Robot Jocca – Test et Avis

Mis à jour mardi 1 octobre 2019 à 8:23

Même si faire la cuisine est une passion pour bien des personnes, le fait de ne pas avoir les outils adaptés pour cela est une véritable gêne. Ayant déjà un temps très limité, on pourrait se retrouver entrain de passer des heures pour faire un repas pourtant on a d’autres travaux urgents. Car, Il faudra prendre un temps fou pour découper, hacher, trancher les ingrédients. Pour permettre à tout le monde de faire des repas rapidement, plusieurs fabricants ont mis sur le marché des appareils manuels ou électriques qui faciliteront le processus de cuisson des aliments. On distingue alors les mixeurs, les robots mixeurs et les robots multifonctions. Concernant ces derniers, notre choix est porté aujourd’hui sur le robot hachoir multifonction Jocca. C’est un robot facile à utiliser qui vous permettra de faire des mets succulents.

Le robot hachoir multifonction Jocca est-il recommandé ?

Oui, le robot hachoir multifonction Jocca est recommandé. Grâce à cet appareil, vous ne vous donnerez plus la peine d’acheter des ingrédients déjà apprêtés pour faire vos recettes. Vous pourrez obtenir tout ce que vous désirez en un laps de temps en utilisant ce robot multifonction. Alors, découpez, hachez, tranchez, mixez vos jus de fruits et glacez vos desserts en utilisant l’ensemble de ses fonctions. C’est donc un appareil polyvalent. Son utilisation reste facile et confortable. Il est peu encombrant et dispose un système de sécurité. Grace à ses 5 vitesses, vous aurez le choix de le régler en fonction du résultat souhaité. Notons quand même que cet appareil possède des accessoires en plastique qui limitent sa durabilité. En plus, son bol de 800 ml ne permet pas facilement de gérer les familles nombreuses. En dehors de ces aspects, cet appareil vous procurera un grand plaisir.

Les avantages et inconvénients du robot hachoir Jocca

  • Très pratique
  • Polyvalent
  • Efficace
  • Système de sécurité inclus
  • Peu encombrant
  • Prix correct
  • Esthétique et peu bruyant

  • Contenance réduite
  • Accessoires en plastique

Voir le prix le plus bas

Assistante de direction, je suis aussi femme au foyer. Pour le moment, mon époux et moi n’avons pas encore d’enfants mais ce n’est pas toujours évident pour faire la cuisine. Avec mon emploi de temps chargé au bureau, je finis parfois tardivement le boulot. Malgré ça, je dois toujours m’arranger à  ce qu’il y’ait à manger à la maison. J’ai longtemps eu à acheter à manger dans les grandes surfaces. Ça devenait gênant car mon mari avait parfois des problèmes d’indigestion. Alors, j’ai décidé de me procurer d’un appareil qui m’aiderait à vite faire mes repas quelle qu’en soit l’heure à laquelle je rentrais. En grande surface, le vendeur m’a proposé le robot hachoir multifonctionnel Jocca. Je l’ai acheté pour tester. Je peux dire après quelques mois d’utilisation que je suis satisfaite. Quel qu’en soit le type de repas (difficile, facile), je peux le faire actuellement en moins d’une heure.

Très pratique

Amoureux du « fait maison » et fatigué de manger les repas des supermarchés, vous avez la possibilité grâce à ce robot hachoir de vous faire à manger en un laps de temps. Le robot hachoir multifonction Jocca est un appareil parfait pour faire des économies en temps et concocter des plats excellents avec de belles décorations. Vous avez souvent l’habitude de travailler manuellement, d’essayer de sortir des décorations qui parfois ne sont pas uniformes, cet appareil vous produira un excellent résultat en un laps de temps. Il est facile à utiliser et à manier. Il ne possède qu’un seul bouton pour gérer ses multiples vitesses.

De la plus grande vitesse à la plus petite, il vous sera très facile de la régler. Vous pourrez choisir à votre guise la forme que vous souhaitez que vos aliments adoptent. Amateur de décoration et de cuisine, vous deviendrez un professionnel grâce à cet appareil électroménager. En plus, cet appareil n’a nullement besoin d’une force physique. Etant filaire, il suffit de le brancher sur une prise électrique, de le mettre en marche et le tour est joué. Il vous aidera à économiser votre énergie et votre force physique.

