Singer MC 1507 – Test et Avis

Mis à jour vendredi 15 novembre 2019 à 11:32

De plus en plus pratiquée dans le monde entier, la couture occupe une place importante dans le quotidien de plusieurs personnes. Par ailleurs, que ce soit effectué par les hommes ou par les femmes, c’est une activité qui demande d’avoir un appareil adéquat et capable de répondre à ses besoins. Voici une machine à coudre particulière qui correspond à la fois aux débutants et aux professionnels pour vous permettre de réaliser tous sortes de tenue. La Singer mc 1507 est ce genre de machine polyvalente qui possède beaucoup de points ajustables et qui parvient à coudre plusieurs tissus. C’est à votre avantage de suivre cet article jusqu’à son terme pour découvrir avec nous les performances de cette machine.

La machine à coudre Singer mc 1507 est-elle recommandée ?

On peut absolument recommander cette machine à tout le monde. Ce n’est pas un simple appareil de couture mais une machine capable de vous dépanner en toute circonstance. Vous pouvez compter sur cette machine à coudre dans des moments de faibles conditions de luminosité grâce à son éclairage LED sur le plan de couture. Elle a une grande facilité d’utilisation à travers un enfilage simple des aiguilles et une boutonnière qui se fait de manière automatique. Un sac de transport est inclus par le concepteur pour vous permettre de vous déplacer facilement avec l’appareil. Avec tout le petit matériel à utiliser pendant la couture vous disposez d’un espace sur la machine à coudre pour le rangement. Toutes ces multiples fonctionnalités vous sont offertes à un prix en plus très raisonnable.

Les avis « pour » et « contre » de la Singer mc 1507

  • Eclairage du plan de couture
  • Enfilage simple
  • Transport facile et fiable
  • Puissance moyenne
  • Boutonnière automatique
  • Sac de transport inclus
  • Espace pour rangement des outils
  • Prix de vente abordable

  • Branchement filaire
  • Un peu bruyant

Voir le prix le plus bas

Je suis une passionnée de la mode et quand j’ai obtenu ma licence en droit des affaires j’ai décidé d’aller faire une formation en stylisme modéliste pour faire ce que j’ai toujours aimé. Arrivé en troisième année le travail se faisait de plus en plus intense et les cours pratiques uniquement à l’école n’étaient plus suffisants pour moi. J’ai alors décidé de m’acheter une petite machine à coudre que j’allais pouvoir emporter entre l’école et la maison. J’avais déjà une idée de la machine que je voulais à travers tous les modèles que j’observais chez les autres à l’école. C’est la Singer mc 1507 que j’ai décidé de prendre tout d’abord parce qu’elle rentrait bien dans mon budget. Ensuite, après un an d’utilisation je me suis rendu compte de sa performance. Elle est rapide et agréable à utiliser, j’en suis particulièrement fière.

Eclairage du plan de couture

C’est assez délicat de travailler sur une machine à coudre parce qu’il y a toujours des endroits qui ne sont pas bien éclairés sur l’appareil. Même si vous êtes en direct d’une lumière vive de la maison, à un moment vous aurez besoin de plus d’éclairage pour enfiler une aiguille ou regarder un point de couture. C’est à ce moment qu’intervient l’éclairage que vous propose la Singer mc 1507. Il ne s’agit pas d’un simple éclairage mais c’est un modèle d’éclairage LED assez puissant qui vous permet de tout voir autour de votre appareil. C’est très important pour un travail réussi d’avoir cet éclairage parce qu’à partir de là vous pouvez facilement voir à quel niveau vous faites exactement la couture. Il convient pour les utilisateurs qui ont une vue en baisse ou qui mettent des lunettes. Avec un plan de travail parfaitement éclairé même les endroits à faible luminosité ne seront pas un problème pour vous.

