Samsung Bd-H8500 – Test et avis

Mis à jour vendredi 7 décembre 2018 à 8:54

Tant que la technologie ne cessera de croître de même que les attentes aussi nombreuses des différents utilisateurs, les appareils électriques eux aussi ne cesseront de faire leur apparition sur le marché. Aujourd’hui encore, on parle d’un nouveau lecteur DVD qui ne laisse pas indifférent quiconque le voit. Il s’agit précisément du lecteur DVD Samsung BD-H8500. Sa capacité de fonctionnement et ses nombreux atouts font de lui un bon appareil. Il s’agit d’un produit qui dérive tout droit de la parfaite combinaison entre la solidité, le design et la performance. Présenter cet appareil aujourd’hui permet à tous de connaitre ce qu’il est capable d’apporter aux utilisateurs. Mais aussi de prévenir quant à ses manquements pour permettre à ceux qui veulent effectuer un achat de savoir si leurs attentes seront comblées.

La Samsung BD-H8500 est-elle recommandée ?

Pour toute personne à la recherche d’un lecteur DVD capable de répondre promptement à toutes les requêtes qui lui sont soumises, le lecteur DVD Samsung BD-H8500 n’est pas du tout recommandé. Pendant l’utilisation de cet appareil, on rencontre plusieurs difficultés ce qui dans l’ensemble rend l’appareil médiocre et pas du tout confortable. Il est difficile voire même impossible de supprimer des fichiers sauvegardés dont on veut se séparer. En effet, il lui faut plus de temps pour le faire par rapport aux autres lecteurs DVD. Cette lenteur devient très désagréable. Malgré les fonctions qu’il exerce à savoir lire un DVD, enregistrer et plus, il n’est pas assez performant pour s’attendre à plus de fonctionnalités.

Les avis « pour » et « contre » de la Samsung BD-H8500

  • Bonne qualité de l’affichage
  • Beau design
  • Compétence
  • Compatibilité et connectivité

  • Très lent
  • Utilisation difficile
  • Notice de l’utilisateur pas en Français
  • Enregistrement utilisable seulement sur cet appareil
  • Petite mémoire pour l’installation des applications
  • Un seul port USB
  • Transfert impossible des fichiers

Voir le prix le plus bas

J’avais un Sony qui m’a lâché après une longue période d’utilisation et j’avais besoin d’un nouveau lecteur DVD pour suivre mes différents programmes. Ayant déjà expérimenté le lecteur Sony, j’ai décidé de changer de marque et de voir de quoi est capable les autres lecteurs qui sont sur le marché. J’ai décidé à la fin de choisir le lecteur DVD Samsung BD-H8500. J’ai été très déçu de cet achat et ce n’est que trois jours après son achat que ma femme a décidé de l’échanger. Au départ, c’est un produit dont les utilisateurs ont besoin de la notice pour pouvoir s’en servir. Malheureusement, nous avons reçu une notice qui n’était pas en français et après avoir demandé cela auprès du vendeur, on nous a fait comprendre qu’il n’y avait pas la version française. A ce niveau encore on pouvait supporter mais un problème de lenteur s’est présenté à nous.

Bonne qualité de l’affichage

Le lecteur DVD Samsung BD-H8500 offre une performance exceptionnelle en qualité d’image. Celle-ci se présente plutôt bien et permet aux utilisateurs de travailler sans souci. Cette qualité est encore meilleure quand l’appareil est connecté à un téléviseur compatible. Cette caractéristique est la plus recherchée de toute et le BD6H8500 le rend bien. La couleur des images reste nette et l’affichage sans aucune déformation. La satisfaction à ce niveau est 100% garantit.

Compétence

Grâce au lecteur DVD Samsung BD-H8500, il est possible pour un utilisateur d’enregistrer deux programmes à la fois. Les fabricants de ce lecteur lui ont permis d’offrir plusieurs services. Ce lecteur permet de lire un DVD, d’enregistrer, de lire les différents enregistrements et aussi de les effacer. Il est doté d’une coque en métal et d’une belle couleur noire. Grâce aux quatre boutons dont il dispose à sa droite, il est facile pour un utilisateur de s’en servir.

