Rowenta Air Force 360 – Test et avis

Mis à jour samedi 27 octobre 2018 à 12:46

Garder sa maison bien propre au quotidien n’est pas du tout chose facile, surtout quand vous avez des enfants qui en mettent partout à tout moment. Pour vous aider et vous faciliter la tâche au quotidien, certains fabricants ont conçu des aspirateurs puissant et pratique pour le nettoyage rapide de votre lieu d’habitation. Parmi ces nombreuses fabrications, il est assez facile de faire le mauvais choix et de prendre un aspirateur qui ne vous convient pas et qui ne répond pas à vos attentes. Si vous êtes sur cet article, c’est certainement parce que vous êtes à la recherche d’un tel appareil, la marque Rowenta Air Force 360 est une marque allemande qui reste pour l’instant le leader sur la place marchande. C’est un modèle unique et un appareil très puissant, d’une excellente qualité en tout point, qui convient à tout le monde, et capable d’aspirer tout sur son passage.

L’aspirateur Rowenta Air Force 360 est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander un aspirateur capable de faire un nettoyage rapide, optimal, et de très haute qualité, une aspiration dite parfaite. En termes d’aspiration, cet appareil est une innovation sans pareille, surtout avec son côté très silencieux, qui lui permet de passer inaperçu pendant son fonctionnement. Tout le monde peut utiliser cet appareil sans se plaindre, même un novice, grâce à son mode d’emploi intégré très explicatif et bien détaillé, avec des images à l’appui. C’est un aspirateur balaie sans fil, qui deviendra rapidement votre partenaire au quotidien, avec son autonomie assez longue et ses accessoires qui vous permettent de le transformer en un aspirateur à main pour les zones les plus difficiles d’accès. Même si son prix de vente est un peu trop élevé, c’est un investissement qui en vaut la peine, et dès que vous l’aurez utilisé, il vous sera vraiment difficile de vous en séparer.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur Rowenta Air Force 360

  • Nettoyage de qualité
  • Appareil silencieux
  • Guide d’utilisation intégré
  • Bonne autonomie
  • Plusieurs accessoires
  • Rangement facile
  • Fonctionne sans fil

  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis mère au foyer, et la maman de deux garçons, un de 9 ans et de 21 mois, avec en plus un conjoint qui travaille dans le bâtiment. Vous comprenez que la poussière, j’ai ait partout à la maison et tous les jours, et les enfants qui mettent des miettes partout, la maison ne restent pas du tout propres très longtemps. J’avais besoin d’un aspirateur d’urgence, car j’étais fatigué de tout nettoyer tous les jours avec un balaie, qui ne retenait même pas la moitié de la poussière contenu dans la pièce. Directement, j’ai fait un tour sur internet et j’ai commandé cet aspirateur Rowenta Air Force 360, qui répondait à mes attentes en lisant sa fiche technique. Au bout de quelques mois d’utilisation, je ne regrette pas mon choix, car c’est un appareil vraiment performant, son autonomie est correcte et je suis rarement tombé en panne de batterie.

Nettoyage de qualité

Tous les aspirateurs possèdent le même but, mais ils ne se valent pas tous, et n’ont pas la même capacité d’aspiration et de nettoyage. En prenant ce modèle de Rowenta Air Force 360, vous êtes certains de choisir la qualité, un appareil qui possède une capacité de nettoyage inégalable. Il est équipé d’une lumière qui vous permet de voir absolument toutes les petites miettes qui se trouvent sur le sol, même celles qui sont susceptibles de passer inaperçu. C’est cette lumière qui donne à cet appareil un degré de nettoyage de haute qualité, car même sous le canapé où vous n’avez pas l’habitude de voir toutes les saletés, la lumière qui se trouve au bout de l’appareil les rend absolument visibles, et faciles à atteindre.

Avec cet aspirateur, le nettoyage devient une partie de plaisir, et vous n’avez pas besoin de passer deux fois sur un même endroit avoir un bon résultat. Un seul passage est largement suffisant pour que l’endroit à nettoyer soit plus propre que jamais, sans aucune miette laissée en surface, comme c’est souvent le cas avec d’autres aspirateurs classiques.

