Rouleau d’angle Diall KR2011 – Test et avis

Mis à jour mercredi 15 février 2023 à 8:24

Les experts le savent, la vraie beauté d’une construction se trouve dans détails. On peut apprécier les carreaux bien posés, les cadres biens montés et les murs bien crépis, mais si au niveau des finitions on n’a pas la même impression, ce sera comme si les ingénieurs ont travaillé en vain. Les peintres en particulier sont beaucoup regardants sur ces détails lorsqu’ils travaillent les angles. Ils se servent alors d’équipements hyper précis comme le rouleau d’angle Diall KR2011. Même s’il n’est pas spécialement dédié à un usage professionnel, il sert aussi bien aux bricoleurs du dimanche. Cet article met en exergue ses atouts et ses limites, afin que vous puissiez connaître à quoi vous attendre avec un tel matériel.

Le Rouleau d’angle Diall KR2011 est-il recommandé?

Oui. Vous avez contacté un peintre pour l’embellissement de votre maison et il vous a semblé trop cher ? Eh bien, achetez votre matériel et faites-le vous-même ! Commencez d’ailleurs par acheter ce rouleau d’angle qui ne coûte pas cher du tout. Accessible à tous les budgets, il est recommandé non seulement pour son efficacité, mais aussi pour sa praticité. Remarquez que sa tête de peinture est circulaire pour vous permettre d’atteindre tous les recoins sans difficulté. En outre, c’est un outil au poids plume et aux dimensions compactes qui favorisent une tenue aisée même pendant longtemps. Ne vous en faites surtout pas pour son entretien, car il se lave simplement à l’eau. Ce qui pourrait par contre vous inquiéter, c’est sa durabilité qui fait peu d’unanimité auprès des utilisateurs, ainsi que sa compatibilité unique avec les peintures à émulsion.

Les avantages et inconvéniants du Rouleau d’angle Diall KR2011

Voir le prix le plus bas

Après un cursus d’ingénieur en bâtiment, j’ai choisi de me spécialiser dans la peinture du bâtiment. De ce fait, j’ai appris à peindre toutes sortes de construction, peu importe les contraintes qu’elles imposent. Le plus compliqué dans mon métier de peintre en bâtiment, ce sont les finitions. En fait, il existe aujourd’hui mille et une solutions pour étaler une peinture sur un mur, mais pour ce qui est de peindre les angles des murs et du plafond, il faut une expérience particulière et un matériel spécifique. Pour moi le rouleau d’angle Diall KR2011 a été la découverte la plus profitable. Avant que je ne le trouve, je faisais les angles au pinceau. Cette technique était peu évidente surtout en hauteur et au final, je ne trouvais véritablement pas de satisfaction. Mais avec ce modèle à tête circulaire, je vais plus vite et le rendu est plus épuré.

Bonne prise en main

Pour beaucoup d’artisans, la peinture est plus une passion qu’un gagne-pain. C’est la raison pour laquelle la plupart d’entre eux s’y dévouent sans retenue. Mais aussi, leur dévouement est rendu possible par l’utilisation d’équipements idéaux comme ce rouleau de peinture. Il faut avouer que quand on travaille avec les bons outils, on est plus performant. Sachez donc qu’avec le Diall KR2011, vous aurez une saisie ferme même en hauteur grâce à son manche fin et ergonomique. Ce n’est pas un accessoire qui mettra à mal votre équilibre puisqu’il a été optimisé pour tous types de travaux de peinture.

En outre, il pèse comme une plume. Cela veut concrètement dire que vous pourrez l’utiliser même pendant des heures sans ressentir de lourdeur au niveau du bras. Sur ce point, on peut louer son poids plume qui l’avantage grandement par rapport à d’autres modèles. Il se présente donc comme un accessoire de finitions idéal pour les débutants.

Gabarit compact

C’est toujours plus aisé de travailler avec des outils qui ne pèsent pas. Vous retrouverez ce plaisir avec ce modèle DIALL. En fait, c’est un rouleau de peinture optimisé et particulièrement adapté pour recouvrir les coins. À ce propos, il présente un corps mince et léger qui ne fatigue pas le bras même après plusieurs heures de travail. Il se résume en une fine tige métallique et un manche cylindrique fabriqué en plastique. La somme de ces matières est très ergonomique, favorisant un travail aisé et rapide.

