Rivalis – test et avis

Mis à jour jeudi 12 mars 2020 à 8:24

Accorder vêtements et accessoires vestimentaires relève aujourd’hui d’un véritable art. Il faut veiller à harmoniser les couleurs, équilibrer les tendances et ajouter sa touche personnelle. Toutefois, il y a un accessoire qui ne donne pas beaucoup de fil à retordre quand il faut l’introduire dans un style vestimentaire : c’est la montre. Classé comme un bijou adapté à tous les âges, la montre se décline sous toutes les formes, des plus chères aux modèles bon marché. Les fabricants de cet accessoire vestimentaire ne manquent pas non plus d’imagination pour concevoir des modèles qui satisfont tous les goûts. C’est dans ce sillage que la montre Rivalis Rapshody s’inscrit. Appréciée principalement pour son design simpliste, cette dernière convient aux préférences standards en termes de mode. Dans la suite, on fait le tour de ses principales caractéristiques.

La montre Rivalis Rapshody est-elle recommandée ?

Evidemment ! Une montre aussi jolie et pratique ne peut qu’être recommandée pour vous. En effet, c’est un bijou qui n’est certes pas extraordinaire, mais qui présente des particularités intéressantes qui pourront sans doute vous plaire, si vous n’êtes pas très exigeants avec les bijoux. Affichant une très haute qualité de fabrication, la Rivalis Rapshody est idéale pour une utilisation sur le long terme. Son cadran a grand diamètre et ses index distincts assurent une très bonne lisibilité, même en plein soleil. C’est la montre passe partout que vous pouvez arborer en toutes circonstances, des plus solennelles aux plus relax. Elle affiche simultanément la date et l’heure, constituant un vrai repère horaire pour vous. D’un autre côté, elle se présente aussi comme une montre de haute facture qui n’est pas accessible à toutes les bourses, mais ça reste correct du point de vue qualitatif.

Les « plus » et les « moins» de la montre Rivalis Rapshody

  • Qualité durable
  • Mécanisme automatique
  • Haute résistance
  • Bracelet confortable et esthétique
  • Bonne lisibilité
  • Design étanche et authentique

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

C’est difficile de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Comme je suis secrétaire de direction, mon emploi de temps est étroitement lié à celui de mon patron. Alors, je dois faire de vigoureux efforts et beaucoup de sacrifices pour passer du temps avec mon compagnon. Quelquefois, j’improvise donc des sorties en début de weekends et des diners en tête en tête pour resserrer nos liens. Pour être à l’heure tant au boulot que lors de mes rendez-vous amoureux, j’ai acheté la montre Rivalis Rapshody. J’ai précisément opté pour ce bijou parce que je le trouve simple discret et bien conçu. Je peux porter cette montre avec un tailleur ou avec une robe légère, car elle s’accommode sans problème à tous les styles. Rivalis a vraiment conquis mon cœur avec cette montre, car elle représente pratiquement tout ce à quoi je peux m’attendre d’un tel accessoire vestimentaire.

Qualité durable

Tout le monde ne sait pas forcément voir quand une montre est de haute qualité. Eh bien, sachez que pour cette montre, la qualité est au top. Elle est constituée d’un boîtier en acier inoxydable, d’un bracelet pur cuir et d’un cadran en verre minéral. Tout cela prouve à suffisance que Rivalis a fouillé dans les meilleurs matériaux pour offrir à cette montre un niveau de qualité très supérieur.

A la base, elle intègre une horloge suisse et ce détail vaut la peine d’être relevé. C’est la garantie qu’avec cette montre,  vous aurez toujours l’heure précise, car le réglage de base a été soigneusement peaufiné. De plus, sa durabilité ne fait l’objet d’aucun doute. C’est une montre que vous allez utiliser et vous fatiguer, sans qu’elle ne s’abîme, parce qu’elle a été faite pour durer. Eh oui, le choix de cette montre Rivalis ne se fait pas au hasard et s’il faut s’accrocher sur un seul détail pour la choisir, on peut bel et bien s’accrocher sur sa haute qualité de fabrication. Elle englobe pratiquement tous les autres facteurs importants comme le confort, la lisibilité, la durabilité et même la beauté de ce bijou.

