Samsung NV70K3370BS – Test et avis

Mis à jour dimanche 21 octobre 2018 à 10:50

Avoir quelque chose à manger en peu de temps est une nécessité. Ceci est encore plus important quand l’on ne dispose pas de temps de libre pour faire un repas correct. Pour éviter que l’on ne soit obligé de passer une nuit sans avoir mangé quelque chose, plusieurs concepteurs se sont lancés dans la fabrication des cuiseurs. C’est le cas de Samsung avec son appareil dénommé Samsung nv70k3370bs. Celui-ci donne la possibilité d’avoir un repas en un temps record grâce à sa rapidité. Sa contenance importante quant à elle propose plusieurs plats après une seule cuisson. Les services offerts par ce produit vous séduiront certainement. C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous le présenter à travers le présent article.

Le cuiseur Samsung nv70k3370bs est-il recommandé ?

Sans aucun doute ! Le cuiseur Samsung nv70k3370bs est recommandé. Il est composé d’une surface lui permettant d’être capable de contenir jusqu’à 70 L. Ceci est un grand atout, car en une seule cuisson, on peut obtenir des plats pour plusieurs personnes à la fois. De plus, pour une utilisation facile, 20 recettes de cuisson sont préinstallées. Il bénéficie de la présence de deux ventilateurs qui, contrairement aux autres, tournent en sens inverse. Cette opposition lui est favorable pour une distribution proportionnelle de la chaleur partout sur l’aliment en cuisson. C’est d’ailleurs pour cette raison que la cuisson est uniforme et bonne. Ce produit dispose aussi de la fonction minuterie et horloge. Une alarme est déclenchée à chaque fin de cuisson. Il présente un design sobre et compact. Le plus intéressant reste le nettoyage facile. La sécurité est offerte et la consommation énergétique assez compréhensible.

Les avis « pour » et « contre » du cuiseur Samsung nv70k3370bs

  • Plusieurs programmes de cuisson préinstallés
  • Grande contenance
  • Répartition uniforme de la chaleur
  • Consommation énergétique raisonnable
  • Sécurité mise au point
  • Silencieux pendant la cuisson
  • Accessoires de bonne qualité
  • Mode de nettoyage disponible

  • Coût de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Après une longue journée de travail, tout ce qui me fait plaisir c’est de déguster un bon repas que je fais personnellement à la maison. Pour y arriver, il me faut un appareil conçu spécifiquement à cet effet. C’est pourquoi j’ai décidé d’acheter le cuiseur Samsung nv70k3370bs. Je suis très satisfaite de mon achat car la cuisson des aliments est parfaite. Pour être plus rapide, je me sers de l’une des 20 recettes préinstallées. Contrairement aux autres cuiseurs avec lesquels on obtient des aliments bien cuits d’un côté et moins de l’autre, celui-ci est uniforme dans la cuisson. J’aime aussi le silence qu’il propose. Pour le nettoyer, j’ai le choix entre deux processus. Je peux le faire à la vapeur ou par pyrolyse. Dans tous les cas, les deux propositions sont efficaces. En moins de deux préparations, j’ai maitrisé la manipulation de cet appareil et je suis contente pour ça.

Plusieurs programmes de cuisson préinstallés

Les concepteurs du cuiseur Samsung nv70k3370bs proposent cet appareil avec plusieurs recettes de cuisson déjà préinstallées. Il s’agit notamment de 20 recettes. Grâce à ceci, cet appareil peut être aussi utilisé par des novices qui ne savent pas comment s’y prendre. Ainsi, il ne reste plus qu’à le mettre en marche et à choisir l’une de ces recettes en fonction de ce qu’on veut cuisiner et la machine se charge de faire le travail. Ces différents programmes préinstallés sur cet appareil ne sont pas seulement utiles pour les novices. En effet, ils favorisent une utilisation rapide et efficace. De plus, cette facilité est aussi assurée par le nombre très réduit des boutons le constituant. Tout est intuitif et chaque bouton parle de lui-même.

Grande contenance

Le souci majeur n’est pas de mettre sur pied un cuiseur électrique, mais aussi de se rassurer de l’utilité de cet appareil. Pour une telle machine, l’on doit être capable de cuire la quantité d’aliments sollicitée. A ce niveau, le mérite revient au cuiseur Samsung nv70k3370bs qui offre une grande contenance. En effet, grâce à cette grandeur, chacun peut décider du nombre de plats à servir. Contrairement aux autres cuiseurs avec lesquels on est appelé à faire un ou deux plats seulement, celui-ci est capable de préparer plus de 6 plats en une seule cuisson. Une contenance de 70 L est offerte. C’est assez suffisant pour la nutrition d’une famille de plusieurs membres.

