Russell Hobbs – Test et avis

Mis à jour dimanche 21 octobre 2018 à 10:50

Les bouilloires électriques sont des appareils qui équipent de plus en plus les foyers de nos jours, et il faut le reconnaître, elles connaissent un très grand succès sur le marché depuis quelques années. Seulement, depuis son succès, les fabricants ne cessent de sortir des modèles différents les uns des autres, et les consommateurs ne savent plus vers quel type de bouilloire se tourner. Si vous aimez le thé et que vous n’avez pas envie d’investir dans une machine à thé, choisissez de prendre la bouilloire Russell Hobbs. C’est un appareil très simple et pas cher qui permet d’avoir de l’eau chaude en permanence pour vos soupes, votre thé et bien d’autres. Cette bouilloire répond à plusieurs critères et vous rendra plus de service que si vous preniez une machine à thé. Alors, si vous souhaitez en savoir plus avant de franchir le pas, parcourez cet article jusqu’à la fin.

La bouilloire Russell Hobbs est-elle recommandée ?

Oui, je recommande cette bouilloire. Avec son design sympa et ses finitions solides, cet appareil est un investissement à longs termes, qui durera bien dans le temps. Elle possède toutes les caractéristiques nécessaires pour vous faciliter la vie au quotidien, avec une grande capacité de réservoir pour pouvoir contenir de l’eau chaude pour toute la famille. Facile et très pratique à utiliser, il possède un écran LCD qui vous permet de regarder les indications pendant que vous manipuler les boutons de commandes. Elle donne la possibilité de choisir le nombre de tasses à faire, si vous n’en voulez pas beaucoup, ce qui est très pratique si vous avez juste besoin d’une tasse d’eau chaude ou deux. Cela fait gagner énormément de temps, certes, c’est un appareil qui fait un peu de bruit dès que vous le branché, mais avec toutes les caractéristiques qu’elle possède, le bruit est un détail négligeable.

Les avis « pour » et « contre » de la bouilloire Russell Hobbs

  • Finitions solides
  • Grande capacité du réservoir
  • Bec verseur intégré
  • Ecran LCD
  • Couvercle à ouverture facile
  • Niveau d’eau visible
  • Ebullition silencieuse
  • Arrêt automatique

  • Nettoyage un peu délicat

Voir le prix le plus bas

Avec mon deuxième accouchement, j’ai pris un peu de poids, mais rien de sérieux, car dès que je bois du thé pendant quelque temps ce poids disparaît. J’avais l’habitude de chauffer mon eau pour le thé tous les jours dans une casserole sur le gaz, ce qui me donnait du travail et fil à retordre à chaque fois. Ma première bouilloire s’étend gâtée très vite, j’avais décidé de ne plus en acheter, jusqu’à ce que je tombe sur la bouilloire Russell Hobbs sur internet. J’ai tout de suite été séduite par sa solidité et son super rapport qualité prix, car c’est exactement ce que je recherchais depuis mon dernier appareil. Je suis très contente de mon achat, car cet appareil respire la qualité, avec une température réglable, il permet un temps de chauffe considérablement réduit. Ce qui fait que je n’ai pas besoin d’attendre 100% pour avoir un thé bien.

Finitions solides

Cette bouilloire de couleur unique grise et parsemé de noire, possède une forme assez différente des autres, ce qui l’a rend très original dès qu’on la voit pour la première fois. Pour un appareil qui va être au contact de l’eau au quotidien, il faut vraiment qu’elle soit assez solide pour ne pas se dégrader au fil du temps. C’est le cas de la dire pour cette bouilloire Russell Hobbs, qui possède un revêtement en acier brossier, une matière très solide qui ne se rouille pas au contact de l’eau, et qui ne garde pas les traces de doigts. Elle est vraiment bien conçue pour vous permettre de l’utiliser le plus longtemps possible, avec le socle fait en plastique comme la poignée et une partie du couvercle. C’est une bouilloire qui respire vraiment la qualité et qui nous change un peu des bouilloires intégralement faites en plastique, qui se dégrade au fil des utilisations.

