Samsung Galaxy J5 test et avis

Mis à jour samedi 30 septembre 2017 à 15:08

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit?

Amateur de jeux Android sur smartphone, il est crucial pour moi de me procurer les meilleurs smartphones possibles. Pour ce faire, mes choix se tournent toujours vers ceux qui ont de bonnes performances mais avec un budget assez moyen. Dans ce critère-là, j’utilise le Galaxy J5 de Samsung depuis quelques mois et l’avoir me satisfait pleinement. Non seulement, c’est un produit qui correspond à mes attentes mais c’est aussi un smartphone qui ne cesse toujours de m’impressionner.

Est-ce que Samsung Group est fiable ?

L’illustre fabricant de téléphone mobile, de télévision, et de plusieurs types de matériels électroniques et informatiques, Samsung Group fut créé en 1938 par Lee Byung-Chu. Le siège social de cette grande entreprise sud-coréenne se trouve à Séoul. Samsung est surtout connu pour ses produits à la fois de qualité mais performant de l’électronique, de la construction navale et même du BTP. Pour universaliser son hégémonie, Samsung Group a déjà mis à disposition son site web personnel depuis 1994 pour la vente et les assistances techniques pour les clients.

En 2014, Samsung Group a enregistré un chiffre d’affaires de 305 milliards d’euros qui est exceptionnel. L’entreprise a plus de 450 000 employés avec 59 sociétés formant le groupe. Ce fabricant de matériels électroniques bien reconnus est inéluctablement un géant de la technologie moderne actuelle.

Que disent les critiques positives et négatives

Depuis l’année de sa sortie en 2016, le Galaxy J5 de Samsung figure déjà parmi les articles les plus côtés du marché. Aussi, les utilisateurs de ce smartphone n’hésitent pas à éprouver des appréciations et des remarques lui concernant. En effet, sur Amazon, le Galaxy J5 compte 170 commentaires de la part des clients avec pas moins de 130 avis favorables et 40 points de vue négatifs.

Les « Pour » du Samsung Galaxy J5

La marque Samsung est bien présente dans les réseaux sociaux + de 25 000 000 de mentions j’aime sur Facebook, + de 12 000 000 abonnés Twitter, + 22 000 abonnés Pinterest, 3 000 000 abonnés Instagram et 2 000 000 d’abonnés sur YouTube
Leur site web possède un numéro et une adresse e-mail pour le soutien Le soutien technique est disponible 24/7
La marque a un site web dédié spécialement au soutien Le soutien technique est disponible 24/7
Design Le design de ce smartphone de Samsung est généralement qualifié de sobre mais à la fois élégant. Effectivement, il dispose d’un pourtour en métal avec un dos en plastique bien mât combiné à une coque amovible. Le Galaxy J5 est bien fini donnant une impression de solidité. Il pourra être facilement tenu dans les mains surtout avec ses bords qui sont légèrement arrondis évitant tout glissement inadapté. Ce téléphone est aussi bien léger et fin lors de son utilisation.
Ecran Doté d’une résolution de 282 ppp, le Samsung Galaxy J5 se débrouille parfaitement au niveau de la qualité de son affichage avec son écran de 5,2 pouces. L’écran donne une définition en HD en Super Amoled.
Appareil photo Le Samsung Galaxy J5 donne une performance plutôt acceptable avec son capteur arrière de 13 mégapixels. Les rendus seront toujours bien clairs et nets avec un excellent lissage. Son appareil photo est bien rapide en seulement quelques millisecondes avec autant de précision.
Autonomie L’utilisation de ce smartphone peut se faire en 2 jours avec un usage standard et avec pas moins d’une journée et demi pour une utilisation générant plus de performance et d’énergie. En pratique, son autonomie est de plus de 23 heures en communication, environ 20 heures sur connexion et plus de 19 heures pour la lecture vidéo.
Puissance Avec son processeur quadri-core et un RAM de 4 Go, le Galaxy J5 est assez agile pour faire fonctionner les différentes applications depuis Play Store. Les jeux fonctionnent efficacement sans trop d’encombres sur ce téléphone.

Voir le prix le plus bas

Les « Contre » du Samsung Galaxy J5

Ecran Seulement en HD mais pas en Full HD, le manque de pixels généré par sa résolution est quelque fois visible lors de la lecture vidéo avec quelques saccades. Néanmoins, avec cette résolution, ce smartphone supporte parfaitement les jeux exigeant un graphisme plutôt élevé.
Stockage Avec ses 16 Go prédéfini, son stockage est parfois rempli de 3.5 Go essentiellement par le système. Ce fait pourrait réduire considérablement la capacité du téléphone. Mais heureusement, ce manque pourra être comblé par l’insertion d’une carte SD qui va étendre sa capacité de stockage.

D’autres publications qui recommandent le Samsung Galaxy J5

Avec sa série Galaxy J, Samsung ne cesse de donner des prouesses sur ces produits. Aussi, tous ces produits figurent toujours dans les meilleurs classements du marché y compris ce Samsung Galaxy J5. Concernant ce dernier, le site web www.01net.com le recommande dans son comparatif des smartphones de 200 à 500 euros. Ce smartphone figure également dans le guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 200 euros en 2017 du site www.phonandroid.com .

Voir le prix le plus bas