Le premier bouton permet de lire et de mettre en pause un programme, le second permet la mise sous tension, le troisième permet d’éjecter le disque et un dernier qui permet de tout arrêter. Il détient aussi un port USB à partir duquel son utilisateur peut connecter des périphériques extérieurs. De plus, ses fabricants ont intégré à cet appareil le Wifi qui permet d’avoir une belle ouverture sur le monde entier.

Compatibilité et connectivité

Plusieurs appareils que l’on retrouve sur le marché de nos jours ne sont pas compatibles. Et pourtant, le lecteur DVD Samsung BD-H8500 est compatible. Les différents fichiers, quel que soit le format sur lequel ils sont enregistrés, sont pris en compte par ce lecteur. Il s’agit plus précisément des multimédias enregistrées au format JPEG, GIF, PNG ainsi que les vidéos sauvegardées au format MKV, AVI, MP4 et plus. Quel que soit le format au quel votre fichier est enregistré, cet appareil a la capacité de le lire sans aucune contrainte.

Très lent

La lenteur est un défaut que beaucoup d’utilisateurs ne supportent pas. Quand elle devient insistante, on a tendance à laisser tomber l’appareil en question et à passer à autre chose. C’est ce que l’on vit pendant l’utilisation du lecteur DVD Samsung BD-H8500. Il est très lent dans l’ensemble. En effet, s’il arrive que son utilisateur ait besoin de supprimer un programme sauvegardé sur cet appareil, il lui faudra près de trois minutes. Ce temps est énorme pour l’exécution d’une seule action. On aimerait bien savoir ce qui est à l’origine de cette grande lenteur, mais la réponse ne se fait pas savoir et pourtant, c’est un problème très pertinent.

Utilisation difficile

Pour être capable d’utiliser avec aisance le lecteur DVD Samsung BD-H8500, il faut être une personne ayant des connaissances à ce sujet. Pourtant, tous les usagers n’ont pas de connaissance en ce qui concerne un tel appareil. Pour certains, c’est une occasion de découverte et pour d’autres une routine. Dans tous les cas, vous ne devez pas souffrir pour acheter un produit et en faire autant pour l’utiliser. Déjà au départ, le menu de ce lecteur est très complexe. Pour un amateur, tout devient un cauchemar. Tellement il est fourni qu’on ne sait plus quoi en faire ou même quelle fonctionnalité utiliser. Pour un appareil de ce genre, on doit au moins être capable de supprimer les fichiers existants ou les renommer sans se faire autant de souci.

Malheureusement, même pour renommer un fichier sauvegardé sur cet appareil, on a besoin de beaucoup de temps plus qu’il n’en faut. Outre ces problèmes énoncés, il existe un autre souci quand l’utilisateur du lecteur DVD Samsung BD-H8500 éprouve l’envie de programmer un enregistrement. En effet, il n’existe aucune aide venant de la part des différents concepteurs de ce lecteur pour cette activité. Pour programmer un enregistrement, il faut tout écrire ou saisir soi-même et pour rendre plus compliquée l’utilisation, tout est programmé en langue Anglaise. Pour une personne qui ne comprend rien en cette langue il est clair que l’utilisation efficace de cet appareil est quasiment impossible.

Notice de l’utilisateur pas en Français

La communication est un élément très important pour un partage efficace. Ainsi, pour une bonne utilisation, les utilisateurs d’un appareil doivent avoir la possibilité de recevoir toutes les informations qui leur sont proposées par des personnes les mieux placées quand on veut parler d’un  produit précis. Malgré le fait que la communication soit un élément très important, les différents fabricants du lecteur DVD Samsung BD-H8500 n’ont pas tenu à ce qu’elle soit vraiment effective. En effet, la notice de cet appareil qui est proposée à tous les utilisateurs est écrite en deux langues à savoir la langue anglaise et la langue allemande.

A cause de ces différentes langues utilisées, plusieurs personnes se sentent mises à part quand on veut parler de cet appareil. Et même ceux qui parviennent à l’avoir ne se serve pas de cette notice pourtant importante. Nous savons combien de fois la notice d’utilisation d’un produit est important pour son utilisateur. C’est un document qui comporte toutes les informations utiles pour une utilisation aisée et surtout facile. Certains concepteurs vont jusqu’à faire inscrire sur cette notice quelques conseils d’utilisation et aussi des astuces pouvant aider à résoudre un problème rencontré pendant l’utilisation du produit en question.