Grande capacité du réservoir

Si vous avez une famille nombreuse, ou que vous avez l’habitude de recevoir des amis, cette bouilloire est tout à fait ce qui vous convient. Avec sa capacité de 1,7 litre, elle vous permet de réaliser en une seule fois plusieurs tasses de thé ou d’autres boissons chaudes de votre choix. Cette grande contenance vous permet de gagner énormément en temps, car vous n’aurez pas faire chauffer de l’eau plusieurs fois pour satisfaire tout le monde. C’est ce petit critère qui rajoute des points à cet appareil de Russell Hobbs, car plusieurs consommateurs ont dit être ravis de la grande contenance de la bouilloire. C’est encore mieux pour ceux qui en font une utilisation autre qu’uniquement celle de chauffer de l’eau pour le thé. Parce qu’en effet, plusieurs personnes l’utilisent pour chauffer de l’eau pour le bain, ou pour faire des infusions de plantes pour soigner certaines maladies.

Bec verseur intégré

Un appareil avec une surface plane pour verser de l’eau dans un bol ou dans une tasse n’est souvent très pratique. On peut facilement se retrouver à verser de l’eau sur le plan de travail, et quand l’eau est chaude, il y a des risques de se brûler. Ce fabricant a vraiment bien pensé quand il a choisi de faire la partie verseuse de cette bouilloire en forme de bec. Ce bec verseur est d’ailleurs très bien conçu, et il est ultra-pratique pour verser votre eau chaude dans n’importe quel contenant, sans en mettre partout et sans vous brûler au cas où l’eau est très chaude. Il est vraiment très pratique pour éviter les éclaboussures, et désigné pour un écoulement parfait et calculer dans votre tasse. Vous pouvez remplir n’importe quel type de tasse, aussi petite qu’elle soit, et remplir même une bouteille sans aucune difficulté.

Ecran LCD

Avec cet écran LCD intégré sur la bouilloire de Russell Hobbs, ce dernier marque vraiment des points énormes, car il est bien rare de trouver des bouilloires qui possèdent un écran de lecture. Il faut dire que ce fabricant s’est vraiment assis et a pris le temps de réfléchir et voir comment est-ce qu’il pourrait toucher le cœur des consommateurs. C’est une mission réussie, car cette bouilloire se discute par les consommateurs sur le marché en longueur de journée. Cet écran, bien qu’il ne soit pas très large, il vous permet de visualiser tous les réglages que vous effectuez sur les boutons de commandes, et vous aide à sélectionner quand c’est ce qui vous convient. Ainsi, pour faire le choix de la température qui vous convient, il vous suffit de faire la sélection et d’observer les changements sur votre écran, avant de valider. Cet écran est rétroéclairé en bleu, pour lui donner un peu de couleur et du design, et il indique aussi la température en direct lors de la chauffe.

Couvercle à ouverture facile

Cet appareil est très pratique pour une utilisation facile et rapide, qu’il s’agisse d’une grande personne ou d’un jeune enfant, tout le monde peut très bien s’en sortir face à cette bouilloire. Son bec verseur n’est pas indiqué pour y remplir de l’eau, car elle possède un couvercle qui est articulé et qui s’ouvre facilement à l’aide d’un bouton placé sur le manche. Pas besoin de vous embrouiller à réfléchir pour savoir comment vous aller l’ouvrir pour remplir votre eau, dès que vous cliquez sur ce bouton, il s’ouvre automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à appuyer dessus délicatement pour la refermer jusqu’à entendre un bruit de clic, pour être sûr qu’il est bien fermé. C’est un couvercle qui accroche vraiment bien et qui ne bouge pas pendant que la machine est en pleine ébullition, il ne risque pas de s’ouvrir en plein milieu, vous pouvez donc rester à côté sans craindre des éclaboussures pendant la chauffe de l’eau.

