Samsung UE22H5000 – Test et avis

Mis à jour dimanche 8 septembre 2019 à 8:23

Le média fait partie de notre quotidien depuis toujours, mais cela n’empêche pas les fabricants de produire des inventions dans le secteur des téléviseurs en fonction des besoins de la population. Plusieurs types de modèle sont présents sur le marché et vous donneront un grand embarras de choix.  Vous trouverez de tous les gabarits. Maintenant, il est certain que si vous désirez un petit format bien ergonomique, vous en trouverez sur la place marchande, le Samsung UE22H5000 par exemple. Il est parfait pour correspondre à vos exigences. Il propose d’autres critères très intéressants à découvrir.

Le téléviseur Samsung UE22H5000 est-il recommandé ?

Ce téléviseur est effectivement recommandé. De petit gabarit, il s’adapte à toutes les pièces. Vous habitez dans un studio et vous ne disposez pas assez d’espace ? Ce téléviseur est fait pour vous. Il peut également être utilisé dans une chambre, une cuisine ou autres pièces de la maison. Il est assez mince et compact. Il propose de belles images avec une luminosité et un contraste bien condensés. Sa mise en route est simplement parfaite, vous n’aurez pas besoin de faire des recherches. Pour les réglages, le fabricant s’est chargé de tout préréglé pour faciliter son utilisation. Cet appareil offre une connectique intéressante. Il est équipé d’un tuner puissant et est accompagné d’accessoires essentiels. Pour le son, pas d’inquiétude. Le rendu est totalement immergent. Ce petit téléviseur saura combler vos désirs.

Les avis « pour » et « contre » du téléviseur Samsung UE22H5000

  • Design slim et élégant
  • Résolution d’images Full HD intégrée
  • Doté de connectique nécessaire
  • Equipé d’un tuner
  • Accessoires fournis
  • Qualité audio honorable

  • Absence de connectivité réseau

Voir le prix le plus bas

Ingénieur en architecture, je vis dans une résidence assez vaste avec mes quatre enfants et mon mari. Suite à la défectuosité du téléviseur de la salle à manger, il fallait en acheter un autre puisque c’est le lieu où toute la famille se réunit le plus, soit pour prendre le petit déjeuner soit pour le diner. Etant une adepte de la marque Samsung depuis des années, j’ai choisi le téléviseur Samsung UE22H5000 car, selon moi, c’est la marque la plus fiable actuellement en matière de téléviseur. Le prix fut très raisonnable et c’est la taille excellente que nous recherchions mon mari et moi. Il dispose d’un vrai HD TV 1080 pixels, la qualité de l’image est impeccable, la résolution fluide, le son limpide. Tout ce que nous recherchions y est réuni. Depuis 1 an que nous l’utilisons, il n’a présenté aucune panne. Je suis satisfaite du rendu.

Design slim et élégant

Il faut avouer que le constructeur du Samsung UE22H5000 a mis un point d’honneur sur la forme ultra mince de ce téléviseur. Cet appareil dispose d’un design assez élégant et sobre, sans extravagance. Son apparence est simplement magnifique à voir. Il est doté d’une couleur noire brossée et d’une couleur grise en forme de barre horizontale au-bas de l’écran. De plus, ses bordures sont sur du 90 degrés chacune, du moins pas du tout pointues pour causer du tort. Elles sont plutôt délicates, tout en protégeant le grand écran. De par sa couleur, ce téléviseur se fond directement dans le décor et peut également servir comme objet de décoration. Il détermine aussi la discrétion avec ce revêtement. Si vous prêtez plus d’attention sur sa coque, vous constaterez qu’elle a été bien travaillée car elle est douce au toucher, ce qui donne du mal à croire qu’elle est en matière plastique.

La forme arrière de ce téléviseur est légèrement arrondie et la qualité liée à la précision ne passe pas inaperçue. En outre, le constructeur Samsung a ajouté à cet appareil un support pour qu’il puisse rester debout sur un meuble. Ce support est un peu large et plat vers le bas pour permettre au téléviseur de rester bien en équilibre sur toutes les surfaces planes et horizontales. Que ce soit de face ou de dos, cet appareil a fière allure et il s’accommode convenablement à votre décoration d’intérieur. Sur le côté droit de ce dispositif, les connectiques sont bien alignées sur un espace creusé à cet effet, avec des petits écriteaux à côté désignant leurs fonctions respectives. Ils sont facilement accessibles.

