RROWER OBD 2 – Test et avis

Mis à jour mardi 13 avril 2021 à 8:18

Il est très risqué d’acheter un véhicule d’occasion pourtant lorsque l’on pas assez de moyen suffisant, cela semble être la meilleure solution. Vous pouvez par exemple vous retrouver avec un véhicule endommagé, volé ou avec un compteur kilométrique trafiqué. Fort heureusement, il est désormais possible de le détecter ces entourloupes et de les corriger par la même occasion. Si vous êtes actuellement dans cette situation et que vous recherchez un appareil capable de déterminer la réelle distance parcourue par un véhicule, de corriger son compteur et de détecter de potentiels combines, le RROWER OBD 2 devrait tout à fait vous convenir. Cet appareil hyper sophistiqué et multifonctionnel est un imbattable dans son domaine et saura vous rassurer avant votre potentiel achat. Pour ce qui est de ses multiples fonctionnalités, vous en saurez plus dans la suite de cet article.

Le RROWER OBD 2 est-il recommandé?

Oui bien sûr que oui, cet appareil est totalement recommandé. Le RROWER OBD 2 est un engin de diagnostic spécialisé dans le décompte et la correction des compteurs de véhicules. C’est dire qu’il est tout à fait capable de vous servir pour contrôler le nombre de kilomètres que votre véhicule a parcourus, et même d’en corriger le kilométrage en cas de besoin. Celui-ci présente des caractéristiques très satisfaisantes et utile à n’importe quel chauffeur de voiture. Le nouveau RROWER, est informatisé et fonctionne à l’aide d’un logiciel installé à sa conception. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de le reprogrammer ou d’y installer de nouvelles applications. Celui-ci est utilisable dès réception. De plus, sa procédure d’utilisation est tellement simple que même un amateur peu s’en servir. Dans tous les cas, il dispose d’un manuel d’utilisation intégré, pour vous guider en cas de besoin. Le seul bémol, cet appareil ne correspond qu’aux véhicules répondant au protocole standard OBDII.

Les avantages et inconvéniants du RROWER OBD 2

Voir le prix le plus bas

Il n’est pas facile de se procurer une voiture neuve, c’est une très grosse dépense qui n’est pas vraiment à la portée de tout le monde. Raison pour laquelle, seuls les plus aisés financièrement peuvent se l’offrir. Heureusement que l’option des voitures d’occasion est encore là pour sauver les personnes dans ma situation. Je suis secrétaire de direction dans une entreprise de la place et n’ayant pas les moyens nécessaires pour m’acheter une voiture neuve, j’ai donc opté pour une autre d’occasion. Toutefois, il m’a été recommandé de me procurer au préalable un odomètre, question de faire le bon choix. Heureusement, je l’ai fait et c’est dans ma recherche que le RROWER OBD 2 a attiré mon attention. Il m’a permis d’avoir le kilométrage exact que la voiture avait déjà effectué et j’ai pu faire un meilleur achat. Je dois avouer être satisfait de mon achat et le recommande fortement.

Logiciel préalablement intégré

Contrairement aux odomètres classiques, le nouveau RROWER OBD 2 n’est pas une boîte vide qu’il faudra reprogrammer au préalable. Celle-ci ne vous posera donc aucune difficulté. C’est dire que vous n’aurez pas besoin d’une connexion haut débit pour installer le logiciel adapté puisque ce travail a été préalablement établi. En effet, les conceptions de la marque RROWER n’ont rien laissé au hasard et ont mis le paquet pour vous simplifier la tâche au maximum. Le RROWER OBD 2 est doté d’un logiciel intuitif et performant qui vous permettra de diagnostiquer votre voiture, de déterminer le kilométrage et de le rectifier par la même occasion. En matière de finance, vous n’avez pas à vous en faire, car celui-ci est totalement gratuit. C’est dire des dépenses supplémentaires ne sont pas nécessaires pour utiliser cet appareil. De plus, celui-ci est facilement manipulable. Vous n’aurez pas de mal à l’utiliser. Toutefois, si vous ne souhaitez pas l’utiliser, vous pouvez toujours le désinstaller et en installer immédiatement un autre. Vous verrez, le principe est très simple et ne nécessite pas une formation particulière.

