Comparatif des 10 meilleures scies égoïnes électriques de 2017

Mis à jour vendredi 10 novembre 2017 à 13:51

Face au calvaire lié aux travaux de sciage, les scies égoïnes électriques ont vraiment apporté du bonheur à tout le monde. L’évolution technologique a permis de faciliter nos tâches à chaque moment de bricolage. De ce fait, pas la peine de trouver la bonne méthode ou faire des efforts pour scier comme il se doit.

Charpentier de métier, je passe tout mon temps à bricoler quelque chose et à fabriquer des objets que les clients me demandent. Aussi, j’ai l’avantage d’utiliser des différents outils et je me permets donc d’en évaluer ses performances. Que ce soit une scie ou une perceuse ou autres, je n’aime que les meilleurs. Pour exécuter sereinement tous les travaux qui me sont destinés, je ne m’en passe jamais des scies égoïnes électriques. Elles sont si pratiques que cela améliore mon rendement. Au fil des temps, j’ai eu l’occasion d’utiliser différents modèles de ces matériels-là ; donc j’en sais des choses en les concernant. De ce fait, j’aimerais apporter mes points de vue concernant les meilleures scies égoïnes du moment à travers ce comparatif.

La meilleure de toutes

Bosch Easy PSA 700 E

Quand on dit scie égoïne électrique, il serait injuste de ne pas mentionner la Bosch Easy PSA 700 E. En effet, c’est celle qui est la plus réputée par ses performances et ses capacités à satisfaire tous ses utilisateurs. Vendue à des prix bien acceptables, on profitera toujours d’un rapport qualité-prix avec elle. De plus, sa polyvalence qui la permet d’accepter tous les types de lame ne fait qu’améliorer sa réputation. Aussi, elle pourra scier une grande variété de matériaux : le bois, le métal, le plastique, etc. Par ailleurs, on sera toujours à l’aise à l’utiliser puisque sa poignée softgrip est bien ergonomique que jamais.

En outre, elle est placée en haut du classement en raison de sa bonne puissance qui permet de faire des travaux de sciage parfaits. En effet, elle se dote d’un moteur de 710 Watts qui assure sa grande efficacité même pour des élagages difficiles. Face à cela, on n’a pas à nous craindre des petits accidents que la puissance génère car il y a système d’amorçage sécurisant. En outre, l’utiliser serait un jeu d’enfant avec le système SDS Bosch qui permet un changement rapide et facile des lames sans avoir à utiliser d’autres outils. Enfin, j’aimerais ajouter qu’au niveau qualité, c’est une scie bien robuste.

  • Puissante
  • Solide
  • Facile à utiliser
  • Prix acceptable
  • Produit sous garantie

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

La scie égoïne électrique de haute gamme au meilleur prix

Einhell TC-AP 650 E

Comme annoncé précédemment, les avancées technologiques ont toujours permis à l’homme de vivre plus facilement. Donc, il serait toujours préférable de choisir des matériels qui suivent cette tendance-là. En parlant des scies égoïnes électriques, celle qui a ce profil est l’Einhell TC-AP 650 E. A part le fait qu’elle soit innovante, elle se distingue par son prix déchirant, bien bas que ceux des autres modèles. On aura, sans aucun doute, un rapport qualité-prix avec elle. Et puis en voyant ses capacités, ce sera un investissement assuré.

Tout d’abord, j’aimerais dire que son utilisation est bien facile que jamais. A chaque changement de lame, on n’aura pas à solliciter les services des autres outils car tout se fait de façon bien simple. Pour couronner le tout, elle se démarque par son variateur électronique maniable ; laissant ainsi une impression de haute gamme. Ajouté à cela, on profitera d’une utilisation optimale de la lame de l’Einhell TC-AP 650 E grâce à sa semelle réglable. Le tout sera renforcé par sa poignée bien confortable que tout. Côté puissance, on ne risque pas d’être déçu avec les 650 Watts générés.

  • Puissante
  • Facile à utiliser
  • Prix abordable
  • Produit sous garantie

  • Un peu lourd
  • Lames de mauvaise qualité

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie égoïne électrique sans fil

Ryobi RRS 1801 M

Pour plus de mobilité à chaque instant de bricolage, le mieux serait d’opter pour des matériels fonctionnant au système sans fil. Avec les scies égoïnes électriques, on a cette Ryobi RRS 1801 M qui nécessite une batterie ayant une tension de 18 V. Sa grande maniabilité sera confirmée par sa grande légèreté de 1,9 kg seulement. Et puis tout le monde sera bien à l’aise à l’utiliser avec son système anti-vibration bien efficace. Ajouté à cela, les lames peuvent être changées sans avoir à utiliser des outils supplémentaires.

A tout instant, cette Ryobi RRS 1801 M est bien performante pour scier ce que l’on veut. Cela est possible grâce à la vitesse de lame bien acceptable de 3 100 tr/min. Toutes les actions à faire seront activées depuis son interrupteur à gâchette qui est accompagné d’un variateur de vitesse électronique. A part cela, on pourra profiter d’une bonne affaire puisque son prix est largement raisonnable par rapport à ses capacités. Comme il peut scier toute chose, des lames pour métal et pour bois sont fournis avec cette scie.

