Singer Starlet 6680 – Test et Avis

Mis à jour jeudi 15 août 2019 à 13:51

Une machine à coudre est un outil indispensable et incontournable dans le domaine de la couture. Sur le marché, on retrouve diverses qualités avec des fonctionnalités variées. Mais pour un travail soigné, en dehors de l’expertise de l’utilisateur, les caractéristiques d’une machine sont non négligeables. Avez-vous déjà entendu parler de la machine à coudre Singer Starlet 6680 ? Sinon, c’est l’occasion. Vous ne serez pas déçu car cet appareil garantit à tous ses utilisateurs efficacité et rapidité. C’est une machine électronique à la pointe de la technologie. Un parfait haut de gamme dans sa catégorie. Quel qu’en soit le statut de la personne qui l’utilise, débutante ou pas, cette machine est un outil parfait pour mettre en exergue son talent. Elle a donc de quoi satisfaire toutes vos attentes en matière de couture.

La machine à coudre électronique Singer Starlet 6680 est-elle recommandée ?

Bien évidemment !!! Comment ne pas recommander une telle machine quand on sait qu’elle fait tant de choses en si peu de temps. Oui rapide et efficace elle est. La qualité des points de couture est à nulle autre pareille. Grâce à cet appareil, finis les problèmes de vêtements mal cousus car il dispose d’un écran de contrôle LCD pour visualiser à tout moment les informations relatives au point de couture sélectionné. Aussi, afin de limiter les pertes de temps, il dispose  d’un enfileur d’aiguille automatique. Ceci vous permettra de gagner du temps lors des ruptures de fils qui sont pour plusieurs, un casse-tête  à cause de la petitesse des trous d’aiguilles. L’écran de contrôle permet de visualiser et contrôler les largeurs et longueurs des points de couture. Position de l’aiguille réglable, structure interne en métal, robuste sont autant d’éléments qui font définitivement de cette machine une aubaine pour toute personne qui est passionnée de couture.

Les avis « pour » et « contre » de la Singer Starlet 6680

  • Appareil multifonction
  • Écran de contrôle LCD
  • Enfileur automatique de l’aiguille
  • Largeur et longueur des points préréglée
  • Structure interne en métal, plus robuste
  • Des accessoires livrés inclus au kit d’achat

  • Absence d’une notice en français

Voir le prix le plus bas

[/boite-bleu]

La couture est une passion pour moi et j’y ai fait mon métier.  Suite à mes problèmes de maladie, j’avais d’énormes difficultés à respecter les délais de livraison de mes clients. Ces difficultés ont été renforcées parce que je ne disposais pas d’une machine capable de répondre à mes urgences et de préserver ma santé. Aujourd’hui, plus de soucis à me faire surtout depuis que j’utilise la machine à coudre électronique Singer Starlet 6680. Je me dépense moins et réussi à atteindre mes objectifs dans les quelques heures de travail que je m’offre par jour. Désormais, non seulement ma santé est préservée, mais aussi je gagne en rapport qualité/coût, même au niveau des délais de livraison. J’ai alors plus de clients de nos jours et recommande cet appareil à mes collègues car c’est une pure merveille.

[/boite-bleu]

Appareil multifonction

Voir un couturier à l’œuvre peut laisser croire que tout le monde peut coudre un vêtement, même des gens qui n’ont jamais touché à une machine à coudre de leur vie. Pourtant,  c’est tout le contraire. Pour y arriver, il faut du tact et de la minutie, choses que seuls des professionnels peuvent détenir. L’on est découragé ou on perd plus de temps en couture à cause des divers mouvements qu’il faut faire afin d’avoir un vêtement prêt. Et c’est généralement plusieurs équipes (surfilage,  etc.) qui mettent la main pour assurer la qualité du vêtement. Aujourd’hui, grâce à la machine à coudre électronique Singer Starlet 6680, plus besoin de se rendre ci ou là pour les finitions d’une tenue, car tout est fait surplace. Ce puissant appareil offre en tout 80 points dont 8 points utilitaires, 8 points stretch, 58 points décoratifs et 6 boutonnières automatiques en une seule étape. Fini toutes les tracasseries pour la mise en beauté et les finitions d’un vêtement. Désormais, vos clients peuvent être rassurés de ce que leurs demandes seront traitées par vous et par personne d’autre; car ce véritable tout en un vous donne d’assurer pleinement tous les rôles en couture.

Écran de contrôle LCD

En général, lorsqu’on coud il arrive que le fil nous lâche et sans se rendre compte, on continue à coudre. C’est souvent au bout d’un certain temps que le constat est fait et donc on est obligé de reprendre le vêtement au niveau initial. Pour éviter ce type de désagrément à l’avenir, le concepteur de cette machine a opté pour un écran de contrôle qui joue à la fois le rôle de superviseur mais aussi de signal d’alerte lorsqu’un problème se présente. En effet, au travers de cet écran, vous pouvez clairement voir si les points que vous effectuez sont marqués ou absents sur le tissu, si le tissu s’est incliné au passage, etc. C’est un atout dont beaucoup d’appareils manquent encore en ce jour, donc une véritable aubaine pour ce singer starlet 6680.

