Riviera-et-Bar QFV260 – Test et avis

Mis à jour dimanche 26 février 2023 à 10:12

Equiper sa cuisine avec des appareils modernes est assez facile aujourd’hui, car la plupart des équipements de cuisine modernes intègrent de nombreuses fonctionnalités qui leur confèrent plus de praticité et surtout plus d’efficacité. Cela vaut particulièrement pour les fours électriques qui font partie des incontournables pour les cuisines modernes. Il est assez simple d’en trouver une sur le marché, mais le problème se pose sur la qualité car tous les équipements disponibles sur le marché n’offrent pas les mêmes caractéristiques, d’où la nécessité d’un choix minutieux. Pour vous éviter ce casse-tête, vous pouvez vous tourner vers le four Riviera et Bar QFV260. C’est un équipement de pointe qui intègre de nombreuses fonctionnalités qui rendent son fonctionnement plutôt séduisant. Ce four est le produit d’un savoir-faire accumulé depuis des décennies pour vous offrir des équipements de haute qualité.

Le Riviera-et-Bar QFV260 est-il recommandé?

Bien sûr ! C’est un dispositif qui incarne la modernité, que ce soit à travers ses fonctionnalités ou même à travers son design. Grace à lui, vous apportez à votre cuisine une allure plus contemporaine. Il présente en effet un design travaillé avec des finitions soignées. Il est en plus assez simple à entretenir grâce à sa surface antiadhésive. Pour vous assurer une cuisson impeccable et parfaitement contrôlée, vous pouvez compter sur une puissance exceptionnelle de 2000 watts. De plus, grâce à son interface de contrôle, vous pouvez choisir le mode de cuisson qui vous convient. Car il offre plusieurs modes de fonctionnement avec une cuisson vapeur parfaite pour entretenir les arômes et les saveurs. Ce four électrique est en plus très peu encombrant, et surtout peu énergivore. Il est notamment doté d’une porte à ouverture verticale en verre. Son volume de 26 litres reste juste assez limité.

Les avantages et inconvéniants du Riviera-et-Bar QFV260

Voir le prix le plus bas

En tant que cuisinier professionnel, faire profiter mes proches de bons mets est une véritable fierté pour moi, encore que cela nous permets de nous retrouver autour des petits plats que je concocte pour eux. J’ai beaucoup d’appareils dans ma cuisine, mais celui que j’affectionne le plus reste mon four Riviera et Bar QFV260. Ce n’est pas le plus volumineux qui existe car il n’offre que 26 litres de capacité, mais en termes d’efficacité, il n’y a vraiment pas mieux. Ce four me permet de cuisiner dans un confort absolu, car son interface de contrôle me permet d’avoir un contrôle total sur son fonctionnement. Il dispose d’un mode vapeur assez séduisant qui me permet de diversifier les aliments. J’apprécie aussi beaucoup son côté peu énergivore, car cela me permet de l’utiliser de façon optimale. Il est en plus peu encombrant, avec une largeur de moins de 50 cm.

Puissance élevé

Parler de four électrique sans parler de puissance est quasiment impossible. C’est donc un peu normal qu’on s’attarde dessus, car en termes de puissance, ce four vous offre un excellent service. Avec lui, vous allez pouvoir cuire tous vos aliments sans aucun problème. Le four Riviera et Bar QFV260 développe jusqu’à 2000 watts de puissance. Cela lui assure notamment un temps de chauffage assez court. Quelques minutes suffisent notamment pour avoir une température optimale. Avec lui, cuisiner des légumes ou de la viande, ou même des pâtisseries devient un véritable jeu d’enfant. De plus, ce four à travers son thermostat offre la possibilité d’adapter la température selon le mode cuisson sollicité.