Enfilage simple des aiguilles

Enfiler les aiguilles sur une machine à coudre n’est pas souvent une tâche facile surtout pour des personnes qui ont une vue réduite. Malgré un plan de travail éclairé c’est souvent compliqué d’y parvenir quand l’espace de l’aiguille est trop petit. C’est pourquoi il vaut mieux acheter le Singer mc 1507 parce que c’est une machine qui a un enfilage d’aiguille trop facile et rapide. Elle possède tout simplement un enfilage automatique des aiguilles et tout le monde peut le faire sans aucune difficulté. De plus, vous avez la possibilité d’effectuer un enfilage simplifié pendant la couture avec une marche arrière sans abîmer votre tissu. La machine dispose d’un espace en haut pour insérer votre fil pour ne pas faire un enfilage des aiguilles à plusieurs reprises. C’est une tâche qui est souvent délicate à effectuer surtout quand on est déjà en plein milieu de la couture d’une tenue.

Transports facile et fiable

Parfois, parler de machine à coudre fait peur à certains utilisateurs parce qu’ils imaginent directement ces appareils gros et lourds difficiles à porter d’un point à un autre. Mais détrompez-vous car il s’agit d’un modèle beaucoup plus simple et plus léger pour être transporté facilement. En effet, la Singer mc 1507 n’est pas n’importe quel appareil à coudre. Elle dispose d’un porte-canette métallique super robuste pour vous aider à le porter. Ainsi, grâce à ce porte-canette fiable vous pouvez déplacer en toute tranquillité votre machine d’un poste de travail à un autre sans difficulté.

De plus, la machine ne pèse que 7 kg et dispose des dimensions de 43 x 22 x 35,2 cm pour vous offrir un port léger et confortable. Changer de pièce de travail dans la maison à tout bout de champ et emporter avec vous votre appareil sans avoir besoin d’aide supplémentaire.

Puissance moyenne

Cet appareil Singer mc 1507 est une machine à coudre performante et capable de vous faire coudre différents types de tissus. Elle fonctionne avec une puissance de 70 watts et est capable de faire un nombre de 16 points au total. Que ce soit du tulle ou des tissus très épais, cette machine à coudre sera à la hauteur de vos attentes. Grâce à elle, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs actions différentes comme le réglage de la longueur des points. Le réglage de la tension du fil est aussi possible pour permettre à l’utilisateur de choisir la tension qui convient en fonction du type de tissu sur lequel il travaille. Cette machine à coudre Singer mc 1507 est vraiment efficace pour un travail rapide au quotidien. Elle est convenable pour tous utilisateurs même si certains professionnels de la couture peuvent lui trouver des limites.

Boutonnière automatique

La boutonnière ne se met pas sur tous les types de tenues et certains utilisateurs ont tendance à la négliger. Pourtant, c’est un atout qui est nécessaire sur une machine à coudre parce que vous pouvez en avoir besoin à tout moment. Lorsqu’elle est faite à la main, c’est un procédé qui prend du temps et qui fatigue beaucoup le bras de l’utilisateur. Alors pour vous faciliter au maximum le travail la Singer mc 1507 est équipée d’une boutonnière automatique en 4 temps avec plusieurs points ajustables en fonction de vos attentes.

Grâce à cette boutonnière automatique le travail est plus allégé et plus facile à réaliser. Cette boutonnière automatique est très importante lorsque vous avez une grosse commande de tenue qui demande les boutonnières. Non seulement vous allez pouvoir reposer vos bras, mais vous allez aussi éviter de vous piquer les doigts à chaque fois avez les aiguilles.

Sac de transport inclus

Avec la conjoncture actuelle le travail de couture n’est plus une tâche qui se fait sur place. Grâce à la vulgarisation des machines à coudre fines et légères vous pouvez emporter maintenant votre poste de travail partout en cas de besoin. C’est dans ce sens que la Singer mc 1507 dispose d’un sac de transport pour vous faciliter le déplacement avec l’appareil d’un point à un autre. Avec ce sac de transport non seulement vous portez facilement votre machine à coudre mais vous la protégez aussi de tout éventuel choc. C’est un sac confortable qui recouvre entièrement la machine et vous laisse juste le porte-canette à l’extérieur pour vous permettre de la soulever. Avec ce sac de transport vous pouvez vous déplacer pour des voyages avec votre appareil sans aucun souci majeur.

