Running forerunner 45 – Test et avis

Mis à jour dimanche 12 février 2023 à 8:18

Vous êtes sportif ou simple particulier, si l’envie vous vient de vous offrir une montre de qualité, parfaite pour vous accompagner au quotidien dans vos activités sportives, adopter une smartwatch est sans doute le meilleur choix à faire. D’ailleurs, il vous est aussi possible de faire du 2 en 1, avec une montre qui combine les fonctionnalités du running et le coté utilitaire d’une smartwatch. C’est alors que la montre Forerunner 45 de Garmin entre en jeu avec un ensemble de fonctionnalités exceptionnellement efficaces, et surtout une ergonomie et un look qui en font un véritable accessoire de beauté. Sans faire l’impasse sur les principes de base d’une montre classique, elle se présente clairement comme le meilleur allié du coureur notamment pour suivre votre évolution à travers des données fiables et continues. Elle intègre en plus de nombreuses fonctionnalités que cet article vous donne l’opportunité de découvrir.

La Running forerunner 45 est-elle recommandée?

Oui, elle est bel et bien recommandée. Cette montre running est un concentré de technologie d’une grande praticité. De visu, elle affiche une allure sport qui séduit sans effort. Son bracelet s’adapte parfaitement à tous les poignets, et vous donne un look élégant. De plus, son poids de 36 grammes seulement la rend assez confortable. Son affichage LED vous offre une lecture parfaite et claire de vos données d’utilisation. Conçue en silicone et polymère plastique, elle présente en plus une grande robustesse. Son concepteur l’a par ailleurs équipée d’une batterie rechargeable qui vous assure une autonomie de plusieurs heures en GPS. Encore qu’elle embarque un mode coaching et la fonction de suivi et sécurité qui la rendent plus fonctionnelle. Et mieux encore, elle vous est offerte au meilleur prix. Elle n’est juste pas adaptée pour tous les sports et ne dispose pas d’une prise en charge complète IQ.

Les avantages et inconvéniants de la Running forerunner 45

Voir le prix le plus bas

Après mon accouchement, j’avais pour seule idée pour retrouver mon physique de me remettre au sport. Ce que j’ai fait sans hésiter. Pour m’encourager dans cet objectif, mon conjoint m’a offert la montre running Forerunner 45 de Garmin. Elle m’a complètement séduite. Que ce soit sur le design ou même par les fonctionnalités, elle est au top. Même si je l’utilise parfois comme simple smartWatch, il reste qu’elle m’offre toutes les fonctionnalités d’une montre running. Elle me permet notamment de suivre mon évolution et sa fonction de coaching est vraiment parfaite. Elle me permet de personnaliser mes exercices. En outre, son autonomie de 13 heures est vraiment pratique pour m’éviter les recharges récurrentes. De plus, elle est vraiment légère et confortable avec 36 grammes seulement. En revanche, je déplore juste son inefficacité sur d’autres sports. Par ailleurs, sa prise en charge IQ n’est pas complète. Mais je la recommande vivement.

Design élégant et ergonomique

Quand on parle de montre running, on a tendance à pense qu’il s’agit de montre mastoc avec des design qui laissent à désirer. Si vous êtes de ceux qui pensent ainsi, alors vous allez devoir revoir votre perception car la montre Forerunner 45 de Garmin est un véritable petit bijou. Pour peu, on la prendrait pour un accessoire de beauté. Son allure minimaliste et ses finitions travaillées lui donnent un look de montre traditionnelle. Vue de près, elle se mue en montre high Tech. Coté dimensions, vous avez un gadget qui fait 4.2 x 4.2 x 1.1 cm. Son bracelet noir en silicone est vraiment top. De quoi l’utiliser même pour vos sorties de ville en profitant de l’élégance qu’elle vous confère.

