Singer Brilliance 6180 – Test et avis

Mis à jour lundi 5 novembre 2018 à 14:55

Faire de la couture est une activité de plus en plus appréciée dans le monde par plusieurs personnes de nos jours. Mais pour mener à bien cette activité, il est important d’avoir en sa possession un appareil de qualité, capable de répondre à toutes vos attentes. Il existe donc plusieurs modèles de machines à coudre sur le marché, permettant à tout un chacun d’atteindre leurs objectifs en matière de couture. Parmi tous ces modèles, il est souvent très difficile de faire un choix, surtout quand on vient tout juste de débuter dans la couture. Parce que dans ce cas, on a besoin d’un appareil performant et facile à utiliser en même temps. C’est pourquoi nous vous proposons le Singer Brillance 6180, une machine à coudre performante, faisant l’unanimité auprès de plusieurs consommateurs. Convenable pour tous ceux qui sont dans l’apprentissage de la couture, il saura parfaitement répondre à vos attentes.

La machine à coudre Singer Brillance 6180 est-elle recommandée ?

Comment ne pas recommander une machine à coudre aussi facile et simple à utiliser, et qui permet de réaliser ses plus belles créations. Vous avez affaire à une machine qui est équipée de compartiment de rangement pour vous permettre de mettre vos outils de première nécessité à portée de main pendant que vous travaillez. C’est une machine qui peut vous permettre de travailler avec des tissus de grande taille sans avoir d’encombrement grâce à la grande table d’extension qu’elle possède, et à l’enfilage des aiguilles qui se fait de manière automatique et sans effort de votre part. La position des aiguilles peut être modifiable, pour vous permettre un travail encore plus aisé et plus rapide, et pour vous assurer un confort unique. Dans tous les cas, si vous ne parvenez pas à bien utiliser votre machine à coudre, vous pouvez compter sur son manuel d’utilisation intégré dans le coffret.

Les avis « pour » et « contre » de la machine à coudre Singer Brillance 6180

  • Compartiment de rangement
  • Grande table d’extension
  • Enfile-aiguille automatique
  • Position d’aiguille modifiable
  • Manuel d’utilisation intégré

  • Convient uniquement aux débutants
  • Appareil assez lourd

Voir le prix le plus bas

En plein milieu de ma formation de styliste modéliste, la machine à coudre que j’avais depuis quelques années déjà, ne marchait plus, et il me fallait absolument une autre machine. Même s’il est vrai que nous avons des machines au campus pour travailler, j’ai toujours besoin d’un appareil personnel avec lequel je peux m’exercer le week-end, ou réaliser mes devoirs de l’école tranquillement posée chez moi. Après avoir fait un tour sur internet, j’ai choisi la Singer Brillance parce que c’est celle qui rentrait le plus dans mon budget, comme je ne disposais pas d’assez de moyens. C’est un appareil vraiment fait pour les débutants comme moi, parce qu’il possède un mode d’utilisation très simple, bien détaillé, et écrit en plusieurs langues pour permettre à tout le monde de comprendre ce que dit le fabricant. Cette machine m’aide énormément dans mes réalisations ; certains amis viennent même l’utiliser à mon domicile.

Compartiment de rangement

Que vous soyez un débutant de la couture ou professionnel confirmé, faire de la couture demande toujours un certain nombre interminable d’accessoires. En effet, si vous voulez faire un travail correct, avec de belles finitions, vous avez besoin de toute une panoplie de petits objets que nous ne pouvons pas tout citer dans cet article, car ils sont trop nombreux. Sinon vous pouvez avoir besoin de ciseaux, de plusieurs aiguilles, de bobines de fil, des échantillons de tissus, des épingles et bien d’autres encore. Certaines personnes utilisent des trousses de rangement, parce que toutes les machines à coudre ne disposent pas d’un compartiment pour le rangement de tous ces accessoires.

