Robusta Fastclean F6 – Test et avis

Mis à jour dimanche 4 novembre 2018 à 10:12

Le choix d’un nouvel aspirateur balai n’est pas toujours facile. L’on est forcément confronté à la multitude de produits qui existe dans cette catégorie. Il existe plusieurs marques d’aspirateur qui offrent chacune des caractéristiques qui lui sont propres ; ce qui rend le choix toujours un peu plus complexe puisque les critères à prendre en compte sont véritablement nombreux et divers, et votre satisfaction d’achat dépend de ces derniers. Afin de ménager la tâche dans votre choix, nous vous proposons l’aspirateur balai Robusta Fastclean F6. Avec une autonomie de 30 minutes, cet appareil vous offre la possibilité de nettoyer une grande surface de votre maison. Il est l’un des rares aspirateurs balai dont l’autonomie est aussi élevée, ce qui est un excellent point positif.

Robusta Fastclean F6 est-il recommandé ?

Evidement que oui, Robusta Fastclean F6 est recommandé. C’est la combinaison d’un aspirateur à main et d’un aspirateur à balai sans fil et sans sac pour nettoyer sols et meubles, avec une prise de main parfaite et un poids léger de près de 2 kilogrammes. Il se manipule facilement, un vrai passe partout. En effet il est incroyablement efficace. Il dispose d’un design très joli et son ergonomie est presque parfaite. Doté d’un système d’aspiration cyclonique, batterie lithium 21.6V, éclairage à l’avant par LED idéal pour les endroits difficiles à accès, aucun risque de chute car tient tout seul debout. Grâce à son prix très minime par rapport à sa qualité, grand est de reconnaître que cet appareil offre un rapport qualité/prix exceptionnel. Robusta Fastclean F6 est effectivement un concentré d’avantages qui ne devrait pas vous laisser indifférent et qui vous permettra de profiter d’une propreté tout simplement impeccable.

Les points forts et faibles du Robusta Fastclean F6

  • Très bon design
  • Léger
  • Autonomie
  • Technologie d’aspiration cyclonique
  • Bon rapport prix/qualité
  • Livré avec les accessoires

  • Temps de recharge long
  • Assez bruyant

Voir le prix le plus bas

Je viens de sortir d’un accouchement difficile et utilisé mon ancien aspirateur à balai pour mon ménage devenait déjà trop pénible pour moi. Trop lourd pour nettoyer le dessous des meubles, il me fallait me baisser au max, ce qui était encore trop pénible pour moi. De surcroît je devais trainer son sac partout où je nettoie, et en plus le soir je devais faire face aux douleurs musculaires et articulaires dû aux efforts fourni en journée. J’en avais déjà marre ! C’est là qu’un après-midi mon mari m’a ramené Robusta Fastclean F6. Au début je n’étais pas trop confiante mais après deux jours d’utilisation seulement j’étais satisfaite. Très joli, léger, en plus, pas besoin de fournir trop d’effort pour atteindre les zones sombres et les dessous des meubles grâce à son éclairage en avant. Je ne pouvais pas rêver mieux que le Robusta Fastclean.

Très bon design

Dans le contexte concurrentiel où se démarquer devient toujours plus difficile, le design intervient comme une bouffée d’oxygène. Il a longtemps été considéré comme la touche finale d’un produit, mais sa place aujourd’hui est au cœur des démarches innovantes. Rendre joli, moderne, travailler l’esthétique d’un produit afin de susciter le plaisir des yeux, du toucher et ainsi mieux séduire une clientèle. Le design devient la première chose qui captive, c’est l’élément sur lequel un fabricant doit toujours mettre une grande importance pour espérer avoir une bonne clientèle. Un produit bien avec un design beau  à voir attire toujours des acheteurs.

Robusta Fastclean F6 s’avère très beau, très élégant, et moderne, il est fait en plusieurs couleurs notamment le gris, le noir, le bleue… ce qui lui offre un look très dynamique et la qualité des plastiques utilisés pour sa conception est excellente. En effet votre appareil ne craint ni les chocs, ni l’usure du temps vous permettant ainsi de pouvoir l’utiliser pendant de très nombreuses années sans aucun problème.

Léger

La plupart des aspirateurs à balais pèsent entre 2 à 4 kg. Le poids est très important si vous avez une habitation à plusieurs niveaux, puisqu’il vous faudra régulièrement monter et descendre votre aspirateur à balai. Qui ne rêve avoir une maison toute impeccable après avoir fait un nettoyage sans trop d’effort. La légèreté d’un appareil est toujours un de ses critères de choix. Incroyablement léger pour un aspirateur balai, Robusta Fastclean F6 avec un poids de 2 kilogrammes offre une opportunité de réaliser son ménage en toute sécurité, sans fournir trop d’effort physique avec en plus une meilleure maniabilité.

Autonomie

L’autonomie d’utilisation est très variable d’un aspirateur balai à un autre : de 15 à 50 minutes. Plus votre habitation à une grande surface, plus ce critère est important. Il existe 2 principaux types de batteries : les batteries NiMh sont les plus courantes, moins chères, mais elles se rechargent plus lentement (compter 16h environ) et sont plus lourdes. Les batteries Lithium ne se trouvent que sur quelques modèles haut de gamme. Elles sont plus chères, mais aussi plus légères et se rechargent en 4 à 6 heures. Certains aspirateurs balais sont fournis avec un jeu de batteries de rechange. Robusta Fastclean F6 est doté d’une autonomie qui va jusqu’à 30 minutes avec une batterie Lithium dont la puissance est de 21.6 V.

