Singer 8280 – Test et avis

Mis à jour mardi 11 juin 2019 à 15:42

Pour réussir votre couture et obtenir un travail de qualité, il est nécessaire d’utiliser un appareil performant. Bien choisir sa machine à coudre est indispensable, car il existe de nombreux modèles sur le marché ; et trouver le meilleur matériel n’est pas toujours chose aisée. Mais bon, avec un peu d’ingéniosité, vous aurez la machine qui saura satisfaire vos exigences en matière d’efficacité, rapidité, durabilité, coût… Envie d’une bonne machine à coudre ? Singer 8280 est une machine à coudre simple d’utilisation, et très intuitive. Elle fait partie de la liste des meilleures machines à coudre mécaniques sur le marché. Mais bon, il ne suffit pas seulement de dire qu’un produit est bon ou pas. Il faut aussi avoir des preuves, des raisons de croire en sa fiabilité. Voici donc un article qui vous édifiera suffisamment sur les avantages et les inconvénients de cette machine à coudre.

La machine à couvre Singer 8280 est-elle recommandé ?

Ce produit de marque Singer est reconnu pour sa puissance, sa facilité d’utilisation, sa légèreté, et surtout pour son coût abordable. Vous pouvez l’acquérir en toute quiétude. En effet, Singer 8280 est une machine idéale pour les petits budgets. Elle présente de nombreux avantages : facile à utiliser, moins encombrante, facilement transportable. Cet appareil intègre 9 programmes de couture avec 16 points ajustables. De plus, c’est une machine à coudre complète et capable de satisfaire un couturier confirmé et même un débutant. Elle est équipée d’un moteur de 70 W qui lui permet de travailler rapidement sur de nombreux types de tissus. Celle-ci est en outre, dotée d’une boutonnière automatique en 4 temps, de 6 griffes d’entrainement et d’un support de canette mécanique en métal. Machine à coudre intuitive, elle vous donne la possibilité de contrôler sa vitesse de couture par la pédale de commande. Son utilisation est recommandée.

Les « avantages » et les « inconvénients » de Singer 8280

  • Légère et compacte
  • Facile à utiliser
  • Fonctionne en silence
  • Produit durable
  • Complète et très intuitive
  • Performante
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Conçue pour tout utilisateur

  • Pas adapté aux tissus épais
  • Notice d’utilisation complexe pour un débutant

Voir le prix le plus bas

La machine à coudre Singer 8280 est un modèle que j’apprécie particulièrement. En effet, je suis une couturière de longue date et des machines à coudre, j’en ai utilisé. Toutefois, ce modèle m’a particulièrement marquée de par son côté pratique et sa durabilité. Même mes stagiaires n’ont pas de mal à s’en servir, car avec le temps, sa prise en main devient tout simplement facile. Peu importe que je fasse un vêtement en soie, en crêpe, en satin ou encore en mousseline, le résultat de couture est toujours parfait avec cette machine à coudre. Entièrement satisfaite de son utilisation, je la recommande régulièrement à mes apprentis qui souhaitent s’exercer chez eux.

Légère et compacte

Singer 8280 est une machine à coudre légère et compacte dont les dimensions sont de 34 x 16 x 28 cm. Celle-ci a un poids de 7 Kg, qui la rend moins encombrante (ne nécessitera pas assez de place). Légère, vous pouvez emporter votre outil de travail partout où bon vous semble et l’utiliser à bon escient. Il y a même une housse pour la protéger, alors la déplacer ne vous causera aucun souci. La machine à coudre est facile à ranger et son poids n’est pas du tout lourd. Alors, si vous avez un petit faible pour tout ce qui est peu encombrant, léger et facile à transporter ; vous pouvez opter pour l’utilisation de cette machine à coudre, et cette dernière saura vous satisfaire.

Facile à utiliser

Outre sa légèreté, la machine à coudre Singer 8280 est tant sollicitée par de nombreux utilisateurs pour son emploi facile. Tout le monde peut s’en servir comme bon lui semble. Que ce soit un couturier confirmé ou un débutant, l’utilisation de cette machine sera très simple pour ce dernier. La prise en main de cette machine facile. Elle est dotée d’une griffe d’entrainement à 6 têtes, des points boutonnières automatiques en 4 temps, 9 programmes de couture avec 16 points ajustables et d’un éclairage du plan de travail très pratique et pour une meilleure visibilité. Ce dernier permet en fait, à l’utilisateur de réaliser avec plaisir et simplement ses travaux.

