SHOW-WF – Test et avis

Mis à jour samedi 1 janvier 2022 à 13:51

Dans une cuisine, la présence d’un égouttoir est d’une importance capitale car que ce soit pour les ustensiles de cuisine ou pour certains aliments seul l’égouttoir pourra vous servir. Il existe déjà des égouttoirs sur le marché mais ceux-là sont grands et parfois ils prennent assez de place dans la cuisine. Vous pouvez aujourd’hui croquer ces modèles par un égouttoir beaucoup plus petit, léger et très peu encombrant comme le SHOW-WF. Avec cet égouttoir, vous avez de quoi passer des moments agréables en cuisine que ce soit pour faire la vaisselle ou pour les repas de famille. La suite de cet article vous en dira davantage sur cet égouttoir compatible avec plusieurs éviers standards.

Le SHOW-WF est-il recommandé?

Oui, on recommande tout à fait cet équipement. C’est un tout petit accessoire pratique et fiable pour le classement et le rangement de plusieurs produits différents. Il a une multifonctionnalité incroyable et cela pourra aider tous les utilisateurs au quotidien. Il peut faire égoutter des ustensiles de cuisine tout comme certains aliments pour une cuisine rapide et facile. C’est aussi un accessoire pouvant être fixé sur toutes les surfaces de votre choix et pouvant même être emporté lors d’un camping. Sa polyvalence est vraiment sans limite surtout qu’il est compatible avec tous les éviers. Malgré quelques manquements, vous devez absolument avoir cet égouttoir à la cuisine car il vous sera d’une grande utilité.

Les avantages et inconvéniants du SHOW-WF

Voir le prix le plus bas

J’ai vu l’égouttoir SHOW-WF par hasard dans un magasin et ne sachant pas trop de quoi il s’agit, je ne l’avais pas acheté ce jour. C’est quand je l’ai revu chez une amie et que j’ai été témoin de son efficacité et praticité que je suis retourné acheter le mien. Je suis mère au foyer depuis quelques années et la cuisine c’est l’endroit où je passe la plupart de mon temps. Cet égouttoir SHOW-WF est vraiment pour moi un accessoire indispensable dans une cuisine. Avec lui je fais tout, que ce soit pour sécher des légumes, des verres, des gobelets ou des plats. Il est très durable, car il est fait en silicone et la possibilité de l’enlever d’une surface à une autre est encore plus agréable. Je vous le recommande absolument.

Egouttoir pliable

Cet égouttoir SHOW-WF est un modèle pour évier qui se monte et se démonte simplement en fonction des envies de l’utilisateur. Il n’empêche donc pas l’utilisation de votre évier pour la vaisselle ou pour la confection de votre repas de famille. Une fois qu’il est monté, pas besoin de l’enlever complètement si l’on veut utiliser l’évier. C’est un égouttoir facilement pliable d’un côté pour laisser la place à l’évier si vous avez besoin de travailler. En un temps deux mouvements cet égouttoir peut donc être plié et déplié à votre guise. Si vous faites la vaisselle, vous pouvez le déplier pour y classer vos ustensiles. Mais si vous faites la cuisine, vous pouvez laisser l’égouttoir plié et il ne vous gênera pas le travail. Il ne se fera même pas voir sur l’évier parce qu’une fois qu’il est plié il disparaît complètement de l’évier.

Produit multifonctionnel

On a tous dans nos cuisines un grand support pour la vaisselle sans que cela ne puisse nous servir pour autre chose que ce rangement de plats et autres. Mais voici un égouttoir révolutionnaire, avec plusieurs fonctionnalités différentes qui facilitent largement le travail à l’utilisateur. Il s’agit du SHOW-WF que vous pouvez utiliser non seulement comme support de séchage pour la vaisselle mais aussi comme une passoire à légumes. L’égouttoir a la possibilité de prendre les assiettes de cuisine, et fournir une solution assez simple et efficace pour la vaisselle lavée à sec.

