Rowenta RO8213EA – Test et avis

Mis à jour dimanche 2 décembre 2018 à 10:12

L’aspirateur Rowenta RO8213EA fait partie de la gamme Silence Force Extreme Multi Cyclonic. Il s’agit d’un aspirateur qui, pour répondre aux exigences qui naissent de la grande concurrence ainsi que de la demande, combine la puissance et le silence dans son fonctionnement global. On note qu’il s’agit des deux principales caractéristiques pouvant être considérées comme des éventuels déclencheurs d’un futur achat. Toutefois, il est important de noter qu’une décision d’achat ne doit pas seulement reposer sur ces deux critères car la qualité de filtration, la maniabilité ainsi que les différents accessoires le constituant sont aussi à prendre en compte avant. C’est pourquoi, malgré la grande nécessité, une étude approfondie est nécessaire. A cet effet, nous vous invitons à suivre cet article qui vous permettra de mieux prendre connaissance de cet appareil afin que le choix soit plus facile à effectuer.

L’aspirateur Rowenta RO8213EA est-il recommandé?

Pour des personnes soucieuses de leur bien-être et rigoureuses quand il s’agit de la propreté, certainement ! L’aspirateur Rowenta RO8213EA est recommandé. Cet appareil est composé de plusieurs technologies lui permettant de mener à bien ses activités. On y retrouve la technologie Multi cyclonique qui permet de séparer efficacement la poussière de l’air. Avec sa grande contenance, vous avez la possibilité de recueillir jusqu’à 2 L de saleté. Qu’il s’agisse du nettoyage de vos tapis ou de votre sol dur, cet appareil est performant. Grâce à sa nuisance sonore très réduite, vous pouvez vous en servir en tout temps. Avec ses trois niveaux de filtration, il sépare efficacement l’air de la poussière à 99%. De plus, il s’utilise facilement et son bac de poussières ne présente aucune menace quand il faut le vider. Par contre, son poids de 6.8 Kg ne rend pas les choses faciles pendant une utilisation prolongée.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur Rowenta RO8213EA

  • Grande contenance pour la poussière
  • Efficace pour le nettoyage
  • Câble de liaison assez long
  • Consommation énergétique réduite
  • Belle performance de sa technologie Multi Cyclonique
  • Appareil silencieux
  • Utilisation facile

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Je suis une mère d’une famille de trois enfants. La propreté est primordiale ainsi que ma santé et celle de mes enfants. C’est pour cette raison que pour nettoyer la maison, j’ai acheté l’aspirateur Rowenta RO8213EA. Avec lui, il fait bon vivre chez moi, pas de trace de poussière sur le tapis ni même sur le sol dur. Cette performance est assurée par son importante puissance d’aspiration. Heureusement que l’espace à nettoyer n’est pas assez grand sinon ce travail serait plus difficile à effectuer car cet aspirateur est assez lourd. 6.8 Kg, c’est largement supérieur aux autres propositions. J’aime la faiblesse de sa sonorité qui se fait entendre pendant l’utilisation. Grâce à elle, il n’y a pas d’heure pour s’en servir. Ainsi, je le prends quand le besoin se fait ressentir. Je ne rencontre aucun problème quand il faut vider son bac à poussière. Je vous recommande cet appareil.

Grande contenance pour la poussière

Pendant l’utilisation d’un appareil de nettoyage, le problème qu’on rencontre est très souvent lié à la qualité ou la capacité de contenance du réservoir à saleté. Plus d’un n’aime pas s’arrêter à chaque moment pour le vider. De ce fait, disposer d’un produit qui bénéficie d’un grand réservoir et une caractéristique bien attendue de tous. Sachant que cela est important, les fabricants de l’aspirateur Rowenta RO8213EA ont permis à cet appareil de pouvoir absorber une quantité de poussière allant jusqu’à 2 L.

Grâce à cette grande contenance, l’on est capable de nettoyer toute une grande maison sans avoir à s’intéresser au réservoir et à son état. De plus, grâce à ceci, il est dorénavant possible de se servir de l’aspirateur Rowenta RO8213EA sans arrêt tout en repassant plusieurs fois sur les endroits qu’il faut afin de les débarrasser de la saleté qui s’y trouve. Le plus important est la facilité avec laquelle ce réservoir est détaché de l’appareil en question. Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez vous débarrasser de la saleté quand vous le voulez et ceci sans faire trop d’efforts.

