Schneider scl141ctp – Test et avis

Mis à jour lundi 10 février 2020 à 15:56

Il existe aujourd’hui tellement d’ordinateurs portable qu’il faut être vigilant et savoir ce que l’on recherche pour faire le choix qui convient. En général, beaucoup d’utilisateurs s’attardent sur le design et sont déçus par la suite à cause de la performance de l’appareil. C’est un aspect qu’il ne faut pas négliger surtout si on souhaite avoir un appareil solide et durable dans le temps. S’il y a bien un appareil capable de répondre en ce moment à tous les besoins d’ordre technologique c’est l’ordinateur portable Schneider scl141ctp. Si vous êtes à la recherche d’un pc nous vous conseillons grandement ce modèle car il dispose de plusieurs éléments compatibles avec un usage multifonctionnel. C’est un appareil qui témoigne d’une rapidité remarquable et qui bénéficie d’une grande mobilité qui vous plaira quels que soient vos critères de recherche.

Le pc portable Schneider scl141ctp est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander une machine qui possède plusieurs atouts et qui convient à tout type d’utilisateurs. Que ce soit pour la bureautique ou pour un usage personnel à la maison cet appareil sera en mesure de vous satisfaire. Il dispose d’un écran large et bien éclairé pour un confort absolu lors de son utilisation. Pour le connecter à d’autres appareils sans aucune difficulté il est équipé d’une connexion sans fil Bluetooth. De plus, les ports USB sont aussi intégrés en cas de besoin pour une connexion par câble avec d’autres machines ou imprimantes. On n’oublie pas son lecteur de carte mémoire intégré qui vous permet d’augmenter la capacité de stockage de l’appareil à votre guise. Une webcam est placée sur la machine afin de vous offrir des communications vidéo avec vos connaissances éloignées. En dépit de petits manquements, cette machine est un appareil puissant pour un usage régulier.

Les avis « pour » et « contre » pc portable Schneider scl141ctp

  • Grand écran confortable
  • Connexion sans fil Bluetooth
  • Plusieurs ports USB
  • Lecteur de carte mémoire
  • Webcam intégrée
  • Excellente autonomie
  • Large touches agréables

  • Aucun lecteur DVD inclus
  • Finitions un peu fragiles

Voir le prix le plus bas

Quand on suit une formation en infographie comme moi, on a automatiquement besoin d’une machine à la maison pour s’exercer tout seul de temps à autre. La machine de l’école ne peut pas vous permettre de tout faire surtout que vous êtes plusieurs élèves à utiliser une même machine. Alors j’ai parcouru les magasins à la recherche d’un ordinateur portable jusqu’à ce que je trouve le Schneider scl141ctp. C’est un modèle qui m’a beaucoup plu à cause de son design simple et à la fois sophistiqué. Ensuite, j’ai remarqué que c’est un modèle pratique compte tenue de toutes les tâches que je devais réaliser. Depuis plusieurs mois que je l’utilise je me rends compte que c’est une machine exceptionnelle. Je peux désormais me déplacer pour l’école avec mon appareil et faire mes recherches tranquillement sur internet et sans aucun ralentissement.

Grand écran confortable

Le confort d’un ordinateur portable passe aussi par son écran pour vous permettre de passer des heures devant l’appareil sans aucune difficulté. Un appareil qui possède un écran tout petit et peu éclairé peut facilement vous fatiguer les yeux. Mais avec le Schneider scl141ctp vous n’aurez aucun souci lors de son utilisation même si vous y travaillez toute une journée. Il est équipé d’un écran d’une taille de 14 pouces avec une haute résolution full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Avec une telle résolution vous pouvez travailler sur votre machine partout et peu importe l’éclairage de la pièce. Le plus intéressant avec la luminosité de cet écran est qu’il peut vous permettre de lire même en plein soleil.

Vous disposez ainsi d’une excellente qualité d’affichage pour visionner tout votre contenu multimédia. Les textes que vous allez saisir auront plus de caractères et vous n’aurez aucun réglages supplémentaires à faire pour avoir un bon contraste.

