Scie Sabre Castorama – Test et avis

Mis à jour mardi 7 novembre 2017 à 10:12

Effectuer des coupes sur des matériaux compacts comme le plomb, le bois, l’acier ou encore le laiton n’est pas du tout évident. Toutefois, il n’est pas dit que ce n’est pas possible. Il suffit d’avoir un équipement récent dont les performances ont été testées et approuvées. Par exemple, pour une découpe parfaite d’une planche en bois, la scie sabre 18V STANLEY vous sera certainement d’une grande utilité. Classée parmi les appareils de pointe, cette dernière peut vous aider à allier précision, finesse et soin sans toutefois être un professionnel de la coupe. Travailler avec un matériel tel que celui-là, c’est un peu comme si on lui donnait juste des ordres et lui se chargeait de les exécuter à la lettre. C’est la même sensation que vous aurez avec cette scie haut de gamme

La scie sabre 18V STANLEY est-elle recommandée ?

Oui, cette scie est recommandée. C’est un matériel dont les performances ont été testées par bon nombre de spécialistes. De par ses nombreuses performances, elle répond à toutes les attentes des clients, professionnels ou bricoleurs. L’ergonomie qu’elle offre au cours de son utilisation fait d’elle un matériel particulièrement apprécié par ses acquéreurs. De plus, c’est un produit de la marque STANLEY, reconnue pour fabriquer des outils à main de qualité supérieure. Ce modèle de scie Fatmax est très recommandé pour tous ceux qui souhaiteraient travailler avec précision sur toutes les matières. Tous ses accessoires sont disponibles à la livraison ; même si l’un d’eux venait à s’user avec le temps, c’est facile d’en trouver dans les surfaces essentiellement dédiées à la vente des pièces détachées de quincaillerie.

Les avis « pour » et « contre » de la scie sabre 18V STANLEY

  • Bonne vitesse d’oscillation
  • Changement facile des lames
  • Variateur de vitesse
  • Contrôle automatique d’énergie
  • Ergonomie parfaite
  • Garantie 3 ans
  • Prix abordable
  • Accessoires fournis
  • Coupe sur toute matière
  • Outil à main léger

  • Appareil bruyant
  • Aucune aspiration externe
  • Gourmand en énergie électrique

Voir le prix le plus bas

Ça fait déjà 10 ans que je suis chaudronnier. Chaque fois qu’un matériel de pointe fait son entrée sur le marché, je m’efforce de me le procurer et j’en profite pour le tester dans mon atelier. Depuis le début de ma carrière, je dois avouer que j’ai eu à travailler avec beaucoup d’appareils qui m’ont considérablement rendu la tâche plus facile. Toutefois, de tous ces équipements, je n’en ai pas trouvé un qui se rapproche des performances de la scie sabre 18V STANLEY. Depuis son poids léger à sa bonne vitesse d’oscillation en passant par la limite automatique de surchauffe, toutes les conditions sont réunies dans cet appareil pour que je puisse travailler aisément. Je prends plaisir à le manier, car il est tellement ergonomique ! Il est vrai que j’ai été déçu au début qu’il n’ait pas de système d’aspiration externe et qu’il fasse du bruit en fonctionnant, mais à mon humble avis, son efficacité couvre toutes ces limites.

Bonne vitesse d’oscillation

Les techniciens professionnels en menuiserie et en chaudronnerie sont d’avis que la qualité de coupe d’un matériel dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels sa vitesse. Étant donné que les mouvements de lame de la scie sabre STANLEY Fatmax se font perpendiculairement, on parle ici de vitesse d’oscillation. Cette dernière est de 3000 tours par minute. C’est une vitesse acceptable pour un appareil de ce gabarit. Avec une telle performance, la rapidité sera toujours au rendez-vous. Professionnels ou amateurs du bricolage, cette scie va vous donner des résultats de qualité en très peu de temps. De par ses caractéristiques particulières, il est évident que vous ne voudrez plus faire vos coupes avec un autre appareil.