Visibilité aisée

A première vue, cet appareil pourrait paraitre difficile à manipuler et à utiliser. Pourtant, c’est tout l’inverse. Pour une personne qui n’a jamais utilisé un odomètre, voir celui- ci avec ses touches et son gros câble en arrière pourrait paraitre difficile. Si tel est également votre cas, soyez rassuré, ce n’est que pure semblant. En effet, le RROWER OBD 2 est très simple et facile à manipuler. C’est dire que professionnel et amateur pourront tout à fait s’en servir et ce, sans la moindre difficulté. Son lecteur de code utilise un écran UI / 2,8 pouces TFT à affichage PCM données en temps réel. Ce qui en passant vous donnera une meilleure visibilité. Toutefois, si vous rencontrez une quelconque difficulté de manipulation ou de compréhension, vous vous pouvez toujours compter sur la fiche d’instruction que les concepteurs ont soigneusement pris la peine d’insérer dans le package de livraison. Mais comme nous le disions ci-dessus, le principe d’utilisation est simple. Comment ça marche ? Il est question de brancher votre appareil à votre voiture à travers son adaptateur qui est lui aussi fournie à la livraison. Aussi simple que cela. Vous voyez par vous-même qu’il n’y a rien de compliqué, ne vous fiez pas aux apparences.

Fourni avec quelques accessoires

Le RROWER OBD 2 est certes un appareil très performant dans sa fonction de correcteur. Cependant, celui-ci ne sert absolument à rien qu’il n’est pas associé d’un certain nombre d’équipements. Entre autres, le câble de branchement. Contrairement aux autres types de correcteur kilométriques, celui-ci n’a besoin que d’un seul câble pour fonctionner. Ce qui en passant vous permettra de l’utiliser en toute fluidité. Autant dire que le confort est également au rendez-vous. En effet, le RROWER OBD 2 a besoin d’un câble de liaison que vous relierez à la voiture en question. Heureusement, celui-ci fait partie des accessoires fournies à la livraison. C’est dire que vous ne fournirez pas de dépenses supplémentaires pour vous le procurer. En achetant votre appareil, il vous est offert gratuitement. De ce côté, vous pouvez déjà être rassuré puisque les fabricants ont pensé à tout et vous ont fourni tous les éléments dont vous aurez besoin pour diagnostiquer votre voiture. Outre le câble de liaison, une carte CD et un manuel d’utilisation.

Vous l’aurez compris, cet appareil vous offre énormément d’avantages. Celui-ci vous permet non seulement de vous rassurer de l’état d’une voiture sur le plan kilométrique mais il permet également de gagner en temps et en argent. En effet, trouver un câble compatible avec l’appareil et le véhicule n’est pas une mince à faire. Fort heureusement, vous n’aurez pas en vous en soucier avec le RROWER OBD 2. Celui est donc la solution la plus pratique et la moins couteuse que vous aurez .

Appareil multifonctionnel

Bien plus qu’un odomètre, le RROWER OBD 2 joue plusieurs rôles différents. C’est dire qu’il est polyvalent et assure plusieurs fonctions dans le diagnostic automobile. De par ses multiples fonctionnalités, et son écran avancé, celui-ci est capable d’établir et d’afficher en temps réel les données du test du capteur d’oxygène, du test de contrôle de diagnostic embarqué, du test du système d’évaporation, du test de tension de la batterie voir les données de trame gel. Grâce à cet appareil, vous pourrez obtenir en moins de temps toutes les informations liées à votre véhicule. Le tout sur un écran UI / 2,8 pouces. Autant dire que vous aurez tout de même un bon visuel. Idéal pour vous rassurer lors de l’achat d’une voiture d’occasion, le nouveau RROWER OBD 2 saura à coup sûr vous apporter satisfaction. Au moindre dysfonctionnement dan votre voiture, cet outil de diagnostic de chez RROWER est l’appareil vers lequel vous pouvez vous tourner pour déceler immédiatement ce qui ne va pas.

