Singer 3221 – Test et avis

Mis à jour samedi 11 mai 2019 à 14:30

Afin de pratiquer l’art que l’on appelle la couture, il faut être muni d’un matériel de bonne qualité. Cela vous permet de travailler sans difficultés et dans des conditions confortables ; ce qui conduira ainsi à la réussite des réalisations de vos travaux. La machine étant l’élément essentiel à avoir, il faut faire le bon choix. Il vous faut prendre du temps et recueillir les informations qui comptent pour vous dans l’achat de ce matériel. Pour vous donner un coup de main dans la recherche d’une machine qui peut bien vous correspondre, je vous présente la Singer MC Simple 3221.

La machine à coudre Singer MC Simple 3221 est-elle recommandée ?

Absolument ! Cette machine à coudre est faite pour les débutants. Les professionnels peuvent aussi l’acheter pour une utilisation intense. Elle est dotée d’un look contemporain, avec des couleurs bien agencées. Elle offre 21 points ajustables qui permettent de mener à bien une grande variété de travaux de couture, des plus élémentaires aux plus créatifs en obtenant des résultats parfaits et des finitions précises. Elle vous offre également un éclairage pour les réalisations des travaux pointilleux. Elle est ergonomique avec une bonne maniabilité. Avec tout le potentiel qu’elle recouvre, vous l’obtiendrez à un prix très alléchant, défiant ainsi la concurrence.

Les avis « pour » et « contre » la Singer MC Simple 3221

  • Pratique et simple d’utilisation
  • Design moderne et coloré
  • Poids léger et peu encombrant
  • Enfilage automatique
  • Plusieurs points de coutures intégrés
  • Accessoires livrés
  • Stable et robuste
  • Excellent investissement

  • Barrière linguistique sur la notice fournie dans le coffret
  • Largeur du point non réglage

Voir le prix le plus bas

Je suis élève en classe 1ère année et j’ai choisi comme filière la couture parce que j’aimerais être une grande styliste à l’avenir. Pour mon apprentissage, mon collège a demandé que chaque élève puisse avoir une machine à coudre afin de s’exercer à domicile. J’ai choisi la Singer MC Simple 3221 que mes parents m’ont aussitôt acheté. Cette machine est une vraie merveille. Elle est légère avec des dimensions réduites et fait son job de façon efficace et rapide. Je m’entraine les weekends à la machine à refaire les vêtements sans problème. Le rendu est formidable et dispose des fonctionnalités intéressantes. En plus mes parents l’ont acheté à un prix bas. Je l’ai su en jetant un coup d’œil sur la machine. Je suis contente d’avoir une telle machine et je ne m’en passe plus.

Pratique et simple d’utilisation

Que vous soyez débutant ou professionnel en couture, vous saurez aimer les fonctionnalités de cette machine à coudre Singer MC Simple 3221 car elle est très simple à utiliser. Le fabricant a évité de fournir à cette machine trop de boutons de commande pour ne pas que vous vous embrouilliez ou pour ne pas créer un embarras lors de son utilisation. Elle est dotée en effet d’un éclairage de haute qualité que vous verrez du côté gauche, mais il vous faudra enlever la vis pour la voir. Cet éclairage vous permettra d’être ultra précis et minutieux lors de vos travaux. Elle vous offre la possibilité de coudre même dans un endroit peu éclairé. Vous le constaterez, ce petit détail extraordinaire fera toute la différence.

Elle offre un confort total dans l’activité. Et même si vous ne vous êtes jamais aventuré à cet art, vous serez surpris par la qualité des résultats que vous obtiendrez puisque cette machine à coudre vous offre une ergonomie ultra. Il faut donc savoir que cet appareil est réservé aux débutants et amateurs. Mais même si vous êtes professionnel, vous saurez tout de même l’apprécier à sa juste valeur et bénéficier de son utilisation intensive.

Design moderne et coloré

La machine à coudre Singer MC Simple 3221 est dotée d’un design qui bénéficie de la modernité dans un ensemble plus intéressant. Elle est revêtue de deux couleurs principales qui sont les coloris bleu et blanc, ce qui fait un bon mariage des couleurs. Cette machine dégage une élégance particulière et est à la fois conviviale et intuitive. Dès le premier regard, il ne fait aucun doute que vous aurez directement une grande et réelle envie de l’expérimenter. Afin de concevoir cet appareil de couture, le fabricant a fait recours à deux matières principales qui sont le plus souvent utilisées dans ce secteur d’activité.

