SEB Clipso Vitaly P4261416 – Test et Avis

Mis à jour samedi 2 septembre 2017 à 15:3

Parfois, on dépense trop temps à cuisiner et à cuire le repas à la maison ; mais on ne réussit pas toujours ce que l’on veut. Et comme on dit toujours qu’on fabrique les bonnes soupes dans les vieilles marmites, il faut continuellement penser à utiliser des ustensiles bien efficaces et pratiques. Pour ce faire, pas la peine de dépenser une fortune ni aller trop loin pour trouver quelque chose qui nous aidera à préparer des délicieux plats dignes des grands restos.

Est-ce que la SEB Clipso Vitaly P4261416 est recommandée ?

OUI. Comme dans la majorité des produits de la marque SEB, on aura toujours de la satisfaction surtout avec cette Clipso Vitaly P4261416. C’est une cocotte bien facile à utiliser dans son ensemble tout en étant aussi pratique dans tous les cas. On ne risque pas de rencontrer des problèmes ni d’éventuelles complexités en l’utilisant ; la cuisson sera toujours au top et la facilité sera toujours dans tous les recoins avec à elle. Aussi, pour une petite famille, c’est l’idéale pour parfaire chaque instant passé en cuisine.

Les avis « pour » et « contre » la SEB Clipso Vitaly P4261416

  • Une marque bien connue par tous
  • Utilisation simple
  • Une cocotte pratique et sûre
  • Programmes de cuisson intéressants

  • Prix un peu élevé
  • Un vieux design
  • Pas de garantie annoncée

Voir le prix le plus bas

Responsable marketing dans un grand centre commercial, il est important pour moi de me procurer des meilleurs produits possibles dans nos locaux afin de satisfaire les clients. Pour ce faire, je dois varier les articles vendus et les adapter aux besoins du public. Et pour mieux embellir nos rayons consacrés à la cuisine, j’ai fait tout mon possible pour trouver un produit à la fois économe, pratique et de qualité. Après avoir testé différents types d’autocuiseurs, je me lance maintenant avec cette cocotte Clipso Vitaly P4261416 de la marque SEB. Certes, c’est un modèle peu connu par rapport aux autres mais c’est un produit qui est fait avec une grande facilité. On aura toujours une grande simplicité avec elle tout en ayant toujours de bons repas.

Une marque bien connue par tous

SEB ou plus précisément Groupe SEB est une société française connu pour ses produits de qualité du petit électroménager. Elle fut créée en 1857 par Antoine et Henri Lescure. SEB est présent dans plus de 150 pays avec pas moins de 30 000 collaborateurs dans le monde entier. Le succès de cette société se concrétise par le chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros enregistré en 2016 pour 250 millions de résultat net. Ainsi, tout cela n’est rien sans l’existence de leur site web qui fournit une assistance technique pour tous les clients. Tout le monde pourra alors joindre les responsables auprès du Groupe SEB car un contact est mis à disposition. Par ailleurs, la marque détient un grand nombre de fans dans les réseaux sociaux notamment sur Facebook avec 120 000 mentions j’aime. Et puis on compte 1 800 abonnés Twitter et plus de 300 abonnés Instagram de SEB sur internet. On pourrait aussi voir des vidéos concernant les produits de cette société sur YouTube où sa chaine a plus de 2 000 abonnés.

Utilisation simple

Pour rendre les tâches des utilisateurs faciles, les fabricants de cette cocotte de SEB ont bien pensé à tout. En effet, quand on l’utilise, l’ouverture se fait en toute simplicité car elle se fait par l’intermédiaire d’une seule main surtout avec le bouton poussoir. A part cela, on n’est pas obligé de trouver le feu idéal pour que cette Clipso Vitaly P4261416 soit utilisée. Elle est compatible à tous les types de feu y compris induction. Ainsi, elle s’adapte à toutes les situations sans nous compliquer la vie. En outre, ses poignées sont également rabattables. Cela facilite son rangement et limite également son gain de place. On pourra alors la ranger dans tous les endroits que l’on veut sans qu’elle ne soit encombrante.

Une cocotte pratique et sûre

Lorsqu’on utilise les cocottes minutes, on rencontre des fois des problèmes liés à la surpression où le dégagement de vapeur brûlante. Heureusement que celle-ci est dotée d’un système de sécurité évitant tout cela. On note ainsi 5 sécurités dont une à la fermeture, une autre à l’ouverture et trois à la surpression. On pourra alors utiliser la Clipso Vitaly P4261416 en toute sérénité sans se soucier des accidents ou d’autres choses qui pourraient nous gêner. Par ailleurs, elle pourra convenir à une petite famille de 4 à 5 personnes par sa capacité de 8 litres. C’est suffisant et fera bien l’affaire dans toutes les circonstances.

Programmes de cuisson intéressants

Comme toutes les cocottes du moment et essentiellement de SEB, la Clipso Vitaly P4261416 possède aussi deux programmes de cuisson. Effectivement, cela varie notre mode de cuisson et le temps que l’on veut pour cuire quelque chose. Au niveau des résultats, c’est toujours satisfaisant car la viande devient tendre au bout de 30 à 40 minutes en moyenne. Pour les légumes, ils sont bien cuits sans être trop molles. Dans tous les cas, on aura des repas selon nos désirs et la satisfaction est toujours à l’horizon.

Prix un peu élevé

La Clipso Vitaly P4261416 de SEB est l’une des cocottes minutes les plus méconnues de la marque. Bien qu’on soit toujours satisfait de ses prestations, elle est trop chère par rapport aux autres modèles du même type de la marque. Il y a une nette différence sur le prix variant de 20 à 50 euros. Son prix est également considérée comme élevé car ses capacités ne sont pas si loin de celles des autres plus connues et plus parlées. Mais dans tous les cas, on pourra se réjouir d’avoir cette cocotte car le rapport qualité-prix est toujours là.

Un vieux design

L’un des points controversés à propos de cette Clipso Vitaly P4261416 est son style qui date un peu de longtemps. On note que son design ressemble aux vieilles cocottes minutes qui laisse montrer un manque de séduction et d’attirance. Les autres cocottes du même type se démarquent par ses styles plus innovants et plus attrayants.

Pas de garantie annoncée

Par rapport aux belles qualités de ce produit, je regrette vraiment le fait qu’aucune garantie n’est annoncée. Je n’ai pas trouvé d’informations de garantie ni auprès du vendeur ni chez les fabricants. Ce concept est quand même important pour que les sceptiques se laissent convaincre par cette bonne cocotte de SEB.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans la quête d’un produit qui saura séduire les clients tout en se conformant à ses besoins, le service commercial qui est sous ma responsabilité d’un grand centre commercial a évalué la performance de la Clipso Vitaly P4261416 si elle pourra être dans nos rayons ou pas. Et au cours de cette expérience, on a pu déduire que ses qualités lui valent une place dans nos locaux. Bref, en tant que spécialiste dans l’évaluation des produits du marché, je vous invite tous à m’écrire au [email protected] si vous voulez des conseils ou des avis concernant le produit ou même d’autres.

En attendant cela, je vous prie de laisser vos commentaires ou vos remarques concernant l’article afin de mieux savoir sur cet autocuiseur. A bientôt ! Merci.