Comparatif des 10 meilleures Scies Circulaires

Mis à jour samedi 21 septembre 2019 à 8:24

Nul n’ignore l’utilité d’une scie circulaire pour des travaux de délignage. Cet outil électrique aide à faire une variété de coupes de bois, mais aussi les tôles, carreaux, panneaux et autres matériaux. Tout dépend le type de lame qui s’y trouve. Vous trouverez sur le marché une diversité de scies circulaires, mais ce ne sont pas toutes les machines que l’on présente qui sont performantes. Le choix d’un tel outil doit être ingénieux afin d’avoir l’appareil qui soit adapté à vos besoins. Voici un comparatif des 10 meilleures scies circulaires les plus vendues sur la place marchande. Parcourez simplement l’article ci-présent et il vous édifiera clairement sur les avantages et inconvénients de chaque modèle.

Charpentier, je réalise mes travaux de bricolage à l’aide d’une scie circulaire que je trouve performante et simple à utiliser. J’ai déjà eu à tester divers modèles de scies, et chacune d’elle a sa particularité. En effet, les modèles que j’ai déjà essayé, se distinguent les uns des autres part leur praticité et durabilité. Aussi, par leur puissance, leur autonomie et par leur rapport qualité-prix avantageux. Je me suis procuré une machine parmi ces modèles efficaces et polyvalents. L’appareil que j’ai choisi pour mes travaux de délignage propose une large surface de travail pour un grand confort d’utilisation. Cette scie est moins encombrante et me garantit un travail soigné et de bonne qualité. Testez par vous-même l’un de ces modèles et vous trouverez certainement l’outil le mieux adapté à vos besoins.

La meilleure scie circulaire sur table

SCHEPPACH Scie circulaire sur table 210 mm 1200 W HS80

À la quête d’une bonne scie circulaire sur table ? La SCHEPPACH Scie circulaire sur table de modèle HS80 est la machine dont vous aviez besoin pour améliorer votre productivité. Cette scie électrique faite du métal et du plastique est composée d’une barrière, une jauge d’onglet. Également, d’une lame à pointe de carbure et d’une protection de lame de sécurité. Elle a d’un disque de 120 mm de taille et 30 mm d’alésage. Une hauteur de coupe à 45° pour 45 mm et à 90° pour 48 mm. Sa lame à pointe de carbure lui permet de découper soigneusement le bois. Cette scie sur table est aussi dotée d’un moteur à induction d’une vitesse de rotation de 4800 trs/min et d’une puissance de 1200W.

En plus de découper les matériaux en bois, l’appareil a en outre une fonction de récupération des poussières. Ce qui lui permet d’aspirer de la poussière à 35 mm. Son utilisation est simple et confortable, car il y a une possibilité de faire un élargissement de table rétractable. Aussi, le réglage de la hauteur de lame, afin de travailler dans de meilleures conditions. La machine est efficace, très facile à transporter et à entretenir.

  • Conception compacte
  • Utilisation simple et pratique
  • Rotation parfaite
  • Bon rapport qualité-prix

  • Absence d’un second rail de guide

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie circulaire Makita

Scie Circulaire MAKITA DSS611Z 18V LX

La Scie Circulaire MAKITA DSS611Z 18V LXT communément appelée machine nue est faite en aluminium avec un repère du trait de coupe. Elle a un poids net de 2,8 kg et une dimension (L x l x h) 347 x 202 x 228 mm. La scie circulaire réalise de parfaites coupes grâce à une lame qui doit être positionnée à gauche. Ceci, pour une excellente visibilité du trait de coupe en utilisation à main droite. La machine fait aussi un jet d’air qui souffle la sciure pour une meilleure visibilité du trait de coupe.