Il s’agit dans un premier temps de la matière plastique qui est de très bonne qualité dans l’ensemble, épais et résistant, ce qui garantit de façon sûr sa durabilité dans le temps. La deuxième matière est le métal qui est à son tour très satisfaisant parce qu’il est solide et il permet à cette machine de rester aussi fonctionnelle et précise qu’au premier jour sans risque de rouille, ce que peu de modèles sont capable de proposer.

Poids léger et peu encombrant

Fini avec les machines à coudre qui imposent une pondérabilité lourde demandant ainsi un emplacement stable, car la machine à coudre Singer MC Simple 3221 vous offre la différence. Elle ne pèse que 5,7 kilogrammes, ce qui vous permet de la déplacer sans difficulté d’un coin à un autre, d’une pièce à une autre. Elle vous permet également le ranger convenable, sans toutefois créer un encombrement quelconque puisque ses dimensions sont de 38,5 x 19 x 29 centimètres. Alors, pas besoin d’un grand espace pour la déplacer afin de réaliser la couture d’un vêtement ou les finitions d’un rideau par exemple. Il en va de même pour son rangement. Ainsi, il vous suffira de la déposer sur une table ou sur un meuble approprié qui vous offrira le confort lors de l’exercice de l’activité. Avec une prise en main aussi agréable, ne loupez pas de vous munir de cette machine à coudre de qualité supérieure.

Enfilage automatique

De nombreux éléments ont été pensés par le fabricant lors de la conception de la Singer MC Simple 3221 pour rendre son utilisation encore plus confortable. Il s’agit en particulier de l’enfilage du fil dans l’aiguille qui est automatique, ce qui aura l’intérêt de vous faire économiser beaucoup de temps lors de la mise en place. Cette fonction est vraiment simple et pratique puisque les réglages de tension du fil arrivent déjà réglés pour une utilisation courante. Cette machine donne envie de coudre juste pour le plaisir de l’utiliser, car elle est idéale pour qui veut un appareil de haute qualité et sa polyvalence la destine aussi bien aux couturiers débutants qu’aux amateurs.

Plusieurs points de coutures intégrés

Cette machine à coudre Singer MC Simple 3221 vous propose 21 programmes ajustables qui vous permettront de travailler dans les meilleures conditions et de pouvoir réaliser tous les projets que vous envisagez de faire. Ces programmes sont dissociés comme suit : 6 points de base, 5 points stretch, 9 points décoratifs et une boutonnière auto 1 temps. Vous aurez l’heureuse chance d’utiliser cet appareil puisque la longueur des points est réglable (points droits et points zigzag) pour un rendu personnalisé. Quant à la boutonnière, elle est automatique et se fait en une seule et unique étape. De plus, si jamais vous rencontrez un problème, une marche arrière est disponible.

En plus clair, le fabricant a conçu ce dispositif de manière bien réfléchi afin de vous offrir un véritable confort et vous permettre d’expérimenter les points extensibles, ceci en fonction du tissu. Ces programmes vont vraiment vous satisfaire et seront suffisants pour la réalisation de vos travaux en tant que débutant dans le métier de couture. Lorsque vous l’aurez utilisé pour une première fois, vous n’allez plus vouloir vous en passer.

Accessoires livrés

Lorsque la machine à coudre Singer MC Simple 3221 vous sera livrée, elle sera accompagnée d’un kit d’accessoires pour son utilisation immédiate. Comme accessoires, vous aurez 1 pied multi-usage, 1 pied pour boutonnière, 1 pied fermeture, 1 pied pose de bouton, 1 découseur/brosse, 1 tournevis L, 1 étrier de bobine, 1 plaque couvre griffes pour repriser et coudre les boutons, 1 guide de couture, 1 bidonnet d’huile pour rendre le mécanisme de la machine toujours flexible, 1 étui à aiguilles, 3 canettes. A l’aide de ces différentes pièces offertes par le fabricant, vous pouvez utiliser cet appareil dans les meilleures conditions avec un esprit serein. Il favorise le développement de votre esprit créatif dans la réalisation de vos travaux.