Affiche numérique LED

Suite à une pression longue sur le bouton Up/Menu, vous avez accès à une interface de contrôle numérique simple et épurée. C’est là l’une des principales particularités de cette montre running. Que ce soit en mode smartwatch ou montre running pure, vous avez un affichage numérique intuitif de tous vos paramètres. Sur le menu qui s’affiche, vous avez entre autres le réveil, l’historique d’utilisation, le profil d’utilisateur et même le suivi des activités. Vous pouvez donc compter sur cet affichage numérique pour avoir un suivi fiable et continu de vos données d’utilisation. Rappelons que pour un appareil numérique, pouvoir bénéficier de la praticité d’un écran est un assez bon point.

Simple à utiliser

Pour ce qui est de l’utilisation et de la praticité, Garmin reste fidèle à elle-même. Si vous avez l’habitude des accessoires de la marque, vous ne serez donc pas surpris de retrouver les 5 boutons de commande habituels, notamment un boutons light, un bouton Up, un bouton Down, un bouton Start et un bouton Back. Ces derniers sont pratiques pour le paramétrage et pour le contrôle des diverses fonctionnalités. Quelle que soit la fonctionnalité à laquelle vous souhaitez accéder, ces boutons vous en donnent la possibilité. De plus, leur disposition est optimale pour une utilisation confortable et ergonomique.

Matériaux robustes

De nombreux facteurs peuvent affecter le fonctionnement d’une montre. C’est par exemple le cas de l’humidité ou encore de la poussière. Ou même certains chocs. Cela permet de relever l’utilité de la robustesse, qui est sans conteste l’un des gages les plus importants de la longévité. La montre Forerunner 45 de Garmin doit sa grande longévité à une conception ultra robuste. Vous avez là un gadget doté d’une étanchéité 5 ATM. Elle ne risque donc pas de se gâter en cas d’humidité ou de transpiration. Pour ce qui est du choix de du matériau pour le concevoir, les ingénieurs de Garmin ont opté pour un boitier en polymère et un bracelet en silicone avec une boucle de style montre pratique et confortable.

Poids plume

Une fois cette montre sportive à votre poignet, vous en oublierez presque qu’elle existe. Outre son design compact, ‘est en plus en véritable poids plume. un poids aussi limité rend son utilisation hautement confortable. Sur une balance électronique de qualité, ce gadget affiche précisément un poids de 36 grammes. C’est dire que vous n’aurez vraiment aucun effort à faire pour la manier. D’ailleurs, pas besoin, car une fois qu’elle installée à votre poignet, vous n’aurez plus aucun effort à faire. Elle combine donc bien ses dimensions minimalistes et son look élégant à un poids plume. Pour ce qui est du confort d’utilisation, vous êtes bien servi. Comme quoi elle se démarque tant sur le plan fonctionnel que sur le plan matériel.

Autonomie extra longue

Contrairement aux montres classiques qui fonctionnent avec des piles, les ingénieurs de Garmin ont opté pour une batterie lithium-ion de haute qualité. Cette dernière vous assure une autonomie d’utilisation extra longue. En effet, une fois rechargée, votre montre offre une autonomie de 7 jours en mode smartwatch. De quoi oublier pratiquement de la recharger. Cependant, si vous optez pour une utilisation en mode running montre-sportive, cette autonomie baisse considérablement. Mais reste toutefois assez importante pour une utilisation à son plein potentiel. Cela dit, en mode montre sportive, vous en avez pour 13 h en mode GPS. De quoi poursuivre vos exercices sans craindre d’être à court d’énergie de façon inopinée.

Assistance intelligente

Si vous avez besoin d’un compagnon parfait pour vous accompagner dans votre activité physique, le choix de cette montre est sans conteste le meilleur que vous puissiez faire. De plus, c’est un compagnon d’une utilité incontestable. Pour les sportifs, elle permet de profiter d’un mode coaching intuitif et interactif. Ce dernier vous suit dans tous vos exercices en vous donnant en plus la possibilité d’adopter le programme d’entrainement Garmin Coach. Ce dernier convient tant pour les débutants que pour les sportifs professionnels. Si ce programme est trop rude pour vous, elle vous donne aussi la possibilité de créer des entrainements personnalisés adaptés à votre objectif. C’est clairement les fonctionnalités d’un coach numérique.