Cet appareil a une hauteur de coupe max 90° à 57 mm, une hauteur de coupe max 45°à 40 mm et une hauteur de coupe max 50° à 36 mm. Sa lame de 16 dents mesure 165 mm de diamètre et 16 mm d’alésage. Makita Dss611z 18v LXT fonctionne avec une batterie Li-ion d’une tension de 18 V et d’une capacité de 3 Ah / 4Ah / 5Ah. Cette dernière a un temps de charge en moyenne de 22 min. Ce modèle de scie circulaire est léger et maniable. Il a une progression de coupe rapide grâce au régime élevé de 3700 tr/min. Lors de l’achat, votre machine est fournie avec une notice, une règle de guidage, buse d’aspiration et de lame de 16 dents.

  • Bonne prise en main
  • Ergonomie
  • Puissante
  • Bonne scie sans fil
  • Recharge rapide de la batterie

  • Fournie sans batterie supplémentaire

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie circulaire plongeante

Scie circulaire plongeante BOSCH GKT 55 GCE Professional

Optez pour l’utilisation de la scie circulaire plongeante BOSCH GKT 55 GCE Professional avec rail de guidage et vous trouverez satisfaction. Cette machine de modèle 0601675002 n’est pas seulement dotée d’un rail de guidage mais, aussi d’un raccordement à un aspirateur. Elle possède un puissant moteur de 1400 W qui effectue une vitesse de rotation   de 3600 à6250 tr/min. L’appareil est équipé d’un disque de 165 mm de diamètre et 20mm d’alésage. Il a un niveau sonore de 92 dB ainsi qu’une valeur d’émission vibratoire de 2.5 m/s². C’est donc un appareil adapté pour les bricoleurs nocturnes.

BOSCH GKT 55 GCE Professional est une scie circulaire plongeante qui réalise des coupes nettes et précises. Ceci, à l’aide des composants de grande qualité, à la lame de scie de grande précision qui possède 48 dents. Aussi avec le concours du système de rails de guidage qui est parfaitement adapté. Le moteur et la régulation électronique constante lui permettent de couper une grande variété de matériaux. À l’instar du bois, les panneaux, l’aluminium et le verre acrylique. Il est possible de faire un réglage précis de l’angle et de la profondeur de coupe pour avoir des résultats parfaits. Outre ses performances, ce matériel est également couvert pendant 3 ans. Ce qui veut donc dire qu’au moindre défaut de fabrication remarqué, vous pourrez le retourner sans problème.

  • Grand confort d’utilisation
  • Machine silencieuse
  • Lame efficace et polyvalente
  • Aspiration efficace des poussières
  • Garantie 3 ans

  • Prix élevé (mais justifié)
  • Absence d’un couteau de séparation

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie circulaire Bosch

Bosch Professional scie circulaire sans-fil GKS 18V-57

La scie circulaire sans-fil GKS 18V-57 de Bosch Professional vous aide à réaliser un travail rapide avec profondeur de coupe de 57 mm. Cette scie est polyvalente et elle convient pour tous les travaux de sciages exigeants. La technologie sans-fil lui confère une grande souplesse d’utilisation lors des sciages. L’appareil est doté d’une lame de 165 mm de diamètre et de 20 mm d’alésage. Cette lame de scie circulaire optiline WOOD lui assure une progression de travail rapide à une profondeur de coupe de 90°à 57mm et 45°à 39mm. Son puissant moteur et sa batterie de 18 Volts permettent à la machine de réaliser des coupes rapides et professionnelles dans le bois.

La scie circulaire GKS 18V-57 de Bosch Professional convient pour toutes les applications sur les chantiers, même sur les toits et les échafaudages. Cette machine professionnelle intègre un éclairage LED qui vous permet de bien voir la ligne de coupe, même dans les endroits sombres. Il y a en outre, la poignée supplémentaire située à l’avant qui assure un guidage facile avec une bonne stabilité. Avec la GKS 18V-57, vous réalisez un travail propre et rapide.

