Sigel Artverum – Test et avis

Mis à jour lundi 16 août 2021 à 10:12

Oublier un rendez-vous chez le médecin ou encore une recette qu’on aimerait reproduire peut être assez dérangeant. Vous pouvez cependant éviter ces incidents si vous adoptez les bons accessoires. Pour ce faire quoi de mieux qu’un tableau magnétique ? Eh oui, les fonctionnalités de ce dispositif sont telles qu’il peut vous servir pour plusieurs choses, et bien entendu comme véritable pense-bête. Comment ? Tout simplement en y affichant toutes vos notes importantes. Que vous soyez seul ou même en famille. Il est aussi très utile dans cadre professionnel pour ne pas oublier une tache précise. Suffisant pour vous donner envie d’en adopter un ? Alors le Sigel Artverum n’attend que vous. C’est un tableau magnétique vraiment bourré de qualité. C’est le fruit d’une conception de pointe qui deviendra sans doute, l’un de vos objets les plus importants du quotidien. Trouvez ici, tous les arguments qu’il a pour vous séduire.

Le Sigel Artverum est-il recommandé?

A cette question, la seule réponse à donner est un grand oui. Il existe de nombreux tableaux magnétiques sur le marché, mais très peu peuvent rivaliser avec ce dispositif en termes de qualité. Offert avec un kit de fixation mural, il est simple à installer. Il affiche en plus un design qui lui permet de se fondre aisément dans votre décor en y apportant notamment une touche plus stylée. Avec 60×40 cm de surface, il est suffisamment grand pour tenir plusieurs notes et éléments. De plus, c’est un dispositif plutôt pratique qui peut aisément vous servir comme pense-bête. Conçu en verre trempé, il vous servira bien pendant de nombreuses années. Encore qu’il est très simple à entretenir, un simple chiffon suffit pour lui donner tout son éclat. Les nombreux accessoires qui l’accompagnent rendent son utilisation plus pratique. Il coûte cependant très cher avec un poids de 3.2kg peu pratique.

Les avantages et inconvéniants du Sigel Artverum

Voir le prix le plus bas

Mon fils vit à l’étranger, et recevoir des cartes postales qu’il m’envoie est toujours un moment de plaisir unique. Pour toujours les avoir à portée de main, j’ai décidé de souvent les accrocher à mon tableau magnétique. Il s’agit notamment du Sigel Artverum que j’ai acheté l’an dernier. Il faut dire qu’il est plutôt pratique. Avec une surface de 60×40 cm, j’ai suffisamment d’espace pour accrocher plusieurs cartes. J’y ajoute même souvent des notes sur papier. De plus, il m’arrive d’y laisser des instructions écrites à ma fille pour la cuisine. Il est notamment offert avec de nombreux accessoires très pratiques tels que les marqueurs ou même des aimants. J’apprécie aussi son design plutôt sobre et élégant. Il est aussi et surtout robuste, et assez simple à entretenir. J’ai juste parfois du mal à le manier car il est assez lourd, surtout qu’il m’a couté assez cher.

Installation simple

Avant de profiter de toutes les qualités de ce tableau, l’idéal serait bien entendu de l’installer. À le voir, c’est tout à fait normal de penser que cela exige une habilité ou un savoir-faire particulier, or ce n’est pas le cas. Si vous êtes un simple bricoleur, installer ce tableau ne vous prendra que quelques minutes. Il vous est notamment fourni avec un kit d’installation pour fixation murale. Ces accessoires sont d’ailleurs assez singuliers car il lui confère une grande stabilité. Il s’agit d’un système de fixation murale assez particulier. Ce dernier vous permet d’installer ou de retirer votre tableau au besoin. Pour rendre ce processus plus simple pour tout le monde, son concepteur vous l’offre avec une notice de montage détaillée et parfaitement illustrée pour une installation plus aisée.