Il vous offre la possibilité de nettoyer une grande surface de votre maison. En réalité, avec une seule charge vous pouvez traiter 120m; ce qui est très largement acceptable. En plein nettoyage, savoir si la batterie est suffisamment chargée pour terminer ce que l’on a commencé peut être agréable. Cet aspirateur balai est équipé d’un indicateur de charge. En effet, Robusta Fastclean F6 possède un témoin qui devient vert pendant la charge lorsque la batterie est pleine et devient rouge dès que le niveau de batterie est bas.

Technologie d’aspiration cyclonique

Robusta fastclean F6 est sous une technologie d’aspiration cyclonique qui a révolutionnée le monde des aspirateurs. Très rapidement elle a fait ses preuves et est devenue la technologie de référence pour de plus en plus de marques, des plus célèbres aux moins reconnues. Le principe général de cette technologie est qu’une force centrifuge est utilisée pour séparer l’air de la poussière pendant la séance d’aspiration. Et ce qui est de la puissance d’aspiration, elle donne une idée de l’efficacité de nettoyage d’un aspirateur balai, d’autant plus qu’elle est exprimée en Watts. En terme de puissance d’aspiration, Robusta fastclean F6  possède une tension de propulsion de 21,6 V ; ce qui le rend incroyablement efficace et puissant. Il ramasse effectivement poussière, poils d’animaux sur le sol, les meubles et d’autres débris très souvent déposés dans les recoins de la maison.

Bon rapport prix/qualité

Lorsqu’une personne veut acquérir un article, le prix est l’un des premiers paramètres à prendre en compte. Mais il ne faut pas aussi mettre de côté la qualité ! La plupart du temps, les produits de qualité sont à des prix extrêmement élevés. Si vous faites partie de ceux qui recherchent un aspirateur à balai sans pour autant avoir un grand budget, Robusta fastclean F6 est votre produit. Comme l’indique les autres de ses caractéristiques, c’est un aspirateur balai qui répond favorablement à l’attente des clients et il ne coûte pas cher. Pas besoin d’être riche pour s’en procurer.

Livré avec les accessoires

Pour un aspirateur optimal, la qualité des brosses est un autre critère essentiel. Sachez que les fabricants proposent désormais une gamme d’accessoires pour s’adapter à chaque type de sol. Robusta Fastclean F6 est livré avec une brosse motorisée aussi appelée électro brosse qui facilite l’aspiration des poussières sur les tapis et moquettes. Cette brosse motorisée peut en général être désactivée (ou même retirée complètement) pour ne pas abîmer les sols fragiles. Cet aspirateur est également livré avec un suceur plat, un gros tuyau qui est idéal pour les tissus comme les rideaux ou les tapisseries des murs.

Temps de recharge long

Le temps de charge dépend directement du type de la batterie et de sa puissance. Une batterie au lithium de dernière génération peut non seulement permettre une autonomie de plus de 60 à 90 minutes mais peut aussi réduire de manière considérable le temps de charge à environ 2 heures. Ce type de batterie est souvent équipé d’une technologie appelée Quick Charge, qui est conçue pour permettre à l’utilisateur d’avoir un appareil toujours prêt à l’emploi sans avoir à attendre plusieurs heures. Le temps de charge d’un aspirateur balai sans fil de qualité peut varier en moyenne entre 2 et 7 heures.

Ces temps sont principalement influencés par le prix du produit et la puissance électrique exprimée en volts. Pour une autonomie de 30 mn, Robusta fastclean F6 offre une charge assez longue allant de 3 à 4 heures de temps pour recharger complètement la batterie ce qui est un peu trop. Ceci conditionne un peu votre planification en ce qui concerne le ménage, pour ne pas vivre de mauvaises surprises liées à une batterie vide.

Assez bruyant

Un aspirateur balai rechargeable qui ménage les oreilles, ça n’existe pas. Il existe néanmoins certains traîneaux pourtant plus puissant qui parviennent à être moins bruyants. Ces instruments ne sont pas adaptés pour insonoriser les objets de petite taille. Si l’on installe une insolation phonique cela alourdirait l’appareil et compliquerait sa manipulation. De plus, un bruit aigu, désagréable, est inévitable quand on a affaire à un moteur électrique. Heureusement, un nettoyage d’appoint ne dure pas longtemps. En ce qui concerne la nuisance sonore du Robusta Fastclean F6, elle est due à la technologie d’aspiration cyclonique bruyante. Pour un bon confort d’utilisation, évitez tout de même de prendre un modèle qui dépasse 80 dB. Ceci vous permettra d’avoir un confort acoustique lors de l’utilisation de l’aspirateur et d’éviter de déranger les voisins dans des régions à forte concentration démographique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ultra pratique, Robusta Fastclean F6 est un aspirateur très léger qui offre une bonne prise en main et peut être utilisé comme aspirateur de table. Il n’est pas du tout fatigant même après quelques minutes d’utilisation contrairement à d’autres. Facilement maniable, pratique avec ses lumières pour bien voir les zones sombres ; un indicateur du temps de charge qui présente avec exactitude le niveau de batterie. Malgré son chargement qui est assez long, c’est un appareil puissant. Son rangement est très commode car son bras est repliable. En ce qui concerne le nettoyage, il est très bien grâce à son réservoir à poussière qui se détache du reste. La facilité d’utilisation est aussi un de ses multiples avantages. Pour toutes vos incertitudes ou préoccupations je suis à votre disposition, il suffit juste de m’envoyer vos questions à l’adresse [email protected].