  • Conception robuste
  • Grand confort d’utilisation
  • Autonomie suffisante
  • Très bonnes performances
  • Fournie avec de nombreux accessoires
  • Bon rapport qualité-prix

  • Fournie sans batterie
  • Seulement 1 an de garantie

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie circulaire Festool

Festool Scie Plongeante Ts 55 Rq-plus Festool

Festool Scie Plongeante Ts 55 RQ-Plus est une machine qui scie les morceaux de bois les plus épais de manière efficace. L’appareil est très flexible et son carter plat lui permet de travailler au plus près du mur (12 mm). Lors de son utilisation, vous avez une bonne visibilité des traçages et de la lame. Ceci, grâce à la nouvelle fenêtre d’inspection transparente et réglable. Son puissant moteur de 1050 Watts et d’une capacité de rotation de 6500 tr/min le rend efficace et rapide. Cet outil de coupe est performant et solide.

Il possède un cache aspiration poussière de 27- 36 mm de diamètre ainsi qu’une lame de 160 mm de diamètre. Festool Scie Plongeante Ts 55 RQ-Plus est un outil indispensable pour travailler comme un professionnel. Elle offre des coupes précises et le système de guidage permet de suivre une ligne de coupe pour avoir plus de précision. Son poids de 4,4 kg est idéal pour ne pas trop s’épuiser lors de son utilisation.

  • Belle conception
  • Machine efficace et rapide
  • Rangement facile

  • Chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie circulaire Ryobi

Scie circulaire filaire RYOBI Rws1250g 1250 W

Vous avez un petit faible pour les scies circulaires que Ryobi proposent sur la place marchande. Si tel est le cas, voici une machine performante et rapide qui vous aidera à faire vos travaux de bricolage en toute quiétude. Il s’agit de la Scie circulaire filaire RYOBI Rws 1250g qui possède un moteur d’une puissance de 1200 W et d’une vitesse de 5000 tr/min. Cette machine de 3,7 kg est constituée d’une lame de type carbure qui comporte 20 dents. La lame a une taille de 190 mm et 16 mm d’alésage. Elle réalise des coupes avec une grande précision.

La scie circulaire est idéale pour les coupes droites et longues du bois. Cette dernière effectue une coupe en hauteur de 50 mm et une coupe 90° à 66 mm. Pour assurer la sécurité de l’utilisateur, le fabricant a intégré à cette scie circulaire une gâchette à double sécurité. Également, un carter de protection en aluminium et un protège-lame. L’appareil est très maniable, et ceci, grâce à sa  poignée avant frontale et sa deuxième poignée ergonomique

  • Ultra compacte et légère
  • Fiable et puissant
  • Découpe précise
  • Réglage facile
  • Bon rapport qualité-prix

  • Moins silencieux

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie circulaire Leroy Merlin

Scie circulaire filaire MAKITA Hs7601k 1200 W

La Scie circulaire filaire MAKITA Hs7601k est le meilleur modèle que propose Leroy Merlin. C’est une machine à usage intensif qui facilite vos travaux de bricolage. Elle est dotée d’un puissant moteur de 1200 W et d’une vitesse de rotation de 5200 tr/min. La scie possède une lame d’une taille de 190 mm et de 30 mm d’alésage. Elle réalise des coupes précises à une hauteur de 66 mm. Le réglage de l’angle de coupe est pratique et accessible sans se casser les doigts.

Il y a blocage de la lame prévu pour la dévisser sans-souci. MAKITA Hs7601k est une machine efficace qui fait des découpes nettes et précises de façon rapide. Elle effectue un travail propre et précis. Vous pouvez l’acquérir et l’utiliser à bon escient ; que ce soit sur un chantier ou en atelier, à l’intérieur comme à l’extérieur. Sa petite boite permet de la ranger facilement.