Entretien facile

En tant qu’équipement de cuisine, le nettoyage est essentiel. Car il en va non seulement de la longévité de votre appareil, mais aussi et surtout de la qualité des aliments que vous cuisinez. Cela a bien été pris en compte pas les ingénieurs de Riviera lors de la conception de cet appareil, car il est assez simple à nettoyer. Equipé d’une surface interne en inox, il ne retient pas les résidus de cuisson. De plus, il se compose de pièces amovibles qui passent aisément au lave-vaisselle. C’est dire que vous pouvez simplement le nettoyer avec un chiffon et un liquide-vaisselle. Ce qui le rend ainsi plus durable.

Design moderne

Esthétiquement, le four électrique Riviera et Bar QFV260 est un véritable bijou technologique. C’est dire que son efficacité et ses fonctionnalités ne sont pas les seuls atouts qu’il présente. Si vous souhaitez apporter à votre cuisine une allure plus contemporaine, alors c’est le meilleur équipement à choisir. Il affiche en effet de très belles finitions externes en inox. De plus, son panneau de contrôle avant apporte une touche plus high Tech qui accroit davantage son charme ; c’est aussi un équipement particulièrement élégant avec sa couleur noir. En gros, il combine à la perfection un style moderne avec des potentialités sans limite, pour le bonheur des utilisateurs.

Plusieurs modes intégrées

Le four électrique Riviera et Bar QFV260 est certes un équipement apprécié des professionnels de la cuisine, mais sa conception en fait un appareil parfait pour les nuls. Grace à lui, cuisiner devient un véritable jeu d’enfant. Selon vos besoins et les aliments que vous souhaitez cuisiner, vous avez le choix entre 5 modes de cuisson. A savoir le mode 100% vapeur et le mode vapeur et convection naturelle combinées permettent de profiter pleinement de sa fonction de cuisson à la vapeur. Vous avez en plus les modes convection naturelle, votre grill et sole qui est parfait pour les pâtisseries. Ce four s’adapte ainsi à vos exigences.

Interface de contrôle simple

Comme relevé précédemment, ce four électrique vous offre toutes ses fonctionnalités et son incroyable potentiel avec une grande simplicité. Pour en profiter pleinement, le concepteur de cet appareil l’a équipé d’une interface de contrôle simple et interactive. Grace à elle, vous avez le contrôle total de toutes les fonctionnalités de l’appareil. De plus, il est parfaitement détaillé pour vous permettre un contrôle fiable. Il se compose notamment de plusieurs touches actives rétroéclairées pour une meilleure visibilité. Vous y avez en plus un double affichage digital pour la température et minuteur intégrée jusqu’à 24 h. Grâce à cela, vous pouvez suivre clairement les données de cuisson de vos plats.

Peu encombrant

Sur le plan matériel, le design n’est pas la seule particularité de cet équipement. Car en plus d’être assez stylé, c’est aussi un appareil particulièrement compact. Vous n’aurez donc pas de grosse difficulté à lui trouver une place dans votre cuisine. C’est ainsi un avantage clair face à ses concurrents. En s’amusant à lui prendre des mesures, on lui trouve un rapport de 38 x 49.5 x 41 cm.

Mieux encore, ce dispositif n’est pas seulement compact, c’est aussi un poids plume. Vous allez pouvoir le manier sans gros effort, sur la balance, il n’affiche que 17 kg. Ce qui est bien loin des mastodontes qui inondent le marché.

Consommation limitée

De façon plus globale, ce four reste dans le minimum, car ses dimensions et son poids ne sont pas les seules caractéristiques minimalistes qu’il présente. Car même sur le plan de la consommation d’énergie, c’est aussi le strict minimum. C’est dire que si vous aviez encore des soucis pour vos factures d’énergie, alors vous pouvez dormir tranquille, car l’utilisation de ce four n’aura pas de grande incidence sur votre consommation. Il s’agit d’un équipement assez simple à alimenter grâce à un câble d’alimentation de 150 cm, sur une prise secteur de 220-240 volts. Son utilisation vous mets à l’abri du stress des factures salées tous les mois.