Mécanisme automatique

En général, une montre fonctionne toute seule, qu’elle soit analogique ou automatique. Cependant, le modèle Rapshody est automatique c’est-à-dire plus avantageux en ce sens qu’elle a un paramétrage facile. Reconnaissez-le, les pannes sur une montre sont très souvent compliquées à régler. En revanche, vous pourrez vous-même remonter le système de cette montre, si elle venait à s’arrêter de fonctionner.

En effet, sa couronne est simple à utiliser et tout se fait en quelques instants seulement. Son mécanisme intérieur est automatique et tout ce que vous avez à faire, c’est de tourner la couronne jusqu’à ce qu’elle atteigne l’index souhaité, ou qu’elle affiche la bonne date. Ce mécanisme a été fabriqué et assemblé en Suisse, preuve que c’est un aspect sur lequel le fabricant ne s’est pas laissé distraire. On ne pouvait donc pas oublier de mentionner ce point comme étant un grand avantage pour cette montre, afin que les potentiels acquéreurs comprennent que le réglage de cette dernière n’est pas un casse tête chinois.

Haute résistance

La résistance d’une montre n’est pas évaluée comme celle d’une voiture ou d’un appareil à moteur. Remarquez que c’est un petit bijou, qui passe même parfois inaperçu. Alors, quand on fait mention de résistance ici, c’est par rapport aux petits chocs qu’elle pourrait subir. Etant donné qu’elle suit pratiquement tous les mouvements de son utilisateur, la montre Rivalis Rapshody a été travaillée de telle sorte qu’elle ne s’abîme pas au moindre contact avec un élément extérieur.

D’abord au niveau de son cadra, Rivalis a choisi un verre saphir à haute résistance qui ne prend pas facilement les rayures. Etant donné que cette interface est la vitrine même du cadran, il fallait qu’elle soit de très bonne qualité, afin de fournir toujours une lisibilité optimale. Par ailleurs, elle offre une très bonne résistance à l’eau. Mentionnons en passant que cette montre est imperméable à l’eau à 5 ATM. En ce qui concerne donc sa résistance, elle s’en sort plutôt bien.

Bracelet confortable et esthétique

Parmi les accessoires qu’on porte le plus figurent la montre. Alors, même si d’autres facteurs comma la qualité de fabrication et la résistance sont importants, il faut savoir qu’une montre devrait être avant tout confortable pour son utilisateur. Sur ce point, Rivalis Rapshody est à féliciter. C’est une montre très confortable de par son bracelet en cuir. En réalité, le fabricant a opté pour le cuir de race smerigliata. Ce bracelet a été spécialement travaillé en Italie afin de ne pas irriter la peau et de durer longtemps. Oui, vous n’aurez ni démangeaison, ni irritation en portant cette montre, puisque le cuir utilisé pour fabriquer son bracelet est de très bonne qualité. Il ne retient pas la transpiration, ce qui fait que la surface cutanée qu’il couvre ne souffre de rien. Bien évidemment, vous pourriez ressentir une légère gêne s’il se mouille abondamment, mais ce n’est pas comme si vous allez vous baigner chaque jour avec cette montre à la main.

L’accent a également été mis sur l’esthétique de ce magnifique bracelet ajustable. Son design effet perle est très appréciable, puisqu’il est purement féminin. Aussi, ses couleurs ne sont pas vives et agencées juste comme il faut pour produire un effet visuel très attractif.

Bonne lisibilité

Avez déjà eu du mal à lire sous les rayons de soleil ? Cela arrive souvent quand on a des problèmes oculaires et quand la surface à lire est contact direct avec les rayons. C’est très embarrassant quand c’est un cadran de montre qu’on n’arrive pas à lire, surtout quand on est sous pression. Au boulot, en course ou partout ailleurs, cette montre Rivalis offre une visibilité parfaite.

