Samsung-UE50JU6800 – Test et avis

Mis à jour mardi 29 août 2017 à 12:46

La télévision est un appareil que l’on retrouve dans presque tous les foyers. Il offre un moyen de détente facile et confortable. Cependant, avec la pléthore des modèles disponibles sur le marché, choisir son propre téléviseur relève du parcours du combattant. Heureusement que la marque Samsung est toujours là pour nous offrir le meilleur des téléviseurs.

Est-ce que le Samsung UE50JU6800 est recommandé ?

La réponse est : oui. En effet, ce téléviseur fait partie des produits haut de gamme de la marque Samsung. Son écran de 50 pouces offre une qualité d’images inégalée. Tout cela grâce à des technologies avancées comme le Pur Color, le Contrast Enhancer et le Peak Illuminator. Cet appareil se dote en plus de nanocristaux Quantium Dots permettant une colorimétrie sans pareil. Si vous êtes accro aux séries et un gamer averti, cette télévision est faite pour vous.

Les avantages et les inconvénients du Samsung UE50JU6800

  • Très forte présence sur les réseaux sociaux
  • Un support technique disponible
  • Un écran ultra haute définition 4K
  • Possibilité d’enregistrement TV
  • Une télévision connectée
  • Plusieurs connectiques disponibles
  • N’est pas compatible en 3D
  • Pas de Local Dimming Hardware, ni de Micro Dimming UHD et encore moins de Detec.LetterBox
Voir le prix au plus bas

Qui suis-je ?

Je suis une étudiante en mathématiques et bloggueuse high-tech. Je ne jure que par mes deux passions : les jeux vidéo et les séries télé. Je me définirai comme une sérivore et un gamer avertie. J’accorde une attention particulière au choix de mon téléviseur. J’ai craqué pour le Samsung UE50JU6800 qui répond parfaitement à mes attentes : des images claires et nettes pour jouer et pour apprécier mes séries préférées.

Très forte présence sur les principaux réseaux sociaux

Le fabricant Samsung a produit des téléviseurs depuis l’année 2006, depuis il reste le premier fabricant au monde de télévisions. Il reste également dans le top 5 des marques de téléviseurs recommandés avec à ses côtés Philips, Sony, LG et Panasonic. La marque est d’ailleurs très suivie sur les réseaux sociaux. Rien qu’en France, la page Facebook de la marque coréenne possède plus de 2 300 000 fans et abonnés. Le compte Twitter de Samsung dans l’hexagone atteint déjà les 175 000 abonnés. Sur Instagram, la marque a près de 68 500 abonnés et sur son compte Google +, 161 293 abonnés. Sa chaine YouTube est suivie par 79 608 abonnés rien qu’en France et compte des milliers de vues pour chacune de ses vidéos.

Un support technique disponible

Le site officiel de Samsung France a ouvert ses portes depuis l’année 1994. Un chat en direct avec un des responsables du site est possible si l’on souhaite avoir de plus amples informations sur le service et produits vendus. Sinon, il est toujours possible d’envoyer un courrier électronique et de téléphoner le site en cas d’insatisfaction sur les produits reçus ou pour une simple demande d’informations.

Un écran ultra haute définition 4K

Les images affichées par l’écran du téléviseur sont si détaillées qu’elles sont vraiment réalistes. Tout cela grâce à l’écran LCD de résolution de 3840 ◊ 2160 pixels : 6 fois plus élevée qu’une télévision Full HD. Et ce n’est pas tout, cette télévision coréenne offre 3 autres technologies qui lui font sa renommée. Le Pur Color, comme son nom l’indique offre une colorimétrie 7 fois supérieure qu’une télé full HD et offre des dégradés de couleurs doux et précis. Avec la technologie Nano Crystal Colour, les nuances de couleurs sont 64 fois plus importantes que celles affichées par un téléviseur conventionnel. Grâce au procédé Peak Illuminator, les images sont plus réalistes, car le degré de luminosité est très élevé.

Possibilité d’enregistrement TV

Ce qui me plait avec cette télévision Samsung c’est qu’il est possible d’enregistrer simultanément une émission pendant que je la visionne. Pendant la finale de l’Euro 2017 derniers par exemple, j’ai pu enregistrer les moments forts du match sans en perdre une miette. Parfois lorsque je joue à des jeux vidéo, je peux aussi enregistrer les parties pour me souvenir de mes performances en gaming.