Vous trouverez également sur ce dispositif, 4 pieds-de-biche au total, dont 1 standard, 1 pour coudre des fermetures éclairs, 1 autre pour repriser et enfin 1 pour la pose de bouton. Aussi, un bras libre, un coupe-fil et un régulateur de vitesse doté de trois niveaux… Cette machine à coudre convient parfaitement à une personne débutante grâce à sa simplicité d’utilisation. Même les adeptes de la couture aimeront cette machine à coudre. Elle vous permet de réaliser des travaux simples comme des ourlets, raccourcir des rideaux, faire des torchons et beaucoup d’autres tâches peu complexes ; ceci, de façon rapide. Cette machine convient parfaitement aux débutants, et elle parfaite en matière de prix, de fonctionnalités et de facilité d’utilisation.

Fonctionne en silence

L’un des atouts remarquables de cette machine à coudre, c’est qu’elle fonctionne en silence. En effet, ce modèle de machine à coudre mécanique est peu bruyant et très discret. Vous pouvez donc utiliser votre appareil à tout moment (jour comme de nuit) sans toutefois, déranger votre entourage. Eh oui, pour une discrétion totale, le fabricant a pensé à attribuer à cette machine à coudre un moteur silencieux qui ne fait pas de bruit lors de son utilisation. C’est un point à apprécier, car ce ne sont pas toutes les machines à coudre mécaniques qui sont silencieuses. Alors, trouver un modèle discret et spécieux est un grand avantage pour l’utilisateur. Singer 8280 fonctionne parfaitement, et sans faire trop de bruit.

Produit durable

Les produits de la marque Singer ont la réputation d’être de bonne qualité, performant et surtout durable. Ce modèle est d’ailleurs un exemple. Cette machine à coudre est un produit de qualité́, robuste et durable dans le temps. Vous pouvez l’acquérir et en faire bon usage aussi longtemps que possible, car ses matériaux sont résistants. Ce produit durable et simple d’utilisation est destiné́ aux couturiers de tous niveaux. Facilitez-vous la tâche en travaillant avec une telle machine robuste, silencieuse et très pratique.

Complète et très intuitive

Singer 8280 n’est pas seulement une machine à coudre peu encombrante, durable dans le temps et facilement transportable ; mais c’est également une machine complète et très intuitive. Elle intègre 9 programmes de coutures avec 16 points ajustables. Ce modèle est doté d’une boutonnière automatique en 4 temps, de 6 griffes d’entrainement ; et d’un support de canette mécanique en métal. Il est possible de contrôler sa vitesse de couture par la pédale de commande ; aussi de régler la longueur des points jusqu’à 4 mm au maximum et la largeur jusqu’à 5 mm.

Vous trouverez sur cette machine un bras libre, un coupe-fil, un régulateur de vitesse doté de trois niveaux, une porte canette métallique qui peut se placer verticalement. Il y a en outre, un éclairage qui est proposé́ pour une meilleure visibilité́. En quelques mots on peut dire que c’est une machine à coudre mécanique particulièrement intuitive. Tout le nécessaire est présent pour vous permettre de bien coudre vos vêtements comme vous le désirez.

Performante

Dotée d’un moteur puissant de 70 watts, et de 16 points ajustables, cette machine à coudre vous permet de travailler rapidement sur de nombreux types de tissus. C’est une très bonne machine pour une personne qui débute dans le domaine de la couture. Elle fonctionne bien, et elle est aussi pratique pour les petits travaux de couture. Performante, la Singer 8280 vous donne l’envie de coudre. Elle a de nombreuses fonctions pratiques comme 9 programmes différents ou une boutonnière auto en 4 temps.

