Shingled Ecodelta – Test et avis

Mis à jour samedi 12 février 2022 à 14:30

Le panneau solaire est un dispositif capable de capter les rayons du soleil pour les transformer en énergie électrique. L’utilisation d’un panneau était assez récurrente uniquement dans les zones qui rencontrent des problèmes d’électricité. Mais de nos jours, il est utilisé par tout le monde et dans plusieurs milieux afin de réduire la consommation d’électricité dans les domiciles. Vous êtes intéressé par ce petit dispositif presque magique et vous souhaitez installer l’un de ces modèles dans votre domicile sans toutefois savoir sur lequel vous pencher. Pas de panique, voici le panneau solaire ECODELTA qui est tout à fait convenable grâce à sa puissance de fonctionnement. Découvrez les multiples atouts de ce panneau produisant jusqu’à 400 watts de puissance dans la suite de cet article.

Le Shingled Ecodelta est-il recommandé?

Bien sûr que cet équipement est recommandé. Ne pas le recommander serait laissé de nombreuses personnes passer à côté de cette unique chance de faire une réduction sur leur consommation électrique. Une fois chargé, ce panneau a une haute puissance de fonctionnement qui permet de fournir de l’énergie pendant un long moment dans un domicile. La livraison comprend plusieurs panneaux donc 10 au total, pour le plus grand bien des consommateurs. Avec son poids assez léger, il passera inaperçu sur la toiture de toutes vos habitations. Doté d’une conception solide, ce panneau est fiable et durable pour traverser tous les obstacles et bien plus encore. Il produit un très bon rendement en termes d’électricité et procure une faible consommation électrique à son utilisateur. Ce dernier renferme quelques manquements, mais cela ne l’empêche pas de remplir pleinement ses fonctions quand il le faut.

Les avantages et inconvéniants du Shingled Ecodelta

Voir le prix le plus bas

Depuis que je me suis installé à la campagne avec mon épouse il y a de cela quelques mois, nous avons eu trop de difficultés dues aux coupures d’électricité constantes. Pourtant, j’utilise l’énergie électrique pour la commercialisation du lait à la campagne. C’est pour être à l’abri de ces soucis que nous avons décidé d’acheter le panneau solaire. J’en avais déjà entendu parler une fois par un ami et c’est la raison pour laquelle j’ai particulièrement choisi ce modèle. Jusqu’ici, je n’ai pas encore été déçu de ce panneau, au contraire il me rend bien service. Je n’ai plus envie de m’en séparer surtout que je vois les économies qu’il me permet de faire sur les factures d’électricité. Il est vraiment pratique et ne se recharge qu’à l’aide du soleil.

Haute puissance

Le panneau ECODELTA est un dispositif à très haut rendement avec une efficacité de conversion de module élevé jusqu’à 17 %. Même lors des faibles ensoleillements, ce panneau maintiendra toujours une puissance stable et incroyable pour répondre à chaque fois à la demande de l’utilisateur. C’est un équipement indispensable pour les personnes qui résident dans des espaces aux fortes perturbations électriques.

Grâce à sa puissance, ce panneau va ravitailler votre domicile pendant des jours simplement avec l’énergie qu’il va produire à partir des rayons de soleil. Même quand il n’y a pas de soleil, les simples reflets du ciel seront suffisants pour recharger ce panneau afin de vous servir en cas de besoin. Mais quand il est bien chargé et que le soleil a été son compagnon toute la journée, ce panneau est capable de délivrer une puissance nominale de 400 watts.

Plusieurs panneaux fournis

Si vous avez déjà eu à faire à un panneau solaire, vous devez savoir que c’est un équipement qui ne s’utilise pas en pièce unique. En installant un seul panneau sur votre toiture il ne sera pas assez puissant pour vous fournir l’énergie indispensable. C’est pourquoi en passant la commande de ce modèle de panneau vous devez préciser la quantité que vous souhaitez obtenir. Cela se détermine simplement en fonction de la taille de la toiture. Plus elle est grande et large, plus elle a la capacité d’accueillir plusieurs panneaux différents et ce concepteur en a suffisamment pour satisfaire vos attentes.

Poids assez léger

Pour obtenir une grande quantité d’énergie, un seul panneau ne sera pas suffisant. En effet, il faut installer au moins une dizaine de panneau sur la toiture afin de profiter d’un rendement à la hauteur de ses attentes. Cependant, il faut privilégier les panneaux légers comme ce modèle. Si vous optez pour des panneaux lourds, ils peuvent constituer un poids pour la toiture et créer des dégâts difficilement réparables. Avec l’ECODELTA vous êtes complètement à l’abri de tous les types de désagréments. Même si vous installez 10 panneaux sur votre toiture vous n’aurez aucun problème parce que chacun d’eux a un poids léger de 20,5 kg. Grâce à cette légèreté, le panneau sera aussi très facile à installer car il offrira une bonne prise en main et une maniabilité simple.

Conception solide

Il ne faut pas négliger la qualité de fabrication d’un panneau solaire lors de votre choix parce que c’est un élément assez important. Le panneau solaire est un équipement qui s’installe sur une toiture et qui y reste pendant un long moment quelle que soit la saison. Vous voyez que le choix d’un panneau de qualité est très important non seulement pour le rendement mais aussi pour la durabilité. Avec ce modèle ECODELTA, vous bénéficiez d’un cadre en aluminium solide avec un verre trempé. Grâce à ces composants, le panneau est résistant à la corrosion pour un usage prolongé à l’extérieur. Ses matériaux de construction sont de haute qualité ce qui limite considérablement la dégradation liée aux conditions environnementales et autres. Ceci permet au panneau de durer pendant des décennies avec une bonne résistance aux impacts de grêles ou de charges de neige et autres.

