Roomba 866 – Test et avis

Mis à jour dimanche 25 août 2019 à 10:50

Autant la technologie se développe et avance, autant en profiter en accédant à des facilités qui allègent les tâches au quotidien. En ce qui concerne le secteur des appareils électroménagers, l’innovation est très remarquable puisqu’on est passé de l’aspirateur classique à l’aspirateur autonome grâce à l’ingéniosité d’une grande partie des fabricants consciencieux et restant à l’écoute des besoins de la clientèle.Plusieurs types d’aspirateurs autonomes sont présents sur le marché pour tous les goûts et le plus connu est l’aspirateur à poussière. C’est de cette manière que l’aspirateur Roomba 866 a été conçu. C’est un dispositif qui saura convenir à vos attentes grâce à ses atouts particuliers. Après que vous aurez lu les différentes caractéristiques de cet appareil électroménager dans cet article, il est probablement certain que vous tombiez sous son charme.

Le Roomba 866 est-il recommandé ?

Bien évidemment que oui ! Cet appareil électroménager autonome a été conçu avec soin pour pouvoir répondre aux besoins des consommateurs. Il est la solution qui tombe à point normé dans les ménages car il n’est pas toujours aisé de faire le ménage soi-même tous les jours. Comme il se déplace tout seul, il nettoie parfaitement les sols durs et les moquettes. Léger, compact et très pratique, il se déplace sans aucune difficulté d’un coin à un coin du moment où il n’y a pas d’obstacle sur son champ de mir. Aussi, il ne produit pas de bruit et fait partie des appareils électroménagers les plus silencieux. Il est doté de plusieurs fonctionnalités que vous devez maîtriser à l’aide de son guide utilisateur, malgré le fait qu’il ne soit pas livré avec un mur virtuel.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur robot Roomba 866

  • Conception bien révisée
  • Parfait et efficace
  • Bonne prise en main
  • N’émet pas de bruit
  • Bonne capacité de la batterie
  • Riche en fonctionnalités
  • Garantie fournie

  • Station de recharge très fragile
  • Mur virtuel non fourni

Voir le prix le plus bas

Je suis un opérateur économique et chaque matin je suis contraint de passer l’aspirateur avant de me rendre à mes différentes activités pour ne pas laisser trainer les poils de chat au sol, puisque j’en ai deux.Afin de réduire l’utilisation régulière de l’aspirateur classique que je possède, j’ai acheté le Roomba 866 parce qu’il fonctionne tout seul et me donne la possibilité de vaquer à mes occupations tout en laissant une programmation de nettoyage, selon les heures qui me conviennent. Je suis vraiment très heureux d’avoir vite connu cet appareil. Ça fait exactement 1 an et demi que je l’utilise et le rendu est toujours impeccable. Je vous le recommande vivement.

Conception bien révisée

Une fois que vous aurez vu physiquement l’aspirateur Roomba 866, vous serez plus qu’exciter de l’utiliser tout d’abord par sa forme bien proportionnée et arrondie avec des dimensions de 35,3 x 35,3 x 9,2 cm permettant qu’il aille sur toute la surface de la maison ; c’est ce qui le rend ergonomique. Sa couleur grise le rend encore plus smart qu’il peut servir comme objet de décoration. Il arbore un joli design semblable à une platine, de quoi vous faire tomber sous son charme.

Aussi, il dispose des touches de commande, toutes alignées horizontalement et de façon correcte sur son interface chacune correspondant à une fonction spécifique pour ainsi faciliter sa manipulation. Il se range facilement puisqu’il n’est pas encombrant. Vous pouvez donc opter de le mettre dans une armoire, sous votre lit à coucher ou tout endroit lui convenant. Pour les adeptes des petites et belles choses, cet aspirateur n’attend que vous pour déguerpir des rayons commerciaux des magasins.

Parfait et efficace

Dès le moment que vous avez appuyé sur la touche marche/arrêt, l’appareil électroménager Roomba 866 est prêt à accomplir le travail pour lequel il a été conçu. Il faut dire que c’est un dispositif qui fait vraiment des merveilles car il soulage et facilite amplement le ménage. Il faut aussi savoir que cet aspirateur parle en une multitude de langues pour éviter des conflits avec la presque totalité des ménages dans le monde parmi lesquelles le français, l’anglais, pour ne citer que cela. Il vous débarrasse parfaitement de la poussière avec une motivation vraiment impressionnante faisant défaut à toute personne normalement constituée. A titre de rappel, ce dispositif est autonome ; en plus clair, il fonctionne tout seul.