Seulement, l’utilisation d’une trousse n’est pas assez pratique, et vous demande un effort supplémentaire à chaque fois que vous avez besoin d’un objet. Déjà que vous devez vous déplacer tous les jours avec cette trousse, et parfois vous pouvez l’oublier si vous sortez, ce qui va créer un handicap sur votre travail. Alors que la singer brillance 6180 est une machine à coudre très pratique grâce à un espace qu’elle possède, prévu spécialement pour le rangement de tous ces petits accessoires. Avec ce compartiment, votre travail devient plus facile, plus rapide, et même très agréable à réaliser. Parce que de ce fait, vous avez tous les éléments nécessaires pour votre travail à portée de main, et à n’importe quel moment, vous pouvez juste envoyer la main dans le compartiment pour vous servir et continuer votre travail. En portant votre machine pour aller travailler à l’extérieur, vous êtes sûr d’avoir tous vos accessoires avec vous, et pas la peine de vous encombrer avec une trousse de rangement.

Grande table d’extension

La couture n’est pas une activité facile à réaliser, bien que quand vous voyez certaines personnes travailler, vous avez l’impression qu’il s’agit d’une tâche que n’importe qui peut effectuer facilement. C’est une activité qui nécessite un espace assez grand, afin de pouvoir se servir normalement de tout le tissu dont on a besoin pour une réalisation. De plus, lorsque vous utilisez une machine pour coudre un vêtement, il faut que cette machine dispose d’un large espace pour vous permettre de poser normalement tout votre tissu. Cet espace est très rare sur certains modèles classiques que nous voyons sur la place marchande. C’est ce que plusieurs utilisateurs apprécient beaucoup avec la singer brillance 6180, car elle est équipée d’une grande table d’extension, pour permettre de travailler confortablement sur votre plan de travail. Ainsi, quelle que soit la taille de votre tissu, vous avez un espace assez suffisant pour vous permettre de travailler sans que la taille du tissu ne vous pose un problème.

Enfile-aiguille automatique

Ceci est un critère qui n’est pas à négliger, bien que beaucoup pensent qu’il n’est pas nécessaire de s’attarder là-dessus. Pourtant, enfiler le fil dans l’aiguille d’une machine à coudre s’avère souvent être une tâche difficile pour certaines personnes, surtout ceux qui ont des problèmes d’yeux. Le trou de passage des aiguilles est un espace assez fin, parfois difficile à atteindre, et cela peut vous prendre quelques longues minutes pour parvenir à enfiler complètement votre fil. C’est pourquoi ce critère est un atout considérable avec cet appareil singer brillance, car enfiler des aiguilles de manière automatique n’est pas donné à tout le monde. Avec cette possibilité que vous offre ce modèle, enfiler une aiguille ne sera plus un problème pour vous, et cela facilitera aussi le travail.

Position d’aiguille modifiable

Les aiguilles d’une machine sont toujours placées de manière droite, et vous êtes obligé, quel que soit le modèle que vous confectionnez, de travailler avec cette position de l’aiguille. Mais le singer brillance 6180 vient encore faciliter la tâche à tous ses utilisateurs, pour un travail bien plus agréable, et plus confortable. Avec ce modèle, vous avez la possibilité de modifier la position des aiguilles, en fonction de travail, ce qui vous permet d’avoir plus de précision dans ce que vous faites.

Manuel d’utilisation intégré

Les machines à coudre sont des appareils parfois difficiles à utiliser, même si vous êtes un professionnel de la couture. C’est ce que l’on remarque avec plusieurs modèles de machines à coudre que nous voyons sur le marché, surtout qu’elles n’offrent en rien la possibilité de faciliter la tâche aux utilisateurs. Pour un travail complet avec une machine, vous avez besoin de connaître toutes ses fonctionnalités, avec des explications à l’appui, même si vous avez vos propres petites astuces personnelles. C’est surtout pour les débutants que c’est encore plus compliqué, car ils n’ont jamais manipulé une machine à coudre et ne sauront certainement pas à quoi s’attendre avec un tel appareil, ni comment commencer à s’en servir.