Changement facile des lames

La scie sabre 18V STANLEY est équipé de lames très tranchantes qui coupent la matière avec une précision particulière. Alors, lorsque vous remarquerez que la qualité de coupe commence à s’altérer, sachez qu’il faut remplacer la lame. A cet effet, pas besoin de vous équiper d’un tournevis, d’un étau ou encore d’un marteau. Tous ces outils ne vous serviront à rien du tout. Le changement de lame de cette scie est simple, facile et rapide à réaliser. Il suffit de détacher le boulon situé au centre de la lame. Puis enlever cette dernière, montez-en une nouvelle, et revissez le boulon. Simple n’est-ce pas !

Variateur de vitesse

Pendant que vous effectuez une découpe avec cette scie haut de gamme, vous avez la latitude de régler sa vitesse. Il suffit de presser le bouton qui vous donne accès à toutes les vitesses que peut atteindre cet appareil. Ainsi, à la vitesse voulue, vous le calez tout simplement. Cette option rarement retrouvée dans les autres modèles limite les secousses entraînées par les vibrations de l’appareil. Cette dernière contribue aussi à la précision au niveau de la coupe. C’est un avantage de plus que vous offre cette scie de haute qualité.

Contrôle automatique d’énergie

Lorsqu’un équipement surchauffe, cela signifie que son moteur nécessite une petite trêve. Continuer de travailler en faisant fi de ce détail, c’est réduire la durée de vie de cet équipement. Rassurez-vous, la scie sabre STANLEY ne vous permettra pas cet écart de conduite. En fait, elle est équipée d’un système de contrôle automatique d’énergie. Ce dernier a pour rôle d’arrêter le moteur une fois que celui-ci est en surchauffe. C’est un peu comme si elle s’auto préservait. C’est tout simplement incroyable ! On dirait un appareil intelligent. C’est certainement le type d’équipement que vous recherchez.

Ergonomie parfaite

Il n’est pas rare de terminer un travail avec un outil et d’avoir les ampoules sur les mains. C’est tout simplement le signe que votre appareil n’est pas ergonomique. En d’autres termes, il ne vous permet pas travailler avec aise. La scie sabre 18V STANLEY vous garantit une ergonomie parfaite. Munie d’une semelle pivotable, elle vous permet d’avoir une position confortable pendant la coupe. Avec ce matériel, fini les ampoules et les douleurs articulaires qui font généralement suite aux travaux de bricolage. Elle vous redonne le plaisir de bricoler dans le confort tout en vous garantissant les meilleurs résultats qui soient.

Garantie 3 ans

En vous procurant cette scie de haute gamme, vous aurez une garantie de 3 ans. Cette période de sûreté ne veut pas forcément dire que vous rencontrerez un souci avec votre appareil au cours de cet intervalle de temps. C’est juste une preuve que cet appareil est vraiment de bonne qualité. Avec une période de garantie pareille, on ne saurait en douter. En outre, sur une période de 5 ans, vous trouverez toutes les pièces de rechange dont vous avez besoin dans tous les points de vente de la scie Fatmax. Alors, ne vous tordez pas les méninges si au bout d’une certaine période d’utilisation, vous êtes à court de lames par exemple. Rentrez simplement dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre scie sabre 18 V Stanley, et vous trouverez les lames adaptées à cette dernière.

Prix abordable

Un matériel de qualité et aussi récent que la scie sabre STANLEY coûte généralement les yeux de la tête. Pourtant, compte tenu de son utilité dans plusieurs secteurs d’activité, ses fabricants ont jugé mieux de fixer sa barre de prix à un tarif accessible à la majorité. On peut donc affirmer que le rapport qualité/prix de ce dernier est au top. Rien à redire ! Si vous êtes actuellement à la recherche d’un outil de bricolage à la fois performant et financièrement abordable, vos recherches prennent fin dès cet instant, car vous venez de trouver l’appareil qui répond à tous ces critères.

