez grande distance.

Bon rapport qualité/prix

A voir fonctionner les panneaux solaires, on peut se laisser à penser qu’il s’agit d’une catégorie d’équipement spécialement destiné à une classe sociale particulièrement nantie. Or, c’est loin d’être le cas. C’est du moins ce qu’on constate avec cette plaque solaire proposée par Revolt. Grace à elle, vous n’aurez aucun mal à inviter l’énergie solaire chez vous étant donné qu’il est mis en vente à un prix défiant toute concurrence. Contrairement aux autres modèles qui sont offerts à des prix exorbitants, vous pouvez acheter ce modèle pas cher avec un budget assez modeste. C’est un réel atout pour cette marque pour se rapprocher au plus près de ses fans, car c’est un prix accessible à toutes les bourses.

Kit d’installation non fourni

Le processus d’installation de cette plaque solaire est bien loin d’être le plus compliqué qui soit. Il se pose cependant un véritable problème, il s’agit notamment de l’absence de kit d’installation. En effet, votre plaque solaire vous est certes fournie avec de nombreux équipements, mais vous n’y avez malheureusement pas d’outils pour l’installation. À défaut d’en avoir déjà dans votre boîte à outils, vous allez devoir en acheter. Et c’est un véritable souci, car les accessoires nécessaires pour l’installer sont loin d’être à la portée de tous, surtout si vous faites des choix de qualité. Une autre solution pour l’installation de votre plaque est tout simplement de faire appel à un professionnel. Mais là encore, cela engane des frais supplémentaires qui peuvent être plus ou moins importants pour un travail bien fait.

Entretien assez délicat

L’un des plus gros inconvénients avec les installations électriques est qu’elles nécessitent un entretien permanent et surtout de qualité. Même si cela ne constitue pas un réel inconvénient lorsqu’on souhaite assurer à cette plaque une longévité plus importante, le réel problème est que l’entretien de cette plaque peut engager des frais que tous les utilisateurs n’ont pas les moyens de mobiliser, surtout à long terme. Il s’agit certes d’un équipement efficace et abordable, mais avec le temps les travaux d’entretien peuvent gonfler davantage son coût. Ce qui n’est pas pour plaire aux utilisateurs étant donné que c’est un processus qui nécessite l’intervention d’un professionnel. C’est aussi le cas pour la réparation de certaines pannes ou dysfonctionnement. Il serait donc recommandé de prévoir un autre budget pour l’entretien de votre plaque.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’intérêt pour les énergies renouvelables aujourd’hui n’est vraiment plus à démontrer. Si l’envie vous prend de vous y mettre, alors j’espère vous avoir donné à travers cet article, toutes les raisons de faire confiance au panneau solaire Revolt. Grâce à tous les détails et les caractéristiques relevées ici, vous avez largement de quoi vous faire une idée claire sur ce nouveau dispositif. Je suis d’ailleurs particulièrement ravi d’avoir partagé cet avis d’utilisateur avec vous. Rappelons que c’est un équipement qui en plus d’être moins cher, offre un rendement hors norme de 6.24 A pour une puissance de 110 watts. Il est surtout hautement pratique et assez simple à utiliser. En revanche, malgré sa simplicité d’installation, il est fourni sans kit d’installation. De plus, il faut veiller à bien l’entretenir. Vous pouvez m’écrire à tout moment via l’adresse armand@lemeilleuravis.com si vous avez des questions ou juste des préoccupations éventuelles.