C’est connaissant toutes ces raisons que le fabricant a choisi de mettre dans son coffret de livraison un manuel d’utilisation bien détaillé, pour le plaisir des consommateurs. Il s’agit d’ailleurs d’un mode d’emploi écrit en plusieurs langues, pour permettre à n’importe quel utilisateur de comprendre de quoi parle le fabricant. Ainsi, quel que soit le pays dans lequel cette machine singer brillance 6180 est achetée, les consommateurs sauront comprendre comment bien utiliser l’appareil. Il possède aussi des dessins d’indication, avec chaque écriture en dessous, pour guider l’utilisateur au cas où celui-ci ne sait pas de quelle partie de l’appareil il est question dans le guide.

Convient uniquement pour les débutants

Normalement, une machine à coudre est un appareil qui doit pouvoir satisfaire tout le monde, quel que soit son niveau, ou ses connaissances en couture. Il ne devrait pas y avoir une machine à coudre pour les débutants d’un côté et une machine à coudre pour les professionnels de la couture de l’autre côté. Et c’est pourtant le cas avec cet appareil singer brillance 6180, qui n’est convenable que pour les utilisateurs débutants. C’est d’ailleurs ce critère qui déçoit la plupart des consommateurs, parce que pour n’importe quel utilisateur, avoir une machine à coudre à domicile est la meilleure chose qui puisse arriver. C’est dommage de ne pas permettre aux utilisateurs professionnels d’en profiter, surtout que c’est une machine qui capable de prendre n’importe quel type de tissus.

Avec tout le confort qu’elle offre et les fonctionnalités qu’elle dispose, tout le monde devrait pouvoir en profiter sans exception. Malheureusement, si vous êtes un professionnel de la couture, ce modèle ne vous convient pas, et il vaut mieux aller vers d’autres modèles un peu plus solides pour tenir et résister pendant tout le travail intense d’un professionnel. En effet, la machine à coudre singer brillance est certes un appareil performant, mais elle n’est pas assez résistante pour tenir avec les professionnels qui utilisent leurs appareils de manière intense et ceci au quotidien.

Appareil assez lourd

Ceci est un critère que nous ne pouvions pas laisser passer, car la taille compacte de cette machine prête beaucoup à confusion, et nombreux sont ceux qui sont souvent surpris de ne pas pouvoir soulever cette machine singer brillance 6180 facilement. En effet, il ne faut pas du tout vous fier à la taille toute petite de cette machine, car c’est un appareil qui est très lourd. C’est ce qui étonne beaucoup de consommateurs, car tout le monde voit un appareil capable d’être posé facilement sur n’importe quel plan de travail grâce à sa taille. Pourtant, les apparences sont trompeuses, cette machine a un poids de 7 kg, ce qui n’est pas évident, et ne vous permet pas de la soulever facilement.

Il sera alors très difficile de porter cette machine à coudre avec une seule main, au cas où vous avez besoin de la déplacer d’un endroit à un autre. Il faudra faire appel à une autre personne pour vous aider, et c’est très embêtant, parce que vous pouvez être tout seul dans une pièce, et avoir besoin de déplacer votre machine. Même si vous êtes un homme, vous aurez besoin de fournir beaucoup d’efforts afin de parvenir à porter cet appareil d’une seule main. Il sera donc préférable de la mettre sur un plan de travail sur lequel vous allez travailler directement sans avoir à la déplacer constamment.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Finis avec ces appareils de couture vastes et difficiles à déplacer qui prennent de l’espace dans les maisons et les ateliers de couture. Désormais, vous pouvez avoir une machine à coudre belle, solide et compact, capable de répondre facilement à toutes vos attentes. Que ce soit à domicile ou dans un atelier, elle convient très bien et rentre dans n’importe quel espace. Je suis persuadée de vous avoir livré tout ce qu’il faut pour être certain que cette machine à coudre Singer Brillance est ce qui vous convient le mieux. Par ailleurs, certains peuvent encore avoir des zones d’ombre et par conséquent, le besoin de plus d’explications s’impose. Si c’est le cas, sachez que je suis joignable par e-mail, il vous suffit de me faire parvenir un courrier à mon adresse électronique [email protected], je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos préoccupations dans les plus brefs délais.