Enfileur automatique de l’aiguille

Le fil est fini sur l’aiguille et ouf les problèmes recommencent, car enfiler une aiguille n’est pas vraiment évident surtout pour ceux qui ont des problèmes d’yeux. Parfois on a besoin d’un enfant pour faire ce travail. Avec cette machine, le travail devient plus aisé et moins stressant. L’enfileur automatique d’aiguille est au rendez-vous pour limiter les pertes de temps et continuer de donner de l’engouement à celle qui coud. Il suffit juste de suivre les consignes indiquées à ce propos sur la notice. Pour un début cela vous semblera un peu complexe, mais une fois que le principe de base est acquis, vous y verrez un jeu chaque fois que vous voudrez enfiler le fil sur l’aiguille. C’est pratique et rapide, et vous ne faites presque rien, car la machine dispose son propre mécanisme d’enfilage.

Largeur et longueur des points préréglée

Un point toujours parfait, la position de l’aiguille réglable. Cette machine permet d’obtenir facilement les résultats souhaités. Que demander de plus ! Vous avez la possibilité avec cette machine électronique qu’est la singer starlet 6680 d’optimiser vos résultats et de produire des points qui avant ne se faisaient qu’à la main. De plus, elle vous donne le choix d’où s’arrête l’aiguille. En haut pour retirer le tissu, ou en bas pour le bloquer. Le travail est tellement simplifié avec cette machine à coudre que tout le monde, amateurs et professionnels dans le domaine ne saurait négliger.

Structure interne en métal, plus robuste

Certaines machines aujourd’hui sont de véritables emplois-jeté. Une fois qu’elles tombent en panne, impossible de les réparer car aucune pièce de rechange n’est disponible dans la zone et parfois même les structures de fabrication sont à l’autre bout du monde, donc c’est peine perdue de chercher à avoie ces pièces car le prix pour les avoir permettrait largement de racheter une autre machine d’occasion, voire même une toute neuve, selon le coût. Singer par contre est une marque reconnue mondialement de par la qualité des appareils et des pièces de rechange que l’entreprise offre. Alors, quoi de plus magique que d’avoir la machine à coudre électronique Singer Starlet 6680. Déjà qu’elle est solide et super résistante. Mais vous avez la garantie qu’en cas de pièce vétuste ou abîmée, sa pièce de rechange est disponible de suite. Pas des pièces de qualité moindre bien évident. Il s’agit de pièces originales et neuves. Plus de soucis à se faire sur la longévité de votre appareil car c’est une évidente avec autant de précautions prises par le fabricant.

Des accessoires livrés inclus au kit d’achat

C’est très rassurant d’acheter une machine à coudre directement fonctionnelle. Très souvent, il faut attendre de réunir tous les accessoires dont a besoin pour que soit effectif. Mais c’est fini tout ça car la singer starlet 6680 vient avec une pluralité d’accessoires dans le kit de livraison. Il s’agit entre autres : d’un étui d’aiguilles, de 3 canettes, d’un porte bobine auxiliaire, de 2 rondelles de feutre, d’un chapeau pour bobine, d’un pied fermeture éclair, d’une pédale, d’un pied pour boutonnières, d’une housse anti poussière, d’une plaquette de reprisage et d’un tournevis pour plaque aiguille. Il y a vraiment de tout dans ce kit.

L’absence d’une notice en français

Le défaut de cette machine à coudre est l’absence d’une notice en français, ce qui limite la compréhension des usagers qui souhaitent apprendre ses fonctions. Ce bémol  ne devrait pas trop vous affecter car une solution peut être immédiatement trouvée pour pallier l’handicap en question. Il vous suffit juste de vous connecter sur internet via votre téléphone, smartphone ou tablette et chercher la version française de la notice. Pour l’avoir en permanence avec vous, le mieux serait de télécharger le document voire même de l’imprimer.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Amateur ou professionnel de couture, la machine à coudre électronique Singer Starlet 6680 est une véritable aubaine, un vrai gagne temps pour tous, elle fera de vous un expert. Ses fonctions multiples la rendent encore plus spéciale. Vous allez l’apprécier lors de l’utilisation, car elle est rapide, pratique et elle offre une visibilité parfaite du travail qu’on réalise au travers de son écran de contrôle LCD. Finis les tracas d’enfilage du fil sur l’aiguille sur car cette machine, le processus est automatique. Son coût est tout aussi un avantage car il répond favorablement à la bourse du grand nombre. Malgré son petit défaut qu’internet corrige rapidement, elle comblera toutes vos attentes en matière de couture. Pour plus de détails sur cet appareil, je reste joignable et ouverte à toute discussion. Vous pouvez m’envoyer un courrier par mail à travers l’adresse électronique gisè[email protected].