Scie Circulaire Parkside – Test et avis

Mis à jour mardi 24 octobre 2017 à 8:18

Bricoler, bricoler, et encore bricoler. La passion du bricolage est une passion très partagée par plusieurs personnes, appartenant généralement à la gent masculine. En effet, les hommes aiment consacrer leurs heures perdues à rénover leur maison. Le bricolage n’est toutefois pas une activité à prendre à la légère. Les résultats dépendent des outils utilisés pour travailler. Ceci dit, pour avoir une coupe parfaite ou un traçage sans faille sur du bois ou toute autre matière compacte, la scie circulaire sans fil PARKSIDE est très adaptée. Obtenez toutes les formes voulues en vous servant de cet outil à main performant. Fournie avec tous ses accessoires, cette scie vous fera réaliser des prouesses chez vous. Elle fera de vous un technicien maison habile. Procurez-vous cette scie circulaire pas comme les autres et développez encore plus votre penchant pour le bricolage. Experts, ou amateurs, faites de la scie circulaire PARKSIDE votre outil de main et réalisez un travail digne de professionnels.

La scie circulaire sans fil PARKSIDE est-elle recommandée ?

Oui, cette scie est recommandée à tous. Particulièrement adaptée pour effectuer des coupes sur du bois, cette dernière peut vous aider à produire des résultats vraiment exquis. Minutie, précision, satisfaction, vous aurez tout ça avec cette scie circulaire. En plus, elle permet de travailler en toute sécurité, car elle est équipée d’un système d’aspiration externe des poussières. Cela limite les risques d’irritation des yeux et des narines suite au contact avec les débris de bois qui s’envolent.

Tous ceux qui recherchent une scie de qualité capable de fournir des résultats probants devraient se procurer cet outil dès maintenant. La scie circulaire sans fil PARKSIDE travaille entièrement à votre place. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de la guider, la mettre à la charge ou encore remplacer les lames de coupe. Avoir un outil de travail pareil sous la main, c’est vraiment fantastique.

Les « avantages » et les « inconvénients » de la scie circulaire PARKSIDE

  • Profondeur et angle de coupe réglables
  • Poignée ergonomique
  • Recharge rapide
  • Niveau de batterie sous contrôle
  • Aspiration externe des poussières
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Mobilité aisée
  • Scie 3 en 1

  • Outil à main lourd

Voir le prix le plus bas

Le bois est ma matière de travail de base. Menuisier de métier, je suis appelé à couper, assembler et traiter des planches de bois au quotidien. Pendant un bon bout de temps, j’ai travaillé dans des conditions draconiennes, car j’utilisais un matériel de travail rudimentaire. Par exemple, avec mon ancienne scie à main, je pouvais prendre une journée entière pour couper une pile de planches. Par la suite, j’avais terriblement mal aux épaules. Depuis que j’ai découvert la scie à main circulaire sans fil PARKSIDE, je dois avouer que je travaille plus aisément et plus rapidement. La découpe se fait plus vite et avec plus de précision. Après l’avoir testé moi-même, j’en ai également acheté pour mes trois employés, surtout que le prix est vraiment abordable. Cet outil à main a considérablement changé le rythme de travail dans mon atelier.

Profondeur et angle de coupe réglables

Très peu d’appareils de bricolage laissent le choix aux utilisateurs. Pourtant, avec la scie circulaire sans fil PARKSIDE, vous avez le pouvoir entre les mains. C’est vous qui décidez à quelle profondeur vous souhaitez pousser la lame. Il en est de même pour l’angle de coupe. Figurez-vous qu’avec cette scie sans fil, vous pouvez varier l’angle entre 90 et 45°. Dans le bois, avec un angle de coupe de 45°, la lame peut atteindre une profondeur de 36 mm. Pour 90°, la profondeur est plutôt de 48mm.

Si vous bénéficiez d’un angle et d’une profondeur de coupe variable en continu, c’est surtout parce que cet outil est adapté pour les lames de scie standards, c’est-à-dire ayant un diamètre d’environ 150mm. Alors, toute personne connaissant la manipulation de base d’une scie rechargeable n’aura aucune difficulté à s’en servir.