Fonctions de suivi et sécurité intégrées

Parfaite combinaison entre les fonctionnalités d’une montre sportive et l’aspect utilitaire d’une smartwatch, la Forerunner 45 est un véritable bijou technologique. Sa très bonne connectivité lui assure une utilisation pratique et utile. Elle se montre particulièrement utile en mode montre running. Pour les utilisateurs rigoureux et particulièrement pour le sport, elle vous permet d’avoir un suivi sur l’évolution des performances. Elle vous donne notamment une lecture complète des données telles que la vitesse, de la distance parcourue, de l’allure et même des performances cardiaques et de la cadence. En gros, elle vous accompagne parfaitement tout au long de votre activité, avec des données fiables et claires. Pour ce qui est de la praticité, elle se présente comme un must.

Prix amical

Si la marque Garmin est tant appréciée, c’est bien parce qu’elle offre des accessoires de qualité accessibles à toutes les bourses. Si cette montre running vous séduit, vous pouvez l’adopter sans craindre de vous ruiner. En effet, cette montre running de pointe est un accessoire très apprécié notamment à cause de sa grande fiabilité et de son efficacité exceptionnelle. Là où certaines de ses concurrentes sont limitées par un prix exorbitant, elle reste à la portée de tous avec un prix défiant toute concurrence. Cette marque a clairement tenu à mettre cette montre à la portée de tous les utilisateurs, même les moins nantis. Cela lui permet de mieux se positionner dans la perception des utilisateurs à travers un prix amical.

Inefficace sur des sports supplémentaires

Le qualificatif de montre running colle bien à cette montre. Mais cela devient clairement problématique, car il s’est complètement approprié cette identité ; c’est dire que si vous n’êtes pas un coureur, les fonctionnalités offertes par cette montre peuvent paraitre hautement limitées. Ce qui est assez problématique, car avant d’être une montre running, c’est d’abord une montre sportive performante. Et parlant de sport, il y’en a bien plusieurs. Or, quand on observe les fonctions offertes par l’option de coaching par exemple, toutes tournent autour du running. Or, cette montre peut aussi bien être utilisée pour d’autres sports. Ce qui est bien dommage, car c’est une barrière assez dissuasive pour les utilisateurs qui souhaitent l’adopter pour le sport.

Pas de prise en charge complète de Connect IQ

Si l’efficacité du mode running de cette montre ne souffre d’aucune contestation, ce n’est pas le cas de son mode smartwatch. En effet, pour avoir accès à certaines fonctionnalités, il est nécessaire de passer par le contenu du Connect IQ. Or ce dernier n’offre pas toutes les applications nécessaires à l’utilisation optimale de cette montre. Ce qui est quelque peu dommage quand on sait tout son grand potentiel qualitatif. Ce manquement ne vous permet malheureusement pas de profiter du large éventail des possibilités offertes par l’application Garmin Connect. Cela peut ne pas poser problème pour certains novices. En revanche, si vous êtes un habitué de la marque, cela ne passera pas inaperçu lors de votre expérience d’utilisation.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Même si elle est au préalable conçue pour le running, la montre Forerunner 45 de la marque Garmin est conçue pour vous accompagner vraiment partout. C’est dire qu’elle peut aisément se muer en véritable smartwatch. Si j’ai choisi de vous la présenter, c’est bien parce que je l’ai déjà utilisé, et je suis amplement satisfait. D’ailleurs, elle m’accompagne jusqu’aujourd’hui dans mes exercices. Pourquoi ne pas la tester ? D’ailleurs, si vous aviez encore des appréhensions, j’espère les avoir dissipé à travers les détails de cet article. Cette montre présente un look élégant et une ergonomie sans pareille. Son poids de 36 grammes en fait un accessoire confortable à porter. De plus, elle offre une autonomie de 13 h. Et mieux encore, elle intègre de nombreuses fonctionnalités pratiques, et coûte vraiment moins chère. Elle ne convient malheureusement pas pour tous les sports. Ecrivez-moi juste à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com pour en savoir davantage.