Efficace pour le nettoyage

Le mérite revient aux concepteurs de l’aspirateur Rowenta RO8213EA qui ont mis sur le marché un appareil capable de répondre à la concurrence ainsi qu’aux attentes de la grande clientèle. C’est avec efficacité que vous vous débarrasserez de toute la poussière se trouvant dans votre maison. Il s’agit ici de la principale caractéristique qui justifie la décision d’achat ou pas d’un tel appareil. L’aspirateur Rowenta RO8213EA est un produit de nettoyage présentant un large choix pour ce qui est des couleurs. Vous avez le choix entre la couleur noire, grise ou orange. Il est doté d’une puissance d’alimentation de 750 W ainsi que d’une profondeur de 490 mm.

Avec ce produit, vous bénéficiez d’un rayon d’aspiration de 11.4 m. Toutes ces caractéristiques et bien d’autres sont les raisons pour lesquelles cet outil est performant. En la présence de l’aspirateur Rowenta RO8213EA, vous avez la possibilité de faire le nettoyage à fond de votre maison. En effet, son rayon d’aspiration de 11.4 m est favorable pour un usage rapide. Ainsi, en un temps record, votre maison est débarrassée de toutes ces impuretés provenant de la poussière. Contrairement aux autres aspirateurs, celui-ci ne vous oblige pas à faire des minutes sur une même surface afin que le résultat soit visible. Un seul tour est suffisant pour qu’il n’y ait plus de trace de poussière.

De plus, le résultat reste le même si vous décidez d’utiliser les services offerts par l’aspirateur Rowenta RO8213EA pour nettoyer votre tapis ou même un sol dur. Il s’agit d’un aspirateur à réservoir cylindrique qui fait bien le travail qui lui est attribué. Ainsi, suite à une utilisation de cet appareil, vous bénéficiez d’un environnement propre et d’un air digne d’être respiré. Ceci est aussi un gage pour votre santé et celle de votre entourage proche.

Câble de liaison assez long

Pour vous permettre d’être le seul maître de toutes les positions que vous prenez pendant le nettoyage à partir de l’aspirateur Rowenta RO8213EA, ce produit dispose d’un câble de liaison assez long. Il a une longueur de 8.2 m. Contrairement aux autres aspirateurs, cette longueur est assez importante et vous permet de nettoyer tous les coins de la maison sans aucune exception. De plus, elle vous permet de ne pas la transporter à chaque mètre car le faire devient fatiguant à la fin. Ainsi, vous pouvez prendre la position que vous trouvez confortable pendant son usage et visiter toute la maison sans avoir à débourser assez d’énergie.

Consommation énergétique réduite

Très souvent l’on dispose de l’appareil qu’il faut pour rendre un service bien précis. Mais, un critère empêche de s’en servir effectivement pour éviter tout poids par la suite. Il s’agit notamment de la consommation énergétique. Elle est à l’origine de la mauvaise appréhension des qualités d’un produit.

Heureusement, l’aspirateur Rowenta RO8213EA est économique. En effet, annuellement, la consommation énergétique de ce produit est estimée à 27 KWh. Ce chiffre est assez réduit comparé à ce que l’on obtient en compagnie des autres aspirateurs. Ainsi, vous avez la possibilité de jouir de toutes ces fonctionnalités et services sans vous souciez de la suite car votre facture ne subira aucune montée agressive. C’est d’ailleurs l’un des principaux éléments qu’admirent plus d’un.

Belle performance de sa technologie Multi Cyclonique

Les fabricants de l’aspirateur Rowenta RO8213EA se sont munis des technologies qu’il faut pour concevoir ce produit. C’est pour cette raison qu’on note la présence de celle dénommée technologie Multi Cyclonique. En effet, c’est cette technologie qui permet à l’aspirateur Rowenta RO8213EA de séparer efficacement la poussière de l’air aspiré. Une fois cet appareil utilisé, votre environnement devient plus saint et propice pour une vie en bonne santé. Vous ne craignez plus d’être victime de certaines infections provenant de la présence de la poussière dans l’air.

