Shadowhawk X800 – Test et Avis

Mis à jour mercredi 31 juillet 2019 à 12:39

La lampe torche est un élément nécessaire dans la vie de tous les jours. Vous en aurez toujours besoin à un moment soit pour votre voiture, pour votre maison, ou probablement ailleurs. Alors si vous n’avez pas encore de lampe torche en votre possession il est temps pour vous d’en acheter. Cependant, le choix d’une torche n’est pas évident parce que c’est très facile d’être submergé par la quantité de marques sur l’esplanade des ventes. Cependant vous avez la lampe torche shadowhawk x800, un modèle de poche ultra-portable très polyvalent. Il est réputé pour être parmi les plus robustes du marché et son éclairage LED allonge considérablement la durée de vie de sa batterie. Voici un bref aperçu des points saillants de cette lampe de poche.

La lampe de poche shadowhawk x800 est-elle recommandée ?

Bien sûr que cet appareil est recommandé. Une lampe de poche avec un éclairage ultra-puissant LED qui consomme très peu d’énergie et produit beaucoup de lumière. D’une conception super étanche, cette lampe solide est capable d’être utilisée dans la mer. La lampe fonctionne avec deux sources d’énergie différentes et l’utilisateur peut choisir ce qui lui convient le mieux. Grâce à sa taille fine et sa légèreté, elle est très facile à transporter et peut être emportée partout lors de vos déplacements. Ses finitions sont de haute qualité et c’est ce qui fait d’elle une lampe robuste et fiable capable de résister à plusieurs chocs. Elle dispose d’une batterie puissante qui permet à l’appareil de tenir plusieurs jours d’utilisation sans aucune recharge. C’est une lampe satisfaisante même si elle possède quelques petits bémols.

[/boite-bleu]

Les avis « pour » et « contre » de la lampe de poche shadowhawk x800

  • Eclairage LED ultra-puissant
  • Conception étanche
  • Source d’énergie au choix
  • Plusieurs modes d’éclairages
  • Fourni avec plusieurs accessoires
  • Facile à transporter
  • Finitions de qualités
  • Bonne autonomie
  • Intensité du faisceau ajustable

  • Livré sans les piles
  • Un peu encombrant

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune homme qui aime beaucoup les balades nocturnes et les sports extrêmes. Je fais constamment du vélo pendant le week-end et je me déplace surtout dans la nuit. En journée je travaille dans un restaurant et je n’ai pas assez de temps pour mes balades. J’ai choisi de m’équiper de la la lampe de poche shadowhawk x800 pour mes déplacements parce que c’est un modèle très simple à utiliser. Une batterie est fournie lors de l’achat et celle-ci tient bien la charge. Cette lampe torche est entièrement démontable pour le nettoyage et son faisceau lumineux se règle facilement et me permet de concentrer la lumière sur un petit périmètre. Elle m’apporte beaucoup de lumière dans la nuit et c’est avec plaisir que je la recommande.

Eclairage LED ultra-puissant

Cette torche de poche shadowhawk x800 est super pratique dans les zones sombres. Elle délivre une lumière puissante LED de type T6 capable d’éclairer sur une distance de plusieurs mètres. En effet, avec cette torche LED vous pouvez avoir une distance d’éclairage allant de 300 à 500 mètres. C’est une lampe que vous pouvez parfaitement utiliser dans des espaces de grande superficie. La couleur de l’éclairage est complètement blanche et n’agresse pas la vue de celui qui s’en sert. Il n’y a aucune nuance de couleur ni de jeux de lumière pouvant perturber l’angle de vision lors de son utilisation. Cette lampe de poche est vraiment ultra lumineuse quand elle est allumée. Il n’y a pas de différence entre son éclairage et celle d’une ampoule de maison.