Accessoires inclus

Les lames de la scie sabre 18V STANLEY sont fournies avec elles lors de la livraison. C’est profitable pour vous qui l’achetez en ce sens que vous n’avez plus besoin de vous démerder pour trouver exactement les lames qui lui correspondent. En plus, une fois que vous avez les accessoires originaux, vous en avez pour un bon bout, car leur efficacité est à long terme. Face à un tel équipement haut de gamme qui ne vous impose aucun achat supplémentaire, que demander de plus ? C’est sûr, vous ne pourrez que trouver votre compte !

Coupe sur toute matière

Il n’y a pas de matière en travers de laquelle la lame de la scie sabre 18V STANLEY ne puisse passer. Elle est adaptée pour les menuisiers, les plombiers, les chaudronniers et tous les bricoleurs qui travaillent sur des matières compactes. Avec cet équipement, vous pouvez effectuer des coupes parfaites sur du bois, du plomb, du fer, de l’acier, de l’aluminium et même du laiton. C’est un excellent outil de travail et même de bricolage. Si vous voulez effectuer des coupes précises et parfaites, il n’y a pas de doute, c’est de cette scie dont vous aurez besoin ; ne tergiversez donc plus pour l’acquérir au plus vite.

Outil à main léger

Cette scie sabre ne pèse que 2,38 kg. C’est en effet un poids plume, comparé à d’autres scies de son gabarit, qui avoisinent les 5 kg. Cette légèreté est un atout particulier pour cette dernière, car cela permet à ce que l’utilisateur puisse la diriger dans le sens voulu avec facilité. Dans le même sens, notez que c’est un outil à main. Ce qui signifie que lorsque vous l’utilisez, ce sont non seulement vos bras qui sont interpellés, mais aussi vos épaules, votre nuque et votre cou. Cette scie a donc le poids idéal pour vous permettre de travailler dans des conditions moins pesantes.

Appareil bruyant

Il existe des appareils qu’on qualifierait de « automatiquement bruyants », en raison de leur fonction. Parmi ces derniers, on peut classifier la scie. Il est vrai que le contact des lames avec la matière à découper peut produire un bruit qui n’est pas très plaisant à entendre. Cependant, la scie sabre 18V STANLEY n’est pas un matériel rudimentaire. Il s’agit quand même d’un fruit de la technologie récente ! Alors, c’est vraiment décevant de constater qu’un appareil aussi performant ne puisse fonctionner en silence. Il faut donc se munir d’un casque pour l’utiliser. Pourtant la plupart des clients se tournent vers des équipements de pointe pour éviter justement ces bémols présents dans les anciens modèles, à l’instar de l’émission bruyante de ces derniers.

Aucune aspiration externe

En coupant une planche de bois ou une lamelle d’aluminium, une fine poudre s’élève et parfois même ce sont de petits débris qui se dirigent droit sur votre visage. Avec la scie sabre 18V STANLEY, vous aspirerez ces débris si vous ne protégez pas votre visage avec un masque approprié. Cet équipement ne dispose malheureusement pas d’adaptateur pour y fixer un aspirateur externe. Alors en commandant votre scie sabre STANLEY, songez également à commander un masque de protection.

Gourmand en énergie électrique

La scie sabre 18V STANLEY fonctionne à base de l’énergie électrique. Avec son moteur de 18V, il impacte considérablement sur la consommation électrique de son acquéreur. En effet, cet appareil nécessite un courant électrique à moyenne tension pour fonctionner au top de ses performances. Par conséquent, plus le courant est fort, plus la consommation est élevée. Il faut donc dire qu’avec un équipement pareil, c’est mieux de limiter les séances de travail, à moins d’être disposé à payer le double, voire le triple de la consommation habituelle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous voilà parvenu au terme de la rédaction de cet article. J’espère vous avoir suffisamment éclairé sur la scie sabre 18V STANLEY. À présent, vous savez si vous ferez un bon choix en l’achetant ou pas. Dans tous les cas, je suis heureuse d’avoir influencé votre choix de quelque manière que ce soit. En revanche, je reste ouverte pour répondre à toutes les interrogations qui pourraient venir dans votre esprit à la fin de la lecture de cet article. Mon adresse électronique est la suivante : [email protected]. C’est avec un grand plaisir que je répondrai à vos questions, et ce, dans les plus brefs délais.