Singer 6160 – Test et avis

Mis à jour samedi 5 octobre 2019 à 13:51

La couture est un art qui permet de s’exprimer de façon aisée, détaillée et concise. Elle est pour certains une passion et pour d’autre un métier. C’est alors que des créations naissent de jours en jours mais ne sauraient être concrétisées sans l’aide d’un bon appareil. Le fabricant Singer a vu juste en mettant sur le marché des machines de pointe pouvant aider les professionnels et même les novices à parfaire leurs œuvres. Il fait toujours dans des machines très sophistiquées et ne lésine pas sur les moyens pour créer des machines à coudre performantes, à l’exemple de la Singer brilliance 6160.C’est une machine qui est non seulement électronique, facile à utiliser, mais aussi dotée de tellement de fonctionnalités que vous n’imaginez pas.

La singer brilliance 6160 est-il recommandée ?

Comment ne pas vous recommander un si bel appareil qui est de surcroît à la pointe de la technologie. Les amoureux de la couture sont servis dans un grand plat. Cette machine à tout pour plaire, elle est non seulement électronique ce qui signifie que l’époque des machines à pédales est dépassée, mais est aussi moins chère et très rapide. Vous pouvez facilement et très rapidement choisir entre 60 points et ainsi elle vous indique également les erreurs commises. Elle vient avec tous les paramètres préinstallés. Elle s’adapte à tout type de tissus que ce soit le jean ou les tissus simples. L’enfilage du fils devient plus simple car il se fait automatiquement. Le singer brilliance 6160 est toutefois fournie avec ses accessoires et avec tout cela elle ne pèse vraiment pas lourd.

Les avantages et inconvénients de la singer brilliance 6160

  • Facile d’utilisation
  • Fonction marche arrière
  • Robuste
  • Moins lourde
  • Polyvalente
  • Bon rapport qualité prix
  • Design softet moderne
  • Machine d’excellente qualité

  • Notice pas en Français

Voir le prix le plus bas

Je suis jeune femme au foyer et j’ai eu à faire, il y’a longtemps, deux années de formation en couture. Depuis lors je n’ai plus pratiqué et par conséquent j’ai perdu beaucoup de notions en ce qui concerne la couture en elle-même. Connaissant que c’est ma passion, la couture, mon mari m’a récemment par surprise offert la Singer  brilliance 6160. J’ai non seulement été surprise par son choix mais j’ai tout juste été bluffée par sa jolie couleur blanche qui est très attirante. Elle est électronique par conséquent très rapide. Comme par enchantement, elle a réveillée beaucoup de techniques en moi. Le mode automatique d’enfilage d’aiguille est le moment que j’aime le plus sans oublier le fait qu’elle est polyvalente, s’adapte à plusieurs types de tissus. J’ai découvert ses caractéristiques au jour le jour et je vous assure que c’est une machine parfaite pour tous types de création.

Facile d’utilisation

La singer brilliance 6160 est une machine à coudre avec laquelle on découvre les contours et les pourtours de la couture. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités mais qui sont toutes simples et pratiques. Que ce soit dans des ateliers de couture ou pour se former, c’est une machine qui va à tous types de milieux et permettrait aux apprenants et aux professionnels de bien acquérir certaines notions des plus élémentaires aux plus approfondies. Son enfilage automatique de fil vous aidera à ne plus passer du temps à chercher le chas de l’aiguille en vain sans trouver. Le fabricant a mis tout en œuvre pour vous faciliter la tâche en fournissant cette machine avec tous ses accessoires. Vous réaliserez tous les points de couture que vous souhaitez sans aucune crainte. Et vous aurez aussi la possibilité de travailler avec la touche arrêt et marche, ce qui vous aidera à ne pas avoir besoin pédaler.