Format compact et super léger

Hormis ses caractéristiques très satisfaisantes et ses très bonnes fonctionnalités, le RROWER OBD 2 est très pratique ce qui le rend encore plus intéressant. En effet, celui-ci est présenté sous format compact ce qui facilité son transport et son utilisation par la même occasion. Contrairement aux odomètres du marché, vous n’aurez par exemple pas à vous soucier du nombre de câbles de branchement puisque de par son petit gabarit soit 11cm de long, 11cm de large et 11cm de haut, celui-ci n’en possède qu’un seul. En ce qui concerne son poids, vous n’avez pas à vous en faire. Celui-ci pèse 1Kg, vous pourrez donc le tenir d’une seule main sans problème. Le RROWER OBD 2 fait partie des appareils hyper léger qu’on transporte partout où l’on va. De plus, sa forme semblable à celle d’un cellulaire ne peut qu’optimiser sa mobilité. Par conséquent, celui-ci trouve facilement sa place dans votre boite à gant. C’est dire qu’il est très ergonomique.

Manuel d’utilisation intégré

De manière générale, un odomètre n’est pas difficile à manipuler, la procédure d’utilisation est simple et ne pose pas de problème particulier. Cependant, les amateurs pourraient avoir du mal et rencontrer un ensemble de difficultés dues à leur manque d’expérience. De plus, tout le monde n’a pas la même capacité de compréhension, ce qui peut compliquer un peu les choses. Raison pour laquelle, parmi les accessoires fournis par le fabricant, vous découvrirez un manuel d’instructions détaillées et précis sur la marche à suivre pour assurer le bon fonctionnement de cet appareil. Par conséquent, si vous rencontrez un blocage quelconque, vous pouvez toujours le consulter. De plus, contrairement aux manuels classiques qui sont généralement et uniquement en langue française, celui-ci est multilingue ce qui signifie qu’il est rédigé en plusieurs langues. Notamment : l’anglais, l’allemand, le français, l’italien, le néerlandais, le polonais, le portugais, le russe, l’espagnol et le mexicain. C’est dire que vous n’aurez pas de mal à le comprendre, et ce, peu importe votre langue d’origine. Cet élément prouve encore une fois que tout a été soigneusement pensé, le RROWER OBD 2 est un travail de recherche approfondi. Raison pour laquelle il est aussi apprécié.

Incompatible avec tous les appareils

Lorsqu’on fait allusion à un correcteur kilométrique, cela laisse penser qu’il est compatible avec tout type de véhicule. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et malheureusement, le RROWER OBD 2 pourtant très performant, le montre bien. C’est dire que celui-ci ne conviendra pas à tous les utilisateurs, puisqu’il ne convient pas du tout à tous les types de voitures. Il s’agit donc d’un appareil à utilisation conditionnée. Ce qui en passant est très embêtant. Il est donc nécessaire de consulter sa fiche technique afin de savoir si votre véhicule fait partie des sélectionnés.

Fonctionne uniquement avec la batterie du véhicule

Voici en quelque sorte l’une des raisons fondamentales pour lesquelles la plupart des automobilistes délaissent cet engin. Le RROWER OBD 2 a certes montré une très bonne efficacité dans l’exécution de ses fonctions, mais sa praticité est quelque peu remise en question. En effet, celui-ci fonctionne uniquement avec la batterie de véhicule ce qui conditionne encore une fois son utilisation. Celui-ci doit avoir une batterie pleine pour pouvoir fonctionner et, il ne peut fonctionner que lorsqu’il est en contact avec un véhicule. Ce qui par ailleurs signifie que vous ne pourrez l’utiliser que dans la voiture. Bien sûr, à condition qu’il soit compatible avec cette dernière.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous voulez vous offrir un véhicule d’occasion, mais vous avez peur de vous faire arnaquer ? Cet article devrait beaucoup vous intéresser. Je vous présente le RROWER OBD 2 qui est un appareil de diagnostic automobile qui saura, par un ensemble de tests, vérifier l’état d’un véhicule. Il s’agit d’un odomètre hyper sophistiqué qui détermine le réel kilométrage et le corriger en cas de besoin. Son design et da très bonne mobilité devrait beaucoup vous plaire. C’est dire qu’il a été conçu de telle façon que vous pourriez le transporter et le ranger dans votre voiture sans difficulté. La plupart du professionnel le recommande et ceux-ci en sont très ravis. Même si quelques obstacles non négligeables pourraient quelque peu vous gêner, il vaut la peine d’être testé. Cependant, je reste ouverte pour toutes les questions et les suggestions que vous pourrez avoir via mon adresse mail que voici : gisele@lemeilleuravis.com.