Le fabricant de cette montre a opté pour un cadran de 39 mm de diamètre avec finitions à rayons de soleil, c’est-à-dire que la brillance du cadran change en fonction de sa position par rapport au soleil. C’est un très beau design, puisqu’avec les mouvements de celui qui la porte, ça produit un effet lumineux. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de faire trop d’efforts pour lire l’heure ou la date, car ses index sont clairement visibles et les chiffres du calendrier aussi.

On suppose également que c’est à dessein que le fabricant a opté pour un fond de cadran noir. Sur un tel fond, les aiguilles et les index se voient plus clairement. Certes, ce n’est pas aussi facile à lire en nocturne, mais ce n’est pas non plus une montre fantaisiste. Conçue pour des occasions diverses, cette montre vous conviendra pour que vous puissiez lire l’heure et la date en toute activité. Soyez-en certain, elle ne vous décevra pas sur ce point là.

Design étanche et authentique

A force de porter une montre toute la journée, on ne se rend même plus compte qu’elle est à notre poignet. C’est ainsi qu’il peut vous arriver de plonger les mains dans un bassin d’eau en oubliant que vous devriez enlever votre montre au préalable. Le concepteur de cette montre Rapshody a prévu ce genre de désagrément. C’est la raison pour laquelle il lui a conféré une très grande étanchéité.

En effet, cette montre est fabriquée en acier inoxydable de type 316 L et c’est en toute confiance que vous pouvez la maintenir à votre poignet sous la pluie ou encore quand vous lavez les mains. Si Rivalis a pensé à faire une montre étanche pour ses consommateurs, c’est que cette marque a forcément analysé les besoins de ces derniers et est parvenue à la conclusion que c’est d’un tel bijou qu’ils ont besoin.

Vous allez certainement apprécier aussi son design authentique qui se caractérise par l’estampille de la marque dans le cadran et sur son carton d’emballage. Conscients de la contrefaçon qui va croissant sur le marché, l’authenticité d’un produit est un facteur très important sur lequel les clients mettent un accent particulier. Pour ce modèle ci, ayez donc la certitude que vous avez sous les yeux un bijou 100% authentique.

Coûte cher

Quand un article est intéressant et qu’on a les moyens de se l’offrir, ce n’est pas un problème. Le hic apparaît cependant quand on est intéressé et qu’on a ne dispose pas des moyens pour s’acheter ce qui nous intéresse. C’est probablement dans ce dilemme que bon nombre de personnes se retrouvent face à cette montre Rivalis. La marque est connue pour sa haute qualité certes, mais également pour son rapport qualité-prix peu abordable. On peut donc dire que le modèle Rapshody ne surprend pas beaucoup avec son prix. Mais compte tenu du fait qu’elle est d’un style simple et décontracté, ce serait bien qu’elle puisse être accessible à tous. Malheureusement, la marque de fabrication de cette montre n’a peut-être pas vu les choses de cette façon.

Débourser beaucoup d’argent pour une montre, peu de personnes peuvent le faire. Pourtant, il est peu probable que Rivalis ne visent qu’une partie de la population en fabricant ses produits. Alors, il serait intéressant que le rapport qualité-prix de cette montre soit revu à la baisse, afin que tout le monde puisse profiter de son esthétisme. C’est d’ailleurs un bijou que toutes les dames peuvent porter sans complexe. Alors, plus son prix est abordable, plus son succès de vente va grimper.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous voilà parvenu au terme de cette lecture. Je suis très satisfaite de savoir que cet article vous été utile et que vous avez pu plaisir à la lire. C’est l’occasion pour moi de vous remercier pour la peine que vous avez pris pour le lire et même l’intérêt que vous avez porté à ce thème. Au sortir de cette lecture, vous avez certainement compris que la montre Rivalis Rapshody est un bijou pas comme les autres, avec ses particularités. En fonction de vos attentes personnelles vis-à-vis d’un tel bijou, vous saurez alors si vous devez la prendre ou pas. Cependant, vous pourriez avoir besoin d’un détail qui ne figure pas cet argumentaire. Si tel est le cas, je vous propose de me contacter via l’adresse  gisè[email protected]. En même temps, vous pouvez me faire des suggestions de rédaction, j’en tiendrai compte.