Comparatif des 10 meilleures rizeuses de 2017

Mis à jour mardi 5 septembre 2017 à 14:55

Réussir un bon repas à base de riz n’est pas aussi facile ni évident pour tout le monde. A part le mode de cuisson traditionnelle, utiliser un cuiseur à riz serait le plus approprié de nos jours. Aussi, pour que tout soit de succès, il vaut mieux choisir les meilleurs matériels possibles.

Responsable marketing dans un grand centre commercial, il est important pour moi de me procurer des meilleurs produits dans nos locaux afin de satisfaire les clients. Pour ce faire, je dois varier les articles vendus et les adapter aux besoins du public. Et pour mieux embellir nos rayons consacrés à la cuisine, je fais tout mon possible pour que chaque produit soit à la fois économe, pratique et de qualité. Durant mes petites investigations personnelles, j’ai pu donc établir un constat sur les meilleurs cuiseurs à riz à conseiller pour tout le monde

Le meilleur cuiseur à riz par excellence

Tefal RK102811 Classic 2

Pour commencer le comparatif, j’aimerais parler d’un produit très apprécié du public, et bien évidemment, de moi-même. En effet, le Tefal RK102811 Classic 2 est celui qui est considéré comme le meilleur de tous. Ce rice cooker Made in France est l’incontournable du marché par ses belles qualités qui lui donnent sa première place. D’emblée, on voit une rizeuse ayant un design bien soigné grâce à sa couleur toute en noir métallisé. Généralement, le style montre une certaine touche d’innovation de la part de ses fabricants.

Pour faire cuire le riz, ce cuiseur dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes notamment le mode maintien au chaud après cuisson. De plus, tout se fera de façon bien simple puisqu’il n’y qu’un seul bouton à actionner. Il suffit de le basculer en mode cuisson sans présenter de complexité ; et puis le maintien au chaud se fera automatiquement après. A part le fait qu’on peut l’utiliser pour cuire le riz, il est bien possible également de cuire à la vapeur les viandes et les légumes. En outre, pour un poids de 2.45 kg seulement, le Tefal RK102811 Classic 2 est bien pratique en assurant une simplicité au rangement et au transport. Et après chaque utilisation, sa cuve de 3 litres pourra être nettoyée sans aucun problème.

  • Simple à utiliser
  • Bon design
  • Prix acceptable

  • Faible capacité

Voir le prix le plus bas

Le meilleur rice cooker pour avoir un bon rapport qualité-prix

SRM 0600WH

Avant de se lancer à acheter un rice cooker, il serait toujours mieux de choisir un qui nous permet de faire des économies et qui est doté également d’excellentes capacités. Dans ce sens, je recommande de songer à utiliser le Sencor SRM 0600WH. Comme avec la plupart des cuiseurs à riz, celui-ci est également bien automatisé comme tout. Il maintient parfaitement le riz au chaud lorsque la cuisson est terminée. Pour ce faire, nous n’avons pas à appuyer sur un bouton ou à attendre là à tout moment puisque l’appareil détecte l’absorption d’eau quand le riz est cuit ; le mode maintien au chaud s’actionne automatiquement.

Dans son ensemble, il est bien facile à utiliser surtout avec son récipient amovible et antiadhésif. Le nettoyage sera ainsi bien simple que jamais. Le Sencor SRM 0600WH se démarque de tous les autres modèles par son système de protection sur et fiable. Tout d’abord, il est fait avec des pieds antidérapants pour limiter les risques d’accident. Et concrètement, cette rizeuse possède des fonctionnalités évitant la surchauffe, la projection d’eau bouillante ainsi qu’un arrêt automatique lorsque la cuisson est finie. Les utilisateurs pourront ainsi se réjouir de tout cela pour un prix bien abordable.

