Sac de Frappe Everlast – Test et avis

Mis à jour samedi 23 décembre 2017 à 10:50

La boxe est un excellent moyen d’évacuer le stress. Toutefois, si vous ne vous sentez pas capable d’affronter un ennemi dans un ring, le sac de frappe Everlast peut vous être d’une très grande utilité. Spécialement conçu pour les amateurs et les professionnels de la boxe, il est parfaitement approprié tant pour un usage personnel qu’en groupe. Sa fabrication ayant fait l’objet d’un soin particulier, il est évident que vous avez tout à gagner avec ce sac de frappe. Cependant, il n’est pas mauvais de rechercher tous les détails ou caractéristiques liés à ce sac avant d’envisager de l’acheter. Eh bien, vous serez servis dans cet article.

Le sac de frappe Everlast est-il recommandé ?

Oui, ce sac de frappe est recommandé pour tous les usages. Amateurs et professionnels de la boxe trouveront sans doute leur compte avec cet accessoire. Produit d’une conception ultra soignée et d’une minutie peu ordinaire, ce sac Everlast est très pratique. Il peut être utilisé tant à la maison qu’en salle de sport. En outre, il est doté d’un jeu de sangles qui facilitent son installation, bien que son poids soit une grosse limite qui pourrait entraver son transport. En revanche, il n’y a pas de raison de craindre qu’il prendra trop d’espace, car son gabarit est très réduit. Le fabricant lui a donné une épaisseur idéale qui met dans les réelles conditions de boxe. C’est également un sac de frappe qu’on peut qualifier de durable sans risque de se tromper, car en considérant ses finitions on remarque qu’elles sont très bien faites. Seul son prix reste perfectible.

Les « plus » et les « moins » du sac de frappe Everlast

  • Fixation facile
  • Fabrication qualitative
  • Épaisseur idéale
  • Gabarit peu encombrant
  • Très pratique
  • Toutes tailles disponibles

  • Mauvais rapport qualité-prix
  • Hyper lourd
  • Pas de gants

Voir le prix le plus bas

Ma passion pour la boxe a pris le dessus sur moi dès l’âge de 10 ans. Depuis lors, j’ai pratiqué ce sport au point d’atteindre un niveau professionnel. J’ai compris que le secret de la réussite d’un boxeur c’est l’entraînement régulier. A cet effet, je ne me limite jamais à confronter mon adversaire sur le ring. Je m’exerce aussi beaucoup chez moi et parfois en salle de sport. A ce moment, il est important de se mettre dans les conditions de boxe réelles, au risque de faire un entraînement vain. Quand j’ai porté mon choix sur le sac de frappe Everlast, je savais que c’était un accessoire de qualité, car la marque m’est familière. Mais une fois que je l’ai utilisé, j’ai été agréablement surpris de voir que cet accessoire est bien plus satisfaisant que je ne le pensais. Je puis personnellement le recommander à tous les boxeurs.

Fixation facile

En voyant ce sac de frappe, on se pose tout de suite la question de savoir où est ce qu’il peut être installé dans une maison. Eh bien, comme c’est un accessoire dont vous souhaiterez certainement vous servir à n’importe quel moment, il serait bien de l’avoir à portée de main. Pourquoi ne pas le mettre dans votre chambre à coucher, ou tout simplement dans un coin de votre bureau ? Il n’est pas question ici de le poser au sol. Mais plutôt de l’accrocher de telle sorte qu’il soit à la hauteur de votre taille. Si vous ne savez pas comment il s’installe, notez que ce n’est pas complexe du tout. D’ailleurs, le fabricant a pris l’initiative de vous le donner avec un jeu de sangles pour l’accrocher facilement. Ce jeu est constitué de sangles solides et d’un crochet approprié que vous n’aurez pas de mal à fixer au plafond ou sur un mur. De toutes les façons, même le plus mauvais bricoleur saura le monter sans devoir résoudre plusieurs équations à plusieurs inconnues.