Grandes dimensions

En pratique, le tableau magnétique est un accessoire suffisamment grand pour tenir une quantité note plus ou moins importante. C’est d’ailleurs ce qui en fait un équipement adapté pour un usage professionnel. Il présente des dimensions optimales qui font qu’il ne soit vraiment pas encombrant. Avec une largeur de 60 cm et une hauteur de 40 cm il est parfait pour porter toutes vos notes. Qu’elles soient écrites directement ou même colées avec un aimant. En gros, avec ce tableau, vous ne risquez pas de manquer d’espace. Que ce soit au bureau ou même à la maison. Si ces dimensions sont pratiques pour une utilisation aisée, elles le sont encore plus pour le ranger, car il ne prend vraiment pas de place, si on le positionne sur la verticale.

Assez pratique

Si installer le tableau magnétique Sigel Artverum est aussi simple, dites-vous que son utilisation l’est encore plus. Avec en prime un niveau de praticité très intéressant. Rappelons qu’il peut être utilisé dans divers cadres. Que ce soit à la maison, ou même au bureau. C’est l’équipement parfait pour ne pas oublier certaines notes ou encore pour laisser des instructions à la maison pour les enfants. Il peut à cet effet vous servir comme pense-bête. Un rendez-vous, une recette ou encore une instruction particulière, il vous suffit de l’écrire sur votre tableau. Grâce à son mode d’utilisation avec aimant, il vous est aussi possible d’y afficher des notes papiers ou tout autres choses. Il pourrait être un cadre attrayant pour vos photos de famille ou encore pour des cartes postale.

Très bon matériaux

Esthétiquement, ce tableau magnétique a vraiment les arguments pour cristalliser tous les regards, cela vaut aussi pour son ergonomie. Cependant, on peut aisément compléter la liste de ses particularités matérielles par sa grande robustesse. En effet, il ne faut pas se laisser leurrer par son aspect verre. Il s’agit ici d’un verre pas comme les autres. Pour la conception de ce tableau, les ingénieurs de Sigel ont fait le choix d’un verre trempé. En effet, il présente la particularité d’être quasiment incassable ; cela dit, il ne risque donc pas de se priser à la suite d’un simple choc. Et au-delà de sa robustesse, l’utilisation de ce verre joue aussi un grand rôle sur son esthétique, car il présente une surface finement polis. C’est clairement le meilleur compromis entre beauté et robustesse.

Facile à entretenir

On pourrait se laisser à admirer la beauté de ce tableau pendant des années sans qu’il ne prenne un coup de vieux. C’est en effet un dispositif d’une grande robustesse. Il doit cette qualité à l’excellent choix de matériaux qui a été fait par son concepteur pour le mettre sur pieds. C’est dire qu’il est fait pour durer le plus longtemps possible. N’est-ce pas génial ? De plus, vous pouvez accroitre considérablement sa longévité avec un bon entretien, ce qui par ailleurs, est plutôt simple. Il se nettoie aisément avec un simple chiffon humide après utilisation. Et cela ne se limite pas là, si vous doutez de sa longévité, vous pouvez faire valoir la garantie qui vous est offerte. Elle vous donne notamment la possibilité d’échanger votre tableau ou même d’être remboursé en cas d’insatisfaction.

Design séduisant

Accessoire de décoration ou instrument de travail, on ne saurait le dire clairement, car ce dispositif a bien de quoi jouer ces deux rôles. Mais il convient de dire qu’il est d’une grande beauté. En effet, son concepteur a su combiner fonctionnalité et esthétique pour vous offrir un équipement qui passe difficilement inaperçu. Une fois installé, il force vraiment l’admiration. Le Sigel Artverum GL120 présente en effet un aspect épuré et moderne qui lui donne une allure plutôt séduisante. Par ailleurs, son système d’installation orignal et authentique vous donnera la sensation d’un dispositif flottant avec un effet visuel immersif en 3D. Ajoutons que contrairement à la concurrence, son concepteur ne l’a pas équipé de cadre de limitation. Dans le jargon high Tech, on le qualifie de dispositif ‘’Bordless’’.

