Samsung Galaxy J3 test et avis

Mis à jour mardi 10 octobre 2017 à 15:56

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit?

Amateur de smartphones de haute gamme et un grand passionné du duel entre les deux géants de l’électronique Samsung et Apple, je me suis permis de faire des comparaisons des produits fournis par ces deux grandes entreprises bien reconnus. Dans ce sens, je lance des tests de smartphones des deux marques pour animer la lutte à distance en termes de qualité et de performance. Et récemment, je me suis payé le luxe d’utiliser le Samsung Galaxy J3 depuis plus de deux mois. Aussitôt que je l’ai utilisé, j’étais déjà plus que satisfait et ce Galaxy J3 de Samsung ne va pas être oublié par ses utilisateurs de sitôt.

Est-ce que Samsung Group est fiable ?

L’illustre fabricant de téléphone mobile, de télévision, et de plusieurs types de matériels électroniques et informatiques, Samsung Group fut créé en 1938 par Lee Byung-Chu. Le siège social de cette grande entreprise sud-coréenne se trouve à Séoul. Samsung est surtout connu pour ses produits à la fois de qualité mais performant de l’électronique, de la construction navale et même du BTP. Pour universaliser son hégémonie, Samsung Group a déjà mis à disposition son site web personnel depuis 1994 pour la vente et les assistances techniques pour les clients.

En 2014, Samsung Group a enregistré un chiffre d’affaires de 305 milliards d’euros qui est exceptionnel. L’entreprise a plus de 450 000 employés avec 59 sociétés formant le groupe. Ce fabricant de matériels électroniques bien reconnus est inéluctablement un géant de la technologie moderne actuelle.

Que disent les critiques positives et négatives

Disponible sur le marché de la téléphonie mobile depuis 2016, le Samsung Galaxy J3 est depuis, un produit presque incontournable des adeptes de smartphones. Plusieurs apprécient son exploit, mais dans certains cas, quelques-uns peuvent trouver quelques bémols par rapport à ce produit. En effet, il compte à présent plus de 300 commentaires client sur Amazon avec pas moins de 250 commentaires positifs et seulement 50 avis négatifs.

Les « Pour » du Samsung Galaxy J3

La marque Samsung est bien présente dans les réseaux sociaux + de 25 000 000 de mentions j’aime sur Facebook, + de 12 000 000 abonnés Twitter, + 22 000 abonnés Pinterest, 3 000 000 abonnés Instagram et 2 000 000 d’abonnés sur YouTube
Leur site web possède un numéro et une adresse e-mail pour le soutien Le soutien technique est disponible 24/7
La marque a un site web dédié spécialement au soutien Le soutien technique est disponible 24/7
Design Avec un style classique, le J3 renferme quelques caractéristiques communes à la gamme J du Galaxy de Samsung. A première vue, ce smartphone dégage une impression de robustesse et d’élégance. Aussi, il est fait d’un plastique en noir bien fini et solide résistant à d’éventuelles chutes du téléphone. La touche personnelle de cette J3 est perçue au niveau de son dos légèrement bombé mais toujours aussi classe.
Ecran Souvent considéré comme une technologie dédiée essentiellement aux smartphones bien huppés, le Super Amoled est bien disponible sur ce Samsung Galaxy J3. Avec son écran de 5 pouces en diagonale, la définition sera toute en haute définition de 1280 × 720 pixels. Ainsi, la qualité de l’affichage sera au menu grâce à une densité de 294 ppm. Avec ce Galaxy J3 donc, tout le monde pourra profiter une qualité inégalable des images, des vidéos, de la navigation Web, etc. Généralement, le rendu sera bon offrant ainsi une expérience unique en son genre.
Performance Avec une puce mobile à 4 cœurs tous cadencés à 1.5 GHz, ce smartphone offre une très bonne fluidité d’utilisation d’autant plus qu’il est boosté par son RAM de 1.5 Go. Ainsi, il est possible d’ouvrir plusieurs applications à la fois sans que ce Galaxy J3 ne se ralentisse. En outre, ce smartphone est bien compatible à tous les jeux de Play Store en offrant une performance énorme en étant toujours bien fluide. Pour les jeux, sa puce graphique Mali-400 MP2 est bien connue pour donner des résultats satisfaisants pour les jeux exigeants notamment ceux en 3D.
Autonomie Avec ce smartphone aussi performant, la satisfaction sera au mieux avec sa batterie de 2600 mAh pouvant offrir une autonomie de 11 à 15 heures. Avec un usage classique à la maison, le Galaxy J3 est actif jusqu’à 12 à 15 heures. En revanche, pour un usage bien gourmand, il pourra être autonome pour une journée et pour une lecture vidéo, il va rendre les armes au bout de 11 heures.

Voir le prix le plus bas

Les « Contre » du Samsung Galaxy J3

Appareil photo Avec des capteurs de 8 et 5 mégapixels, le Samsung Galaxy J3 donne un rendu photo un peu modeste. Même si la qualité photo du jour avec son capteur de 8 mégapixels peut se faire en HD, au niveau de la netteté et la clarté ce smartphone manque un peu de justesse. Dès que la lumière est insuffisant ou dans un milieu nuageux, la qualité de l’image baisse. Et avec son capteur frontal de 5 mégapixels, il est presque impossible de faire des selfies dans un milieu en faible lumière puisque les images seront quasiment floues avec une qualité médiocre. Alors, ce Samsung Galaxy J3 présente une prestation bien trop moyenne en termes de qualité photo.

D’autres publications qui recommandent le Samsung Galaxy J3

Le Samsung Galaxy J3 est surtout connu de tous pour son bon rapport qualité-prix en dépit de sa belle capacité par rapport à son prix. C’est pour cela que quelques sites web ont écrits des articles et des recommandations lui concernant. En premier lieu, le site www.androidpit.fr l’intègre dans sa sélection des meilleurs smartphones android à moins de 200 euros. Puis, le guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 200 euros en 2017 du site www.phonandroid.com lui réserve une recommandation. Et, le site www.lemonde.fr consacre au Samsung Galaxy J3 un article admiratif à son encontre intitulé « On a testé…cinq bons smartphones à 170 euros.

Voir le prix le plus bas