Répartition uniforme de la chaleur

Pendant des années, les fabricants des cuiseurs se sont mis au travail pour que leurs produits soient capables de diffuser la chaleur dans tout le four de la même façon. C’est l’une des choses qui n’a pas encore été faite par certains d’entre eux. Heureusement que, le cuiseur Samsung nv70k3370bs bénéficie de cet équilibre dans la répartition de la chaleur. En effet, c’est cette chaleur qui permet de cuire les aliments qui sont introduits dans l’appareil. Ceci signifie que la bonne qualité de la cuisson ne dépend que d’elle. C’est pour cette raison que les fabricants de ce produit se sont munis de deux ventilateurs permettant de diffuser cette chaleur.

La particularité de ces deux éléments réside au niveau de leur sens de fonctionnement. Les autres vont dans le même sens tandis que ceux-ci de déplacent dans le sens opposé l’un de l’autre. Cette opposition n’a pour ultime objectif que de les permettre de diffuser efficacement la chaleur sur toute la surface nécessaire du four. En le faisant, l’aliment préparé bénéficie d’une cuisson uniforme de toutes ses parties. C’est ce qui justifie la bonne qualité de la cuisson obtenue.

Consommation énergétique raisonnable

Le côté économique a bien été aussi pris en compte par le cuiseur Samsung nv70k3370bs. En effet, la consommation de cette machine est classée au niveau de la classe énergétique A. Ceci signifie qu’elle ne consomme pas trop en énergie électrique et donc, est économique. Grâce à sa consommation réduite, on peut se servir d’elle sans se soucier de la somme à débourser à la fin du mois pour payer la facture reçue.

Sécurité mise au point

Avec les appareils de cuisson, la première chose recherchée par les différents concepteurs après la bonne qualité de la cuisson est la sécurité. Cette sécurité ne doit pas se réduire à la protection seule du produit en question, mais aussi de celle de son utilisateur et de son entourage. Ceci est encore plus nécessaire quand il s’agit d’un appareil se servant totalement de l’énergie électrique pour s’alimenter. A ce niveau, les fabricants du cuiseur Samsung nv70k3370bs ont tout mis au point. En effet, avec l’électricité, il est normal que l’on s’attende aux choses comme les surtensions ou encore le court-circuit. Heureusement qu’avec cet appareil, la détection d’un tel problème est suivie de la mise en place des moyens efficaces pour lutter contre. Le cuiseur Samsung nv70k3370bs est protégé contre ces surtensions et ce court-circuit.

Pour le faire, un arrêt automatique de l’appareil est prévu. Une fois que la machine détecte l’un de ces dysfonctionnements ou l’augmentation excessive de la tension, elle s’éteint. C’est le moyen le plus efficace servant à éviter d’être victime d’un incident électrique. En mettant tout en arrêt, cette tension élevée ne dispose pas de possibilité pour accroître et poser un problème. C’est une bonne initiative.

De plus, pendant le nettoyage du cuiseur Samsung nv70k3370bs quel que soit le mode utilisé, le four se verrouille automatiquement empêchant ainsi quelqu’un de l’ouvrir involontairement. C’est simplement parce que durant ce temps, le four chauffe assez fort et est capable de laisser des grandes brûlures au cas où il est ouvert. Pour ce qui est de la cuisson, la lampe s’allume quand il est ouvert tandis que le ventilateur ainsi que les éléments chauffants s’éteignent. Avec cette grande mise au point de la sécurité, vous pouvez vous servir de votre cuiseur Samsung nv70k3370bs en toute confiance.

Silencieux pendant la cuisson

Le cuiseur Samsung nv70k3370bs est un appareil qui fonctionne en mode silencieux. Il n’émet aucun ronflement pendant la cuisson des aliments. C’est l’une de ses principales caractéristiques. En effet, après une longue journée de travail, le silence ou le calme est le plus beau réconfort que l’on puisse avoir. Disposer donc d’un appareil qui offre ce silence est une chose importante. Contrairement aux autres cuiseurs, peu importe la durée de la cuisson d’un repas effectuée par celui-ci, son moteur ne sera pas bruyant. Ainsi, des personnes qui n’aiment pas indisposer les autres ne se sentiront pas mal pendant l’usage de ce produit.

