Siege auto babyauto – Test et avis

Mis à jour mardi 7 novembre 2017 à 8:50

Parce qu’il vous est impossible de conduire en portant votre bébé sous les bras, et qu’il est indispensable que celui-ci soit protégé durant tout le trajet, le siège auto babyauto a été crée. Ce siège pour enfants permet d’assurer la sécurité de votre bébé tout en lui attribuant confort et bien-être pendant que vous conduisez. Vous n’avez aucun souci à vous faire car il est fixé dans le véhicule soit par une ceinture de sécurité appropriée, un système ISOFIX, et très souvent par les deux à la fois. Côté confort, certes le siège auto babyauto ne remplacera pas vos bras et votre tendresse, mais il détient le confort suffisant pour garder votre tout petit bien à l’abri et sans qu’il ne ressente la moindre gêne en position et en mouvement. Désormais, toutes les mamans peuvent se réjouir car, elles peuvent se déplacer avec leurs bébés et faire des courses sans souci.

Le siège auto babyauto est-il recommandé ?

Bien sûr que Oui ! Cet appareil est non seulement recommandé mais il est tout aussi indispensable. Aucun enfant ne devrait être exposé aux dangers de la route. De plus, les ceintures de sécurité des sièges de voiture ne sont pas à leurs tailles. Le siège auto babyauto est fait sur-mesure, et il varie selon le poids de votre enfant. Il vous donne entière satisfaction de la naissance de votre bébé jusqu’à l’âge de 10ans. Pour effectuer de longues distances c’est l’idéal. Tout le monde devrait en disposer dans sa voiture du moment qu’il a un bébé avec lui. La fabrication de ce siège répond à tous les besoins de confort du nouveau-né. Quand vous l’installerez dessus, vous remarquerez par de par son sourire qu’il est à l’aise et qu’il prend plaisir à y rester. Faites ce qu’il y a lieu de faire, offrez-vous dès que possible ce siège pour enfants et vos soucis s’envoleront instantanément.

Les avis pour ou contre l’ Autostyle BabyAuto Siège pour Enfant

  • Design haut de gamme
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Mobilité parfaite
  • Sécurité et confort

  • Siège lourd
  • La qualité du produit pas très rassurant

Voir le prix le plus bas

Toutes les mamans savent ou ont une idée sur la difficulté qu’on a en tant que mère célibataire, de conduire ses enfants à l’école quand on a sous ses bras un bébé. C’était malheureusement mon cas. Mère de 3 enfants : un de 5ans, l’autre de 3ans et mon nouveau-né. Je vous assure que le siège auto babyauto a transformé mes matinées. J’avais la vilaine habitude de confier mes enfants au voisin pour qu’il les conduise à l’école, mais depuis que j’ai ce siège, je partage des moments de plaisir avec mes enfants pendant tout le trajet. De plus, mon bébé se sent à l’aise quand je l’y installe, il rit et joue avec ses frères sans aucune gêne. Ce qui m’a le plus marqué c’est la capacité qu’à ce siège de changer de position. Je pouvais même installer ma fille en position couchée quand elle s’endormait pendant le trajet. Vivement que vous l’essayiez aussi. C’est vraiment génial !

Design haut de gamme

Un siège enfant travaillé et révisé dans les moindres détails : du rembourrage à la couture, de l’accord des accessoires jusqu’aux motifs de décoration, tout est pensé comme il faut pour mettre votre enfant à l’aise pendant que vous effectuer des déplacements en voiture. Ce modèle est du genre Unisex et il a été conçu pour porter des poids allant de 9 à 36 kg. Le rembourrage épais ici est fait de coton, donc il n’existe aucun danger de blessure, de mal de dos ou de douleur articulaire pour votre enfant. Bien au contraire, il se sentira comme sur son lit, car le coton ici joue un rôle de mousse, donc un semi-massage pour celui qui s’y adosse. Voilà qui devrait vous rassurer à bien des niveaux.

Pour  que l’autostyle BabyAuto Siège pour Enfant soit résistant et durable, les fabricants de cette marque se sont attardés sur la qualité de la couture tant sur les rebords que sur toutes les parties susceptibles de se déchirer ou de s’effriter. Vous pouvez donc être rassuré, car la couture faite sur le siège auto de votre enfant est la meilleure qui soit. Elle est réalisée par des appareils super sophistiqués et performants, et elle respecte toutes les normes de fabrication en vigueur. Vous en avez pour un bon nombre d’années pour que le siège de votre bébé vienne à présenter la moindre faille.