En plus de ces deux fonctions, cet égouttoir peut aussi vous servir de plaque chauffante pour les aliments qui vont au four à une température allant jusqu’à 240°C. Comment ne pas aimer cet égouttoir qui en lui seul possède toutes ces différentes fonctionnalités.

Convient à tous les éviers

Pour éviter d’acheter une taille inappropriée de cet égouttoir, il est conseillé de prendre des mesures au préalable avant d’effectuer son achat. Cependant, ce conseil ne s’applique qu’aux personnes qui ont des éviers un peu compliqués ou avec une surface plutôt ronde. Sinon l’égouttoir SHOW-WF est un accessoire avec des dimensions standards particulièrement adaptées à plusieurs éviers. Il a donc une taille parfaite qui correspond à la plupart des éviers standards que l’on retrouve sur le marché. Vous pouvez le prendre sans aucune crainte si vous avez un évier simple et standard car les mesures pourront correspondre. Cela vous évite vraiment les tracasseries à prendre les mesures de l’évier avant d’effectuer tout achat. C’est pourquoi le concepteur a choisi une taille standard qui pourrait convenir à la majorité des éviers.

Outil assez pratique

L’égouttoir SHOW-WF est pratique et aide à créer une zone de séchage en quelques secondes seulement en déroulant le support de vaisselle sur l’évier. Une fois que l’on a fini de s’en servir on peut soit le retirer et le ranger à l’abri des regards ou alors le replier afin qu’il laisse le passage à l’évier. C’est un accessoire encore plus pratique parce qu’il peut être emporté partout en cas de déplacement. Il est idéal pour les cuisines d’appartements, de résidences, de campings, de caravanes, ou même de camping-cars. Lors d’un voyage, il peut simplement être plié et rangé dans un sac sans prendre de la place grâce à ses petites dimensions. Il est aussi pratique pour garder la zone de l’évier de la cuisine propre surtout quand il y a des enfants qui salissent partout.

Surface antidérapante

Afin de pouvoir égoutter les aliments ou les ustensiles de cuisine, le SHOW-WF est conçu comme un grillage avec de larges espaces. Posé sur l’évier, il n’y a rien qui le soutient et il paraît très fragile, pouvant laisser glisser les ustensiles ou les aliments. Mais c’est juste une impression parce que l’égouttoir SHOW-WF est fait avec une surface antidérapante qui empêche tous les objets de tomber. En effet, cet accessoire est fait avec du silicone durable donc, permet de garder les objets en place pendant un long moment. Ainsi, il est possible d’y déposer les verres en toute sécurité et ils resteront sur place jusqu’à sécher complètement avant de les enlever. Même les plats vont bien tenir sur cet égouttoir en silicone qui ne laisse pas aussi glisser les légumes.

Entretien simple

Cela va peut-être vous surprendre mais sachez que cet égouttoir est aussi un accessoire de cuisine qui a besoin d’un entretien au quotidien. Il faut bien évidemment l’entretenir afin qu’il dure longtemps et qu’il ne conserve pas les bactéries et les microbes pouvant se poser sur vos objets ou vos légumes. Pour cet entretien, il n’y a rien de compliqué à faire et cela ne vous prendra même pas du temps. Il est compatible avec le lave-vaisselle ce qui facilite largement son nettoyage.

Par contre, si vous n’avez pas de lave-vaisselle vous pouvez simplement le laver avec une éponge douce, de l’eau et du savon. Il faut le sécher ensuite à l’air afin de le débarrasser de toute eau avant de le ranger ou de le remettre sur l’évier. Cet entretien ne demande ni de force physique, ni du temps car quelques minutes seulement suffissent pour qu’il soit propre et de nouveau prêt à l’emploi.