Pareillement, la tête du rouleau n’est pas lourde. Elle se compose d’un disque circulaire en plastique sur lequel sont montés des poils. Le concepteur n’aurait pas pu avoir une meilleure idée que celle-ci pour mettre sur pied une conception aussi légère. De même, il offre des dimensions compactes qui permettent de l’embarquer facilement dans un sac ou une caisse à outils. Vous comprenez donc que le KR2011 est bien adapté tant pour un usage dynamique que fixe. Et pour le rendre pratique en toutes circonstances, son concepteur a su miser sur son gabarit pratique.

Rouleau précis

Si votre rouleau de peinture n’est plus précis et assez couvrant, il faut penser à le remplacer. En fait, ce sont les qualités premières d’un bon rouleau de peinture. Sur ces points, vous ne trouverez pratiquement rien à reprocher à ce modèle Diall. Avec un excellent pouvoir couvrant, ce rouleau a déjà satisfait plusieurs peintres amateurs et professionnels. Sa tête circulaire et roulante est bien adaptée pour couvrir même les angles les plus creux. En plus, c’est un matériel facile à diriger, donc vous pourrez le mener dans les recoins à couvrir sans aucune difficulté.

La précision de ce rouleau provient aussi de ses poils bien serrés. Remarquez qu’une bonne densité des poils permet de distribuer la peinture de manière uniforme sur le mur ou le plafond. Ainsi, en un seul passage le rendu est net et la couvrance est excellente. Alors, pour avoir satisfaction au niveau des angles, ce rouleau est très recommandé. C’est sans doute aussi à dessein que le fabricant a opté pour des fibres textiles en guise de poils, car de cette façon, la peinture est mieux répartie et il y a peu de gouttes.

Entretien facile

Après avoir entièrement peint une surface, on est généralement envahi par un grand sentiment de satisfaction. En revanche, le nettoyage qui suit n’est pas toujours enthousiasmant, surtout quand on dispose d’un rouleau de peinture qui retient beaucoup la matière. Mais ne craignez rien à ce niveau, car vous aurez peu de difficulté à nettoyer le KR2011. Pour le faire, le processus est très simple. Il suffit de le laver à l’eau sans frotter. En effet, il a été conçu de telle sorte qu’en le plongeant dans de l’eau, la matière se détache immédiatement des fibres. Il faut aussi envisager qu’avec le temps quelques fibres pourront se détacher. Il suffira donc de les retirer après le lavage et ensuite de le laisser sécher.

Par contre, vous avez la possibilité de le réutiliser directement le lendemain. Dans ce cas, il faudra juste conserver le manchon humide enveloppé dans un sac en plastique. Le rituel de nettoyage de ce rouleau d’angle est assez simple à réaliser, et tout le monde peut le faire en quelques minutes seulement. Bien sûr, cette opération reste peu complexe tant que le rouleau est utilisé selon les normes. Mais si vous l’utilisez pour des peintures à texture lourde, sachez que vous aurez beaucoup de mal à détacher la matière des fibres et cela contribuera à abîmer précocement le rouleau.

Très bon prix

Peut-être êtes-vous en pleine évaluation du budget de vos travaux de peinture, afin de décider si vous devez les faire vous-même ou les confier à un professionnel. Notez que cette décision dépend de plusieurs facteurs, dont le prix. Cette donnée est très cruciale pour la plupart des achats et elle l’est aussi pour ce rouleau. Diall a pourtant mis cet accessoire pas à portée de tous les budgets, chose qui n’est pas le cas pour ses concurrents. Pourquoi chercher ailleurs alors que vous avez une si belle opportunité sous le nez ?

Cela est d’autant plus plaisant, quand on sait que pour ce prix bas, vous recevez non pas un seul, mais un lot de 4 rouleaux. Non, vous n’avez pas mal lu. Pour un petit prix, vous obtenez plusieurs exemplaires de ce rouleau. C’est pratiquement la meilleure offre dans cette catégorie. Bien que la plupart des acheteurs se méfient de ce type d’occasion, craignant de tomber sur un matériel peu qualitatif, vous pouvez avoir la certitude de trouver votre compte avec ces rouleaux, surtout pour des travaux ponctuels.