Offrir un produit difficile à utiliser avec une notice en langue étrangère est un acte qui n’est aucunement accepté par les utilisateurs. Ils se sentent exclus des personnes à qui était destiné le produit. Pour une utilisation plus performante, les concepteurs du lecteur DVD Samsung BD-H8500 doivent offrir à la clientèle une notice dont toute personne sera capable de s’en servir efficacement.

Enregistrement utilisable seulement sur cet appareil

Les enregistrements que les utilisateurs sauvegardent sur un lecteur doivent être transférés  vers un autre support au moment voulu. C’est en fait ce que tous les appareils de ce genre permettent de faire. Malheureusement, le lecteur DVD Samsung BD-H8500 présente beaucoup de dysfonctionnement. Tous les enregistrements qui sont sauvegardés sur le disque dur de cet appareil ne peuvent pas être utilisés sur d’autres appareils pouvant offrir les mêmes services. En effet, les enregistrements faits à partir de lui ne sont utilisables qu’avec cet appareil. Ainsi, s’il arrive que cet appareil soit en panne, son utilisateur perd tous les enregistrements et les programmes qui ont été sauvegardés. Il s’agit d’une situation inconfortable qui laisse plusieurs personnes sans envie d’utiliser ce lecteur DVD.

Petite mémoire pour l’installation des applications

Le lecteur DVD Samsung BD-H8500 dispose de 500 Giga Octet de mémoire de son disque dur et pourtant, il n’y a que 1.6 Go pour l’installation des applications sollicitées par son utilisateur. Cette mémoire allouée à cet effet est très petite et ne peut être utile pour une personne qui utilise plusieurs applications pour son épanouissement. Il ne suffit juste que de deux à trois applications un peu lourdes pour que cette mémoire soit totalement absorbée. Pour une plus grande satisfaction de sa grande clientèle, tous les concepteurs du lecteur DVD Samsung BD-H8500 devront penser à augmenter cette mémoire destinée à l’installation des applications.

Un seul port USB et Transfert impossible des fichiers

Malheureusement pour les utilisateurs du lecteur DVD Samsung BD-H8500, il n’existe qu’un seul port USB présent sur cet appareil. Dès lors, il est déjà difficile de voir ce port sur cet appareil. Pour l’apercevoir, il faut soulever une petite trappe qui le couvre. Avec un seul port, l’utilisation de cet appareil n’est pas effective. Il aurait fallu au moins deux ports USB pour une utilisation prolongée. Ce port est normalement conçu pour permettre à son utilisateur de transférer ces différents fichiers de cet appareil pour un autre périphérique externe.

Mais on constate pendant l’utilisation de cet appareil qu’il est très difficile à un utilisateur d’avoir la fonction « Envoi » qui lui permet de transférer les fichiers qui sont sauvegardés dans son disque dur vers un autre périphérique externe sollicité. De ce fait, on est obligé de laisser tous ces enregistrements sur cet appareil tout en courant le risque de les perdre tous après une petite panne. C’est un grand risque que l’utilisateur de cet appareil est obligé de courir, car il ne détient d’aucune autre solution efficace à cet effet.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le lecteur DVD Samsung BD-H8500 est l’un des appareils les plus complexes et difficiles à utiliser. Le contrôle menu de cet appareil est trop fourni d’information et aussi complexe. En parlant de la lenteur, j’ai passé près de trois minutes à supprimer un enregistrement que j’ai fait sur cet appareil. Et pour y arriver, il a fallu que j’insiste près de 10 fois sur le bouton supprimer. C’est le même scénario quand il faut renommer un fichier. Ce lecteur n’est pas un appareil confortable et je ne le conseille pas. Il est vrai qu’il détient aussi des zones de compétence, mais pour la satisfaction de vos besoins, laissez-le passer. Tellement j’ai été déçu de mon achat que je n’imaginais pas quelqu’un d’autre faire la même erreur que moi. C’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous mon expérience. Si vous avez des questions préoccupantes, je réponds à l’adresse [email protected].