Polyvalent

Le robot hachoir multifonction Jocca est un appareil très polyvalent. Grâce à cet appareil, vous aurez la possibilité d’effectuer plusieurs opérations : Couper vos fruits ou légumes, hacher, mixer vos jus, et trancher. Il sera donc inutile d’acheter d’autres appareils à une seule fonction comme le mixeur, le hachoir, la planche à couper etc. celui-ci les remplacera très facilement. Hachez vos viandes et faites-vous plaisir via la préparation de vos boulettes, de vos burgers purement faits maison. Finis les tracasseries pour aller chez le boucher ou dans une épicerie se procurer des aliments déjà préparés et prêts à la cuisson. Ces aliments qui ne sont plus parfois sains.

Cet ustensile de cuisine pourra aussi vous aider à faire vos glaces de manière impeccable. Il sera facile pour vous de préparer des repas qui ne passent pas au feu avec celui-ci. De par cet appareil électroménager, vous ferez à votre guise tous les repas que vous désirez et en un laps de temps. Faites alors les compotes de vos bébés avec celui-ci. On peut au regard de tout ce qui précède, dire que ce robot fait presque tout.

Efficace

Généralement, les robots multifonctionnels possèdent une à deux vitesses. Mais il existe aussi ceux qui offrent plus de 2 vitesses. C’est le cas du robot hachoir multifonction Jocca. Il comprend 5 vitesses qui peuvent varier. Celles-ci seront importantes quand il faudra donner une bonne variété à vos textures. Transformez alors vos ingrédients via cet appareil. Tout ici se passe de manière automatique. Concernant sa puissance, ce robot a une puissance de 300 Watts. Celle-ci est correcte pour effectuer efficacement sa tâche pour les fruits et légumes. Concernant la viande, cette puissance est peu adéquate car l’appareil ne sera pas très rapide.

Il faudra au moins un appareil d’une puissance de 600 Watts pour effectuer un mélange correct de toutes les qualités d’aliments. Enfin, grâce à cet appareil, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la cuisine pour faire des mets délicieux et présentables. Ses multiples fonctions vous aideront à suffisance pour le faire. Il suffira de mettre la quantité qu’il faut à la vitesse qu’il faut.

Système de sécurité inclus

On reconnait qu’en cuisine, il y a des tâches qui découragent. Par exemple, hacher manuellement les aliments cause généralement des blessures à la main, car il arrive qu’on fasse un mauvais geste et alors c’est le doigt qui se prend la lame. En dehors de ce phénomène récurent, le fait qu’on utilise plusieurs qualités d’ustensiles à l’exemple des couteaux, des planches etc. pose aussi un problème pour la sécurité de nos enfants qui peuvent par inadvertance poser la main sur le couteau ou taper la planche à couper et tout renverser. Ce robot hachoir vous aidera de par son système de sécurité à éviter tous ces risques. Son bol se ferme hermétiquement donc ne laissera passer aucuns ingrédients, sauf si vous l’ouvrez. Aussi, il est en plastique donc ne pourra pas vous blesser. Évitez tout de même de mettre votre main au niveau de ses lames. Opter pour un bon rangement afin de limiter les risques.

Peu encombrant

Souvent on préfère acheter des modèles qui ont un très grand nombre d’accessoires. Mais il faut aussi noter que plus les fonctions sont nombreuses, plus les accessoires augmentent. Lorsque ceux-ci viennent sans dispositif de rangement, ça devient très compliqué à gérer ; surtout pour celles qui ont un espace cuisine très réduit. Heureusement que le robot Jocca ne possède pas un grand volume. En effet, sa taille est de 20 x 33 x 25 cm. Cette bonne taille permet un rangement facile, ce qui limite son encombrement. En plus, ne possédant pas un grand nombre d’accessoires, il est aussi facile à ranger. Vous pourrez le placer sur votre plan de travail culinaire sans qu’il n’occupe un grand espace. Si vous êtes de ces personnes toujours en déplacement n’hésitez pas à l’emporter avec vous. Il vous sera certainement utile. Il suffit juste de le mettre dans un sac de transport et le tour est joué.