Poignée ergonomique

La scie circulaire sans fil PARKSIDE dispose d’une poignée spécialement conçue pour vous permettre de la tenir confortablement. Effectivement, il faut que vous puissiez la saisir correctement pour pouvoir la diriger avec précision dans le sens voulu. Alors, cette poignée SOFT GRIP vient à point nommé. Sur cette dernière se trouvent un interrupteur de sécurité déclenchable des deux côtés et un capot de protection perpendiculaire au levier de réglage. Comme elle est textuellement calquée sur la forme d’une main humaine, elle rend la manipulation de cette scie moins fastidieuse. Il n’y a pas de doute, vous prendrez plaisir à bricoler avec cet appareil. En tant que débutant, vous avez peut-être peur de prendre les commandes d’un appareil aussi performant. Toutefois, n’ayez crainte, car l’efficacité d’un tel outil réside dans sa direction. Une fois que vous l’avez, vous parviendrez correctement à l’orienter comme vous voulez, le reste suivra tout seul.

Chargement rapide

En commandant votre scie PARSIDE dès maintenant, vous aurez votre outil fourni avec tous ses accessoires, dont trois batteries Li-Ion d’environ 18 volts (1,5 Ah). Ces batteries sont interchangeables et se rechargent très rapidement. Il suffit effectivement d’au plus 60 minutes pour que chaque batterie soit à nouveau utilisable. La charge de ces stockeurs d’énergie est programmée. Ainsi, après 1 heure de recharge, le chargement s’arrête automatiquement. Ce système de recharge automatique est vraiment avantageux dans la mesure où ça permet d’éviter une surconsommation d’énergie électrique. Les batteries fournies avec cette scie sont interchangeables ; cela veut dire que pendant que l’une est en charge, vous pouvez mettre celle qui est déjà pleine dans l’appareil et travailler sans souci. C’est vraiment un outil de travail pratique !

Niveau de batterie sous contrôle

Avec la scie circulaire sans fil PARKSIDE, vous ne serez jamais surpris par un arrêt de fonctionnement. Elle dispose d’un système de contrôle de la batterie en cours d’utilisation. Pour pouvoir contrôler la capacité restante, il suffit de jeter un coup d’œil à l’indicateur d’état de niveau de la batterie. Cet indicateur est en réalité un petit cadre qui affiche trois barres lorsque la batterie est pleine. Alors, pendant que vous travaillez, vous voyez parfaitement la dégression des barres, qui passent de trois à deux, puis à une seule barre, vous indiquant ainsi qu’il faut recharger la batterie faible et insérer une autre. Un autre détail intéressant, est qu’en cas de force majeure, vous pouvez mettre l’appareil en charge et travailler pendant que la batterie se recharge. Cela est possible grâce à un chargeur dont le câble mesure jusqu’à 1,5 m, permettant ainsi de se mouvoir avec l’appareil dans un périmètre non négligeable.

Aspiration externe des poussières

Quand on travaille sur du bois, la poussière est inévitable. Cette dernière est très néfaste pour la santé, car à la longue, elle peut entraîner des irritations au niveau des yeux, des narines, et pire encore au niveau des poumons. Pour se protéger de ces effets nocifs, certains artisans du bous s’équipent de lunettes spécialistes ou d’un casque pour protéger de leur visage de la poussière de bois. C’est à vous de voir si vous souhaiterez vous protéger le visage ou pas, mais sachez qu’en travaillant avec la scie circulaire sans fil PARKSIDE, vous ne serez pas en contact avec la poussière de bois. Elle a un système d’aspiration externe des poussières de bois. Concrètement, lorsque vous faites la découpe d’une planche, il y a un aspirateur spécifique placé à l’avant de votre scie qui retient tous les débris afin qu’ils ne montent pas jusqu’à votre visage et qu’ils ne se répandent pas dans la pièce.

Ce dernier fonctionne comme un aspirateur simple. Ce qui veut dire qu’après une séance de travail, vous avez la possibilité de le déconnecter de la scie et de le vider. Il n’est aucunement difficile de le rebrancher à nouveau. Il faut simplement encastrer de nouveau son embout à l’adaptateur comme indiqué sur le manuel de montage et d’utilisation fourni à la livraison.