Connexion sans fil Bluetooth

Un ordinateur qui ne peut être connecté à d’autres appareils ne peut pas vous permettre d’avoir un usage agréable au quotidien. Chaque fois que vous aurez besoin de transférer un fichier d’un appareil à un autre il faudra toujours l’intervention d’une clé USB. Pourtant, lorsqu’une machine dispose d’une connectivité Bluetooth tout est beaucoup plus facile et rapide à faire. Grâce à cette connectivité sans fil Bluetooth que possède le Schneider scl141ctp vous avez la capacité de la connecter à plusieurs autres appareils en quelques minutes seulement. Vous comprenez alors que le Schneider scl141ctp est compatible avec les smartphones, les tablettes tactiles et toute autre machine équipée de Bluetooth. A partir de cette connexion sans fil vous pouvez partager les documents et fichiers avec tout le monde sans difficulté. Il vous suffit d’activer le Bluetooth et de lancer la recherche de l’appareil pour l’appairage. Une fois que cela est fait vous pouvez procéder au partage de tout document ou fichiers multimédia.

Plusieurs ports USB

Si vous avez une connexion Bluetooth sans aucun port USB sur un ordinateur portable son utilisation sera toujours limitée. Ceci parce que tout ne se transfère malheureusement pas par Bluetooth. Vous pouvez rentrer du boulot avec un travail non achevé dans votre clé USB. Le seul moyen de le transférer dans votre ordinateur sera un port USB. C’est pour cette raison qu’on apprécie le Schneider scl141ctp parce que non seulement il a le Bluetooth mais il est aussi équipé de plusieurs ports USB. Grâce à ces ports vous avez la facilité de connecter une imprimante pour l’impression de certains documents. Avec cet appareil vous avez droit à deux ports USB 3.0 et un port USB 2.0, couplé à un port mini HDMI et une sortie casque pour vos écouteurs. A partir de tous ces ports vous pouvez facilement transférer vos fichiers entre plusieurs appareils uniquement à l’aide d’un cordon d’alimentation. Cet appareil vous offre vraiment tout le nécessaire pour un usage complet de l’appareil.

Lecteur de carte mémoire

La capacité interne de cette machine Schneider scl141ctp est assez suffisante pour vous permettre de conserver tous vos documents de travail ou multimédia. Un espace de 32 Go est largement grand pour sauvegarder vos films, musique, jeux et bien d’autres. Cependant, pour certaines personnes, cet espace peut s’avérer insuffisant par moment surtout si vous utilisez votre appareil pour le travail et à la maison. Alors, pour vous venir en aide, le concepteur l’a équipé d’un lecteur de carte qui prend en charge tout type de carte micro SD.

Grâce à cet espace vous avez la possibilité d’augmenter votre espace de stockage en cas de besoin à travers l’insertion d’une carte micro SD de votre choix. Avec cette carte dans votre appareil vous serez difficilement à court d’espace. Vous pourrez tranquillement faire toutes vos mises à jour et télécharger des applications nécessaires pour votre travail et votre divertissement.

Webcam intégrée

Malgré l’évolution de la technologie, plusieurs ordinateurs portables sont encore dépourvus de webcam. Pourtant, c’est un élément important lors de l’utilisation d’un tel appareil et ceci pour plusieurs raisons différentes en fonction de chaque utilisateur. Le Schneider scl141ctp est différent des autres ordinateurs car il est équipé d’une webcam intégrée qui vous permet de prendre des photos en tout temps et en tout lieu. Loin d’être uniquement un appareil photo, cette webcam vous permet aussi de faire des appels vidéo avec vos connaissances les plus éloignées ou même proche de vous. C’est une webcam qui offre une clarté incroyable avec un volume d’écoute parfait pour la communication. Il dispose d’ailleurs d’un espace pour le paramétrage sur l’appareil. C’est lors de son utilisation que vous pouvez le paramétrer à votre guise et en fonction de vos besoins.

Excellente autonomie

L’autonomie est un réel atout pour un ordinateur portable parce que vous serrez constamment appelé à l’utiliser hors de la maison. Si son autonomie n’est pas satisfaisante vous serrez obligé de le mettre charge à tout moment et même pendant son fonctionnement. Cette pratique est un peu embêtante parce que le câble de branchement limite la mobilité de l’appareil et vous encombre pendant votre travail. Pour pallier cela, sachez que le Schneider scl141ctp vous offre une autonomie de fer pouvant aller jusqu’à plusieurs jours d’usage sans aucune recharge. En effet, cet ordinateur portable est équipé d’une batterie de 10 000 mAh ; ce qui est assez puissant pour tenir sans recharge même après plusieurs d’utilisation. Grâce à cette batterie solide vous pouvez facilement vous déplacer avec cet ordinateur sans emporter le chargeur et sans chercher une prise de secteur pour chaque utilisation. Vous pouvez tout faire sans vous soucier de sa charge, c’est-à-dire jouer à des jeux vidéo, écouter de la musique, voir des films et saisir vos textes.