Le constructeur a opté pour ce type d’emplacement afin que la poussière ne puisse pas se reposer dans les orifices pour les détériorer, ainsi que pour la sécurité de vos jeunes enfants. Les matériaux utilisés pour concevoir ses différents orifices sont solides et ne risquent pas d’être attaqué par la rouille. Vous verrez également les trous taillés de manière particulière réservés pour les vices. Le design de cet appareil est vraiment plaisant.

Résolution d’images Full HD intégrée

Bien que le téléviseur Samsung UE22H5000 dispose d’un design très réussi et slim, il est doté d’un écran plat ayant une dalle LCD à rétro-éclairage LED de 1920 x 1080 pixels. Avec des bords fins, il permet à ce que l’image soit bien affichée. Cet écran est doté d’une diagonale de 56 cm, soit 22 pouces. Il est petit et favorise son emplacement dans n’importe quel type de pièce, excepté les toilettes. Il est équipé de la technologie Wide Color Enhancer et d’un filtrage numérique du bruit vidéo afin de fournir des images nettes et bien contrastées.

Il faut également souligner que téléviseur LED compact jouit d’une fréquence de balayage de 100 Hz qui est destinée à augmenter la fluidité et la netteté sur les scènes d’action. Il vous offre des images précises et détaillées Full HD, que ce soit avec des sources externes ou avec le tuner TNT intégré, comme vous les aimez. Ainsi, ce dispositif pourra vous transporter dans vos différents programmes de télévision favoris, sans que vous ne quittiez vraiment votre domicile. De haute qualité, les images bien filtrées vous seront servies avec une luminosité qui n’affectera pas votre vue, que ce soit vos émissions, vos films ou documentaires.

Si vous trouvez l’éclairage de ce téléviseur un peu de trop pour votre vue, vous avez la possibilité de faire des réglages afin de l’adapter à votre qualité visuelle selon votre convenance. Les conditions d’affichage sont donc relevées. Le constructeur a bien mis le paquet pour vous satisfaire tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de cette machine malgré sa petitesse avec les dimensions de 50,7 x 6,6 x 31,7 centimètres.

Doté de connectique nécessaire

La connectique du téléviseur Samsung UE22H5000 est assez intéressante. Cet appareil est doté de 2 prises HDMI à savoir STB  et DVI. La prise HDMI STB est conçue pour connecter des consoles comme la Xbox ou Playstation ou un récepteur. Mais vous pouvez aussi y connecter un périphérique comme un lecteur DVD/Blu-ray, un décodeur TV externe. Quant à la prise HDMI DVI, elle est utilisée pour se connecter à l’ordinateur ou pour utiliser le téléviseur comme moniteur. Mais avec cette connexion, le son ne peut pas être transmis, uniquement par transmission audio standard 1.4. Ce téléviseur est également pourvu d’une connectique vidéo RVB qui assure la transmission d’une succession d’images d’une source à un récepteur.

Vous trouverez aussi sur ce dispositif une prise péritel permettant la liaison simplifiée des appareils qui exploitent des signaux audio et vidéo analogiques au moyen d’un connecteur à 21 broches ; et même une sortie casque pour brancher un casque ou des écouteurs lors d’une partie de jeux par exemple.  Il possède une prise USB 2.0 qui admet la lecture de vidéos, de photos et de musiques stockées sur un périphérique de stockage USB, comme la clé ou le disque dur externe, à l’écran. Par ailleurs, il offre une entrée composante, une entrée composite et une entrée antenne RF (entrée terrestre/câble). Cet appareil ne manque pas d’atouts pour séduire et se révèle idéal dans une chambre, dans une cuisine ou même dans un studio d’étudiant.

Equipé d’un tuner

Côté réception TV, à juste titre, le téléviseur Samsung UE22H5000 est équipé d’un tuner TNT, d’un tuner câble pour remplacer et d’un tuner analogique. C’est  vraiment simple et pratique à utiliser. Vous pourrez facilement faire des recherches manuelles ou automatiques des chaînes de télévision et les enregistrer entièrement. Parmi les fonctions pratiques du tuner de ce téléviseur, vous allez retrouver un guide électronique des programmes ainsi qu’une interface CI+. Cette dernière vous permet de contrôler l’accès des programmes et services payants ou optionnels exploités principalement par la norme. Elle va donc vous simplifier la réception des chaînes du groupe Canal+ par exemple à travers son décodeur TNT sans que vous n’ayez besoin de faire recours à un décodeur externe. Ce qui vous permet de faire des économies. Au lieu d’avoir deux appareils, vous vous retrouverez juste en train d’acheter uniquement ce téléviseur Samsung. C’est vraiment génial !