Aussi, l’enfilage de l’aiguille est facile sur cette machine ; et ce, grâce à un système de numérotation qui vous aide à la tâche. Cette machine de marque Singer vous offre la possibilité́ de régler la tension du fil manuellement. Elle est très facile à utiliser, et très intuitive. En bref, c’est un modèle qui suscite l’attention de nombreux utilisateurs de par sa robustesse, sa durabilité, aussi pour sa performance qui permet de réaliser de nombreux projets de couture. Pratique, simple et durable, cette machine à coudre répondra clairement à vos exigences en matière de productivité.

Excellent rapport qualité-prix

Vous avez envie d’une bonne machine à coudre et pas chère ? Celle-ci est un modèle de machine à coudre mécanique qui peut répondre à vos besoins. Son prix est accessible à tous. Outre cet aspect positif, l’appareil possède de nombreux points forts. Notamment, 9 programmes de coutures avec 16 points ajustables, une possibilité de réglage de la longueur de points, une boutonnière automatique en 4 temps. Aussi, un éclairage du plan à coudre, une porte canette mécanique, bras libre ; également, un enfilage simplifié de l’aiguille, ainsi que la couture en marche arrière facile. Il s’agit d’un bon produit qui vous permet de commencer la couture avec ce qui se fait de mieux sur le marché à un tarif abordable.

Conçue pour tout utilisateur

La machine est compacte et légère, facile à transporter. C’est d’ailleurs, un produit destiné aux couturiers de tous niveaux. Que vous soyez un initié ou un non-initié dans le domaine, cette machine à coudre vous aidera à bien vous en sortir dans la couture. Quel plaisir de travailler avec une telle machine qui est dotée d’un très bon éclairage du plan à coudre. Faites-vous plaisir en achetant ce produit et il ne vous décevra pas.

Vous ne risquerez vraiment pas de mauvaise surprise en investissant votre argent dans ce modèle de machine à coudre mécanique. En achetant un tel modèle robuste, facile à utiliser et très intuitif ; vous avez en outre, l’assurance de trouver facilement tous les accessoires que vous souhaitez de la marque. Singer 8280 est une machine entièrement recommandable. Son rapport qualité-prix attractif est un point qui suscite l’engouement de nombreux utilisateurs. N’hésitez donc pas à l’acquérir et celle-ci vous sera d’une grande utilité.

Pas adapté aux tissus épais

Comme tout appareil, la Singer 8280 peut avoir quelques points négatifs pouvant emmener les utilisateurs à porter une quelconque critique sur le produit. Alors, quel reproche peut- on attribuer à cette machine à coudre ? Bon nombre d’utilisateurs disent que l’appareil n’est pas adapté aux tissus épais ; et c’est le cas, car l’espace entre l’aiguille et le socle vertical est trop petit pour réparer des jeans par exemple. Ce modèle de machine à coudre est plutôt efficace pour les petits travaux sur des tissus relativement fins. La couture devient difficile dès lors que le tissu est épais, comme plusieurs couches de jean.

Notice d’utilisation complexe pour un débutant

Certains débutants en couture trouvent que la notice d’utilisation de la Singer 8280 est compliquée à appréhender au premier abord. Pour ces derniers, il faut s’y prendre à plusieurs reprises pour bien comprendre et maitriser certaines fonctionnalités de la machine. Puisque le guide d’utilisation est un peu complexe. Alors, bon nombre d’entre-deux peuvent avoir du mal en s’en servir dès la première utilisation. Quoique, ces derniers confirment qu’une fois le procédé est compris, l’utilisation de la machine devient un jeu d’enfant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La machine à coudre Singer 8280 est un produit efficace, simple et efficace pour les petits travaux sur des tissus fins. Elle est dotée d’un moteur puissant de 70 watts qui me permet de coudre des ourlets, et autres vêtements légers en toute rapidité. La machine est simple d’utilisation et peu bruyante. Une fois que j’ai testé ce produit, j’ai tout de suite été conquis par sa performance et sa puissance. Ce qui m’a d’ailleurs, le plus intéressé, c’est son prix que je trouve abordable vu ses nombreux avantages. Vous aussi, vous pouvez tester ce produit et il vous plaira certainement. Toutefois, si vous avez une question à me poser avant son acquisition. Je vous exhorte donc à entrer en contact avec moi via mon adresse personnelle [email protected] et je vous répondrai dans les promptes minutes.