Conception étanche

Nombreux sont ceux qui n’ont pas encore utilisé une lampe de poche étanche. Pourtant, ils sont à la recherche d’un tel appareil depuis fort longtemps. Il est peut-être temps d’arrêter de chercher parce que la shadowhawk x800 est très étanche. Avec ce modèle étanche sous plusieurs mètres d’eau, vous disposez d’une utilisation beaucoup plus étendue. C’est en effet le choix parfait pour toutes vos sorties en plein air et même en mer. Si vous aimez la pêche, le camping, la randonnée, l’exploration et bien d’autres, cet appareil est le choix qui vous conviendra le mieux. Une pluie qui tombe subitement et vous ne pouvez malheureusement pas vous abriter ? Pas de souci, quelques gouttes ne suffiraient pas à détruire cet appareil. Mais toutefois, elle ne supporte pas une immersion prolongée et pour la protéger vous devez la faire sortir immédiatement dès qu’elle se retrouve dans l’eau.

Source d’énergie au choix

Une lampe torche peut fonctionner à l’aide des piles ou d’une batterie rechargeable. Tout dépend du choix du concepteur et certains utilisateurs apprécient les piles et d’autres la batterie. Pour satisfaire le besoin de tout le monde le concepteur de cette lampe torche a permis qu’elle fonctionne à l’aide de ces deux sources d’énergie. Ainsi, son utilisation est plus facile parce que le choix de son mode de fonctionnement revient à l’utilisateur. La lampe de poche shadowhawk x800 peut fonctionner avec une batterie qui est d’ailleurs livrée à l’achat, et des piles que vous devez vous procurer selon celles prescrites par le fabricant pour un fonctionnement dans les normes. Si vous êtes dans une zone qui ne dispose pas de prise vous pouvez utiliser les piles et vice-versa.

Plusieurs modes d’éclairage

On peut facilement qualifier le shadowhawk x800 d’appareil polyvalent parce qu’il dispose de différents modes d’éclairages. Tous ces moyens d’éclairage ont une importance capitale en fonction de votre position et de la luminosité de la pièce. En effet, vous pouvez jongler entre les 5 modes d’éclairage que vous propose le shadowhawk x800. Parmi ces 5 méthodes on distingue le mode haut, le mode bas, le mode moyen, le mode morse « sos » et le mode stroboscope. Tous ces modes sont sélectionnés facilement par l’utilisateur en fonction de ses besoins et de ses attentes. Il vous suffit d’appuyer à mi-course sur le bouton d’allumage pour basculer entre chaque mode. C’est une action très rapide qui s’effectue en quelques minutes seulement. Vous pouvez désormais éclairer tous les endroits les plus sombres en choisissant directement le mode qui vous convient le mieux.

Fourni avec plusieurs accessoires

Cette lampe torche shadowhawk x800 est l’un des rares appareils d’éclairage qui fonctionne avec des accessoires. Pour d’autres torches il suffit juste d’activer le bouton ON et vous pouvez utiliser l’appareil  à votre guise. Mais le shadowhawk x800 est particulier. On peut alors retrouver dans le coffret de livraison une pochette de transport, un support vélo pour vous faciliter le déplacement. Une batterie est aussi incluse avec un chargeur secteur pour vous permettre de la recharger en cas de besoin. Nous avons aussi dans le même coffret un adaptateur en plastique pour les piles, un support de batterie et une dragonne. Avec cette lampe torche vous n’avez plus aucun achat à effectuer et vous pouvez utiliser votre appareil dès réception du carton.

Facile à transporter

Vous pouvez facilement emporter la lampe de poche shadowhawk x800 avec vous. Elle est très légère et d’une taille assez réduite pour vous offrir un confort maximale pendant votre voyage. Pour être plus précis, c’est une lampe de 172 grammes seulement. Ce poids plume lui permet de ne pas ressentir de surcharge tout au long de son utilisation. Sa taille compacte est due à ses dimensions de 13,6 x 3,2 x 3,2 et c’est ce qui lui permet de rentrer facilement dans une poche. Avec cette finesse et cette légèreté l’appareil est assez agréable à utiliser et offre une prise en main irréprochable. Cette lampe torche est vraiment pratique pour tout type de travail à effectuer dans la nuit.

Finitions de qualité

Le revêtement de cette lampe torche est une matière solide et fiable, ce qui permet à la lampe de durer dans le temps. Vous pouvez être certain de sa durabilité et de son efficacité. En effet, en plus d’être étanche cette lampe est entièrement robuste, elle est faite de matériaux en alliage d’aluminium. Avec cette matière la lampe est entièrement anti-rayures, antichoc et anti-abrasif. La lampe de poche shadowhawk x800 ne risque pas de s’abîmer après un choc même si elle tombe à plusieurs mètres du sol. Le bout de la lampe est aussi hors de danger parce qu’il est bien étudié pour protéger le verre et éviter toute rayure même lorsque vous la poser sur le sol.