Fabrication qualitative

Le premier souci des clients face à un article, c’est de regarder la marque qui l’a fabriqué. Dans le cas de ce sac de frappe, c’est Everlast qui s’en est chargé. Si vous ne connaissez pas cette marque, sachez qu’elle est très réputée dans le domaine du sport pour la fabrication de bons produits comme des gants, des protège tibia et des sacs de frappe comme celui-ci. En plus, Everlast Nevertear Traditional Heavy Bag est fabriqué en Polyuréthane. Munie d’une généreuse épaisseur de cette matière ultra solide, il est très fiable à long terme. D’autre part, il a une épaisseur de coton collé à l’intérieur qui lui assure une résistance à toute épreuve.

Everlast sait parfaitement que ce sac de frappe est destiné justement à être « frappé » en permanence. Alors, ce serait tout simplement insensé de le concevoir sans tenir compte de cet aspect. Sachez-le, il n’y a aucune chacune chance qu’en donnant des coups sur ce sac, vous voyez tout d’un coup les chutes de tissus sortir et se répandre sur le sol. En fait, les finitions de ce sac sont tout simplement parfaites. Figurez-vous que son remplissage est non seulement parfait, mais aussi bien encadré dans des coutures soignées. Le matériel utilisé pour faire ces points de couture est de très haute qualité. Tenez par exemple, les coutures de ses deux extrémités arrondies sont faites en sur piquage hexagonal. C’est une sorte de couture doublée qui permet de bien tenir le Polyuréthane sans toutefois précipiter sa déchirure. En plus, ce sac a été testé en plusieurs circonstances et approuvé au terme de ces nombreux tests.

Trouver un sac de frappe qui soit de très bonne qualité sur le marché n’est pas du tout évident. Everlast reste à cet effet une marque fiable, d’où le gain que vous aurez à acheter cet accessoire. Son étanchéité aussi ne fait aucun doute, car sa matière de fabrication ne laisse passer aucune goutte d’eau. En bref, ce serait très bien pensé de votre part de l’acheter.

Épaisseur idéale

Dans le but de vous mettre dans des conditions réelles de boxe, Everlast vous propose ce sac de frappe dont l’épaisseur ne vous décevra pas du tout. Il est livré déjà plein à point. Son remplissage a été effectué par les usines Everlast avec des chutes de tissus. Afin que vos coups soient bien amortis, la marque a veillé à ce que le remplissage soit homogène dans le sac.

En outre, l’épaisseur de son remplissage garantit la protection de vos mains et la qualité de vos entrainements. Le sac se ferme par lacets. De ce fait, si jamais le remplissage de tissus venait à s’estomper avec le temps, vous avez la possibilité de le rembourrer pour combler l’espace qui s’est formé avec des chutes de tissus. L’épaisseur de ce sac de frappe est certes homogène, mais pas compacte. De ce fait, en y donnant des coups, vous aurez vraiment l’impression d’être face à un adversaire fait de chair et de sang, car sa texture est très proche de la réalité.

Gabarit peu encombrant

Vous pourrez trouver de la place pour ce sac de frappe dans n’importe quelle pièce de la maison. En effet, comme vous pouvez le voir par vous-même, ce n’est pas un accessoire dont le gabarit vous procurera la moindre gêne. Bien que vous ayez le choix entre des sacs de tailles différentes, aucun d’eux n’exigera pas d’être installé dans une pièce à part entière. Par ailleurs, on sait tous que le meilleur moyen d’optimiser l’espace d’une pièce, c’est de l’exploiter au maximum en hauteur. Alors, pas besoin de construire un meuble encombrant pour poser le sac de frappe Everlast. Il s’accroche simplement en hauteur et n’encombre pas du tout la pièce. D’autre part, s’il arrive que vous vous déplaciez et que vous souhaitez aussi l’emmener avec vous, ce ne sera pas compliqué de le ranger dans vos affaires, car il se glisse facilement dans la malle arrière d’un véhicule ou même sur la banquette arrière.

