Seche Serviette Sauter – Test et avis

Mis à jour lundi 30 octobre 2017 à 15:08

Le confort dans une maison est essentiel au bien-être des habitants dudit local. Il faudrait que chacun puisse se sentir à l’aise dans toutes les pièces, y compris dans la salle de bains. Vous vous demandez peut-être ce qui pourrait concourir à votre confort dans cette pièce particulière de la maison en plus d’avoir une eau à la température voulue. Que diriez-vous de vous envelopper dans une serviette sèche et chaude après un bain relaxant ? Cela vous ferait certainement beaucoup de bien. A cet effet, le sèche serviette à inertie fluide SAUTER Asama est ce qu’il manque dans votre salle de bains. Cet appareil innovateur au design esthétique sèche et chauffe vos serviettes tout en diffusant dans votre salle de bains une chaleur douce et légère. Si vous êtes actuellement en quête d’un dispositif de haut niveau capable de vous donner un confort sans pareil dans votre salle d’eau, ne cherchez plus car vous l’avez trouvé.

Le sèche-serviettes à inertie fluide SAUTER Asama est-il recommandé ?

Pour avoir un confort total et maximal dans votre salle de bains, le sèche serviette à inertie fluide SAUTER Asama est plus que recommandé, il est nécessaire. De par sa puissance de chauffe considérable et son système de programmation digital, il répond à vos besoins à tous les niveaux. Avec cet accessoire de bain de haute technologie, fini les serviettes qui dégagent de mauvaises odeurs parce qu’elles n’ont pas correctement séché. Au sortir du bain, prenez votre serviette chaude sur cet appareil et après vous être essuyé complètement, reposez-la tout simplement sur l’une des barres horizontales. Le côté pratique de ce sèche serviette vous surprendra agréablement, car il ne sèche pas seulement vos serviettes, mais il réchauffe également votre salle de bains en temps voulu. Un appareil de chauffage pour votre salle d’eau, c’est vraiment la totale ! Il est donc très approprié pour ceux qui veulent se sentir aux anges chaque fois qu’ils franchissent le seuil de leur salle de bains.

Les avis « pour » et « contre » du sèche serviettes SAUTER Asama

  • Installation facile
  • Dispositif certifié et normalisé
  • Grande capacité de portage
  • Confortable
  • Économique

  • Accessoire lourd
  • Un peu bruyant
  • Trop coûteux

Voir le prix le plus bas

Décoratrice d’intérieur de métier, je suis en permanence sollicitée par des clients qui souhaitent rehausser l’esthétique et l’originalité de leurs locaux. Il y a quelques temps j’ai travaillé avec une dame qui souhaitait rénover sa salle de bains en y intégrant un sèche serviette qui cadrerait parfaitement à toutes ses attentes. Comme elle m’a fait entièrement confiance, cette dernière me laissa le soin de choisir le dispositif idéal pour sa salle de bains. Dans mes recherches, je suis tombée sous le charme du sèche serviette à inertie fluide SAUTER Asama. Son design englobait tout ce que je recherchais pour ma cliente et ses caractéristiques techniques comme sa grande capacité de portage, sa puissance optimale et son côté économique m’ont entièrement convaincues. Je l’ai recommandée à ma cliente et depuis qu’elle l’a installée dans sa salle de bains rénovée, elle s’y sent très à l’aise. Je n’ai pas pu résister à la tentation de l’acheter pour moi-même et depuis plusieurs mois, je me délecte de son côté pratique et économique avec plaisir.

Installation facile

L’installation du sèche serviette SAUTER Asama se fait en quelques temps seulement. En fait, vous n’aurez pas besoin de réfléchir de midi à quatorze heures pour trouver l’emplacement idéal pour cet accessoire de salle de bains. Lors de la livraison, son gabarit de pose est fourni avec l’article. En plus, ses dimensions clairement identifiées permettent de préparer à l’avance un espace pour cet accessoire dans la salle d’eau. Cet appareil de 141 mètres de haut et 45cm de large est de forme droite.