Plusieurs accessoires intégrés

Le tableau magnétique Sigel Artverum est vraiment unique en son genre. Non seulement il est simple à utiliser, mais il vous est en plus offert avec tout le nécessaire pour son utilisation. Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter les accessoires pour son utilisation séparément. Ce qui est plutôt pratique et économique. Etant donné que cette particularité vous évite des dépenses supplémentaires. En achetant ce tableau, vous recevez aussi un porte marqueur pour un rangement facile des marqueurs en cas d’inutilisation.

Outre le porte marqueur que vous recevez, vous avez aussi des marqueurs de haute qualité ainsi que des aimants néodymes C10 qui sont d’une puissance remarquable. Il faut cependant préciser que ce tableau magnétique ne fonctionne pas avec des aimants standards, il faudrait donc veiller à bien conserver ceux qui vous sont fournis ou alors d’en acheter d’autres en supplément.

Equipement polyvalent

Les équipements polyvalents sont naturellement plus appréciés que les simples accessoires. A cet effet, on ne peut que comprendre pourquoi ce tableau suscite autant d’intérêts auprès des fans de cette marque. Contrairement aux autres tableaux, le Sigel Artverum vous donne le choix du mode d’utilisation. Selon les circonstances, vous pouvez vous en servir avec un marqueur un aimant. Si vous ne voulez pas écrire, vous pouvez tout simplement vous servir des aimants qui vous sont fournis pour coller vos notes ou papiers divers sur le tableau. Quant aux marqueurs, il est important d’utiliser des marqueurs de qualité. Notamment pour avoir les meilleures expériences d’écriture et surtout pour une lisibilité optimale. Quoi qu’il en soit, le concepteur de ce tableau vous offre un équipement au potentiel énorme, à vous d’en profiter.

Plutôt lourd

Le Sigel Artverum présente de nombreuses qualités, il frôle presque la perfection. Cependant, il y a bien des détails de sa conception qui ne font pas l’unanimité, même si cela peut se comprendre. Quoi qu’il en soit, coté maniabilité, vous risquez très vite de le trouver assez lourd. Loin d’être une simple impression, c’est la réalité. En effet, en le posant sur une balance, il affiche un poids de 3.2 Kg. Si pour certains il est acceptable, pour d’autres, cela rend sa maniabilité plutôt délicate. Là encore, il surpasse de loin la concurrence. Mais un tel poids peut très bien être justifié, car les matériaux qui entrent dans sa conception sont de haute qualité. On pourrait donc comprendre pourquoi il est si lourd, même si son poids ne saurait être une qualité.

Très cher

Quand il s’agit du prix, on ne peut pas nier que la qualité est très chère. C’est du moins l’argument avancé par de nombreux concepteurs pour justifier le prix de leurs équipements. Ce qui est bien souvent la réalité, même s’il existe tout de même des exceptions. C’est cependant dommage que ce tableau magnétique ne fasse pas partie de ces exceptions car son prix est vraiment exorbitant. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, le Sigel Artverum GL120 ne peut pas être acheté par n’importe qui. Cela dit, si vous souhaitez l’adopter chez vous, vous devez vraiment être sûr d’en avoir assez dans le portefeuille, vu que ce dispositif haut de gamme exige un assez gros budget.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Apporter le maximum d’informations pour vous guider dans vos choix est toujours un grand plaisir pour moi. Adopter un nouveau tableau magnétique n’étant pas toujours simple faute d’information, vous pouvez aisément vous fier à cet article pour porter votre choix sur le Sigel Artverum. C’est en effet l’un des meilleurs dispositifs du moment, je l’ai d’ailleurs déjà vu en fonction et j’avoue avoir succombé à son charme. C’est un équipement au design moderne et épuré. Très facile à installer grâce au support mural, il offre un effet visuel en 3D grâce à ses formes uniques. Ce tableau présente aussi une surface assez large de 60×40 cm. De quoi y noter tout ce que vous voulez. En revanche, il est plutôt lourd, et surtout, son prix est très dissuasif. Besoin d’un conseil d’utilisation particulier ou juste un avis à partager, vous pouvez me contacter par mail via mon adresse gisele@lemeilleuravis.com.