Très pratique

Ce ne sont pas seulement les boxeurs professionnels qui ont besoin de se défouler sur un sac de frappe. Très souvent, la boxe amateur est aussi recommandée aux personnes victimes de dépression. En effet, c’est une très bonne thérapie pour faire ressortir les sentiments négatifs comme le stress. Vous comprenez donc que vous soyez un professionnel de la boxe ou un amateur, vous pourrez effectivement trouver votre compte avec ce sac de frappe. En outre, il est utilisable partout. Ce n’est plus la peine de vous déplacer pour la salle de sport pour donner quelques coups dans un sac. Everlast vous offre la possibilité de vous entraîner ou de vous auto déstresser à domicile. Pas besoin de connaître une technique particulière pour pouvoir vous servir de cet accessoire de sport. Il est vraiment pratique pour tous.

Toutes tailles disponibles

Un sac de frappe sert essentiellement à frapper. Mais, frapper avec quoi ? Avec vos membres ! Sachez toutefois que c’est selon l’usage que vous voulez en faire que vous devez choisir votre sac de frappe. C’est à dessin qu’Everlast a rendu ce sac disponible en plusieurs tailles. Si vous avez besoin d’un sac de frappe pour une utilisation uniquement avec les poings, la taille entre 100 cm et 12 cm vous conviendra. En revanche, le sac de frappe de 150 cm est recommandé pour ma boxe pieds poings.

Par ailleurs, il serait judicieux de votre part de choisir celui de 180 cm si vous souhaitez travailler les low kicks. A chaque type de boxe une taille de sac de frappe. Everlast a donc pensé à tous les boxeurs. Peu importe depuis combien de temps vous vous êtes investi dans la pratique de ce sport, ni quel type de boxe vous pratiquez spécifiquement, vous avez un très grand choix dans les différentes tailles de sacs Everlast disponibles.

Mauvais rapport qualité-prix

Everlast prouve par ce sac qu’aujourd’hui, on ne peut plus aspirer à avoir un accessoire de qualité quand on ne dispose pas d’assez d’argent. En fait, le rapport qualité-prix de ce sac de frappe laisse à désirer. On sait déjà que concernant sa durabilité et autres facteurs déterminants de qualité, il n’y a rien à redire. Mais ce serait vraiment embêtant de devoir se décourager d’acheter cet accessoire tout simplement parce que son prix est assez élevé. La marque ferait mieux de revoir son prix à la baisse pour que la plupart des clients désireux de l’acquérir puissent effectivement l’avoir.

Hyper lourd

Ce sac de frappe pèse jusqu’à 35 kilogrammes. Même si vous êtes un sportif confirmé, il est évident que vous aurez quelques difficultés à le transporter facilement. D’ailleurs, il est très déconseillé de porter de tourdes charges au risque de se faire déformer la ceinture lombaire. Or, il vous faudra de temps en temps décrocher ce sac pour un déplacement par exemple. Avec une masse aussi lourde, ce ne sera pas évident du tout. De plus, ce poids est aussi un danger pour le point de soutien de ce sac. Si c’est le plafond, cela pourrait à la longue le faire céder.

Pas de gants

On ne frappe pas sur un sac pareil sans gants au risque de s’écrabouiller les phalanges. Alors, Everlast aurait pu fournir avec ce sac des gants appropriés, sachant que les deux accessoires vont de pair. Force est de constater qu’il n’en est rien. En proposant uniquement un sac de frappe, cela contraint le client à se procurer des gants à part. Alors, c’est un aspect que la marque pourrait revoir afin de fournir à ses consommateurs un équipement de boxe complet 2 en 1 qui leur faciliterait non seulement l’achat, mais aussi l’usage de ces accessoires de boxe.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu au terme de cet argumentaire, je pense que vous en êtes ressorti grandi. Il était question de vous détailler les caractéristiques de cet accessoire de boxe et je crois vous avoir bien servi. Le sac de frappe Everlast tient toutes ses promesses, surtout en matière de qualité. La lecture de cet article vous en a certainement convaincu. En tout cas, je l’espère. Mais si vous pensez que je peux vous aider davantage en répondant à d’autres questions liées à ce sac de frappe, n’hésitez pas à m’adresser vos préoccupations en me laissant un message à cette adresse électronique [email protected].