Les sièges auto anciens présentaient un grand handicap celui de l’hygiène. En effet, on avait du mal à les nettoyer car les accessoires étaient inséparables. L’autostyle babyauto siège pour enfant a vite fait de corriger cette erreur. Dorénavant, la qualité d’hygiène que vous apporterez à ce siège dépendra de vous. Il est facile à monter et à démonter, donc vous n’aurez aucun problème à ce niveau. Chaque accessoire ici est lavable. Une merveille pour la santé et le confort de votre bébé.

Ce nouveau siège mis à votre disposition est aussi équipé d’un coussin pour assurer la position de la tête de votre enfant. Lorsque vous installer votre enfant dans le siège auto, le coussin épouse convenablement la forme de la tête de celui-ci et le cale de façon à ce que certains mouvements dangereux ne soient pas possibles (une tête qui balance dans tous les sens par exemple). Vous avez là un accessoire parfait pour la circonstance. Et nous pouvons vous assurer que bien que la tête de votre enfant soit bien calée, cela n’empêchera la mobilité de celle-ci. Tout se fera simplement de façon contrôlée : un réglage centralisé des angles du siège, des accordoirs confortables, une capote intégrée au siège, en fait, tout pour son bien-être et son confort lors des déplacements que vous effectuerez.

Qui dit design dit beauté. Nul ne pourrait être séduit par un siège aux couleurs ternes et tristes. Bien que les couleurs noires et grises font très bon ménage et donnent un ton particulier au siège auto, le nouveau siège vous apporte une touche de gaieté avec sa couleur orange.  De sa couleur vive et flashée, elle vous séduira c’est évident. En plus de l’orange vous avez au dos du siège la couleur noire et sur les rebords du gris. C’est un très bel agencement de couleur. Vous aurez également droit, en guise d’authentification du produit et de sa marque de fabrique, des insignes aux côtés épaules et têtes. Ce qui crée aussi un autre design. Sans oublier l’étiquette à l’arrière de la partie assise. Tous ces motifs coloris sont faits avec précision et beaucoup de goût. Impossible que l’autostyle babyauto siège pour enfant ne vous plaise pas.

Très bon rapport qualité-prix                              

Vous courez dans les magasins les plus proches pour vous procurer cette merveille une fois que vous connaîtrez son prix. Il n’y a rien à redire, c’est juste et très abordable pour un siège auto pour enfants. Vous pouvez en toute liberté demander un devis et comparer avec les anciens et nouveaux sièges auto babyauto sur le marché. Le prix de l’autostyle babyAuto siège pour enfant défie toute concurrence. Vous ne trouverez nulle part un produit qui dispose d’autant d’accessoires et de confort à un prix si abordable. Achetez ce produit dès que possible, et vous témoignerez de ses bienfaits dès la première utilisation.

Mobilité parfaite

Le siège auto babyauto est équipé d’une fonction inclinable du siège et de ses accessoires. Il est possible d’incliner le siège en plusieurs positions : position sommeil, position repos, position confort simple, et même position face à la route. Le dossier appui-tête également peut être ajusté en hauteur. C’est impressionnant tout le travail abattu sur ce siège. A bien y voir, l’autostyle auto babyauto siège pour enfant est sans faute un pur chef-d’oeuvre. Il est vrai que son épaisseur lui permet de s’adapter à n’importe quel siège, qu’il soit arrière ou avant.  Cependant, ce n’est pas parce qu’il dispose de cet aspect de mobilité qu’il ne peut être exposé à des risques si vous l’installer sur n’importe quel siège de votre véhicule.

Le Code de la route est d’ailleurs très clair dessus. Pour éviter les risques d’accidents, il est recommandé à tous les usagers qui transportent avec eux des enfants dans leurs véhicules de bien vouloir les installer à l’arrière et si possible au centre. Toutefois, la position la plus acceptable est celle du dos à la route. Celle-ci permet de réduire à grande échelle les risques de mort ou de blessure grave en cas d’accident. Sur cette position l’enfant est bien protégé voire parfaitement à l’abri. Cependant, il peut arriver qu’avec le poids de l’enfant une certaine mobilité de votre siège auto ne soit plus très efficace. Dans ce cas seulement, vous serez contraint d’en acheter un autre à sa taille pour assurer sa sécurité et rendre la mobilité de l’appareil possible.

Sécurité et confort

Ce siège est très appréciable pour ses qualités protections latérales renforcées. La fixation du siège de l’enfant ne se fait pas au hasard comme certains peuvent l’imaginer. En effet, vous avez le choix entre la fixation par des ceintures de sécurité, une base qui s’installe également dans la voiture, ou un système Isofix. Il est plus recommandé de jumeler les protections par ceintures et Isofix pour une sécurité optimale.