Il n’a pas besoin de GPS ou de schéma de votre domicile pour opérer puisqu’il possède un mode de .navigation adaptative iAdapt et attaque avec bonheur et détermination certains recoins de la maison. Mais pendant son fonctionnement, il est important de consacrer quelques minutes pour observer de temps en temps, tel un enfant faisant ses premiers pas, la direction qu’il va emprunter afin qu’il ne puisse pas rester coincé dans une position plus ou moins importune.

Bonne prise en main

En compagnie de cet aspirateur, vous n’avez plus besoin de faire recours à votre ménagère régulièrement pour nettoyer votre sol lorsque votre programme journalier est surchargé ou de faire le moindre effort car il fonctionne seul. Il réussit à gravir une très grande surface et détecte facilement la poussière afin de laisser votre sol ou votre moquette dans une propreté impressionnante. Il n’est pas énorme, il ne pèse pas et est facile à ranger. Mais comme il dispose une station de charge, il se range automatiquement dès le moment où vous avez déclenché cette option.

Ainsi, vous avez la possibilité de vaquer à vos occupations pendant qu’il couvre chaque pièce de votre domicile de propreté, selon vos besoins. Si une surface de votre domicile demande une instance pour être récurée, cet aspirateur se chargera de bien la nettoyer  en se mettant à tourner en spirale jusqu’à la dernière miette.

N’émet pas de bruit

La difficulté que l’on a tendance à rencontrer juste après l’achat d’un robot aspirateur, c’est le taux de bruit qu’il peut générer, peu importe son degré d’efficacité sur la tâche à laquelle il a été conçu. Ce qui fait en sorte que vous finissiez votre ménage avec des oreilles bourdonnantes et des migraines puisque cela n’a pas été une partie de plaisir. Pour vous éviter ce genre de situation, le constructeur a mis à votre disposition le Roomba 866 qui est à la base un aspirateur autonome. Il vous suffira de mettre en marche cet appareil électroménager de nouvelle génération et il se charge de nettoyer votre sol ou votre moquette sans faire le moindre bruit, sauf au moment où il sera à la recherche de sa station de recharge en énergie. En cet instant-là, il émettra un bruit moins agaçant et peu dérangeant.

A part ce point, vous pouvez entreprendre la lecture d’un bouquin, la préparation d’un menu pendant que cet aspirateur est en fonction pour vous éradiquer les poussières, poils de chiens même les plus longs, sans rencontrer une quelconque difficulté. Ainsi, vous pourrez effectuer l’entretien de votre domicile sans avoir à subir un bruit qui vous transmettra des maux de tête par la suite, car cet appareil est doté d’un niveau sonore de 58 dB qui le range parmi les appareils électroménagers les plus silencieux. Et la bonne nouvelle est qu’il détient une bonne puissance de 65 watts.En toute simplicité, vous pouvez débarrasser votre domicile de la poussière sans toutefois un effort quelconque. Faites donc entrer la facilité dans votre vie de tous les jours en achetant cet aspirateur de conception moderne.

Bonne capacité de la batterie

Cet aspirateur est doté d’une autonomie de plus ou moins une heure, c’est la durée que peut faire cet appareil sur une grande pièce dans laquelle il sera le plus à l’aise. Cela dit, plus l’endroit à nettoyer est aéré et plus rapidement cet aspirateur accomplira aisément sa tâche. C’est pourquoi il est important de garder votre maison bien rangée pour faciliter la circulation de ce robot aspirateur Roomba 866. Une fois que la batterie signale une faiblesse en énergie, cet aspirateur se dirige simplement vers sa station de charge afin qu’il puisse être rechargé et cela pour une durée de 3 heures avant sa remise en fonction.