C’est vraiment facile d’installer ce sèche serviettes SAUTER Asama. Il est fourni avec une notice qui est un véritable guide d’utilisation. Alors, vous ne serez pas là à imaginer ce qui pourrait être mieux pour votre accessoire de bain. Avec cette notice à la main, vous aurez toutes les informations disponibles pour le montage et même l’utilisation de cet appareil de pointe.

Dispositif certifié et normalisé

Dans tous les secteurs domestiques, les normes de sécurité ne manquent pas. Alors, pour ce sèche serviette à inertie fluide SAUTER Asama, les fabricants n’ont pas ignoré les règles sécuritaires. En fait, vous avez affaire à un équipement de pointe certifié CE. Cela signifie qu’il peut être utilisé dans n’importe quel pays de la communauté européenne selon les normes de sécurité en vigueur dans le pays.

D’autre part ce sèche serviette est totalement à la norme NF électricité perf cat C. Mise sur pied pour régulariser les branchements électriques sur le plan domestique, les fabricants de cet appareil ont pris toutes les dispositions afin qu’il puisse être facilement installé sur n’importe quel branchement électrique. Ce faisant, peu importe le système de câblage électrique installé chez vous, sachez que vous pouvez dès à présent intégrer le sèche serviette à inertie fluide SAUTER Asama dans votre panel d’appareils électriques domestiques. D’ailleurs, il a été conçu pour s’auto protéger contre les imprévus. En cas de court circuit ou d’interruption brusque du courant électrique, il n’y a rien à craindre pour cet appareil.

Grande capacité de portage

Combien d’habitants êtes-vous dans votre logement ? Peu importe. Quel que soit le nombre, le sèche serviette à inertie fluide SAUTER Amasa vous sera toujours d’une grande utilité. Il dispose d’une capacité de portage qui est bien plus grande qu’un sèche-linge ou un étendoir ordinaire. Sur ce dispositif, vous pourrez étaler plusieurs serviettes à la fois. Surtout, ne vous inquiétez pas du fait que les serviettes soient disposées de part et d’autre sur l’appareil, car la chaleur est diffusée de façon uniforme, de telle sorte que toutes puissent être séchées à la même fréquence de distribution. Avec la barre pivotante et la patère incluse, il y a suffisamment de place pour que tout le monde puisse y sécher sa serviette.

Confortable

Impossible d’acheter un sèche serviette SAUTER Asama sans ressentir le confort qu’il procure. En effet, c’est un dispositif qui sèche les serviettes humides, mais pas seulement. Il se charge également de réchauffer votre salle d’eau, ce qui vous procure un bien-être inouï, surtout pendant la période hivernale. Le chauffage n’est plus uniquement réservé aux pièces comme la salle de séjour, la chambre et le bureau. Avec cette nouvelle sortie de la marque SAUTER, votre confort est assuré en tout temps, même dans la salle d’eau. Vous n’êtes toujours pas convaincu, avec cet appareil vous êtes à l’aise en permanence chez vous.

Économique

Personne ne peut résister à un appareil qui fait réaliser des économies énormes tout en fonctionnant normalement. Eh bien, c’est une des garanties de ce sèche serviette haut de gamme. Il vous permet de réaliser jusqu’à 25% d’économie sur votre consommation habituelle en électricité grâce à la régulation électronique et la programmation libre de son tableau de bord digital.

En plus, pour un appareil d’une puissance allant de 750 à 1000 watts, la possibilité vous est offerte de faire une bonne utilisation de votre appareil de séchage sans toutefois dépenser une somme faramineuse pour la consommation électrique. Le système de réglage de puissance intégré dans le sèche serviette à inertie fluide SAUTER Asama est contrôlable depuis le tableau de bord digital de ce dernier. Par ailleurs, le système de fonctionnement à inertie fluide est vraiment bien pensé. Cela vous permet de profiter de votre appareil de séchage en tout temps, même lorsque vous venez de l’éteindre. En effet, la chaleur qui se dégage se on radiateur reste pendant longtemps dans la pièce même lorsque le sèche serviette est en mode OFF. Vous ne trouverez nulle part ailleurs un autre moyen d’avoir le plus grand confort dans la salle de bains sans doubler votre consommation d’énergie électrique.