Prix correct

Le prix du robot hachoir multifonctionnel Jocca est aussi juste pour les fonctions qu’il accomplit. Ce volet budget est souvent l’élément qui fait en sorte que plusieurs personnes n’achètent pas des appareils de qualité. Ce robot offre des fonctions très correctes pour son prix. D’autres robots qui ont moins de vitesses et de fonctions ont un prix plus élevé que celui de cet appareil. Ses concepteurs ont pensé aux familles qui ne disposent pas assez de moyens financiers. Même si ses fonctions n’atteignent pas le nombre 40 comme d’autres et que sa puissance n’est pas très élevée, il vous permettra d’effectuer toutes les tâches basiques en cuisine. Encore qu’il faille préciser que ces appareils qui ont plus de fonctions et de puissance sont extrêmement chers. Au final, tout dépendra de vos besoins en cuisine.

Esthétique et peu bruyant

Au-delà de l’efficacité d’un robot multifonction, on aimerait aussi qu’il soit présentable lorsqu’on le dépose sur le plancher. En prenant en compte c’est aspect, le fabricant du robot hachoir multifonctionnel Jocca l’a doté d’un design épuré et élégant. D’une couleur blanche et verte, cet appareil fait ressortir de la pureté, ce qui amène ses utilisateurs à toujours le maintenir propre pour qu’il n’attrape pas de saleté. Cette couleur est intéressante parce que vous aurez l’occasion de constater toutes les anomalies et les petits défauts qui peuvent survenir sur cet appareil. Par ailleurs, cet appareil est peu bruyant. Il n’y a qu’à entendre le bruit que les appareils du même gabarit font pour attester du son léger et très peu perturbateur de celui-ci.

Contenance réduite

L’un des bémols du robot hachoir multifonction Jocca, c’est que son bol n’a pas une grande capacité. Si vous avez une famille nombreuse, il vous sera un peu difficile de travailler avec ce robot pour faire des repas de grande quantité. Vous serez obligé de l’utiliser à plusieurs reprises pour apprêter votre repas ou faire vos smoothies. Cela peut être embêtant dans la mesure où les aliments pourront ne pas avoir la même saveur. L’utilisation de son bol de 800 ml ne sera donc pas efficace et pratique si vous avez de la visite. Il n’est vraiment efficace que si vous n’’êtes que 2 ou 3 personnes. Mais cela dépend aussi de vous. Si vous n’éprouvez aucune difficulté à l’utiliser à plusieurs reprises, alors il reste idéal. Encore que, même si vous faites plusieurs tours, le temps sera toujours réduit.

Accessoires en plastique

Il est recommandé pour les robots de choisir des modèles en inox. Ceux-ci sont plus durables contrairement aux modèles en plastique. On aurait bien aimé que le robot hachoir multifonctionnel Jocca soit en inox. Etant en plastique, il attrape vite la saleté et ne dure pas assez longtemps. La nuance qu’il faudrait ajouter c’est que tout dépend de l’entretien. Vous devez alors pouvoir bien l’entretenir pour qu’il ne s’use pas rapidement. C’est pour permettre sa robustesse et sa longévité qu’il est recommandé de ne point tremper la partie qui contient le moteur. En plus, après chaque utilisation, prenez la peine de directement laver le bol pour éviter les dépôts des déchets et ainsi favoriser le changement de couleur. Vous aurez la possibilité de le placer dans un lave-vaisselle ou d’utiliser une éponge non abrasive pour le nettoyer.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le robot hachoir multifonctionnel Jocca a été conçu pour vous simplifier la vie. C’est la raison pour laquelle il a un caractère très pratique et dispose de plusieurs vitesses. Ceci vous permettra à suffisance de gagner en temps. Vous pourrez donc vaquer à vos occupations sans soucis, même si vous avez une petite réception à faire. Le fait qu’il soit en plastique n’enlève en rien sa performance. Il suffira de bien l’entretenir pour éviter qu’il se détériore rapidement. Mon adresse électronique [email protected] est disponible, si vous avez un souci vous pouvez m’écrire. Je vous répondrai de manière instantanée.