Large touches agréables

Même si les touches ne sont pas souvent un critère principal de recherche il convient de mentionner qu’elles concourent aussi à l’usage agréable d’un ordinateur portable. Contrairement à d’autres machines, le Schneider scl141ctp dispose d’un clavier avec touches vraiment larges et bien espacées pour vous permettre de saisir facilement vos textes. C’est un clavier qui épouse une grande partie de la machine et sans pavé numérique pour vous offrir plus d’espace. Avec ce clavier le travail est beaucoup plus facile et rapide parce que les doigts ne risquent pas de s’entremêler.

Avec un clavier serré la saisie est difficile parce que deux touches peuvent facilement être frappées en même temps et vous allez perdre du temps à corriger les erreurs. Avec le Schneider scl141ctp une seule frappe suffit à sélectionner exactement la touche que vous avez demandée. Les touches sont aussi douces au toucher et très agréable pour écrire un texte toute la journée sans se plaindre.

Aucun lecteur DVD inclus

L’utilisation des DVD et CD a considérablement baissé chez plusieurs utilisateurs à cause de la modernisation. Mais cela n’empêche que certaines personnes continuent de s’en servir pour des travaux précis. C’est pour cette raison qu’un lecteur DVD a toute son importance sur un ordinateur portable. Mais cet appareil Schneider scl141ctp ne possède aucun lecteur DVD et c’est dommage pour ceux qui s’en servent encore. Certaines applications sont fournies uniquement sur CD pu DVD et il sera difficile de parvenir à les installer sur cet appareil sans ce lecteur inclus. Même les logiciels les plus importants pour le fonctionnement de vos fichiers sont montés sur des supports DVD ou CD.

Vu que cette machine n’est pas équipée de lecteur, il va falloir trouver une méthode de contournement pour avoir certains logiciels dans votre machine. Cette absence de lecteur peut vraiment être un frein à l’achat pour plusieurs consommateurs. La procédure de gravure d’un logiciel ou application dans cet ordinateur sera malheureusement longue. Parce qu’il faudra passer par l’utilisation d’une clé USB ou d’un câble d’alimentation.

Finitions un peu fragiles

La beauté de cet appareil peut facilement vous faire acheter l’ordinateur avant de chercher à connaitre ses performances. Mais vous serrez vite déçu après parce que ces finitions ne sont pas très solides pour durer dans le temps. En effet, la couleur grise que possède le Schneider scl141ctp s’altère très vite après seulement quelques mois d’utilisation. Avec cet appareil le concepteur a beaucoup plus privilégié la performance et les capacités internes par rapport au design externe. De plus, la coque en aluminium dont est vêtu cet appareil ne résiste pas facilement aux chocs. Si vous êtes du genre à vous limiter sur la beauté d’un appareil vous ne serez pas content du Schneider scl141ctp. Cependant, on ne peut pas nier que c’est un appareil attrayant et qui possède un beau design. Sachez juste que c’est un design qui n’est pas durable et il vaut mieux vous attarder plus sur ce qu’il est capable de faire pour vous en termes de capacité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré quelques bémols enregistrés sur cet appareil il reste solide et performant pour vous accompagner tout au long de votre travail. Que ce soit pour le jeu, le travail à la maison ou en société cet ordinateur portable Schneider scl141ctp vous sera d’un bon usage. Sa mobilité est parfaite pour vous faciliter le déplacement en tout temps et en tout lieu avec votre pc portable. C’est un modèle qui dispose de toute la technologie nécessaire à un usage au quotidien sans ralentissement ni surchauffe. Son écran large vous plonge dans une visibilité sans pareille pour vos films et bien d’autres. J’espère vous avoir donné tous les éléments importants sur cet appareil. Par ailleurs si vous avez besoin de plus de détails vous pouvez me joindre par mail à l’adresse [email protected].