La protection par Isofix est très simple. Vous avez deux pinces qui permettent de clipser le siège directement sur la banquette arrière de la voiture. Pour rendre le siège solidaire de la banquette et réduire les mouvements en cas de freinage brusques, utilisez la sangle anti basculement « Top Tether ». C’est très approprié vous verrez. Tout est pensé pour que vous ne fassiez aucune erreur en installant votre bébé dans la voiture. Par exemple, pour le montage, vous avez des indicateurs de bon verrouillage qui vous certifie de la bonne installation du siège. Si ceux-ci marquent vert c’est correct, et rouge, il faut revoir l’installation. Aussi simple et pratique.

Toutefois, il ne faut pas penser que seules les voitures équipées du système Isofix peuvent transporter des enfants, car ce n’est pas le cas. Comme nous l’avons dit plus haut, il existe différents modes de sécurité pour les sièges auto babyauto. Alors si votre voiture n’est pas équipée d’Isofix, servez-vous simplement de la ceinture de sécurité 3points. C’est tout aussi efficace. Avec l’autostyle babyauto siège pour enfant, la sécurité est vraiment au rendez-vous, et ceci n’exclut en rien le confort interne du siège. Place assise, côté tête, dos, tout est équipé en fonction du corps de l’enfant. Les parties les plus résistantes du corps sont sollicitées et les plus fragiles sont protégées. Tout ce que vous avez à faire c’est de respecter à la lettre le mode d’emploi sur la notice.

Siège lourd

L’épaisseur de l’autostyke babyauto siège pour enfants n’est pas facile à transporter. Bref, il est trop lourd. Imaginez-le en plus des kilos de votre bébé, ce serait vraiment difficile à gérer. Il est vrai que le siège en lui-même est indispensable, mais cela peut poser un réel problème lorsqu’on veut l’installer dans la voiture, surtout quand on ne dispose pas d’une main forte en assistance. C’est tout un entraînement pour le monter et pour le démonter. C’est pourquoi, nombreuses sont ces mamans célibataires qui confient leurs touts petits à des nounous le temps pour elles d’aller faire des emplettes. Bien que cela puisse avoir un léger côté sécuritaire, il reste tout de même inconfortable pour ces jeunes mamans célibataires et même pour les plus âgées. Et même si le siège auto peut présenter une certaine mobilité, qui oserait l’essayer au risque de se retrouver dans une situation délicate de siège à remonter entièrement. Si le poids pouvait être revu à la baisse sans retrancher les fonctions dudit appareil ce serait vraiment génial.

La qualité du produit pas très rassurant

Il n’est pas facile de tomber sur des sièges auto pour enfants de bonne qualité, trop de contre façons existant sur la place marchande. Même quand on se fie aux étiquettes et aux indices de marque, on finit par se faire arnaquer. Et c’est seulement après une semaine d’usage qu’on constate avec regret que le tissu n’est pas de bonne qualité, qu’il se déchire facilement. Certains sièges sont taxés de modèle inclinable, pourtant cela ne se vérifie pas également. Ce n’est que l’apparence qui remplit les critères, mais pour ce qui est du reste ça reste un véritable leurre.

Après avoir testé ce produit par exemple, il s’est avéré que le côté confort n’y était pas du tout. Surtout pour la position face à la route. Donc en cas d’accident il n’est pas sûr que l’enfant soit totalement en sécurité. De plus, la matière plastique utilisé en habillage est de très mauvaise qualité. En été, l’enfant a du mal à rester sur son siège sans manifester l’inconfort du siège. Aussi, les côtés ne sont pas balloter comme il faut. Lorsqu’on installe l’enfant dans le siège, on l’impression que ces parties s’affaissent en même temps, ce qui ne devrait pas être le cas car cela fait perdre au siège son équilibre et ne favorise pas vraiment la stabilité de l’autostyle babyauto siège pour enfants.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La lecture de cet article vous a intéressé ? Dans ce cas, je me réjouis pour vous. Cependant, n’ayant pas élucidé tous les aspects de l’autostyle babyauto siège pour enfant, ceux-ci étant nombreux, je prête oreille à tous vos avis et questions sur le sujet. Vous pouvez me contacter via mon mail [email protected] à tout moment. Je vous répondrais sans aucun souci après réception de votre mail. Vous pouvez compter sur ma disponibilité pour répondre à toutes vos préoccupations. Le confort, le bien-être et la sécurité des enfants n’ont pas de prix, et si je peux participer à l’amélioration de l’un de ces aspects, c’est avec grand plaisir que je le ferais.