  • Bonnes fonctionnalités
  • Prix abordable
  • Système de sécurité triple

  • Faible capacité

Voir le prix le plus bas

La rizeuse la plus vendue sur Amazon

Techwood TCR-102

Il existe de nombreux modèles de cuiseur à riz sur le marché et notamment sur Amazon. Il y a ceux qui sont bons mais méconnus du public et il y en a d’autres qui sont à la fois bons et très prisés. Parmi cette dernière catégorie se trouve le Techwood TCR-102. Effectivement, c’est le plus vendu sur ce site web. Il est vendu à un prix bien abordable pour des fonctionnalités bien satisfaisantes. Pour son poids de 2 kg, il a une capacité d’environ 1 litre pour faire cuire le riz.

Doté d’un seul bouton comme les autres rice-cookers, on pourra l’utiliser aisément et les modes de cuisson seront indiqués par des témoins. Ces derniers montrent si le cuiseur marche en mode cuisson ou en mode maintien au chaud. On aura donc le plaisir de manger des repas toujours chauds avec le Techwood TCR-102. Par ailleurs, on pourra surveiller le riz grâce à son couvercle en verre ; et pour plus de facilité et de confort, ses poignées sont bien isolantes. De façon générale, cette rizeuse a une puissance bien acceptable de 400 Watts. Enfin, il est à signaler que ce matériel sera livré avec une spatule et un bol doseur afin que chaque utilisateur soit bien équipé à chaque cuisson.

  • Simple à utiliser
  • Bonne cuisson
  • Idéale pour une petite famille

  • Rizeuse de qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le meilleur cuiseur à riz japonais

Zojirushi NS-ZLH10 WZ

On sait tous que ce sont les asiatiques qui mangent le plus de riz, plus précisément, c’est leur aliment de base. Les japonais favorisent toujours l’utilisation de ses propres produits que ceux venant d’autres pays. Et pour la cuisson de riz, cette tendance est bien toujours là. Aussi, Zojirushi est le meilleur fabricant de rizeuse au Japon. Le modèle le plus adoré de tous est le Zojirushi NS-ZLH10 WZ. C’est le cuiseur à riz asiatique favori puisqu’il est très facile à utiliser et permet en même temps d’obtenir un résultat de cuisson très précis selon le type de riz.

Les produits de la marque Zojirushi sont connus pour durer longtemps, c’est pour cela que choisir le NS-ZLH10 WZ ne sera pas regrettable. Ce modèle est ainsi fait avec un design typiquement japonais, avec une couleur blanche ; le tout est en céramique. Ce rice cooker est également bien innovant car il dispose d’un minuteur qui donne le temps de cuisson restant. Ajouté à cela, il est bien programmable comme tout et le riz sera toujours bien chaud à tout moment. J’aimerais aussi dire que ce matériel est bien facile à nettoyer surtout avec son couvercle amovible. Bref, il a tout pour plaire et il convient à une famille de 5 à 6 personnes par sa grande capacité.

  • Parfaite cuisson
  • Facile et pratique
  • Cuiseur à riz de qualité

  • Cuisson un peu longue

Voir le prix le plus bas

Le meilleur cuiseur pour céréales

Cuisinart CRC400E

Un cuiseur à riz sert en premier lieu à cuire le riz mais également d’autres choses. On pourra ainsi l’utiliser pour cuire des légumes et même des céréales. Pour cette dernière utilisation, il est préférable d’utiliser un cuiseur multifonctions. Aussi, le Cuisinart CRC400E est l’idéal parce qu’il est fait pour faire cuire plusieurs choses même de façon simultanée. Ce cuiseur se dote de 4 programmes principaux pour une bonne cuisson et ainsi de bons résultats. Il est bien possible de l’utiliser de façon automatique avec maintien au chaud, une utilisation sans surveillance qui nous permet de faire d’autres tâches en même temps et aussi d’un mode astucieux qui est plus au moins un mode intelligent.