Scie 3 en 1

La scie circulaire PARKSIDE est un outil de 3 en 1. Elle est équipée de :

  • Une perceuse visseuse à percussion sans fil PSBSA 18-Li B2
  • Une scie circulaire manuelle sans fil PHKSA 18-Li B2
  • Une scie sauteuse perpendiculaire sans fil PSTDA 18-Li B2

Avec cet appareil, vous pourrez effectuer toutes les tâches que vous voulez sur le bois, et même le façonner à votre guise. Sa pluralité est un argument solide pour soutenir son efficacité. En effet, cette scie circulaire une vitesse de rotation à vie d’environ 3800 tours par minute. Elle est aussi livrée avec des accessoires tels que : une lame de scie prémontée d’un diamètre de 150 x 16mm et 18 dents, un outil de montage pour la lame de scie, une butée parallèle, et 1 adaptateur pour aspiration externe

Très bon rapport qualité/prix

Quand on se voit proposer un outil performant qui permet d’accomplir plusieurs tâches à la fois, on s’interroge d’abord sur son prix. Vous l’avez certainement compris, il est reconnu que tout ce qui est performant et hautement utilitaire n’est pas toujours financièrement accessible à toutes les bourses. Pourtant, la scie circulaire sans fil PARKSIDE vient carrément renverser la tendance. Cet outil de travail rapide et performant n’est pas as aussi cher que vous pouvez l’imaginer. Avec moins de 100€, vous pouvez devenir propriétaire cette scie de qualité. Ce tarif est avantageux pour tous en ce sens que cela rend ce produit accessible à tout le monde. Ce faisant, avec un budget raisonnable, vous pouvez développer votre passion pour le bricolage et pourquoi pas, devenir un charpentier ou menuisier professionnel.

Mobilité aisée

Pas besoin de brancher la scie circulaire PARKSIDE pour la mettre en marche. L’unique source d’énergie de cette dernière est sa batterie. Une fois que vous l’avez insérée, une simple pression sur son interrupteur situé sur la poignée suffit pour que l’appareil se mette à scier ou à percer le bois. De surcroît, elle n’est pas conditionnée par un fil électrique, car c’est une scie sans fil. Ainsi, l’utilisateur a la latitude de se mouvoir de part et d’autre de la planche de bois, sans craindre d’être stoppé net par le câble qui aura atteint sa longueur maximale. Ce détail contribue à ce que votre découpe soit plus précise et mieux orientée.

La mobilité aisée de cette scie performante intervient aussi au niveau du changement de lame. Cet exercice n’est pas du tout fastidieux. Le remplacement de lame est rendu facile par le blocage de broche Spindle Lock. De cette façon, une fois que vous remarquez qu’une lame est déjà usée, vous pouvez la remplacer simplement et sans danger.

Outil à main lourd

Si la scie sans fil PARKSIDE est ultra performante et peu coûteuse, il faut avouer qu’elle n’est pas aussi légère qu’elle en a l’air. En effet, comme elle est le condensé d’au moins trois appareils en un, elle a un poids conséquent. Elle est donc certes déplaçable d’un endroit à l’autre, mais il faut être bien monté pour pouvoir le faire pendant un bon bout de temps.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avez-vous trouvé votre compte dans cet article ? Alors, mon but est atteint ! Je l’ai rédigé effectivement pour que vous ayez toutes les informations voulues à propos de la scie circulaire sans fil PARKSIDE. Sachez que tout ce que vous avez lu plus haut est fiable à tous les niveaux, car j’ai personnellement testé cet outil à main. Aujourd’hui, le travail est devenu plus léger et facile dans ma menuiserie, car même mes employés prennent énormément plaisir à travailler avec cette scie performante. La balle est à présent dans votre camp, car c’est à vous de décider si vous achèterez cette scie ou pas. Une chose est sûre, c’est que vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire un choix avisé.

Besoin de plus détails ? Pas de soucis. Je suis disposée à répondre à toutes vos préoccupations dans les plus brefs délais. Vous pouvez entrer en contact avec moi dès maintenant en m’écrivant à mon adresse électronique [email protected]. Ce sera un plaisir pour moi de vous éclairer davantage.