Sanitas SFM 33 – Test et avis

Mis à jour samedi 18 juin 2022 à 12:46

Le massage des pieds est un besoin fondamental pour rester en bonne santé surtout pour les personnes dont les pieds sont mis à rude épreuve au quotidien. Il existe des masseurs professionnels mais les séances de massage coûtent cher et ne sont pas à la portée de tous. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux avoir un appareil de massage des pieds électrique à domicile. De plus, certains modèles électriques présentent bien plus d’avantages comme la réduction des migraines et autres maux. Il existe de nombreux appareils de massages sur le marché et leur fonctionnement est presque identique mais chacun a sa particularité selon le massage à faire et le but de ce dernier. Si vous souhaitez vous relaxer entièrement le corps en massant uniquement les pieds, l’appareil de massage des pieds SANITAS - SFM 33 est le modèle approprié.

Le Sanitas SFM 33 est-il recommandé?

C’est avec un grand oui que l’on vous recommande totalement ce masseur de pieds électrique. Il est tellement relaxant qu’un seul massage de quelques minutes seulement par jour sera en mesure de vous remettre complètement en forme. C’est un vrai régal pour les pieds et avec sa fonction infrarouge et de compression de chaleur, il permet d’avoir une très bonne circulation sanguine. Une fois que vous l’avez à la maison, plus besoin de vous rendre dans des instituts pour un massage du corps. C’est un modèle multifonctionnel qui travaille sur les pieds tout en agissant favorablement sur tout l’ensemble de votre corps. Il est sans effet secondaire quel que soit l’utilisateur et même avec sa fonction chauffante il s’emploie sans douleur. Facile à utiliser, il convient à tout le monde quelles que soient la taille des pieds et le degré de fatigue.

Les avantages et inconvéniants du Sanitas SFM 33

Voir le prix le plus bas

Le métier de mannequin que je fais depuis des années n’est pas du tout facile comme je l’avais pensé au départ. La plupart du temps je suis en chaussure avec des talons d’une hauteur d’au moins 14 cm et avec le temps ma cheville en a pris un coup. Heureusement, grâce à une amie avec qui je travaille aussi j’ai enfin trouvé la solution à mon problème. J’ai acheté cet appareil de massage pour les pieds SANITAS - SFM 33 que je ne quitte plus d’ailleurs. Dès que je rentre à la maison après une journée de travail difficile, je cours directement mettre l’appareil en marche pour me masser les pieds. Il est tellement relaxant qu’une fois la séance terminée je peux remettre mes talons le lendemain sans aucune douleur. Je suis vraiment satisfait de cet appareil et je vous le recommande aussi.

Fonction infrarouge

Si vous rentrez régulièrement chez vous avec des pieds douloureux après une longue journée de travail, vous avez besoin de ce SANITAS – SFM 33. C’est un appareil de massage pratique doté de plusieurs fonctions. Parmi ces fonctions, on note l’infrarouge assez efficace dans la relaxation des pieds. Tous les appareils de massage de pieds ne sont pas équipés de la fonction infrarouge pourtant elle est d’une importance capitale pour soulager les douleurs au pied. Avec ce modèle, une fois que vous mettez en marche les lumières infrarouges cela améliore la circulation sanguine dans vos pieds.

Cette fonction est idéale lorsque vous avez les pieds enflés dû à une longue marche ou à une position assise pendant des heures. En plus de cette fonction, il y a aussi celle de la chaleur que vous pouvez activer à travers le bouton prévu pour la circonstance. La chaleur renforce l’effet du massage en chauffant les couches profondes des tissus et des muscles pour une relaxation encore plus agréable.