Appareil silencieux

Tout le monde est à la recherche d’un appareil qui peut fonctionner sans aucune nuisance sonore, pour ne pas alerter le voisinage à chaque fois que vous faite le ménage, ou pour éviter de réveiller toute la maison dès que vous brancher votre appareil. C’est certainement pour cette raison que ce modèle est très demandé sur la place marchande, car il fonctionne tout en silence et passe facilement inaperçu lorsque vous l’utilisez. C’est d’ailleurs son plus grand atout, et si vous avez longtemps cherché un tel appareil, ne cherchez plus, car vous l’avez trouvé, et c’est le Rowenta Air Force 360.

C’est un appareil qui est bien en dessous des bruits que peuvent émettre tous les autres aspirateurs que l’on retrouve sur le marché. Avec un tel appareil, vous pouvez travailler toute la journée et prendre tout cotre temps, parce qu’avec les appareils bruyants, vous avez toujours envie de vous arrêter un moment, juste pour ne plus entendre le bruit qu’émet l’aspirateur. Une vraie révolution dans le domaine des appareils ménagers.

Guide d’utilisation intégré

Un aspirateur comme ce Rowenta Air Force 360 qui possède plusieurs accessoires, qui est transformable en fonction de l’endroit à aspirer, est un peu compliqué à utiliser, surtout quand on le fait pour la première fois. C’est pourquoi un guide d’utilisation est nécessaire, pour que tout le monde puisse comprendre facilement ce que dit le fabricant par rapport au montage et à l’utilisation de cet appareil. Dans tous les cas, ceux qui sont habitués à se servir d’un aspirateur peuvent bien comprendre le principe sans lire la notice, mais il faudra s’y référer pour l’assemblage de chaque pièce.

Pas besoin tout de même d’avoir une grande connaissance professionnelle pour parvenir à un bon résultat avec cet appareil. Avec le manuel d’utilisation, c’est carrément un jeu d’enfant, surtout si vous suivez bien toutes les instructions à la lettre comme c’est indiqué dans le guide. De plus, ce fabricant a fait son guide d’utilisation avec des images à l’appui, pour vous indiquer facilement quel doit être la place de chaque pièce, ce qui rend son utilisation encore plus facile et rapide.

Bonne autonomie

Beaucoup de gens se poseront certainement la question de savoir ce que vient faire l’autonomie dans un appareil qui fonctionne avec une prise de courant qu’il faut brancher. Eh bien, pour répondre à votre question, sachez que le Rowenta Air Force 360 est un aspirateur sans fil qui fonctionne avec une batterie, et qui est tout simplement rechargeable. C’est cette autonomie qui est assez bonne et qui peut vous permettre de travailler pendant au moins 30 minutes sans arrêt, avant que l’appareil ne vous réclame la charge. Avec ces 30 minutes, vous pouvez travailler sans arrêt, en fonction de la taille de votre pièce à nettoyer. C’est une durée maximale très convenable pour vous permettre de nettoyer toute votre pièce à vivre, en plus des chambres et du reste de la maison. C’est vraiment suffisant, car en général certains n’ont besoin que de 20 minutes pour pouvoir aspirer tous les coins de la maison, surtout quand l’aspirateur est très efficace et ne demande pas de repasser deux fois au même endroit.

Plusieurs accessoires

Ce modèle d’aspirateur Rowenta Air Force 360 est un balai sans fil qui est facilement transformable en fonction de la pièce que vous avez à nettoyer. C’est ce qui le différencie d’ailleurs beaucoup des autres appareils qui sont fabriqués de manière unique et qui ne conviennent que pour le nettoyage d’un seul espace. Pourtant, cet aspirateur possède plusieurs accessoires qui lui permettent de se transformer en un aspirateur à main, ou un aspirateur spécialement pour le plafond.