Fonction de marche arrière

Il faut s’acheter une machine pas pour du luxe mais pour pouvoir satisfaire son désir et atteindre ses objectifs. Une machine à coudre électronique est presque semblable à un robot dans ce sens qu’elle est préréglée et exécute toutes les tâches comme il se doit sans avoir encore besoin de l’Homme. La Singer brilliance est dotée d’une fonction marche arrière qui lui permet de vérifier si le fait de coudre de façon si rapide a été bien exécuté. Il est bien de noter qu’il fait près de 60 points ce qui explique sa rapidité d’où la nécessité et le rôle de la fonction marche arrière. Tout est bien pensé ici jusqu’au détail près. Pour un  jean qui est en train d’être cousu, il est toujours bon de revenir sur le travail fait. Et tenez-vous tranquille, la machine une fois une faille descellée vous signale qu’il y a un souci à l’endroit précis.

Robuste

N’allez surtout pas croire que robustesse rime avec poids lourd, oh que non ! Une machine robuste est juste puissante et c’est le cas de la Singer brilliance 6160. C’est une machine qui s’impose sur le poste de travail et cela définit aussi son efficacité. Elle vous permettra de réaliser vos ouvrages. Le tout est de l’utiliser et de juger par vous-même avant de confirmer l’état de cette machine à coudre. Ses dimensions ne sont que de 42×20,5×31,1 cm par conséquent, elle n’est pas du tout grande. L’important pour cet appareil est qu’il vous permette de travailler en toute aisance et tranquillité. Dire de la Singer 6160 qu’elle est robuste signifie qu’elle est puissante, intelligente et efficace. Elle va vous épater et vous verrez désormais la différence avec les autres machines. Le singer brilliance est une machine haut de gamme fait pour les connaisseurs de marque et ceux voulant découvrir.

Moins lourde

La couture demande de travailler avec un appareil de pointe qui vous aidera à découvrir de nouveaux horizons en fonction du tissu à coudre. Que vous soyez styliste ou bien tailleur, sachez que vous êtes appelé à être mobile que ce soit avec votre appareil ou pas. La Singer brilliance 6160 est dotée d’une légèreté qui vient agrémentée son design moderne. En effet, elle ne pèse que 6,2kg. Si elle est légère cela suppose aussi qu’elle a des accessoires légers et donne ainsi la possibilité de l’utiliser en toute aisance et simplicité. Cet atout majeur est ce qui est le plus apprécié des utilisateurs, un vrai plus, donc forcément ils auront un coup de cœur pour cet appareil.

Polyvalente

La notion de polyvalence existe aussi dans l’utilisation des machines. Dire d’une machine à coudre qu’elle est polyvalente, c’est dire qu’elle est capable de réaliser un grand nombre de tâches et en un temps bien précis. La Singer brilliance 6160 est une machine qui s’adapte à tous types de tissus, du jean à la mousseline en passant par le tissu tergal et coton. Vous connaissez sûrement des couturiers qui se plaignent souvent de leurs machines qui ne cousent pas certains types de tissus. Finis ces plaintes! Car la solution est là et c’est avec la Singer brilliance 6160. Avec cette machine, quelle que soit votre personnalité et votre besoin, vous allez faire des créations en broderie, coudre des boutons,  réaliser des points fantaisie, des points stretch pour coutures élastiques ou points de renfort et des ourlets sur un habit que vous auriez à raccommoder ou à confectionner.

Bon rapport qualité prix

Le fabricant singer a pour habitude de mettre sur le marché des machines de bonne qualité et à un prix relativement bas. Ce qui fait que le client, quel que soit son revenu, peut s’en procurer sans avoir à trop réfléchir sur la possibilité d’effectuer un tel achat. C’est très encourageant et très motivateur, d’autant plus qu’un tel appareil peut être utilisé à la maison et partout ailleurs. Il est donc très pratique pour les étudiants dans le domaine et les apprentis couturiers. Si vous êtes nouveau dans cet univers, vous pouvez utiliser cet appareil pour faire tous vos tests et autres, afin de gagner plus rapidement en aptitude. La machine à coudre Singer brilliance a un prix relativement bas comparé aux autres machines de sa catégorie.