Effet relaxant et apaisant

Cet appareil de massage de pieds SANITAS – SFM 33 est très conseillé pour apaiser les douleurs des pieds et surtout pour se sentir bien au quotidien. Il a un très grand effet relaxant et apaisant grâce au massage des zones réflexes qu’il propose. En massant en effet un point spécifique sur la plante du pied, les organes respectifs du corps peuvent aussi être touchés. C’est pour cette raison qu’il permet d’avoir un effet relaxant et très apaisant quel que soit le mal dont vous soufrez sur les pieds. Une seule séance de quelques minutes est suffisante avec cet équipement pour vous faire du bien. Il a une augmentation significative de la circulation sanguine pour soulager rapidement les douleurs dans vos jambes ainsi que dans vos pieds. Vous n’avez plus besoin d’hésiter, cet appareil est ce qu’il vous faut pour détendre vos pieds lorsque vous les sentez lourds, gonflés, ou encore douloureux.

Appareil assez puissant

Avant d’acheter un appareil de massage pour les pieds il faut prendre le temps de regarder aussi sa puissance de fonctionnement. En effet, un modèle peut avoir toutes les fonctions mais manquer de puissance pour vous permettre d’en profiter. Mais le SANITAS – SFM 33 a de quoi convaincre tout le monde grâce à sa puissance. Il utilise d’abord un système de massage chinois Shiatsu qui a un effet assez relaxant grâce à 8 boules de massage rotatives intégrées à cet équipement. Ces boules imitent le mouvement de pression et de pétrissage du massage pour faire une pression de chaque doigt pendant l’utilisation.

Il fonctionne avec une puissance de 30 watts et applique à travers ses boules une pression le long des voies d’énergie dans des mouvements fluides. En utilisant ces 8 boules, le SANITAS – SFM 33 est encore plus pratique et puissant pour vous relaxer en très peu de temps.

Outil multifonctionnel

Cet appareil de massage pour les pieds SANITAS – SFM 33 est conçu dans un premier temps pour masser vos pieds et vous offrir un bon moment de détente et de relaxation. Mais il est tellement efficace et propose des fonctions qui le rendent multifonctionnel. En l’utilisant au quotidien, il est capable de développer des effets bénéfiques multiples. Il permet par exemple de stimuler la circulation sanguine dans les pieds, de favoriser la régénération cellulaire, de détendre les muscles et même de revitaliser et de tonifier les pieds.

Avec tous ces bienfaits qu’il procure à l’utilisateur, cet appareil est presque perçu comme un équipement médical. Grâce à ses boules, il procède à une pression sur les points réflexologie afin de soulager et relâcher la tension musculaire et produire une sensation de satisfaction à tout le corps. Avec cet appareil de massage pour pieds SANITAS – SFM 33, vous allez vous sentir bien au quotidien sans avoir besoin d’un autre équipement.

Facile à utiliser

Pour ceux qui ne le savent pas, l’appareil de massage de pieds SANITAS – SFM 33 est ultra facile et simple à utiliser. Il est loin d’être ce type d’appareil dont il faut demander de l’aide ou parcourir un long mode d’emploi pour comprendre son fonctionnement. Une fois que vous l’avez mis en marche, il suffit de déposer vos pieds sur les boules de massage qu’il contient. Pour le mettre en marche, c’est tout simple car il n’a que deux touches de fonctionnement. La touche ON et OFF qui permet de l’allumer et de l’éteindre, avec une touche HOT qui permet d’enclencher le chauffage. Il ne faut vraiment pas être un grand masseur pour savoir utiliser cet outil. Pour en profiter confortablement, il vous faut juste être assis et que vos pieds soient à la hauteur de l’appareil. Vous pouvez ensuite faire parcourir les pieds sur les boules qu’il possède dans le but de toucher toutes les zones douloureuses.