Compatible avec d’autres surfaces

L’égouttoir SHOW-WF s’utilise beaucoup plus sur un évier parce que dans un premier temps il a été conçu pour cela. Mais il est capable de se poser sur plusieurs autres surfaces pour vous dépanner en cas de besoin. Dans le four par exemple, il peut vous servir à cuire des aliments si vous n’avez pas de grillage. Sa conception en silicone lui permet de résister parfaitement à la chaleur et de ne pas brûler les aliments. Il peut aussi aller facilement sur un lavabo, dans le but de décongeler les aliments surgelés et travailler comme un tampon résistant à la chaleur pour refroidir un pain fraîchement cuit. Sa conception en silicone solide permet de l’utiliser partout et pas seulement sur une seule surface qu’est l’évier.

Prend très peu d’espace

Si l’égouttoir SHOW-WF est aussi pratique et très utilisé dans les cuisines ce n’est pas seulement parce qu’il permet de sécher les ustensiles et les légumes. C’est aussi et surtout parce qu’il est très léger et à la fois compact pour être emporté partout sans aucune difficulté. Cet accessoire peut entrer dans un sac, on peut le tenir en main, on peut le mettre dans une voiture et le ranger facilement il ne se fera même pas remarqué. Ses dimensions sont seulement de 52 x 33 cm et même si vous n’avez pas d’espace dans votre domicile vous trouverez où le ranger facilement. Pour qu’il prenne encore moins d’espace il suffit de le rouler et il devient encore plus petit pour passer partout. C’est pour cette raison qu’il peut être emporté lors d’un voyage et s’utiliser dans les camping-cars et autres espaces sans problème.

Petite surface de rangement

L’utilisation de ce petit séchoir pour évier va véritablement plaire à tout le monde avec son côté léger, compact et pliable pour réduire l’encombrement dans une cuisine. Cependant, chaque chose possède bel et bien des avantages et des inconvénients qui peuvent décourager plus d’uns malheureusement. Il faut le dire, cet égouttoir SHOW-WF ne possède pas assez de place pour prendre en charge une grande quantité de vaisselle ou d’ustensile de cuisine. Il a donc une grosse limite à ce niveau, et ne peut convenir qu’aux personnes qui n’ont pas une famille nombreuse.

Quelques verres, et quelques plats seulement suffisent pour combler tout l’espace de cet égouttoir. Il a une surface avec des dimensions de 52 x 33 cm et c’est vraiment petit pour une grande quantité de vaisselles. Si vous avez une famille nombreuse avec trop d’affaires à égoutter, il vaut mieux chercher un autre modèle.

Poids des objets limités

En plus du manque d’espace sur cet égouttoir, voici un autre élément qui pourrait encore être un frein à son achat pour certains utilisateurs. Malgré le fait que le SHOW-WF soit un produit léger et pratique pour le rangement de plusieurs accessoires, il n’a pas la capacité de supporter des charges trop lourdes. Si vous essayez de placer des objets en surpoids sur ce petit support de vaisselle il peut facilement se tordre. Une fois qu’un objet en surpoids vient tordre l’égouttoir même s’il est redressé il ne retrouvera plus sa forme initiale. Dans ce cas, il ne sera plus en mesure de répondre convenablement à vos besoins et ne sera plus utile à la cuisine. Pourtant, il n’y a pas que les verres et les petits plats légers que l’on peut avoir à la cuisine pour faire égoutter mais vous allez devoir vous en contenter pour en profiter longuement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce petit égouttoir tout léger qui passe inaperçu n’ayant l’air de rien est pourtant un équipement d’une haute importance dans une cuisine à évier. C’est embêtant de devoir utiliser à chaque fois une passoire pour égoutter certains aliments. Avec le SHOW-WF, tout sera plus facile et plus pratique désormais et sans aucun effort. L’égouttoir se fixe facilement sur l’évier, se roule et se déroule rapidement en cas de besoin. Il prend aussi en charge des ustensiles de cuisine et permet de limiter l’encombrement avec des grands séchoirs à vaisselle. Si vous avez terminé cette lecture et que vous avez des préoccupations, n’hésitez pas à m’envoyer vos courriers par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.