  • Performante
  • Maniable
  • Produit sous garantie

  • Batterie en sus

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie égoïne électrique professionnelle

Bosch Professional GSA 1100 E

Pour les grands travailleurs, il serait important d’avoir le meilleur matériel pour accomplir comme il faut toutes les tâches à faire. Dans le monde professionnel, la scie égoïne électrique à conseiller est la Bosch Professional GSA 1100 E. Elle se distingue des modèles classiques par sa grande puissance de 1 100 Watts. Cela permettra ainsi d’en faire des travaux de sciage bien rapides que jamais. De plus, les lames pourront être changées en quelques secondes sans utiliser d’outils spécifiques.

Ce matériel est, dans toutes les circonstances, bien facile à utiliser notamment avec ses LED intégrées pour que chaque utilisateur ait une bonne visibilité même dans des zones obscures. Ajouté à cela, la Bosch Professional GSA 1100 E est faite avec une poignée tout à fait ergonomique pour garantir une bonne prise en main. Même étant une scie professionnelle, son poids n’est pas si imposant puisqu’elle ne pèse que 3,6 kg. En outre, il est possible de faire un sciage parallèle suivant les murs ou les plaques grâce à son rail de guidage. Bref, c’est quelque chose de qualité et robuste qui durera surement longtemps.

  • Puissante et efficace
  • Confortable
  • Maniable
  • Robuste

  • Utilisation un peu complexe
  • Bruyant

Voir le prix le plus bas

La scie égoïne électrique coup de cœur

Makita JR3050T

Au cours de mon travail, j’ai dû faire quelques investigations en recherchant les meilleurs matériels disponibles sur le marché. De ce fait, je suis tombé sur une scie égoïne électrique qui m’a vraiment séduit et que je recommande également dans ce comparatif. Celle-là n’est autre que la Makita JR3050T. D’emblée, on verra tout de suite que c’est un appareil puissant avec ses 1 010 Watts. Généralement, elle a été conçue pour être utilisée avec sa grande efficacité sans que l’utilisateur fasse trop d’efforts.

Dans son ensemble, elle est bien facile à utiliser. En effet, on se réjouira d’avoir une poignée si confortable et un long cordon d’alimentation pour rendre tout le monde bien à l’aise. Ses capacités permettent à cette Makita JR3050T de convenir au monde professionnel, d’autant plus qu’elle pourra couper du bois et de l’acier d’une manière bien simple. A part cela, c’est une scie égoïne électrique bien rassurante puisqu’il y a un système de protection contre les poussières. Au niveau du prix, on pourra un peu se grincer les dents au départ mais en voyant ses performances, on n’aura pas de regret. Le rapport qualité-prix est bel et bien là.

  • Puissante et efficace
  • Confortable
  • Maniable
  • Robuste

  • Qualité moyenne des lames
  • Pas de sabot guide-lame
  • Bruyant

Voir le prix le plus bas

La meilleure scie égoïne électrique de Black & Decker

Black & Decker RS890K Scorpion

Pour finir, j’aimerais parler d’un autre modèle d’une marque bien réputée du marché avec ses différents produits satisfaisants. Concrètement, la RS890K Scorpion de Black & Decker mérite d’être placée dans ce comparatif. Dans tous les cas, on profitera d’un rapport qualité-prix puisqu’elle est vendue à des prix bien plus que raisonnables ; et ses capacités sont impressionnantes. On pourra toujours faire des découpes bien précises sans nous fatiguer avec elle. Sa fonction Autoselect est la plus remarquable avec cet outil puisque la vitesse maximale à chaque utilisation est régulée automatiquement par la scie selon le matériau.

Et puis, la RS890K Scorpion de Black & Decker est bien stable que tout avec sa large semelle qui est rabattable. Dans ce sens, son revêtement dit « grip » fait que le confort s’invite à tout moment tout en assurant une parfaite prise en main. Avec cette scie égoïne, on ne risque pas d’être déçu surtout avec sa grande polyvalence qui la permet de découper tous les types de matériaux. Enfin, c’est un matériel solide qui nous garantira un bon investissement.

  • Confortable
  • Polyvalente
  • Solide
  • Prix abordable

  • Puissance insuffisante
  • Un peu lourd
  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Etant un professionnel du métier de bricolage et son univers, j’ai décidé de faire ce comparatif consacré aux meilleures scies égoïnes électriques. Aussi, avec mes expériences, j’ai fait en sorte d’indiquer les matériels les plus sûrs et fiables du marché pour aider les amateurs. Sur ce, si vous voulez me demander quelques conseils ou des avis, il suffit juste de m’envoyer un courriel à [email protected].

En espérant que mon article vous a plu, n’hésitez pas à réagir en écrivant des commentaires. Je vous remercie pour votre attention et à bientôt pour un nouveau produit. Merci à vous