Accessoires fournis

En achetant ce téléviseur, ce dernier sera livré avec une télécommande avec des piles inclues qui vous facilitera sa manipulation et réduira considérablement vos déplacements vers l’appareil. Ainsi, vous pourrez changer à distance les chaînes de télévision, procéder à des réglages selon vos besoins. C’est la raison pour laquelle il faut déposer cette télécommande à un endroit où elle sera facilement accessible.

Un câble d’alimentation est également inclus dans son coffret, bien évidemment le connecter à une prise secteur pour sa mise en marche. Cet appareil a besoin d’énergie électrique vous pouvoir fonctionner. Si vous ne parvenez pas à bien maîtriser l’utilisation de ce dispositif, le constructeur a prévu un mode d’emploi physique et un mode d’emploi électronique pour mieux vous aider dans le processus d’apprentissage des différentes fonctions que comporte ce téléviseur.

Qualité audio honorable

En ce qui concerne l’émission de son, le téléviseur Samsung UE22H5000 prend en charge des formats Dolby Digital Plus et Dolby Pulse. Il prend également en charge les formats DTS Studio Sound et DTS Premium Sound qui sont des technologies permettant d’optimiser  la qualité de son et l’immersion. A travers ses haut-parleurs alimentés par une amplification de 2 x 10 watts, vous pourrez profiter d’un son traité très agréable à l’écoute. Cela va se révéler amplement suffisant pour que vous puissiez utiliser ce téléviseur dans une chambre, dans une cuisine ou dans un studio. Il s’accommode bien dans les grands et petits espaces. Vous n’aurez donc pas de problème de saturation sonore qui donne mal à la tête.

En outre, il faut savoir que ce téléviseur propose un ajustement automatique du volume sonore, bien pratique pour lisser l’intensité du son lors des coupures publicitaires. Vous pourrez suivre vos films, vos séries et autres sans vacarme, dans une sérénité et un plaisir total en étant immergé par le son qu’émet cet appareil.

Absence de connectivité réseau

Vous ferez une bonne affaire en achetant ce téléviseur. Non seulement il est de bonne qualité, mais aussi pas cher. Il est doté des atouts vraiment intéressants, juste qu’il ne dispose pas de connexion réseau à savoir le Wi-Fi et l’Ethernet. C’est vraiment dommage puisque vous ne pouvez pas l’utiliser pour visionner des matchs en ligne sur le net par exemple, ou utiliser ce téléviseur sans fil avec d’autres appareils informatiques ou électroniques. Et pourtant, la connexion Wi-Fi est une fonction incontournable au jour d’aujourd’hui. Heureusement que le constructeur Samsung est averti. Il a permis à ce que le Wi-Fi soit accessible sur ce téléviseur par le biais d’un adaptateur optionnel que vous devez acheter en extra. Vous avez donc devant vous, toutes les raisons valables pour vous procurer ce Samsung UE22H5000.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai toujours aimé la marque Samsung. Je peux dire que c’est moi qui ai poussé mon mari à aimer également cette marque. Bref ! Ce téléviseur est parfait pour les espaces réduits. Il a un design slim avec des dimensions réduites. Il est doté de connectiques intéressantes et permet tout au moins d’utiliser un adaptateur optionnel pour bénéficier de la fonction Wi-Fi. Il offre un résultat parfait d’image. Vous n’aurez pas le temps d’envier les appareils concurrents étant donné qu’ils sont tous de la même gamme. Maintenant pour les questions restées sans réponses, envoyez-les-moi à mon adresse électronique [email protected] pour que je puisse les étudier et vous donner des réponses adéquates, claires et précises dans les plus brefs délais. Si vous avez également des remarques, servez-vous toujours de cette adresse pour me les envoyer car cela fait toujours plaisir de connaitre les opinions de tout un chacun.