Accessoires de bonne qualité

Le problème le plus récurrent que l’on rencontre avec les produits proposés sur le marché actuel réside au niveau de la compatibilité des différents accessoires utilisés avec eux. Quand bien même ceux-ci sont offerts, ce problème se pose. Et quand ils ne sont pas présentés, il faut soi-même les acheter sachant que les chances qu’ils le soient sont infimes. Heureusement que pour les fabricants du cuiseur Samsung nv70k3370bs, le plus important reste l’efficacité dans le résultat offert. C’est pour cette raison que tous les accessoires pouvant être utiles sont inclus dans un même coffre avec l’appareil en question. Chacun d’eux joue un rôle bien précis.

On retrouve sur cette machine une grille métallique permettant de griller ou de faire des rôtis. Une autre grille métallique est présente, mais cette dernière est en plateau. Sa forme quant à elle lui sert à recueillir toutes les gouttes provenant des aliments cuisinés. Ceci est fait pour éviter que tous ces liquides ne se retrouvent au fond du four car si c’est le cas, le nettoyage sera plus difficile et l’appareil lui aussi risque d’être endommagé.

Pour les gâteaux, une plaque à pâtisserie est présente. La cuisson de certains aliments est délicate et l’on doit respecter quelques paramètres. Il s’agit de ceux avec lesquels la température doit être surveillée. C’est pour cette raison que le cuiseur Samsung nv70k3370bs dispose d’une sonde thermique qui mesure la température à l’intérieur des aliments.

Mode de nettoyage disponible

L’efficacité dans le fonctionnement d’un appareil est favorisée par la manière doit dont il est utilisé et de la qualité d’entretien dont il bénéficie. Sachant que c’est l’une des phases les plus complexes et utiles, les concepteurs du cuiseur Samsung nv70k3370bs lui ont intégré deux modes de nettoyage au choix : le nettoyage à vapeur et celui par pyrolyse. Dans le premier cas, c’est-à-dire le nettoyage à vapeur, le processus est simple. Il suffit de mettre de l’eau au fond du four, de choisir dans le menu de paramétrage le mode de nettoyage à vapeur et de confirmer les réglages effectués. Ce programme est destiné à être effectué pendant 26 minutes. Ce temps est suffisant pour que toutes les saletés présentes dans le cuiseur Samsung nv70k3370bs soient nettoyées.

Pour ce qui est du mode de nettoyage pyrolyse, le choix s’effectue de la même façon sauf que l’on choisit le mode pyra cleaning. Toutefois, il faut se rassurer d’avoir enlevé les accessoires présents dans le cuiseur Samsung nv70k3370bs avant de le faire. Quand c’est fait, la température assez haute se charge de brûler tous les résidus gras retrouvés. Comme le précédent, un temps de nettoyage est prévu et ici vous pouvez le choisir. Soit 1h50 minutes, soit 2h10 minutes ou encore 2H30 minutes. Tout dépend de vous. Une fois terminé, il faut, à l’aide d’un chiffon humide nettoyer les bords de cet appareil.

Coût de vente élevé

Bien qu’étant un bon appareil, Samsung nv70k3370bs est commercialisé à un prix plus élevé que ce que l’on attendait. C’est un outil que beaucoup de personnes aimeraient avoir mais à cause de ce prix, ce n’est pas possible. Un budget consistant est nécessaire pour l’avoir et malheureusement tous les désirants n’en disposent pas. Ainsi, on se prive de ses services. Il aurait dû être à la portée de toutes les bourses pour satisfaire les plus nantis et les moins nantis.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les fabricants du cuiseur Samsung nv70k3370bs se sont munis des meilleures technologies et des accessoires adéquats pour la confection de ce produit. Le résultat obtenu pendant et après l’usage le justifie assez bien. Qu’il s’agisse de la cuisson, de la sécurité ou même du nettoyage de cet appareil, tout est parfait. La cuisson est uniforme grâce à la grande chaleur propagée sur toute la surface à travers ses deux ventilateurs fonctionnant en sens inverse l’un de l’autre. Il bénéficie de 70 L d’espace pouvant être utilisé pour la préparation d’un repas pour plusieurs personnes. Dès que l’un des processus de nettoyage est mis en marche, l’appareil est automatiquement verrouillé pour empêcher un utilisateur de l’ouvrir par malveillance et de souffrir de la grande chaleur produite. De plus, même s’il est ouvert pendant une cuisson, l’éclairage s’active tandis que le ventilateur s’arrête. Pour plus d‘informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].