Pour avoir des repas toujours aussi succulents, le livre de recettes de ce cuiseur est téléchargeable en ligne. En outre, on pourra profiter de ce matériel bien robuste et durable qui est fait avec un bon design original. Au moment de la cuisson, on aura le contrôle de tout ce qui se passe avec son couvercle transparent. Le Cuisinart CRC400E est fait pour faire un plat principal pour 6 personnes, soit 400 g de riz. On pourra bien l’utiliser à tout moment sans trop penser à la facture de l’électricité car sa puissance est bien acceptable pour ses 450 Watts.

  • Plusieurs fonctionnalités
  • Robuste
  • Grande capacité

  • Cuisson pas très satisfaisante

Voir le prix le plus bas

Le rice cooker coup de cœur

Russell Hobbs 19750-56

Afin d’embellir ce comparatif, il serait mieux d’ajouter un produit bien fascinant qui ne risque pas de nous déplaire. J’aimerais dire que le Russell Hobbs 19750-56 est celui qui m’a bien impressionné. Dès qu’on le voit, on aura tout de suite une impression de robustesse de sa part grâce à son excellent design. Avec sa couleur toute en acier, on aura un cuiseur à riz bien élégant qui saura embellir nos cuisines. Il nous permet, par-dessus tout, d’avoir toujours du riz bien cuit et d’une manière la plus simple.

Avec un poids de 998 grammes, il a une capacité globale de 1.8 litres. On en conclut alors que ce Russell Hobbs 19750-56 dispose d’une grande contenance permettant de cuire du riz jusqu’à 10 doses depuis son verre mesureur. Pour toute cuisson, sa fonction arrêt automatique permet d’avoir du riz toujours aussi chaud et bien cuit. Pour cela, sa puissance est de l’ordre de 700 Watts. A chaque utilisation, on pourra profiter de son revêtement antiadhésif qui facilite son nettoyage également. Pour tout achat de ce cuiseur à riz, on sera bien ravi de l’avoir avec un panier vapeur qui permet la cuisson de viandes et légumes, son fameux verre mesureur et sa cuillère en plastique.

  • Très facile à utiliser
  • Bonne cuisson
  • Design original
  • Grande contenance

  • Mode maintien au chaud trop puissant

Voir le prix le plus bas

La meilleure rizeuse de la marque Black & Decker

Black & Decker RC1860-QS

Pour terminer ce comparatif, je vais clore avec un modèle de cuiseur à riz venant d’une marque de renommée. Il n’est plus nécessaire de présenter Black & Decker, qui n’est autre qu’un grand leader de la fabrication de matériels électroménagers de qualité. Dans cette optique-là, je vais parler de son rice cooker au design bien original : le Black & Decker RC1860-QS. Je suis particulièrement fasciné par le design bien original et élégant de cette rizeuse. Elle est ainsi ornée d’une couleur aluminium et blanc, et la combinaison lui donne un style à part.

Chaque utilisateur sera bel et bien accompagné par un bon matériel qui donne toujours du riz bien cuit avec une facilité d’utilisation. Il ne se dote ainsi que d’un seul bouton pour basculer en mode cuisson et en mode maintien au chaud. Sa cuve antiadhésive est essentiellement la clé de la bonne cuisson car cela aide à maintenir la bonne température. Elle permet aussi de rendre le nettoyage aussi simple que jamais. Tout cela est possible grâce à sa puissance d’utilisation de 700 Watts.

  • Bon design
  • Simple et facile à utiliser
  • Fonctionnalités satisfaisantes

  • Trop lourd
  • Prix un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans la quête d’un produit qui saura séduire les clients tout en se conformant à ses besoins, le service commercial qui est sous ma responsabilité a décidé de faire un tour d’horizon pour déterminer les meilleures rizeuses du moment. Au cours de cela, on a pu vous donner ces différents modèles qui nous donnent de la satisfaction. Sur ce, je vous invite tous à m’écrire au [email protected] si vous voulez des conseils ou des avis concernant les cuiseurs à riz ou même d’autres produits.

En attendant cela, je vous prie de laisser vos commentaires ou vos remarques concernant l’article afin de mieux vous satisfaire pour la prochaine fois. Merci à vous.