Bonne autonomie

Cette lampe torche fonctionne non seulement avec des piles mais aussi avec une batterie rechargeable. Mais le plus intéressant ici est qu’elle est livrée avec une batterie solide et puissante pour permettre à la lampe de rester allumée pendant des heures sans recharge. En effet, la batterie incluse dans le coffret est de 18650 mAh, une batterie suffisamment prête pour vous offrir une longue utilisation sans recharge supplémentaire. C’est une lampe qui convient pour le déplacement dans les zones dépourvues de prise. De plus, dans la mesure où votre batterie est déchargée à cause d’une utilisation prolongée vous pouvez continuer avec des piles. Ce modèle shadowhawk x800 est vraiment résistant et vous serrez difficilement à cours d’énergie pour l’alimenter.

Intensité du faisceau ajustable

La shadowhawk x800 est conçue principalement pour le travail dans les zones sombres. Elle est facilement réglable et ajustable en fonction des besoins de tout un chacun et du travail que vous souhaitez accomplir. En effet, l’intensité de son faisceau est facilement ajustable afin de convenir à vos différents usages. Avec cette facilité de réglage, la lampe est complètement maniable pour tout type de travaux. C’est un réglage qui est en plus très facile à effectuer. Pas besoin de maitriser l’appareil de fond en comble pour le faire. Il suffit juste de tirer ou de pousser la tête de la torche pour choisir l’intensité du faisceau que vous désirez. Avec cette lampe de poche votre travail est plus rapide et plus facile à réaliser quelles que soient les conditions de luminosité.

Livré sans les piles

La shadowhawk x800 offre une source d’énergie au choix de l’utilisateur ce qui est un grand atout pour cet appareil. Le concepteur a même facilité d’avantage la tâche à l’utilisateur en insérant la batterie dans le coffret de livraison. Seulement, en insérant cette batterie il n’a pas pensé à y insérer aussi des piles. Pourtant, s’il avait mis aussi les piles à la portée de l’utilisateur le choix allait être plus agréable à faire. Sans les piles dans le coffret de livraison tout le monde sera forcément tenté d’utiliser la batterie. Tout simplement parce qu’il faudra encore se déplacer pour chercher des piles compatibles à la lampe torche. C’est dommage de penser à mettre seulement une batterie dans le carton de livraison alors que l’appareil prend deux sources d’énergie différentes.

Un peu encombrant

La lampe torche en elle n’est pas un appareil encombrant parce qu’elle est très légère et compacte pour suffire dans une poche. Le problème que l’utilisateur peut rencontrer avec cet appareil se trouve au niveau de ses accessoires. En effet, si la shadowhawk x800 est un encombrante c’est parce qu’elle possède plusieurs accessoires que vous devez emporter aussi lors d’un déplacement. Ces gadgets interviennent dans la bonne utilisation de la lampe et vous ne pouvez pas vous en passer. C’est un peu embêtant de pouvoir mettre la lampe torche dans une poche alors que devez trouver une place pour les accessoires. Heureusement que le concepteur a quand même prévu une pochette pour le transport avec plusieurs compartiments. Ainsi, vous pouvez ranger tous ces accessoires dans une caisse pour faciliter un peu votre déplacement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La lampe torche shadowhawk x800 est un appareil de poche ultra-portable et léger fournissant une pure lumière blanche qui n’agresse pas la vue de l’utilisateur. C’est une lampe sur laquelle vous pouvez compter et qui deviendra le meilleur allié pour tous vos déplacements. Idéale dans un sac en main, dans une boîte à gants ou dans une poche, cette lampe torche vous offre une grande facilité de rangement. Conçu avec une matière solide et fiable comme l’alliage d’aluminium, cet appareil peut vous être utile pendant un long moment. J’espère vous avoir donné tous les points importants de cette lampe de poche. Mais si vous avez des préoccupations après lecture, vous pouvez toujours me joindre par mail à l’adresse [email protected], et je vous répondrai dans les brefs délais.