Siège auto Concord Ultimax – Test et avis

Mis à jour dimanche 5 novembre 2017 à 8:23

Voici un siège auto pratique, et qui constitue un investissement très rentable en tous points ! En effet, il convient aux bébés de 0 à 4 ans ! Et niveau sécurité, beaucoup me soutiendront car il est conçu pour prévenir les chocs et les harnais de sécurité soutiennent bien l’enfant. Et pour un meilleur confort de votre enfant, il est doté d’un repose-tête réglable, et pour mieux profiter des bienfaits de ce siège auto, il possède une poignée tournante pour changer le siège de position.

Le siège auto Concord Ultimax est-il recommandé ?

Sans hésitation, oui ! Ce siège auto Concord Ultimax est plus que pratique car il est quasiment complet au niveau des options, et ce à tous les niveaux. Sécurité et confort en sont les mots d’ordre. Aussi, vous pouvez vous l’approprier dès la naissance du bébé jusqu’à ses 4 ans. En effet, dos à la route, il convient tout à fait aux bébés jusqu’à 18 mois, et face à la route, les enfants y tiennent bien jusqu’à 4 ans. Le siège auto Concord Ultimax est doté du système Isofix qui assure une facilité d’utilisation mais aussi encore plus de sécurité lors de sa fixation dans l’auto. Le fait de pouvoir le tourner grâce à la poignée pivotante, surveiller et calmer votre enfant dans la voiture est rendu facile et agréable, et ajoute une petite note confort supplémentaire lorsque nous promenons bébé en voiture !

Les points « forts » et les points « faibles »

  • Sécurité avant tout !
  • Confortable et pratique
  • Utilisation et installation facile

  • Ne convient pas vraiment aux bébés de 0 an

Voir le prix le plus bas

Papa d’une petite fille de 1 an, je suis comblé quand j’ai acheté le siège auto Concord Ultimax pour ma petite puce ! En effet, je l’ai acheté à sa naissance, et on l’utilise encore pleinement jusqu’à maintenant ! Très bon investissement car le prix est très abordable alors que la qualité n’est pas en reste ! Le fait qu’il puisse convenir au groupe 0+ jusqu’au groupe 2 est très pratique ! Ma femme et moi n’avons plus besoin de nous casser la tête pour l’achat d’un nouveau siège auto jusqu’à ses 4 ans ! En plus, comme la housse est amovible, elle est lavable, ce qui permet d’en prendre bien soin ! Il faut dire que le siège auto Concord Ultimax est aussi certifié de la norme ECE, ce qui apporte sérénité et sécurité lors de son achat.

Sécurité avant tout !

Etant donné que le siège auto Concord Ultimax est doté de la norme ECE, c’est ce qui nous a motivés à l’acheter. En plus c’est comme s’il a été conçu pour protéger efficacement le bébé des chocs et des turbulences sur la route. Il est en sécurité grâce aux harnais réglables et en 5 points. L’enfant est bien soutenu par les épaules et le cale tête est utile car il permet de maintenir la tête bien en place. Pour un bébé, il est doté de la coque qui protège bien le bassin et le dos. La fixation Isofix renforce encore plus la sécurité de l’enfant et du bébé dans l’auto car elle permet de mieux soutenir le siège auto sans avoir utilisé les ceintures de sécurité de la voiture. Il existe des témoins à des endroits du siège auto qui est très sécurisant car ils passent au vert quand il est bien installé.

Confortable et pratique

Le siège auto Concord Ultimax veille au confort optimal de votre bébé ou de votre enfant. Même sur de longs trajets, les enfants semblent à l’aise dans leur siège. Ils peuvent dormir en toute sécurité. Les matériaux sont bien faits et solides pour maintenir nos enfants et nos bébés. Ils sont bien cocoonés dans ce siège auto. Pour les bébés, le réducteur est très utile dans la mesure où il soutient très bien son bassin. Il est réglable au niveau du repose-tête, la position peut être assise quand le siège auto est face à la route. Les inclinaisons et les changements de position sont facilités grâce la poignée tournante. Comme c’est un système de fixation Isofix, il n’y a pas besoin de ceinture. Pour durer dans le temps, les matériels et les accessoires sont de très bonne qualité. Le siège auto Concord Ultimax nous accompagnera dans toutes les étapes de l’évolution de notre bout d’chou !

Utilisation et installation facile

Le siège auto Concord Ultimax est livré avec un manuel d’installation. C’est un produit assez facile à installer et à utiliser. Il faut noter qu’il est assez lourd et de premier abord assez compliqué, mais une fois installée, il est très utile, et vous pouvez même être fier de votre œuvre ! Le siège auto ne bouge pas beaucoup lorsqu’on le secoue. Le réglage du harnais peut se faire avec une seule main. Vous pouvez l’installer à 2 s’il vous semble compliqué mais les témoins dont est doté le siège auto Concord Ultimax sont là pour vous guider s’il est bien installé ou pas. C’est pourquoi il est pratique, et vous rendra la vie la facile quand votre tout petit y est posé confortablement. Quand le bébé pleure, même si le siège est dos à la route, vous pouvez le faire pivoter grâce à la poignée tournante. Vous pouvez ainsi le consoler en toute facilité, et il n’y a aucun jeu qui bloque quand vous l’utilisez.

Ne convient pas vraiment aux bébés de 0 an

Malheureusement, quand ma fille ne pouvait pas encore tenir sa tête, la position verticale du siège auto Concord Ultimax a été assez déplorable. Comme les bébés dorment beaucoup, on a constaté que sa tête tombe à l’avant. C’est pourquoi il aurait été préférable de mieux doter le siège auto Concord Ultimax en possibilités d’inclinaison lorsqu’il est dos à la route. Mais, on l’a adapté en fonction de sa morphologie, en changeant un tout petit peu la position du siège pour qu’il soit plus incliné de manière à ce que notre bébé soit bien sur le dos. Mais, la coque soutient bien quand même son bassin pour que la petite soit à l’aise lors de longs trajets ou pendant les embouteillages.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article !

Parents d’enfants en bas âge, je vous conseille vivement ce siège auto Concord Ultimax pour le confort qu’il apporte mais aussi et surtout pour la sécurité et la sérénité qu’il assure pour nos enfants. Ce produit répond tout à fait à un rapport qualité/prix raisonnable vu les options et l’utilité du produit. Il va être votre allié pour vous accompagner dans l’évolution de votre petit bout ! Il comprend tous les accessoires que vous attendez d’un siège auto : harnais en 5 points réglables, poignée tournante, système Isofix, repose-tête réglable, possibilité de l’installer dos et/ou face à la route, et enfin la norme ECE. C’est un tout en un ! Merci encore pour votre patience, et envoyez-moi vos remarques si besoin à [email protected]