Appareil silencieux

Quand on parle des aspirateurs, il est très souvent difficile d’employer le mot silencieux. Il s’agit d’une situation avec laquelle les consommateurs se sont habitués. En effet, ces appareils sont généralement bruyants pendant l’usage et poussent certaines personnes à se servir des casques de protection contre ce bruit.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’un accessoire supplémentaire pour utiliser l’aspirateur Rowenta RO8213EA. La sonorité que propose cet outil est cadrée par deux technologies brevetées à savoir Silence Cyclone et Extreme Silence System.

Grâce à elles, le niveau sonore que propose cet appareil est estimé à 68 dB. Il est assez réduit et passe presque inaperçu. Ainsi, vous avez la possibilité de nettoyer votre maison sans tenir compte du temps qu’il fait car le bruit émis ne sera pas une menace pour vous et encore moins pour l’entourage.

Utilisation facile

Pour faciliter l’utilisation par tous, l’aspirateur Rowenta RO8213EA est conçu de façon simple. Il a une hauteur de 350 mm, une largeur de 290 mm et une dimension est de 29 x 49 x 35 cm. Grâce au design qui lui est apporté, vous avez la possibilité de le tenir en main sans trop d’efforts. Bien qu’il soit plus lourd que d’autres, son utilisation est facile.

Avec son bac à poussière, vous ne trouverez aucun problème à le vider, car il se détache rapidement du reste de l’appareil et se fixe aisément. De plus, sa prise en main est assurée par la présence d’un poignet à point. Une fois pris en main, vous êtes responsable de tous les mouvements effectués. Même des personnes ne l’ayant jamais utilisé s’en sortent très bien.

Un peu lourd

Lorsqu’on parle d’aspirateur, la principale caractéristique qui ne cesse jusqu’ici de préoccuper les utilisateurs est son poids. C’est lui qui conditionne la maniabilité et la facilité avec laquelle on se sert de cet outil. C’est pour cette raison que les fabricants continuent de faire des efforts afin de mettre sur pied des aspirateurs de plus en plus moins lourds. Malheureusement, ce concept n’a pas été appréhendé par les fabricants pendant la mise sur pied de l’aspirateur Rowenta RO8213EA.

En effet, ce produit pèse 6.8 Kg. Il est évident qu’il est assez lourd par rapport aux différentes propositions de la concurrence. Il faut noter que la lourdeur n’est un gage de la puissance et encore moins de la performance d’un aspirateur. Ceci signifie que l’aspirateur Rowenta RO8213EA aurait été moins lourd que ce poids.

Avec ce poids de 6.8 Kg, il est évident que l’on a besoin de plus d’énergie pour pouvoir s’en servir. Le problème est plus important quand on doit l’utiliser pour nettoyer un espace un peu plus grand. Malgré la facilité avec laquelle on le prend et le tient en main, il n’est pas évident de l’avoir avec soi pendant une longue durée. Une fois qu’on le tient, il ne lui faut pas plus de dix minutes pour que ce poids soit à l’origine d’une douleur qui s’intensifie progressivement.

De plus, ce poids présenté par l’aspirateur Rowenta RO8213EA ne donne pas la possibilité à son utilisateur de s’en servir efficacement. Ainsi, certains endroits ne peuvent pas bénéficier de son passage surtout s’il est nécessaire de le tenir par la main et de le soulever. L’efficacité de ce produit peut être plus améliorée si son poids est réduit. De ce fait, ces concepteurs doivent apporter une touche de réduction à ce poids afin que l’on puisse jouir pleinement et sans trop d’efforts de la bonne qualité du service qu’il peut offrir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’aspirateur Rowenta RO8213EA est un appareil bénéficiant d’un beau design. Malheureusement, son poids est une menace pour des personnes qui s’en servent pour le nettoyage d’un grand espace. Par contre, sa puissance et son rayon d’action de 11.4 m vous permettent de tout mettre au propre en si peu de temps sans que le résultat ne souffre d’aucune imperfection. Grâce à la présence des nouvelles technologies, il est capable de séparer la poussière de l’air pour un environnement viable. Ceci est aussi dû à ses trois niveaux de filtration dont mousse, microfiltre et hépa. Contrairement aux autres aspirateurs, le travail avec celui-ci se fait dans un silence absolu. Vous n’avez pas besoin de vous fixer des heures d’utilisation. L’aspirateur Rowenta RO8213EA représente la puissance et l’efficacité. Grâce à ceci, il est recommandé. Si vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante : gisè[email protected].