Design soft et moderne

Toutes les créations évoluent avec le temps, les couleurs aussi sont mises en avant sur les appareils et même les machines de dernière génération. Ceci étant, la Singer brilliance 6160 est dotée d’une couleur blanche neige. Ce blanc est d’un éclat indescriptible. Il frappe directement à l’œil et est très attirant. Dans le domaine du marketing, tout est mis en œuvre pour séduire le client et dans ce cas précis le fabricant a misé sur la couleur blanche qui est symbole de pureté, de propreté, de clarté, de bonne humeur et de joie.

Toutefois, vous avez le côté fonctionnalités de l’appareil qui est coloré d’un bleu clair très attrayant. Le fait d’avoir aussi des écritures en rouge ajoute un côté gaie et esthétique à la machine. Bref, les différentes couleurs utilisées ont été bien pensées. A ce design assez épuré se joint la performance et l’efficacité de cette machine pour vous servir quelque chose de plus puissant à tous les niveaux. La modernité est 100% au rendez-vous avec la Singer brilliance 6160 et bien plus encore.

Machine d’excellente qualité

Lorsqu’une machine est de bonne qualité, elle se démarque facilement des autres et par conséquent facilite le choix du client. Le fabricant Singer, dont la notoriété n’est plus a démontrer ne fait pas dans la dentelle. Il a plutôt bien travaillé cet outil de travail. En effet, la Singer Brilliance 6160 est une machine à coudre électronique très sophistiquée et elle est à même de coudre plusieurs types de tissus, quelle que soit la qualité et la matière de ceux-ci. C’est ainsi que coudre des tissus jeans, des tissus de soie, deviendra possible au travers d’un seul appareil. Elle exécute un travail rapide et soigné dans ce sens qu’elle dispose d’un nombre assez important de &points de couture.

Certaines tâches se font de façon automatique, comme la boutonnière, et d’autres s’accomplissent grâce à un préréglage à l’instar de la longueur et la largeur du point et les 60 points de couture. Cette machine pourrait être appelée une machine intelligente au vue de la réalisation et de la manière dont elle aide à coudre des vêtements.

Pas de  notice en Français

La notice d’un médicament tout comme celle d’un appareil électronique qui plus est une machine à coudre, est un élément primordial lors de l’installation et l’utilisation dudit appareil. Le reproche qui est fait à l’endroit des concepteurs est de n’avoir pas conçu la notice de la Singer brilliance 6160 en plusieurs langues. Même le français ne fait pas partie des traductions sur la notice pourtant certains clients peuvent être de cette nationalité. Si vous avez acheté la machine Singer Brilliance et que vous réfléchissez sur le mode d’emploi, la seule solution serait d’aller sur le site du client en ligne pour obtenir une traduction en la langue de votre pays. C’est un peu dommage car c’est un produit innovant qui nécessite de la précision dans la gestion des accessoires, donc seul le manuel peut vous aider à l’utiliser au mieux. Au vu de ce détail, certains pourraient se décourager mais quand on sait toutes les fonctionnalités de cet appareil, ce handicap n’est pas plus alarmant qu’autre chose.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Débourser de l’argent pour se procurer un appareil qui va vous servir est un bon investissement, surtout quand celui-ci est satisfaisant à l’usage. La Singer brilliance 6160 est un appareil de haut de gamme. Pas besoin de trop détailler ses fonctions. Seulement au travers de la marque de fabrication, on peut déjà imaginer la qualité du produit. Il est à la fois sophistiqué, efficace, rapide, et fait du travail soigné. Elle est polyvalente donc vous permettra de travailler sur tous types de tissus. Finis les limitations en atelier de couture, car avec cet outil et ses nombreux accessoires, vous aurez la large possibilité de créer des vêtements authentiques. J’espère que cet article aura répondu à vos questions. Toutefois, si vous avez d’autres préoccupations en lisant les différents points de cet article, sachez que vous pouvez m’écrire à l’adresse [email protected].