  • Scie de bonne qualité
  • Puissante et rapide
  • Réglage facile

  • Absence d’un couteau diviseur
  • Guide de coupe un peu petit

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie circulaire Dewalt

Scie circulaire DEWALT Ø190 mm et 1600W DWE575K

La Scie circulaire DEWALT DWE575K est une machine conçue pour des travaux courants de délignage et de tronçonnage. Cette dernière est aussi efficace pour faire des coupes droites ou inclinées, dans le bois ou autres matériaux de construction. Elle est constituée d’un disque de 190 mm de diamètre et de 30 mm d’alésage. Aussi d’une lame en carbure de 24 dents qui effectue de coupes précises. L’appareil travaille avec un puissant moteur de 1600 W mais, ce dernier n’utilise que 1000 W.

Le moteur lui assure une bonne longévité tout en lui donnant la puissance nécessaire sur le chantier et à l’atelier. Il a une vitesse de rotation de 5200 tr/min qui est nécessaire pour réaliser des coupes de façon rapide. La scie circulaire effectue des coupes en une profondeur maximale à 45° pour 49 mm aussi en une profondeur de coupe maximale à 90°pour 67 mm. L’utilisation de cette machine est confortable et sécurisée. Ceci, grâce à la poignée supplémentaire qui s’y trouve et le capot de protection qui capte des poussières à 95%.

  • Construction robuste et stable
  • Travail rapide et en sécurité
  • Moins chère

  • Rangement peu aisé

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie circulaire sans fil

Scie circulaire sans fil DEXTER POWER

Faites le choix de la Scie circulaire sans fil DEXTER POWER si vous recherchez une machine sur table qui fonctionne sans fil. C’est une bonne machine qui fonctionne parfaitement grâce à sa batterie Lithium de 18 Volts et sa vitesse moyenne de 3600 tr/min. Elle est idéale pour des utilisations régulières ou occasionnelles. En effet, cet outil en métal possède une lame en acier de 150 mm de taille et de 16 mm d’alésage. Cette lame effectue des coupes nettes et précises en une hauteur de coupe de 45 mm. La machine est simple d’utilisation, fonctionnelle et performante. Dommage qu’elle ne soit pas vendue avec batterie.

  • Ultraléger
  • 2 ans de garantie
  • Blocage de la lame
  • Bon prix

  • Livrée sans batterie
  • Pas de mallette de transport

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie circulaire Metabo

Scie circulaire METABO KS 55 FS

La Scie circulaire METABO KS 55 FS est une machine performante et légère. Elle est constituée d’un rail de guidage qui rend son utilisation simple et pratique. Cette scie circulaire dispose d’un raccord d’aspiration qui aspire les copeaux et la poussière afin de conserver un environnement sain. Son moteur a une puissance nominale de 1.200 W, mais cette dernière n’utilise que 670 W. La machine coupe les matériaux à une vitesse de rotation de 5.600 /min. Elle se sert d’une lame carbure de 20 mm de diamètre et de 18 dents qui lui permet de faire des coupes précises. Ceci, à une profondeur à 90° pour 55 mm et à une profondeur max à 45° pour 39 mm. Cet outillage offre plus de confort et de sûreté à son utilisateur.

  • Bonne tenue en main
  • Machine efficace et silencieuse
  • Rapport qualité-prix intéressant

  • Pas de couteau de séparation

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Rendez vos travaux de bricolage faciles en utilisant l’une des scies circulaires que je vous ai présentée plus haut. Ayant eu à tester ces appareils, j’avoue qu’ils sont pour la plupart faciles à utiliser, puissants et rapides aussi à faible encombrement. Désormais, ne choisissez plus votre scie circulaire au hasard, car je crois que ce guide peut vous aider à trouver votre outil. Alors, si vous avez besoin d’une bonne scie électrique pour effectuer vos travaux de bricolage, prenez simplement en compte ces quelques informations. Si en parcourant l’article, une incompréhension naît, je vous exhorte à me contacter afin que je vous donne l’éclairage nécessaire. À cet effet, il suffira juste de m’envoyer un message via mon adresse personnelle [email protected] et le tour est joué.