Design modéré

Ce n’est certes pas une nécessité, mais ungros « plus » que d’avoir un outil de travail qui soitla fois beau et efficace. Vous l’aurez avec ce rouleau d’angle Diall KR2011. Outre son rendu satisfaisant à l’utilisation, c’est aussi un accessoire au visuel attractif. Loin des anciennes conceptions grotesques et ennuyeuses, ce rouleau innove avec des couleurs gaies et variées. C’est ainsi qu’on peut distinguer le noir et le bleu au niveau de son manche, ainsi que les couleurs blanche et jaune au niveau de sa tête d’application. En voyant tous ces détails, on comprend que le design de cet outil était important pour le fabricant, raison pour laquelle il a pris le soin de le peaufiner. Chose qui a plutôt joué à son avantage.

Durabilité mitigée

Les ustensiles à emploi jetable sont de plus en plus légion dans les marchés. Avec ce genre de dispositif, on ne s’attend pas à une solidité particulière, puisqu’il ne sert que pour un usage unique. En revanche, quand on acquiert le rouleau d’angle DIALL KR2011, c’est pour un usage plus long. Chose qui n’est pas évidente, si l’utilisateur n’en prend pas grand soin. Avec un manche en plastique, il n’est pas à l’abri de la déformation et peut même se briser suite à un grand choc. C’est un détail dont il faut aussi tenir compte lors du choix.

En outre, ce rouleau d’angle est doté de poils en textile. Plusieurs utilisateurs affirment qu’après quelques lavages seulement, ces derniers tombent, dénudant peu à peu le rouleau. On ne s’attend pas forcément à ce qu’un tel équipement durent plusieurs années, mais c’est un peu précoce quand même, d’être hors service après quelques séances seulement. Il fera donc bien l’affaire pour les bricoleurs d’un jour. Par contre, les professionnels en peinture ne trouveront pas leur compte avec cet outil.

Faible compatibilité

L’autre défaut de ce rouleau de peinture, c’est qu’il est très limité dans son utilisation. En effet, il ne convient qu’aux pour les peinturesà émulsion, et c’est un assez gros défaut. Les finitions angulaires se font avec tout type de peinture, mais si vous décidez d’acquérir ce rouleau en particulier, vous devrez prendre plusieurs pièces pour plusieurs types de peinture. Fort heureusement, ce n’est pas l’offre qui manque dans ce domaine. Vous aurez donc suffisamment de choix pour répondre à vos attentes.

En revanche, acheter plusieurs rouleaux d’angle en raison de cette limite de compatibilité gonfle davantage les dépenses, chose qui n’est pas plaisant du tout. Si vous avez un tout petit budget pour vos outils de bricolage, vous trouverez peut-être inadapté de mettre une grosse somme juste dans l’acquisition de plusieurs rouleaux comme celui-ci. Alors, pour éviter de générer des dépenses extra, l’idéal serait peut-être d’acheter un rouleau d’angle polyvalent, qui pourra correspondre tant aux peintures à huile qu’aux peintures à eau.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La peinture du bâtiment demande beaucoup d’expérience et un matériel adapté. Aujourd’hui, je forme d’autres peintres et je les encourage à utiliser des outils pratiques comme le rouleau Diall KR2011. Je suppose qu’en parcourant cet article, vous avez pu trouver les éléments que vous recherchiez à son entame. En gros, ce rouleau d’angle mérite sa place parmi les meilleurs rouleaux du fait de sa praticité, sa facilité d’utilisation et surtout la grande précision de sa tête circulaire. En dépit de quelques limites, il reste recommandé pour les amateurs de bricolage et même les professionnels en peinture du bâtiment. À présent, n’hésitez pas à me poser vos éventuelles questions à propos de cet outil via mon adresse armand@lemeilleuravis.com. Je ne manquerai de vous apporter le complément d’informations nécessaire.