Une télévision connectée

Ce que j’apprécie avec ce téléviseur signé Samsung c’est le fait qu’il peut se connecter directement à un réseau Wi-Fi ou à une box internet via un câble réseau Ethernet. Un menu nommé Smart Hub s’affiche par la suite au bas de l’écran lorsqu’on appuie sur le bouton dédié de la télécommande. Je peux donc regarder en toute tranquillité mon émission favorite tout en répondant à un appel Skype par exemple. Et ce qui est génial c’est que le programme se met en pause jusqu’à la fin de mon appel. Désormais, je ne rate plus la diffusion de mes séries et mes émissions préférées.

Plusieurs connectiques disponibles

L’avantage avec la télévision Samsung UE50JU6800, ce sont ses connectiques. Elle possède donc 4 entrées HDMI et 3 ports USB. Pour contrôler au mieux le téléviseur, celui-ci est en plus livré, non pas avec une télécommande standard, mais aussi avec une télécommande Smart Control.

Pas de Local Dimming Hardware, ni de Micro Dimming UHD et encore moins de Detec.LetterBox

Contrairement à ses versions antérieures, ce téléviseur ne présente pas de Local Dimming Hardware, ni de Micro Dimming UHD. Ce qui est assez décevant puisque comme c’est une nouvelle version, elle devrait inclure toutes les fonctionnalités des modèles précédents. Il est donc impossible de contrôler les diodes pour optimiser le contraste. Avec l’absence de Detec.LetterBox également, on ne peut non plus éteindre les diodes sur les bandes noires d’un film. Dommage.

N’est pas compatible en 3D

Mauvaise surprise, ce téléviseur n’offre pas de compatibilité 3D. Mais ce n’est pas bien grave puisque bon nombre de téléspectateurs ne s’intéressent pas à la 3D. Mais pour mon cas, je suis un peu déçue puisque je ne peux pas m’offrir ce petit luxe de visionner un film en 3D depuis mon canapé.

Voir le prix au plus bas

Samsung-UE50JU6800 vs LG-49UF850

Même si ces deux téléviseurs proviennent tout droit de Corée, Samsung UE50JU6800 est beaucoup mieux que le LG 49UF850. LG est sorti 4 mois avant Samsung. Un intervalle de temps qui a permis à cette dernière de peaufiner ses caractéristiques. Si le téléviseur LG est de 49 pouces, celui de Samsung est nettement plus grand avec son 1 pouce de plus. La fréquence de rafraichissement offerte par Samsung est de 140 Hz par rapport aux 139 Hz de LG : ce qui rend les images plus fluides et plus nettes. 1 Hz c’est déjà une grande différence.

Samsung UE50JU6800 vs Samsung UE50JU6400

En comparant ces deux téléviseurs qui sont de la même marque, je recommanderais tout simplement le Samsung UE50JU6800. Pourquoi ? Parce que c’est la nouvelle version qui est sortie 3 mois après le UE506400. Et quand on dit nouvelle version, alors qu’il y a toujours des améliorations. Une de ces améliorations c’est la luminosité de l’écran qui est nettement meilleur avec ses 400 cd/m². Ce qui permet de mieux voir les images malgré la luminosité de la pièce où se trouve le téléviseur. Si le Samsung UE6400 ne supporte pas le mode vidéo de 1080 p, avec la nouvelle version que j’ai testée, elle supporte la résolution vidéo 1080p.

Voir le prix au plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme je suis bloggueuse high-tech, je suis au courant des dernières nouveautés en terme de technologie. J’effectue en outre des tests sur divers appareils dont j’ai eu le coup de cœur afin d’offrir un guide d’achat à mes lecteurs. J’ai acquis le téléviseur Samsung-UE50JU6800 depuis sa sortie et j’y regarde mes séries et mes émissions préférées. Je suis très satisfaite du rendu des images qui sont claires, nettes et très précises. Des images qui offrent un rendu réaliste permettant de rendre accros ses utilisateurs.

Si vous aussi, vous souhaitez acquérir ce bijou technologique et que vous avez besoin des conseils d’une personne qui l’a déjà utilisé, n’hésitez pas à me contacter. Voici mon adresse mail : [email protected]  . En attendant, lâchez vos commentaires et partagez cet article.