Accessoire lourd

Le sèche serviette à inertie fluide SAUTER est facile à installer, c’est certain. Cependant, je ne vous recommande pas d’essayer de le déplacer tout seul. On parle là d’un équipement électrique qui fait près de 25 kg. Pour un appareil de dernière génération, c’est vraiment décevant que le fabricant n’ait pas pu condenser toutes les fonctionnalités de cet appareil dans un gabarit moins encombrant. De nos jours, les gens sont beaucoup plus attirés par des équipements performants au gabarit vraiment réduit. La marque SAUTER n’a pas trouvé le juste milieu pour satisfaire ses clients avec un matériel de dernière génération tout en leur assurant une optimisation d’espace.

De surcroît, avec une masse pondérale aussi élevée, ce sèche serviette n’est pas appropriée pour toutes les salles de bains. Avant de l’installer, il faut faire venir un ingénieur en bâtiment pour que ce dernier fasse une expertise du mur porteur afin de voir s’il pourra supporter ce poids ou pas. Cela demande des dépenses en plus. Et si par malheur le verdict de cet expert est que votre mur n’est pas assez solide pour supporter le sèche serviette à inertie fluide SAUTER Asama, il n’y a pas d’autres solution que de le poser sur un socle au sol. Le fait que ce dispositif ne soit pas un poids plume est une grosse déception.

Un peu bruyant

Un autre inconvénient du sèche serviette à inertie fluide SAUTER Asama est le bruit qu’il fait lorsqu’il est mis en marche. Il est assez bruyant, ce qui est vraiment embêtant quand vous voulez prendre un bain relaxant dans le silence. Cette distraction sonore est due au fait que l’air chaud se dégage des grilles du radiateur intégré à une grande puissance pour un séchage rapide des serviettes qui sont étendues sur les barres. Jusqu’ici, les fabricants de cet accessoire pour salle de bains n’ont toujours pas trouvé le moyen de faire disparaître ce bruit gênant. Sachez donc que si vous pourrez profiter de tous les atouts de ce sèche serviette en tout temps, cela ne se fera pas sans perturbation sonores, du moins avec cet appareil. Préparez à cet effet des bouche-oreilles pour pouvoir prendre votre bain sans être dérangé par le bruit agaçant de cet appareil. Dans le meilleur des cas, vous pouvez tout simplement vous résigner à faire avec.

Trop coûteux

Il n’y a pas de doute, le sèche serviette à inertie fluide SAUTER Asama est un accessoire de très haute qualité. De ce fait, il est un peu évident qu’il ne peut pas être vendu à un prix cadeau. Mais au prix de 439€, il faut dire que la barre est assez élevée. On sait que l’usage des serviettes de bain est commun à tout le monde, car toutes les personnes se lavent au quotidien. Sachant cela, il est très mal pensé de fixer le coût d’un dispositif qui serait utile à tout le monde à un montant qui reste accessible à un nombre de personnes restreint. Sur la base de cet élément, on peut donc dire que le sèche serviette SAUTER Asama est passé à côté de l’objectif de satisfaire la grande majorité. Un rabais appliqué sur ce prix extrêmement élevé permettrait à tout le monde de sécher ses serviettes en toute simplicité et même de bénéficier d’un système de chauffage en permanence dans la salle de bains.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis heureuse de vous avoir renseigné d’une façon ou d’une autre sur ce sèche serviette SAUTER. Vous savez désormais tout sur cet équipement de pointe qui offre un confort sans précédent dans la salle de bains. Je l’ai moi-même installé dans ma salle d’eau et je puis vous assurer que je suis entièrement satisfaite de mon choix. Alors, je vous recommande vivement de vous en procurer. Si par hasard il y a un élément que vous n’avez pas retrouvé dans cet article, je vous donne la possibilité de m’adresser votre préoccupation en m’envoyant un message à l’adresse [email protected]. Je réponds de façon précise et concise à toutes vos questions. Je m’engage à vous fournir tous les renseignements dans les délais les plus courts.