Praticité intéressante

En termes de praticité, le Riviera et Bar QFV260 est aussi au top. Avec lui dans votre cuisine, vous deviendrez en un temps record un véritable cuistot. Pas besoin de vous plier en quatre pour avoir une cuisson parfaite, quel que soit le mets que vous cuisinez. Il intègre en effet 20 programmes de cuisson préenregistrés pour éviter les efforts avec en prime une option de départ différée intégrée. Ce four est en plus offert avec de nombreux accessoires de cuisson, à savoir un grill de cuisson inox, plateau vapeur en inox et lèchefrite inox. Il dispose en plus d’un réservoir de 1.3 litres pour près de 90 minutes de en mode 100% cuisson vapeur.

Robustesse élevée

La robustesse est aussi une caractéristique assez appréciée dans la conception du four Riviera et Bar QFV260. Pour sa conception, les ingénieurs de cette marque ont opté pour des matériaux minutieusement choisis pour leurs qualités. Il se compose d’un châssis en plastique de haute qualité. Vous avez en plus un socle et un revêtement intérieur en inox pour plus de solidité.

Ce four est aussi équipé d’une porte tempérée avec triple vitrage, soit deux couches de verres Low-E pour une diffusion de la chaleur. On pourrait difficilement trouver mieux. Avec de telles composantes, votre four durera sans doute plusieurs années, car la robustesse est aussi un gage de longévité.

Bon rapport qualité prix

La plupart des intéressés de ce dispositif et mêmes de ses utilisateurs sont unanimes sur son prix. Il s’agit de l’un des plus moins cher de sa catégorie. En effet, avec un éventail de qualité aussi large, c’est un peu normal qu’on s’attende à un prix plus imposant, or ce n’est pas le cas. Avec une petite préparation et un bon budget, vous pouvez aisément investir dans l’achat de ce four électrique de pointe. C’est une marque qui se soucie vraiment de toutes les catégories de personnes car tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un équipement plus cher. C’est donc un achat que vous pouvez faire sans craindre d’être ruiné.

Sécurisée

Le volet sécurité est tout aussi essentiel pour cet équipement. Et une fois encore, son concepteur en a parfaitement tenu compte. En effet, manipuler des équipements avec de fortes chaleurs expose inéluctablement à un risque élevé de brulure. Or, en adoptant ce four, les risques d’accident sont quasiment nuls. Il est équipé d’une porte en verre isolant pour éliminer tout risque de brulure pour enfants. De plus, cette porte dispose d’un système de verrouillage automatique après 3 minutes de cuisson pour plus de sécurité. Par ailleurs, vous recevrez votre four avec des gants isolants offert pour vous permettre des manipulations sans risque de vos ustensiles de cuisine.

Capacité assez limitée

Si vous êtes de ceux qui aiment cuisinier en grande quantité, alors il va falloir revoir vos plans car le four Riviera et Bar QFV260 n’est pas le plus volumineux qui soit sur le marché. Il offre en effet une capacité assez limitée. Avec lui, vous n’en avez que pour 26 litres seulement. Face à la concurrence, il n’est vraiment pas au top sur ce point. Si cela reste pratique pour cuisiner en petite quantité, cela devient plus problématique lorsque vous devez recevoir plusieurs personnes. La conséquence étant que vous allez faire plusieurs tours de cuisson pour pourvoir satisfaire tous vos convives, ce qui malheureusement est loin d’être pratique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Trouver un four électrique tel que le Riviera et Bar QFV260 est une véritable aubaine, car ses qualités en font un appareil vraiment unique en son genre. L’ayant déjà utilisé, je suis assez bien placée pour en parler, et c’est d’ailleurs la raison d’être de cet article. J’espère à travers ces lignes, vous avoir donné envie de le tester, car malgré quelques imperfections, il a le potentiel de vous apporter une grande satisfaction. Par ailleurs, si vous constatez une lacune dans cet article ou encore si vous avez une zone d’ombre, vous pouvez toujours me contacter par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com je me ferai un plaisir de vous répondre. Il s’agit en effet d’un four assez moins cher doté de plusieurs fonctions et mode de cuisson. A la fois robuste et pratique, il est aussi simple à entretenir et peu encombrant, malgré son volume limité de 26 litres seulement.