Riche en fonctionnalités

L’aspirateur Roomba 866 possède également une télécommande dotée de fonctionnalités diverses qui permettent de faire des programmations telles que son retour automatique à sa base de recharge d’énergie, le réglage des heures précises de nettoyage au cas où vous savez qu’il n’y a personne à la maison ; et des directions sur votre contrôle. Ne pensez en aucun cas que vous pourrez tout connaître à propos des fonctions de cet appareil électroménager car cela pourra vous sembler aisé mais il faudra que vous vous munissiez de son guide utilisateur pour mieux procéder.Comme fonctions, vous avez le classique c’est-à-dire où ce dispositif passera la pièce au crible.

Garantie fournie

Dès achat de cet aspirateur, le constructeur a prévu une garantie ayant une durée de 2 ans sur les pièces et en cas de panne et/ou de vice de fabrication. Ceci pour dire que si vous avez par négligence ou par inattention utilisé ce Roomba 866 pour une tâche qui ne lui est assignée et qui entraine par la suite sa défectuosité, le constructeur se détournera de toute responsabilité. Aussi, si vous cassez malencontreusement cet aspirateur ou qu’il tombe de façon soudaine, l’incident vous incombera entièrement. Alors, il faut prendre des mesures de prudence dans l’utilisation de ce joyau de nettoyage afin qu’il puisse faire long feu dans votre domicile.

Grâce à cette garantie, vous aurez donc le temps de mieux connaître et de maîtriser les différents paramètres de son utilisation, et il en va de même pour ses accessoires fournis tels que le filtre AeroForce, la station de charge et la brosse latérale. Contrairement aux autres appareils électroménagers qui ne bénéficient que d’un an de garantie, ce dispositif a une durée de garantie très bien justifiée puisque connaître les différentes fonctionnalités cet aspirateur demande un certain temps de concentration afin de pouvoir programmer des tâches. Et c’est aussi par mesure de prudence et pour mieux satisfaire les consommateurs que le constructeur l’a inséré dans son kit.

Station de recharge très fragile

Pour un appareil aussi raffiné, le fabricant aurait dû prévoir une construction solide et rigide de la station de recharge du Roomba 866. Il y a également des appareils conçus avec du plastique qui sont bien robuste, mais ce n’est évidemment pas le cas avec la station de recharge de cet aspirateur. C’est certes en plastique mais ce n’est pas du tout solide. Ainsi, lors du réglage du déplacement de cet aspirateur vers cette station, il va falloir qu’il aille en mode ralenti afin d’éviter un malencontreux incident c’est-à-dire que cet appareil ne puisse pas heurter de manière brusque la station de charge afin d’éviter qu’elle ne se détériore pas. Hormis ce petit détail, cette machine dispose de belles performances que vous devez mettre à votre profit en effectuant tout simplement son achat.

Mur virtuel non fourni

Bien qu’il soit doté de plusieurs fonctions, il aurait été plus performant s’il était doté d’un mur virtuel afin de permettre de créer des barrières invisibles pour mieux guider cet aspirateur, si possible dans différentes pièces de la maison. Grâce à ce mur, vous pourrez empêcher ce Roomba 866 par exemple de shooter dans le bol de votre animal domestique, de tirer les lacets des chaussures, de confronter aux obstacles tels que les chaises, lampes, paniers ou d’avaler les câbles. Pour plus de prudence dans l’utilisation de ce robot, il est important que vous vous munissiez de ce mur virtuel qui contribuera grandement à aider cet aspirateur dans l’accomplissement correct et précis de sa tâche au quotidien.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après lecture de cet article, j’espère que vous avez pu figer votre choix sur le Roomba 866 qui détient des atouts de qualité. il fait parfaitement le travail pour lequel il a été créé. Je l’ai acheté depuis peu et je suis vraiment impressionné par le résultat qu’il m’offre. Mon sol est très rarement recouvert de poussière, ainsi que ma moquette. Après nettoyage, je ressens très clairement une sensation de propreté. Depuis que je l’utilise, je ne veux plus m’en passer. Faites donc cet achat comme moi afin de bénéficier de ses atouts divers. En cas de besoin d’informations supplémentaires de cet aspirateur, envoyez-moi simplement vos questions à mon adresse email [email protected]et je vous procurerai des réponses précises et concises sur ce délai les plus courts.