Très bon rendement

Pour avoir un très bon rendement avec un panneau solaire, il est important de prendre en compte un grand nombre de données afin de bénéficier d’une installation impeccable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installation de ce panneau ECODELTA. Une fois que le montage de ce panneau est bien fait, il vous procure un rendement incroyable au quotidien. Vous obtiendrez grâce à ce panneau des résultats de production électrique différents en fonction du temps qu’il fait, mais le rendement sera toujours au rendez-vous. C’est un modèle pratique et efficace avec un rendement maximal de 21,30 % sans trop de perte d’énergie comme les autres. Quelle que soit la quantité d’appareils que vous utilisez à la maison ce panneau sera en mesure de vous servir.

Faible consommation électrique

Quand on parle de faible consommation électrique à ce niveau, on voudrait tout simplement dire que le panneau solaire ECODELTA ne consomme rien du tout. Cet appareil utilise uniquement les rayons de soleil qu’il emmagasine et transforme par la suite en énergie électrique pour fournir le courant à ses utilisateurs. Avec ce panneau, c’est 0 % de consommation électrique pour la recharge que ce soit pendant la saison hivernale ou encore en pleine été. Si vous êtes dans une zone qui est constamment ensoleillée, vous serez vraiment à l’abri des problèmes d’électricité avec ce panneau solaire. Même votre consommation électrique va considérable chuter en utilisant au quotidien ce panneau. On peut donc dire définitivement que ce dispositif ne consomme rien en ce qui concerne le courant électrique de chez vous.

Pour toutes les toitures

Pour bénéficier de l’énergie produite par ce panneau solaire il faut qu’il soit fixé ou installé sur la toiture de votre domicile, de votre bureau ou tout autre espace nécessaire. Par contre, vous n’avez pas à vous en faire pour sa taille parce qu’il y en a assez pour tout le monde. Ce modèle convient parfaitement pour toutes les toitures grâce à son design large et sa conception plate. Les panneaux qui ne sont pas plats peuvent être un peu difficiles à installer sur certaines toitures. Mais l’ECODELTA avec son design élégant et plat s’intègre parfaitement à n’importe quelle toiture et quelle que soit la forme. Ses larges dimensions de 1 650 x 1 140 x 35 mm lui permettent d’adhérer facilement à toutes les toitures sans trop d’encombrement. Il est disponible en plusieurs quantités et votre choix dépend de la taille de la toiture de votre domicile.

Livré avec quelques connecteurs

L’installation de ce panneau solaire est une tâche un peu complexe qui demande la présence d’un professionnel pour le faire comme nous l’avons signalé un peu plus bas. Cependant, il faut noter que le concepteur a pensé à intégrer quelques connecteurs dans la livraison de ce dispositif. Ces connecteurs vont permettre de réaliser un bon montage de ce panneau qui est équipé d’un système de fixation. C’est ce système de fixation qui permet le montage et l’installation du panneau sur la toiture afin qu’il reste ferme. Seulement, il n’y a pas que les connecteurs qui sont nécessaires pour cet équipement. Mais une fois qu’ils seront fixés sur la toiture et reliés les uns aux autres grâce à ces connecteurs ils pourront commencer à fonctionner parfaitement.

Installation un peu complexe

Si vous envisagez d’acheter le panneau solaire ECODELTA vous devez savoir avant tout qu’il n’est pas un dispositif facile à installer. Il y a des précautions diverses qui sont nécessaires pour l’installation de ce panneau solaire. Certains pensent probablement qu’il suffit de poser chacun de ces panneaux sur la toiture jusqu’à la couverture totale. Eh bien non. Malheureusement ce n’est pas aussi facile et simple surtout si vous n’avez aucune idée sur ce type de montage. Pour être sûr d’avoir une bonne installation et une étanchéité correcte avec la toiture il vaut mieux faire appel à un professionnel. Il y a des personnes qui sont formées pour cela et qui viendront d’abord évaluer le potentiel de votre toiture avant de procéder à l’installation. C’est un peu dommage parce que cela vous fera engendrer des frais supplémentaires ; des frais que vous n’aviez peut-être pas prévus.

Utilisation limitée

Le fonctionnement de ce panneau solaire n’est possible qu’à l’aide d’un rechargement solaire et son mode d’emploi l’indique même d’ailleurs. Pour cela, il doit être installé sur la toiture d’une maison afin d’absorber les rayons du soleil et produire par la suite de l’énergie électrique. C’est une méthode d’utilisation de l’électricité gratuite et sans contrainte mais elle n’est malheureusement pas disponible tout le temps. En effet, ce panneau solaire a des limites parce qu’il lui faut assez de rayons de soleil pour emmagasiner la puissance dont vous avez besoin pour la maison. La quantité et la qualité du rayonnement solaire dans une zone donnée conditionnent beaucoup la production de l’électricité. Ce panneau ne vous sera pas d’une grande utilité toutes les saisons parce qu’en cas de pluie ou de neige le panneau ne pourra pas avoir assez d’énergie pour vous ravitailler.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec ce panneau solaire, on comprend que le soleil n’est pas seulement une excuse pour organiser un bon apéro entre les amis ou avec la famille. Il peut aussi en effet vous aider à produire votre propre électricité gratuite et totalement renouvelable. En tout cas, avec le panneau solaire ECODELTA c’est tout à fait possible et ce serait une bonne idée d’essayer un tel dispositif. Grâce à lui vous ferez désormais une impasse sur le courant électrique ce qui va vous valoir des économies sur le payement de vos factures d’électricité. Par ailleurs, il a une haute puissance qui peut fournir autant d’énergie que possible dans un domicile. Si vous avez terminé le parcours de cet article et vous avez encore des préoccupations, pas de problème. Vous pouvez m’écrire par mail à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.