Stable et robuste

Grâce à son châssis métallique et sa qualité de conception, cet appareil de couture est doté d’une robustesse à toute épreuve, même si vous l’utilisez de manière intensive et régulière. La machine à coudre Singer MC Simple 3221 vous propose une grande stabilité lors de son fonctionnement. Ce qui veut clairement dire que cet appareil ne souffrira d’aucune mobilité au moment de la couture. Il restera statique afin que vous puissiez travailler avec rapidité et efficacité dans des conditions optimales. Il vous permettra aussi d’avoir une régularité des points de couture.

Cet équipement résiste parfaitement à l’usure et à l’épreuve du temps et garde une fiabilité irréprochable, ce qui en fait un excellent investissement. Pour vous en convaincre, le fabricant a mis à votre disposition une garantie de 2 ans, période pendant laquelle vous pourrez l’expérimenter et le renvoyer en cas de panne. Cette période de garantie vous permettra également de certifier la haute qualité de ce dispositif dans le rendu et sur la matière.

Excellent investissement

Apparemment, le fabricant Singer vend la plupart de ses produits à des prix bas. Il n’a fait aucune exception avec la machine Singer MC Simple 3221 car elle affiche un prix extrêmement attractif. Avec les atouts qu’elle dispose notamment sa solidité, sa simplicité d’utilisation, ses fonctionnalités, sa fiabilité, elle est financièrement très abordable. Elle est donc accessible à toute personne passionnée de la couture ou voulant s’y aventurer. Toutes les couches de la société sont privilégiées à cet effet. Les occasions de trouver des appareils de haute qualité à des prix bas sont très souvent rares. Alors, c’est une aubaine pour vous. Cet appareil de couture sera pour vous un excellent investissement lorsque vous découvrirez les rendus qu’elle est capable d’offrir.

Barrière linguistique sur la notice fournie dans le coffret

Il est dommage et presque inconvenant de constater qu’une marque dotée d’autant de notoriété que Singer ait omis de mettre en français le manuel d’utilisation fourni dans le coffret de la machine à coudre Singer MC Simple 3221. Pourtant de nombreux couturiers et couturières des pays s’exprimant en langue française sont séduits par cette marque. Le fabricant devrait donc songer à le faire traduire. Néanmoins, vous pouvez retrouver la notice d’utilisation de cette machine en français, anglais ou espagnol sur Internet que vous pouvez télécharger afin de mieux comprendre la manipulation de ses différentes fonctionnalités.

Largeur du point non réglage

Avec tous les points créatifs et décoratifs que cette machine offre, le fabricant a omis de faire un réglage au niveau de la largeur des points. Ce qui est vraiment dommage. Vous n’obtiendrez pas une couture décorative esthétiquement exemplaire, bien que les longueurs soient déjà ajustées par le fabricant. Si vous êtes un apprenti, vous n’aurez pas assez de tact pour faire des points parfaits sur les mesures quand vous allez effectuer vos multiples créations et personnalisations. Cela n’est pas aussi terrible que l’on peut le croire. Il vous suffit de pousser légèrement le tissu afin d’obtenir des largeurs à peu près correctes. Qu’à cela ne tienne, ce détail n’est pas si grave et n’attirera pas tant d’attention. Lorsque vous réaliserez un point décoratif sur un tissu, l’on s’intéressera au motif et non à la largeur des points.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette machine à coudre est faite pour vous car elle saura vous intéresser. Vous pouvez l’acheter pour exercer la couture comme un passe-temps ou comme une passion afin d’envisager la réalisation de plusieurs travaux différents les uns aux autres. Elle est équipée de fonctionnalités qui vous permettront de mener à bien vos différents projets, en plus d’être à un prix extrêmement abordable. C’est la raison pour laquelle je l’ai acheté. C’est en l’utilisant que j’ai pu vous procurer les informations à son sujet. Si vous faites encore face à des incompréhensions, il suffit de m’envoyer par courriels vos préoccupations à cette adresse [email protected].