Sans effet secondaire

Il est conseillé avant tout usage de cet appareil de prendre l’avis d’un médecin afin d’éviter toutes les situations désagréables et inattendues au moment de son utilisation. Cependant, cet appareil est sans danger et ne provoque aucun effet secondaire que ce soit pendant son utilisation ou même après. Une fois que vous avez l’autorisation d’un médecin pour l’utiliser sur vos pieds vous pouvez être tranquille. Sa fonction infrarouge ne doit pas vous effrayer parce que c’est une fonction uniquement pour améliorer la circulation sanguine. Les rayons de lumière qu’il émet n’a aucune incidence sur votre peau et encore moins sur vos muscles. Même après plusieurs mois d’utilisation de cet appareil de massage de pieds SANITAS – SFM 33, vous ne remarquerez aucun effet secondaire si ce n’est des changements positifs sur votre santé.

Utilisation sans douleur

Certaines personnes peuvent avoir peur d’utiliser cet appareil pour se masser les pieds à la maison surtout avec la fonction de chauffage qu’il possède. Pourtant, c’est un outil efficace pour se relaxer en toute tranquillité sans aucune douleur. Il est tout au contraire fait pour soulager les douleurs musculaires des pieds, pour détendre les muscles et apporter une sensation d’apaisement à l’utilisateur. C’est un appareil qui permet de se sentir bien après son utilisation et non autrement. Même avec sa fonction de chaleur, il ne procure aucune douleur parce que cette fonction est réglée pour diffuser une chaleur douce et agréable pour les pieds. Vous pouvez donc prendre cet appareil de massage pour les pieds SANITAS – SFM 33 sans avoir peur d’une quelconque douleur pendant son utilisation.

A utiliser avec précaution

Ce qu’il faut savoir avant de commencer à utiliser cet appareil de massage pour pieds SANITAS – SFM 33 c’est qu’il y a des cas où son usage n’est pas du tout conseillé. Même s’il est pratique pour se relaxer il ne peut malheureusement pas convenir à tout le monde. En cas d’entorse par exemple, ou si vous avez une blessure au niveau de la plante des pieds, vous ne pouvez pas vous en servir.

Il n’est même pas conseillé pour les femmes enceintes sauf s’il a été prescrit par le gynécologue. Dans tous les cas, il faut au préalable avoir l’accord d’un médecin avant de prendre cet appareil. Certaines personnes se lancent simplement dans l’achat de cet outil sans en mesurer les conséquences. Il est vrai que c’est un peu contraignant de demander un avis médical avant mais c’est important pour ne pas mettre sa santé en danger.

Uniquement pour le massage

Le SANITAS – SFM 33 est sans aucun doute un équipement assez polyvalent qui permet de masser les pieds et de ressentir ses bienfaits sur le corps tout entier. Cependant, il faut mentionner qu’il a des limites au niveau de son fonctionnement. Avant de le prendre, il est important pour vous de savoir qu’il n’a pas la fonction du nettoyage des pieds à eau comme avec une thalasso. En effet, il y a des thalassos qui permettent de faire une pédicure au pied tout en massant la plante des pieds et offrant un moment de détente. Ce genre d’appareil est un deux en un et très pratique pour le quotidien et surtout pour la propreté des pieds. Mais l’appareil de massage des pieds SANITAS – SFM 33 est uniquement fait pour masser les pieds à sec et n’offre pas la possibilité d’y effectuer une pédicure.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

On avait pour habitude de se rendre dans un institut de beauté pour profiter d’un massage relaxant sur tous les plans. Mais aujourd’hui, grâce à l’arrivée des appareils de massage électriques les choses ont complètement changé et tout le monde peut faire son massage des pieds à domicile. C’est une méthode non seulement efficace mais aussi rapide de se relaxer entièrement le corps et de favoriser la circulation sanguine. Avec cet appareil de massage de pieds SANITAS - SFM 33, vous profitez d’une détente incroyable et il est très relaxant pour les pieds stressés et douloureux. L’avantage d’avoir cet appareil à domicile est que vous pouvez l’utiliser autant de fois que possible dans la journée. Tout se fait en fonction des attentes de l’utilisateur sans aucune contrainte ni effet secondaire après usage. Pour toute autre précision sur le produit, je suis joignable par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com pour vous répondre.