Niveau d’eau visible

Sur le côté de cette bouilloire Russell Hobbs, vous pouvez remarquer un espace transparent et divisé en plusieurs parties par des numérotations allant de 2 à 6. Cet espace est très pratique pour vous permettre de voir votre niveau d’eau sans avoir à regarder à l’intérieur de la bouilloire pendant le remplissage. En plus de cela, cette transparence avec graduation vous permet de mesurer le nombre exact de tasses que vous avez envie de faire. Pas besoin de faire le plein à chaque fois parce qu’on ne voit pas à l’intérieur, et qu’on est obligé de mettre de l’eau à tâtons, sans savoir si cette eau sera suffisante pour la circonstance. Ainsi, si vous êtes seule, ou à deux, vous saurez à quel niveau mettre votre eau, sans bouger ni porter l’appareil, juste en regardant de l’extérieur, le niveau qui vous correspond. Très pratique quand on n’a pas de temps à perdre, car plus l’eau est beaucoup, plus elle met du temps à bouillir.

Ebullition silencieuse

Toutes les bouilloires que nous avons souvent utilisées ont toujours fait des bruits un peu embêtants pendant leur fonctionnement. Mais cette machine de Russell Hobbs est bien silencieuse et vous n’aurez même pas l’impression qu’elle est en train de chauffer lorsque vous l’aurez branchée. Ceci est simplement dû au fait qu’il a équipé cette bouilloire de la technologie d’ébullition silencieuse, qui l’a rend tellement silencieuse que tout le monde a envie de parler d’elle à après l’avoir utilisé. Son revêtement spécial de la base interne est doté d’un anneau diffuseur de chaleur, qui casse complètement les bulles souvent à l’origine des bruits et les rend plus petites. Lorsqu’elles sont donc petites, ces microbulles provoquent moins de vibrations et par conséquent beaucoup moins de bruit que les autres modèles de bouilloires classiques. C’est une machine qui est très pratique quand vous êtes fatigué et que vous envie de déguster votre thé dans le calme total.

Arrêt automatique

Le chauffe-eau Russell Hobbs est équipé d’un bouton d’allumage sur son manche, à côté de l’écran LCD, mais pas d’un bouton arrêt. Certains se demandent pourquoi, et se pose surtout la question de savoir comment arrêter la machine lorsque l’eau aura déjà atteint son degré de chauffage. La réponse est simple, la bouilloire ne dispose d’aucun bouton d’arrêt et lorsque votre eau est chaude, elle s’arrête automatiquement. C’est idéal lorsqu’on est occupé à faire autre chose et qu’on ne peut pas être sur place à contrôler si la température de l’eau est déjà bonne. Il vous suffit de remplir votre réservoir d’eau, de sélectionner votre température, de mettre la machine en marche et elle fera le reste du travail toute seul. Vous pouvez l’allumer et aller faire autre chose, elle fera un petit déclic pour vous indiquer que l’eau est chaude et que la machine s’est arrêtée.

Nettoyage un peu délicat

Certaines personnes sont surprises quand on parle de nettoyage, car selon eux, il s’agit d’une machine qui ne prend que de l’eau et aucune autre substance salissante. Pourtant, certains utilisent une eau qui n’est pas très potable et qui peut laisser apparaître du calcaire dans la bouilloire à la longue. C’est calcaire qu’il faut nettoyer, et il est un peu difficile de le faire malheureusement. Ceci parce que l’ouverture est assez étroite, ce qui ne laisse pas passer facilement la main. L’extérieur peut donc être bien nettoyé, mais l’intérieur ne le sera pas facilement, puisqu’il n’y pas moyen d’y envoyer une éponge pour frotter les traces de calcaires.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette bouilloire électrique connaît un très grand succès sur le marché, et pour ceux qui ont l’habitude faire un tour sur internet, ils peuvent le constater par eux même. C’est un appareil très pratique que l’on peut aussi utiliser pour faire de l’eau pour le petit-déjeuner des enfants, car c’est ce que je fais tous les matins et c’est très rapide. Même à certains moments, si mon chauffage ne donne pas, je fais chauffer de l’eau dans cette bouilloire pour le bain de mes enfants, surtout qu’elle que son réservoir possède une grande contenance. C’est une méthode qui est maintenant adoptée dans plusieurs maisons, même si cela rajoute un peu de consommation dans l’électricité. Si cet appareil vous intéresse et que vous avez besoin de plus de détails afin d’être complètement convaincu de son efficacité, je suis disposé à vous en donner, via mon adresse électronique [email protected].