Tous ces accessoires sont livrés dans votre carton avec l’aspirateur, et vous n’avez plus à débourser de l’argent pour en acheter. Comment ne pas être content d’acheter un tel appareil, quand en un seul aspirateur, on peut en avoir trois de plus. Parce que l’appareil vous est livré avec une tête d’aspiration plus petite, permettant d’atteindre les coins difficiles d’accès. Il possède un fixateur à main qui lui permet de nettoyer les canapés plus facilement, et un tube télescopique assez long, pour vous permettre de nettoyer sur le plafond, ou d’atteindre le dessous de vos canapés et de votre placard.

Rangement facile

Quand on regarde cet appareil la première fois, on peut se dire qu’il s’agit d’un de cet appareil qui prend trop de place dans la maison et qui n’est pas convenable pour ceux qui ont des espaces réduits. Pourtant, il n’en est rien et c’est tout le contraire de ce que plusieurs personnes pensent. L’aspirateur Rowenta Air Force 360 est bel et bien un appareil est très facile à ranger et à transporter d’ailleurs, car il est facilement démontable. Lorsque vous avez fini de travailler avec votre aspirateur, vous pouvez décider de le démonter ou de le laisser en longueur avant de le ranger, en fonction de l’espace que vous disposez dans votre maison. Pour ceux qui n’ont pas assez d’espace, ils peuvent le démonter, et une fois que c’est fait, le Rowenta Air Force 360 peut facilement être rangé dans n’importe quel placard de la cuisine, ou même du salon. Vous pouvez même le mettre sous votre lit, ou le laisser dans votre magasin si vous en avez un à domicile. C’est un appareil qui ne demande vraiment pas beaucoup d’espace.

Fonctionne sans fil

On peut dire sans se tromper qu’on a bien gardé le meilleur pour la fin, parce que ce critère est de loin le meilleur de tous ceux qui ont été cités plus haut. Qui n’aimerait pas avoir un appareil qui ne l’oblige pas à rester bloqué à un endroit parce que le fil électrique ne lui permet pas de faire des mouvements. Combien de personne ont longtemps rêvé d’un appareil puissant et sans fil qui pouvait permettre de se balader dans toute la pièce sans contrôler la longueur du fil électrique. Ce rêve est une réalité aujourd’hui, car avec le Rowenta Air Force 360, vous êtes complètement libre de tous vos mouvements. Plus besoin de vous encombrer avec tous ces fils électriques qui pendent de tous les côtés et qui vous empêche même souvent de faire le tour de la pièce à nettoyer. Il faut à chaque fois que vous quittez d’espace à un autre, de chercher à quel niveau il y a une prise pour pouvoir le brancher. Désormais, tout est bien plus facile, il vous suffit d’enlever votre appareil de son support de charge, et hop, vous pouvez aspirer dans toute la maison sans aucun problème.

Prix de vente très élevé

Malheureusement, quand on a à faire à un appareil puissant, performant et qui dispose de caractéristiques incroyables, il faut toujours s’attendre à ce que son prix de vente ne soit pas à la portée de toutes les bourses. C’est à croire qu’il n’y a que les plus nantis qui ont droit à tout ce qui est bien, et que les moins nantis doivent se contenter des appareils bas de gamme et moins efficace. Bien que cet aspirateur soit un très haut de gamme, son prix est quand même un peu trop élevé, et nombreux sont ceux qui ne pourront pas en bénéficier.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec tous ces aspirateurs qui existent sur le marché, j’espère vous avoir aidé à y voir plus clair avec ce modèle Rowenta Air Force 360, qui est plutôt très demandé sur la place marchande. Vous avez dès maintenant tous les atouts à votre disposition pour comprendre que cet appareil est celui qu’il vous faut absolument. Toutes les maisons ont besoin d’un tel appareil, pour que votre ménage soit rapide et facile à faire au quotidien. Moi je ne peux plus m’en passer, l’aspirateur est devenu mon meilleur ami, et mon allié pour la propreté au quotidien. Par ailleurs, malgré toutes ces explications et ces détails, certains peuvent encore avoir des zones d’ombre qui nécessitent encore plus de précision. Si c’est donc le cas pour vous, sachez que je suis entièrement disponible pour répondre à toutes vos préoccupations par mail, si vous envoyez un courrier à mon adresse électronique [email protected].