Espace pour rangement des outils

En général, la couture demande toujours d’avoir à ses côtés un certain petit matériel important pour la confection des tenues. Ce petit matériel peut être entre autres les aiguilles, les ciseaux, le fil, les épingles, la lame de rasoir et bien d’autres encore. Pour ne pas perdre de vue tous ces accessoires il vous faut absolument une petite caisse pour le rangement. Eh bien vous pouvez compter sur la Singer mc 1507 pour vous offrir un confort d’utilisation sans pareil. Cette machine à coudre dispose d’un espace pour le rangement de tout votre petit matériel. L’avantage est que cet espace de rangement est collé à la machine et vous permet de l’avoir toujours à portée de main. Ainsi, vous pouvez difficilement perdre un matériel et le fait de pouvoir le prendre directement en cas de besoin est un plus. Parce qu’en utilisant une trousse pour ce matériel vous pouvez facilement l’oublier à la maison.

Prix de vente abordable

La particularité de cette machine à coudre Singer mc 1507 réside sur son prix de vente. En effet, quand on parle d’appareil de couture tout le monde vois directement un prix élevé. Pourtant, avec la Singer mc 1507 ce n’est absolument pas le cas elle possède tout au contraire un bon rapport qualité prix. Il fallait vraiment le préciser pour que le public sache que tout le monde peut avoir facilement accès à cet appareil. Quand on regarde ses performances et la fiabilité qu’elle propose on peut bien voir que le concepteur souhaite juste faire connaître son produit à la multitude.

Branchement filaire

Le branchement filaire est une méthode d’utilisation d’un appareil que l’on appréciait avant. Mais depuis que les appareils sans fil ont vu le jour s’est devenu embêtant pour les utilisateurs de travailler encore avec ces appareils filaires. C’est pourquoi c’est un réel problème de voir que la Singer mc 1507 fonctionne aussi grâce à un branchement filaire. L’utilisation d’une batterie rechargeable aurait vraiment été l’idéal pour ce genre d’appareil. Elle est facile à transporter mais il faudra alors rechercher une prise secteur afin de parvenir à travailler convenablement. Pourtant, certaines personnes éprouvent le besoin de travailler en plein air pour avoir un peu plus d’inspiration dans les créations des tenues. C’est dommage parce qu’avec la Singer mc 1507 cela ne sera pas possible pour le moment, en tout cas pas tant que l’appareil utilise un branchement à partir d’une prise secteur.

Un peu bruyant

Voici aussi un problème qui est un réel élément perturbateur lors du travail d’un couturier. Le bruit, est vraiment la dernière chose dont vous avez besoin quand il s’agit d’effectuer un travail délicat comme celui-ci. Mais vous allez devoir vous y habituer parce que la Singer mc 1507 est une machine à coudre un peu bruyante tout au long de son fonctionnement. C’est une situation qui embête parce que pour créer et coudre chacun a besoin de concentration. C’est un problème que le concepteur doit revoir lors de ses prochaines créations parce que ce n’est pas un plaisir de travailler près d’un appareil bruyant. En attendant, il va falloir trouver des moyens de contournement pour utiliser votre machine sans ressentir des maux de tête après le travail.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En dépit de quelques bémols, cet appareil Singer mc 1507 est une machine à coudre pratique et solide pour une longue utilisation. Elle convient autant pour les débutants que pour les professionnels de la couture grâce à sa polyvalence sur les tissus. Vous pouvez compter sur cette machine si vous êtes un apprenti de la couture ou si vous aimez tout simplement reproduire à la maison les modèles que vous voyez dans votre entourage. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus d’information sur cet appareil laissez-moi un courrier à l’adresse gisè[email protected]. Je me ferais un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.